[Actu] Tests des améliorations au PvP

Répondre
Partager Rechercher
Le truc qui me chagrine, c'est d'entendre comparer ce Fusang au RvR de DAoC...

Cela n'a rien à voir, j'y ai joué un moment et à DAoC, même carrément dominé dans la possession des forteresses, tu pouvais quand même sortir de ton entrée avec ton groupe pour te balader et tenter quelques kills voir même une petite prise de fort...

Là, hier soir, tu ne pouvais même pas sortir de la base ou aller plus loin que le premier puit d'anima et ça, c'est juste à cause de l'attrait "loot facile des marques blanches". J'ai l'impression qu'une bonne partie des joueurs illuminatis connectés en pvp après 23h ont plus envie de dégoûtés tous les autres joueurs pour se "garder" le champs de bataille vide et pouvoir faire leur session de remplissage 12000 marques, transfert, 12000, transfert. Etc...

Le pire dans l'affaire, c'est qu'avant même si la carte était bleu et qu'il devait y avoir 3-4 illus connectés à chasser les preneurs de puits à minuit, tu pouvais jouer malgré tout en t'amusant, là, il y en a 20-30 qui ont bien compris le système et qui en profitent largement (tant mieux pour eux)...

Bref, aujourd'hui, Fusang, ce n'est plus une zone pvp... C'est une zone de loot qu'on ne doit plus laisser à personne. Dragons, Templiers, soyez patient, un jour les illuminatis iront se coucher et on pourra peut être jouer à 10 vs 10 pendant qu'ils dorment...

Ca donne envie hein? Moi pas mais j'ai franchement l'espoir que les joueurs comprennent qu'à se stuff de cette manière, ils vont finir par déchanter...
Oui, Fusang et le PvP sur TSW reste problématique.
Il n'y a pas vraiment moyen de casser le Zerg sur cette unique petite zone.
Faut arrêter les entonnoirs, les points de respawn à la con....

Ne compte pas sur les joueurs pour faire autre chose que du farm token facile.
C'est aux développeurs de le prévoir et de le limiter.

Fin, bref, pour l'instant pas vraiment utile d'y mettre les pieds.
mouais ... ok, il semble que ce soit parti en sucette apres 23H, mais de 16H a 22H, y a eu de belles fights !

La bonne nouvelle, c'est que FC est vraiment pas mal a l'ecoute des joueurs (cf forum officiel).
FC améliore Fusang, c'est clair, je ne le conteste pas.
Il y a des aberrations qui sautent aux yeux, donc autant les corriger.
La domination en elle-même n'est pas réellement un problème, tant quelle n'est pas systématique, et n'empêche pas les dominés de faire autre chose que de rel en boucle.
Les dominés doivent pouvoir se battre ailleurs que devant leur camp, ils doivent pouvoir s'amuser.

Et puis, bon, Fusang, c'est surtout un moyen de gagner du stuff, donc pas vraiment utile de se faire farmer sans plaisir, autant profiter du PvE.
Citation :
Publié par Dworg
Toujours désactiver le canal général de discussion lorsqu'on va jouer à un MMO, c'est une règle de base....
C'est dommage, mais pas le choix.
Une petite correction s'impose.

Citation :
Ca donne envie hein? Moi pas mais j'ai franchement l'espoir que les joueurs comprennent qu'à se stuff de cette manière, ils vont finir par déchanter...
Et tu voudrais quoi qu'on arrête de jouer parce que vous êtes pas assez, qu'on joue avec la moitié de notre équipement, qu'on demande au joueur d'aller AFK dans un coin parce que sinon les pleureuses immuable aux jeux RvR (PvP, ou GvG) vont pleurer ? Ben non, que ma faction soit en surnombre ou en sous-nombre, je vais en PvP pour chasser des joueurs, pas pour afk dans un coin, alors forcement dès que je vois du mouvement, j'y vais (seul ou en bus, m'en fou, mais j'y vais).
J'ajouterai que c'est l'jeu ma pauv' Lucette.

Essayons d'être un peu constructif maintenant, pour moi les golems sont clairement insuffisant à la gestion du déséquilibre qui peut arriver à certaines heures/jours.
Pour moi il faut:
+ Un mortier (ou deux ou 4) utilisable(s) depuis la base et tapant jusque sur la rue (pas toute la rue mais les parties entre les puis d'anima, histoire de pouvoir "ouvrir" la voie.
+ Un "poteau de buff" (à la manière de ceux du complexe en NM) sur chacun des puis d'anima "extérieur" qui ne s'active que pour la faction qui "pop" de ce coté et uniquement si elle ne possède aucun de ses trois puis et qui donnent un buff + 50k pv et 200% dégâts/soins.
Citation :
Publié par Amatsu
Là, hier soir, tu ne pouvais même pas sortir de la base ou aller plus loin que le premier puit d'anima
J'ai vu quelques dragons qui n'ont eu aucun mal à se balader dans Fusang, certains se sont même permis de faire des kills, donc faut arrêter un peu de pleurer et dire que c'est impossible.

Après c'est aux autres factions de s'organiser. Si les templiers et les dragons désertent après 23h, c'est leur problème.
Et non, ce n'est pas leur problème puisqu'ils ne sont plus sur zone.
Cela ne peut être un problème que pour les joueurs présents sur zone, pas pour les absents.
Dans une zone PvP à 3 factions, l'absence d'une ou deux factions ne peut poser problème qu'aux joueurs présents.........Enfin, hors "joueurs" spé afk jetons.
Citation :
Publié par Patrick Batman
J'ai vu quelques dragons qui n'ont eu aucun mal à se balader dans Fusang, certains se sont même permis de faire des kills, donc faut arrêter un peu de pleurer et dire que c'est impossible.

Après c'est aux autres factions de s'organiser. Si les templiers et les dragons désertent après 23h, c'est leur problème.
Aucun mal à se balader? Vous avez relâcher la surveillance des accès Dragons et Templiers alors? Je blague. J'ai des amis dragons en vocal et ce matin, à six, ils se sont fait farmer sans relâche par une vingtaine d'illuminatis... Le problème n'est pas que templiers dans l'affaire.

Plus sérieusement, il faut arrêter d'être hypocrite en disant "c'est à vous de vous organiser". Même en venant à bien plus, vous ferez encore en sorte de pervertir le truc pour bien vous assurer de la main mise sur le jackpot encore quelques heures.

Il faut arrêter de prendre les autres joueurs pour des buses, c'est uniquement par attrait au loot que vous faîtes ça et par intérêt pour le PvP même si c'est ce que vous vantez à tout bout de champs. Et vraiment, si c'était le cas, vous croyez vraiment qu'en étant 25 à minuit sur Fusang, vous alliez pouvoir trouver une opposition? Cessons la mauvaise foi car là, on frise les records. Quel joueur qui se dit amoureux du PvP va rester connecter trois heures sur un Fusang vide de tout ennemi sans rien faire? Tu ne peux même pas t'amuser à faire un duel pour passer le temps.

A partir du moment où les joueurs dominant cesseront de se moquer du monde et diront ouvertement : "Oui, ce soir, n'espérez pas avoir une seule chance de prendre la carte, on va tout faire pour vous empêcher de jouer un peu. On n'a pas envie de s'emmerder à vous reprendre un complexe. ", alors oui, je n'aurai plus qu'à quitter Fusang et patienter calmement.

Voilà pour mon coup de gueule...

Par rapport aux idées de protection de la base principale? Franchement, je suis perplexe car du coup, oui, il n'y aurait plus de spawn killers mais ils n'auraient qu'à se rendre juste un peu plus loin pour continuer à bloquer les accès... Ce serait juste déplacer le problème.

Par rapport aux golems sensés nous aider, l'idée est géniale en soit mais le problème, ce n'est pas le golem qui fait mal son travail de démolir un complexe. Le problème, c'est qu'une faction en désavantage (qui ne gagne quasiment rien concrètement) ne l'est pas en général avec un nombre massif de joueurs. Il suffit alors à la faction dominante de se focaliser sur ces derniers plutôt que sur un golem trop dur à tuer pour s'assurer que la vapeur ne sera pas renversée. C'est dommage parce que du coup, on ne risque pas de voir de vrais changements s'opérer quand quelqu'un domine outrageusement, j'ajouterai aussi que de toute manière ce que j'ai pu voir (squat ennemi devant les deux golems) ne laisse pas vraiment présager une possibilité de relance dans ce sens...

Pour faire du PvP où même en perdant on sort content, il faut au moins être deux, là, c'est pas l'optique des dominants qui continue de se suréquiper sans challenge...

Et puis, pour finir sur une note d'humour, quand bon nombre sera quasiment tout équipé en 10.4 (venise et customs)... Ces joueurs là seront les premiers à se plaindre de ne plus avoir de trucs pour s'amuser.
Aujourd'hui 15h30, la fusion marche correctement.
(Par contre un truc à savoir, je sais pas si c'est chez moi, ou global, mais la map qui est dans le menu pvp ne se met pas à jour, n'y tenez pas compte !)

Y a ~25 illuminatis pour une ~20 de dragon (Templiers j'ai pas été voir, la flemme de créer un perso, mais vu qu'ils controlaient des trucs, ils étaient pas inexistants).

ça a l'air d'être la même situation plus ou moins, sur les autres battleground. (suivant les retours forum que j'ai lu)

Dernière modification par Anankée ; 16/11/2012 à 15h47.
Citation :
Publié par Amatsu
Aucun mal à se balader? Vous avez relâcher la surveillance des accès Dragons et Templiers alors? Je blague. J'ai des amis dragons en vocal et ce matin, à six, ils se sont fait farmer sans relâche par une vingtaine d'illuminatis...

Plus sérieusement, il faut arrêter d'être hypocrite en disant "c'est à vous de vous organiser". Même en venant à bien plus, vous ferez encore en sorte de pervertir le truc pour bien vous assurer de la main mise sur le jackpot encore quelques heures.
Il y a un dragon qui m'a dégommé en une fraction de seconde et à plusieurs reprises pendant que ça whinait. Et je n'étais pas le seul à être passé sous son rouleau compresseur. Alors stop la mauvaise foi stp.

Après votre autre soucis, c'est que vous vous pointez souvent sans healer ce qui réduit drastiquement vos chances de réussite (le heal c'est la base d'une bonne stratégie de groupe )
Citation :
Publié par Amatsu
Aucun mal à se balader? Vous avez relâcher la surveillance des accès Dragons et Templiers alors? Je blague. J'ai des amis dragons en vocal et ce matin, à six, ils se sont fait farmer sans relâche par une vingtaine d'illuminatis... Le problème n'est pas que templiers dans l'affaire.
On pleure pas parce que les dragons farmaient tout le monde avant 20 H, je suis passé vite fait de 19h à 19h30, c'était farming de tout le monde par les dragons.

On a pas pleuré, on s'est organisé et on a pris la map, pas sans difficulté, cela a pris du temps mais on l'a fait et sans pleurer.

Dernière modification par Erindhill ; 16/11/2012 à 17h13.
Je viens de tester sur Arcadia.

Là on était vraiment beaucoup sur la zone. Cela faisait longtemps qu'il n'y avait pas eu autant de monde.

On a réussis à mettre en branle notre petit robot et à reprendre le centre etc.

On doit être une cinquantaine coté Illu. Les autres, je ne sais pas.
Je sais pas si ça a été déjà link :
http://forums.thesecretworld.com/showthread.php?t=61555

C'est le compte rendu et l'analyse de Funcom sur la mise en place de Fusang 2.0 sur le live.

ex:
Citation :
We are also thinking of placing out protective turrets near your home bases and near the underdog custodians, and also maing the contested reward area not cover where the underdog custodians are placed. That way, camping underdog custodians and home base spawn areas should be a lot harder.
Suffit de mettre des drones Orochis

Ils vont baisser les récompenses de marques blanches de 25% le temps de trouver une solution pour contrer les AFK d'une faction qui a la domination sur Fusang.
Citation :
Publié par Erindhill
18h30 sur Drac, impossible d'obtenir des marques blanches parce que j'en ai soit disant trop, j'en ai 65.

LOL

J'ai le même soucis aujourd'hui alors qu'hier tout allait bien. J'ai contacté un mj il m'a dit qu'ils étaient au courant qu'ils bossaient dessus et que ça devrait bientôt être patché.
Je lui ai demandé si je pouvais faire une croix sur les marques perdues, il m'a dit qu'il valait mieux pas trop espérer les récupérer même si il savait pas bien comment ça se passait au niveau des dévs.
Citation :
Publié par Erindhill
18h30 sur Drac, impossible d'obtenir des marques blanches parce que j'en ai soit disant trop, j'en ai 65.

LOL
Message de Morteai sur le fofo off:

Citation :
"The dev team is aware of this issue and is currently investigating. It should not be capping people before the 1500 White Mark limit.

I'll update you guys as I get more news! smile.gif"
Citation :
Publié par Typhus
Par contre, j'ai une question pour le nouveau Fusang, est-ce qu'on peut enfin rentrer à 5 sans etre splittés dans 3 groupes différents ?
Non toujours pas.

Sinon bonne baston en première partie de soirée. Quand les dragons sont en masse, ça fait mal. A l'heure actuelle, les illus retournent la situation et les battlegroups sont bien fonctionnels.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés