Vos Avis sur le Fractal.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
Ce que je voulais dire, c'est qu'il falait faire plusieurs fois le donjon afin de monter de niveau pour pouvoir commencer a le farm.

Je sais pas si tu a fait le calcule mais au premier level tu met genre 1h - 1h30 pour le faire pour 15 token... quand un item en coute 1350.

Alors oui aux niveaux plus haut t'en gagne plus mais pour y accèder faut l'avoir déja fait plusieurs fois.

C'est exactement le meme principe que les donjon classic gw2 sauf qu'il sont inversé.

C'est tout ce qu'ils ont trouvé pour la duré de vie et c'est débile !
Comme tu dis, tu le fais une fois et c'est bon. Perso, j'aime bien ce système d'ascension, ce me rappelle la fin de Jade Cocoon (où là si tu foirer au palier 43 ou autre hein, tu devais recommencer depuis le tout début !). J'espère que la difficulté sera sans limite, il y aura bien sûr un cap où les joueurs ne pourront absolument plus passer tellement la difficulté sera grande mais on pourra voir des Gens se la pété sur JoL et dire 'Haha, nous avons passer le cap 35 !'. Bref, ce donjon est vachement plus intéressant que tout se qu'il avait fait avant passer comme tu dis les premiers Paliers qu'on torchera au bout d'une semaine et qu'on oubliera par la suite.
Citation :
Publié par Saenya
Comme tu dis, tu le fais une fois et c'est bon. Perso, j'aime bien ce système d'ascension, ce me rappelle la fin de Jade Cocoon (où là si tu foirer au palier 43 ou autre hein, tu devais recommencer depuis le tout début !). J'espère que la difficulté sera sans limite, il y aura bien sûr un cap où les joueurs ne pourront absolument plus passer tellement la difficulté sera grande mais on pourra voir des Gens se la pété sur JoL et dire 'Haha, nous avons passer le cap 35 !'. Bref, ce donjon est vachement plus intéressant que tout se qu'il avait fait avant passer comme tu dis les premiers Paliers qu'on torchera au bout d'une semaine et qu'on oubliera par la suite.
Peut etre, mais en attendant tu dois les faire jusqu'a atteindre le palier idéal.

De plus les paliers sont par personnage et non par compte.

par contre, les décors sont magnifiques et les animations aussi (oui un peu de positif !)
ça fait plaisir à lire, car parfois on à l'impression de voir un club de masochistes .
Je pense que c'est indépendant à chaque perso pour que le côté challenge reste évident et qu'on évite de voir des mecs switch de perso pour passer des levels.
C'est plus chiant niveau farm mais niveau difficulté ça garde tout son sens.
Citation :
Publié par Ur Shulgi
ça fait plaisir à lire, car parfois on à l'impression de voir un club de masochistes .
Je pense que c'est indépendant à chaque perso pour que le côté challenge reste évident et qu'on évite de voir des mecs switch de perso pour passer des levels.
C'est plus chiant niveau farm mais niveau difficulté ça garde tout son sens.
Il est ou le challenge à taper de l'IA ?
On est obligé d'aller faire un Nieme donjon pour garder notre stuff à niveau.
Non content de devoir faire quelque chose de désagréable il faut en plus le chain comme jamais pour obtenir le stuff et sans même savoir sur quoi on va tomber.

Bref, un vrai foutage de gueule le mécanisme de ce donjon.
Si tu fais parti de ces gens pour qui taper une IA ne peut pas représenter un challenge, autant arrêter le débat avant même de le commencer.
Après, le fait qu'il "faille" aller farmer du stuff pour être à jour en McM, oui, c'est chiant, et illogique (après pour le PvE, il se torchait déjà sans, c'est donc un choix de vouloir torcher encore plus vite).
Bah a la limite s'il s'agissait d'un donjon classique ça m'aurait moins gêner.
On sait sur quoi on va tomber, on sait combien de fois il va falloir le faire pour obtenir ce qu'on veut.

Là on est dans le vague, on a une chance sur deux de tomber sur une partie imbuvable (le passage en dauphin ou celui des plantes dans le noir merci bien...)
On est obligé de rester trois donjon d'affilé (déjà en faire un ca me prend gentiment le chou et j'ai choisi délibérément de ne faire que les donjons traditionnels rapide pour cette raison) et donc on s'assure une bonne heure de PvE (au dela de 30minutes je passe de saoulé a énervé).

En plus de tout ça, le niveau du donjon est calqué sur le joueur du groupe le moins avancé, contraignant les autres a jouer avec des personnes de leur niveau de difficulté ou à gagner moins de token... Moi qui trouvais le système permettant à des joueurs de plus petit niveau de rejoindre les autre en explo excellent, ça va complètement à l'opposé de ce principe.

Mais il le faut parce qu'en face tes adversaires PvP vont rusher le contenue aussi et que c'est un cercle vicieux.

Bref, en dehors du fait qu'on nous force a aller PvE, je n'aime pas non plus le principe du donjon qui est bien moins modulable en terme de farm que les donjons classiques.
ouin ouin on me force a pve alors que sur notre sacro saint daoc c'était une obligation et personne chialait .....

Sinon pour le Fractal je trouve le principe bien sympathique et dans l'ensemble c'est esthétiquement très jolie
T'es le seul a parler de DAoC ici mais je suppute qu'il s'agit d'une stratégie pour ne pas avoir à répondre à mes arguments que j'ai prit la peine de développer.

Si tu veux parler de DAoC vs GW2, n'hésite pas à ouvrir un post à la croisé des mondes je me ferai un plaisir de te mettre le nez dans ta bêtise et de t'expliquer pourquoi le fait de devoir PvE dans DAoC n'a rien avoir avec le fait de devoir PvE dans GW2
J'adore le principe, c'est vraiment fun!

Par contre, j'ai finis ma première série de 3fractals, et je m'attendais au fameux "meta-boss", mais rien....

Quelqu'un a une explication sur ça? C'est seulement au bout des 9Fractals?
Si vous pouviez aller faire vos débat sur le fait de devoir se refarcir la phase de stuffage sur les topics prévu pour ça ça serait sympa.

Pour le méta boss c'est après 6 fractals
géniale, enfin tous les donjon sont géniale puisque les récompense sont la, j'ai plus l'impression de jouer pour rien.

sinon donjon a arche du lion c'est tres bien, mais débordement c'est...soit tu sais parler anglais soit tu ne sais pas ^^

d'ici 5 jours je pense, je pourra retourner sur mon serveur vizu.

quelqu'un a deja fini lvl5?
Citation :
Publié par Yasujiro
Si vous pouviez aller faire vos débat sur le fait de devoir se refarcir la phase de stuffage sur les topics prévu pour ça ça serait sympa.

Pour le méta boss c'est après 6 fractals
T'as demandé l'avis des gens sur le fractal, ça implique aussi de donner son avis sur les tenant et les aboutissants.

Désolé que ma réponse ne te convienne pas, il aurait fallut que tu ne poses pas de question si elle te gêne tant que ça.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Selp Norris
T'as demandé l'avis des gens sur le fractal, ça implique aussi de donner son avis sur les tenant et les aboutissants.

Désolé que ma réponse ne te convienne pas, il aurait fallut que tu ne poses pas de question si elle te gêne tant que ça.
Toute la partie de ta réponse concernant la partie de ta réponse sur l'aléatoire du donjon, le fait de devoir rester pour 3 fractal ,etc bref ce qui te dérange dans le donjon en lui même ne me pose pas de problème. Ce qui me pose problème c'est le fait de ramener le débat du "Faut encore se taper du PvE pour garder son stuff à niveau".

@ SKies : c'est p-e une zone caché enfait
J'ai même pas passé le fractal lv1. J'ai essayé mais c'est juste pas possible, je vais dans ce donjon a reculons, suis écoeuré et ne veux/peux pas le faire pour avoir mon stuff 3W opti, c'est plus fort que moi je peux pas. Le donjon est peut être bien, je ne le serais jamais, j'arrête GW2.
essayé, quelques passages, juste trouvé les follets et les pièges très lourds, sinon, que du bon.

le colosse est plus long mais tellement magnifique.

certains se rushent dès le deuxième passage.

globalement satisfait
Franchement vous vous emballez un peu pour rien, pour l'instant y'a quasiment aucun intérêt de faire ce donjon à part la nouveauté. Et je pense aussi que seul les hardcore pve gamers feront ce donjon qui est au final sacrément long même quand on commence à bien connaitre les strats.

De toutes manières j'ai pas vu l'ombre d'un seul anneau de rareté supérieure à l'exotique sur mes 4 runs de ce donjon, il faut surement le crafter ou chance de l'obtenir dans des niveaux de difficultés plus élevés ?

L'exotique sera toujours plus modulable et facile à obtenir, il faut souvent plus d'un seul stuff pour optimiser son perso, je vois mal les gens passer 10 000 heures dans un donjon comme celui-là pour se faire plusieurs stuffs.
Citation :
Publié par To the skies!
Y'a quelques ptits bugs, quand meme.

Une guilde mate qui tombe d'un échaffaudage au fractale du géant, et qui....

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tombe sous la map et rencontre un minimoi
http://imageshack.us/f/717/gw029v.jpg/

Après, elle a pu se suicider dans la fractale aquatique, le tout sans changer de map
Ah ! Moi quand mes mates tombaient des échafaudages, il arrivait que leurs cadavres ne soient pas tp au dernier checkpoint obligeant le suicide de toute l'équipe pour que tout le monde rez, à part ça, pour moi la fractale de la statue est clairement la plus belle et la plus épique !
Mouais, c'est un peu comme le dragon.
La première foi tu te dis "tient, c'est pas mal cet effet". Quand tu le chain pour la 30eme fois c'est juste un supplice.
Perso j'ai rien trouvé d’exceptionnel et j'ai de plus en plus de mal a cerner les gens qui adorent ca .
Le seul truc bien lourd c'est cette impossibilité de rejoindre apres une déco

toujours lvl 1 , car 3 fois de suite mon groupe ne pouvais pas finir le 3 eme fractal par trop grand nombre de décos

genial d'en etre a 10 fractals et d'etre bloqué lvl 1 , tout ca pour du stuff mcm.
Après une deuxième soirée Fractal, je dois dire que j'aime vraiment bien ce genre de donjon.

Les décors sont tout simplement magnifiques, on a droit à des passages vraiment (Golem !)

Le jeu en groupe est mis en avant.

La difficulté reste sympa mais si on en est qu'au début.

L'aléatoire est sympa

Autant j'étais pas emballer par les anciens donjons, autant celui-là j'ai envie d'y aller.
Quelqu'un sait s'il y a une logique dans le fractal des marais ? Au niveau 3 on avait beau être sur TS et être synchro, impossible de ramener les feu follets à temps... J'y comprends rien aux portes...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés