Avenir de PA, a court et long terme

Répondre
Partager Rechercher
Des gens qui disaient qu'il était important de se regrouper la nuit et en journée. Ne me demande pas de noms je faisais trop de choses à la fois pour les noter.

L'argument de dire on n'a personne est faux.

A chaque fois qu'un commandeur de l'ES fait l'effort de se lever tôt on tick à 300+, juste en plus fédérant le pu. Pas besoin de 200 gars. Les 2 derniers jours on a tout repeint avec 20 pu.

Si on veut être la taupe euro il faut que tous les joueurs et pas que ceux de l'ES apprennent à s'organiser lors de ces périodes (nuit et journée) et surtout il faut plus de commandants.

Les outils (TS+Forums) sont fournis, à eux d'agir.

Dernière modification par Saross ; 16/11/2012 à 09h29.
Citation :
Publié par Edennae
Alors à ce propos :
Donnez grosso modo vos files d'attente hier à 21H selon vos maps, je pense qu'on à un petit soucis aussi la dessus :

Map SP : pour qqun qui à log a 21H chez moi je crois qu'il est rentré à 22H15 de mémoire.
Autre experience et attention ceux de VS fermez les yeux :
A 19h sur CBE, je suis rentré en instant, et nous avions le buff d'inferiorité numérique.
Nous n'avons pas plus de 30min max d'attente en général sur VS en semaine sur toutes les cartes.
Et il n'y a pas ou peu de file d'attente jusqu'à 20h, hier sur notre home map je suis entré presque en instant passé 20h. Donc non, nous n'avons pas énormément de file d'attente. Mais si c'est comme ça pour nous j'imagine même pas pour les serveurs sous-classé.
Si, si, le nombre et les plages horaires jouent. Si les SP sont devant nous c'est pas par leur stratégie ou leur niveau de jeu, faut pas déconner. Même si les faits sont là, on ne mérite pas d'être troisième en terme de qualité de jeu. On fait des erreurs, certes, mais pas tant que ça non plus.
Ca fait longtemps que le ladder ne veut pas dire grand chose. Je prends du plaisir en MvM malgrès tout et c'est bien là l'essentiel en ce qui me concerne. Je ne changerai pas de serveur, l'herbe étant rarement plus verte ailleurs. Cependant je peux comprendre que certains ne visent que la D1 et à la vue du système, on ne peut pas lutter sans un max d'investissement personnel sur ses horaires de jeu.
De toutes façons la vraie solution ne peut venir que d'Arena et d'une modification profonde du système de distribution de point en RvR ainsi que des transferts de population. L'équilibre (je l'espère) se fera progressivement.

Par contre merci d'éviter de piller à nouveau les autres serveurs FR pour essayer de vous maintenir à flot. ça ne serait qu'une solution temporaire et ne résoudrait en aucune façon les plages horaires désertes. Par exemple chez nous (mdj) on joue majoritairement en prime time et même nos plus "grosses" structures ne jouent pas en journée ...
Citation :
Publié par Toum kétamine
De toutes façons la vraie solution ne peut venir que d'Arena et d'une modification profonde du système de distribution de point en RvR ainsi que des transferts de population. L'équilibre (je l'espère) se fera progressivement.

Par contre merci d'éviter de piller à nouveau les autres serveurs FR pour essayer de vous maintenir à flot. ça ne serait qu'une solution temporaire et ne résoudrait en aucune façon les plages horaires désertes. Par exemple chez nous (mdj) on joue majoritairement en prime time et même nos plus "grosses" structures ne jouent pas en journée ...
Bien entendu, mais il y a paramêtre que tu ne prends pas en compte :
Imagine que la population global MCM des 5 serveurs soient aujourd'hui capable de jouer sur 4 serveurs, sans pour autant avoir plus de files d'attentes ?
Car, en prime time, certaines map des 5 serveurs ne sont pas/peu rempli, nous en sommes tous conscient.
La fin des transferts gratuits pour Anet, n'est elle justement pas la pour dire :
"génial, nikel y a plus de files d'attentes, il n'y a donc plus de soucis, ils sont bien réparti nos moutons" ?

bien entendu, cela sous entends de savoir si on veut un PA comme MDJ AR FR, ou un PA comme petit frère de VS.
Citation :
Publié par Edennae
Je reviens sur ton/tes postes depuis hier
Bien que, tu veuilles à tout prix nous voir sur VS, peux tu me dire sur quel map ce passe ton soucis s'il te plait ?

Salut,

Alors moi je joue principalement sur CBE. C'est de cette map que je parle en tous cas pour ce que j'évoque de hier soir.

Après je salue les efforts de ceux qui veulent bien lead. Le truc c'est que je ne sais pas comment communiquent les commanders entre eux. Hier soir par exemple j'ai entendu sur le TS de ES "il est où KRIS?" On voyait bien son carré bleu sur la map mais clairement pas de com. Etait il sur un autre canal?

Bref, je suis surement pas au top pour jongler de sorte à entendre toutes les infos mais il me semble que ça pourrait être centralisé. Ou du moins si je pouvais juste être au fait des différent server TS pour PA bah ça m'aiderait. J'ai demandé une fois ou deux IG sur le canal MAP et j'ai eu aucune réponse.

Sinon concernant mes pulls vis à vis de votre possible move sur VS, ben oui, suivant ce que j'ai lu ailleurs, c'est évident que du monde chez VS vous font les yeux doux... Pas besoin de trop se creuser pour comprendre le raisonnement qui en découle. Par contre si je pull c'est pour provoquer une réaction. Genre une prise de position de votre part. Je me contente pas du "c'est la discussions avec ES qui donera la réponse". Non désolé mais ES n'est pas PA. C'est à chaque PU et chaque guilde de savoir ce qu'ils veulent. Pour moi se planquer derrière une pseudo décision majoritaire c'est faible. Surtout que la majorité ne veux pas dire majorité de ES. Tous les anonymes passeront pour le gaz parce que les plus grosses guildes de ES monopoliseront la prise de décision? Je suis pas d'accord avec ça.
Et puis soudain tu décris une situation limite tragique alors que le server reste largement dans le haut du panier, il n'y a bien que la nuit qu'on subit les bucherons mais bon en réalité qu'est ce qui a vraiment plus changé que sur les autres servers depuis la release?

Tu vois ma façon de m'exprimer me fait passer pour un troll aux yeux de ceux qui cherchent à utiliser le mot troll dans 99% de leur post. Mais le truc c'est que j'ai ptêtre une vision différente simplement. Les PU dont vous reconnaissez avoir besoin, ils se placent comment quand ils lisent le genre de post que tu as fait? Quel moyens ont ils de se faire entendre? Et puis ils seront soumis à la décision (peut-être égoïste) de certaines grosses guildes sans rien ne pouvoir y changer, et pourtant c'est autant leur server que le votre.

L'alliance ES (toute alliance d'ailleurs) a ceci de pervers que si move il y a, il sera collectif au niveau de ES donc vraiment massif. En fait ce que tu fais c'est pire que de bouger discrètement avec ta guilde, c'est en fait poser la question à ES (indirectement certes) comme si toute l'alliance devait prendre la même décision. Et là encore les petites guildes, les PU... Ils ont pas leur place dans la discussion et ptêtre même qu'un de ces 4 il se connecteront sur un server à moitié vide.

Je reviens même pas sur mon argument de respect de nos ennemis présents et futurs vu que personne n'a rebondit là dessus. Mais honnêtement faire un move massif et léguer à la D2 ou la D3 un server moribond, ce serait purement honteux donc pour moi (même si les grosses guildes s'en branlent de mon avis) c'est qu'il faut pas lâcher le server, ce sera pas mieux ailleurs et vu ce qui a été fait sur PA et vu le niveau de jeu de PA, bah ce serait un putain de gachit.

Edit: J'ajouterais même que si vous vous sentez vraiment la fibre de faire qqch pour PA et quand je dis vous c'est aux guildes que je m'adresse, ben recrutez, gonflez votre structure, etc. Le reste suivra. C'est pas sur ES que repose l'avenir de PA, c'est sur chaque guilde et chaque joueur.

Voilà, maintenant vous prendrez vos décisions, j'espère que ce sera le choix de tous et pas un truc semi imposé par certains.

Sur ce, bon jeu.
Toum Kétamine a dit:

Citation :
Attendre de façon contemplative une hypothétique solution venant d'Anet qui n'arrivera surement pas spa notre genre.

Toum Kétamine a dit:

Citation :
Nous avons effectivement besoin d'effectif et d'après moi si des structures veulent migrer chez nous on leur fermera surement pas la porte au nez.De plus si on propose un peu de dynamique aux francophones contre l'immobilisme certain qu'ils trouvent chez eux et que ceux-ci accepte ce ne sera surement pas nous les fautifs.
@Crevura
Non tu es assez agressif dans ta façon d’écrire, mais je vois bien ou tu veux en venir.
Pour KRIS je ne sais pas sur quel vocal il lead, je n'ai jamais rencontré ce commander.
C'est justement pour avoir des avis comme le tient, sinon j'aurais fait mon truc en cachette avec les copains d'ES

pour la situation du serveur, je peux imaginer qu'une personne seule comme toi ne partage pas mon avis, et je dirais heureusement, sinon, c'est qu'on serait déjà au fond du trou
Citation :
Publié par Crevura
Non désolé mais ES n'est pas PA. C'est à chaque PU et chaque guilde de savoir ce qu'ils veulent. Pour moi se planquer derrière une pseudo décision majoritaire c'est faible. Surtout que la majorité ne veux pas dire majorité de ES. Tous les anonymes passeront pour le gaz parce que les plus grosses guildes de ES monopoliseront la prise de décision? Je suis pas d'accord avec ça.
Les guildes peut importe leur tag sont seule garantes de leur liberté de mouvement ici ou ailleurs.

Et pour la deuxième partie du message, 'puller' pour obtenir des réponses en utilisant ce genre d'arguments c'est du troll.
Citation :
Publié par Haineuz
J'ai la solution contre cette fichue gangrène qui nous bouffe le croupion oui mes frères et soeurs de PA, je propose de créer une nouvelle guilde alliée à l' ES qui entrerait en activité uniquement de nuit et dans le heures creuses, afin de garder NOTRE score à flot !

J'ai pris mes dispositif et suis entré en contact avec notre ami POLE, bah ouais quoi pensez à tous ces geek en recherche d'emploi, ils ont que ça à foutre de remonter le server en D1, en comblant le manque de temps de gens qui ont une vie de famille et un taff.

Bref... Soit vous trouvez des chômeurs soit des étudiants qui n'étudient pas, ou vous recrutez des gens qui font les 3/8 pour combler le manque de présence des gens qui ont une vie ...

Rappelez-vous sur Daoc pour ceux qui y étaient les prise de fort/RK de nuit par les québécois, on y pouvait strictement rien, tu revenais le matin tout le taff que t'avais fais la veille au soir avait disparu, mais y'avait pas de classement, donc on se prenait pas trop la tête ...

Sinon les gens, bien que j'ai vraiment l'impression que ce débat est passionnant, tant qu'on dirait qu'on parle de la maladie d'un membre de la famille, faut quand même se rappeler que c'est un tas de pixels de merde.

Play 4 fun (Si tant est qu'il y ait un fun quelconque dans GW2)
T'as oublié les ptis vieux aussi dans les maisons de retraite

Sinon pour en revenir au sujet ils sont ou nos dominicains?!! les antilles tout ca laaaaa !! Les argentins nous enfile insurgeons nous mes freres !

Dernière modification par Arissa ; 16/11/2012 à 10h18.
Clairement et pour faire court (j'ai pas eu le courage de tout lire ça m'aurait gonflé).

1) Migrer sur VS c'est comme baisser son froque et faire le tappin. No Comment, ceux qui iront là bas n'aurons pas mon respect.

2) l'Esprit PA, effectivement faut le faire, mais c'est pas 2 mois 1/2 apres une release qu'on peut le faire avec une population faible ou moyenne.

3) a un moment faut redescendre sur terre, je prefere largement jouer en d8 avec des primes pas trop dégueulasse, que la d1 bussor and co, ou y'a strictement aucun gameplay. On a testé la d1 et franchement dans ma guilde on trouve que c'est la pire division en terme d'amusement.

4) juste une citation d'un film que j'aime et qui résume un peu mon point de vue.
"Vous êtes tous condamnés alors le problème c’est de savoir comment vous allez y passer. Debout, sur vos deux pieds, ou à genou, comme des péteux."
Citation :
Publié par Karl Stein
Les guildes peut importe leur tag sont seule garantes de leur liberté de mouvement ici ou ailleurs.

Et pour la deuxième partie du message, 'puller' pour obtenir des réponses en utilisant ce genre d'arguments c'est du troll.
C'est ton analyse. Alors si c'est du trolling, il est pas gratuit comme tu le vois. Je peux vivre avec l'étiquette que les Joliens me collent tsé^^

Sinon, je pense que tu idéalise un peu le truc en disant que les guildes sont libres etc. Beaucoup se sont investi dans l'alliance et l'effet d'association des guildes n'est pas négligeable. ES est un peu devenu "too big to fail" selon moi. J'aime pas les alliance, je trouve que ça pue. Au moindre split c'est la catastrophe, justement parce que ça prend trop d'ampleur par rapport à la taille d'une guilde moyenne.

Suffit de voir l'impact du move de Ruin sur leur ancien server. Là on comprend bien ce que peut donner une migration massive. Pourtant les joueurs de Ruin étaient tout aussi libre de migrer ou pas que le sont les guildes de ES. Donc libre... mon c.. oeil^^

@ Eden: Par contre non je suis pas seul. Pire ma guilde semble s'être désintéressée du McM voire même de GW2. C'était pourtant une des dernière guilde PvP de Rift donc a priori plutôt des joueurs qui aiment ça. Donc je vois bien le genre de problème que l'on rencontre mais faut bien se dire que c'est partout pareil.
Citation :
Publié par Kronwald
Clairement et pour faire court (j'ai pas eu le courage de tout lire ça m'aurait gonflé).

1) Migrer sur VS c'est comme baisser son froque et faire le tappin. No Comment, ceux qui iront là bas n'aurons pas mon respect.
A partir de la, j'ai compris que n'avais pas du tout lu
Eden si si j'ai bien lu le debut du thread, je ne parle pas forcement de LNM, mais plutot des vautours de VS qui rode sur ce thread et de certain propos que j'ai lu.

tu l'OP du thread mais y'a d'autre intervenant hein
Citation :
Publié par Edennae
Bien entendu, mais il y a paramêtre que tu ne prends pas en compte :
Imagine que la population global MCM des 5 serveurs soient aujourd'hui capable de jouer sur 4 serveurs, sans pour autant avoir plus de files d'attentes ?
Car, en prime time, certaines map des 5 serveurs ne sont pas/peu rempli, nous en sommes tous conscient.
La fin des transferts gratuits pour Anet, n'est elle justement pas la pour dire :
"génial, nikel y a plus de files d'attentes, il n'y a donc plus de soucis, ils sont bien réparti nos moutons" ?

bien entendu, cela sous entends de savoir si on veut un PA comme MDJ AR FR, ou un PA comme petit frère de VS.
Je suis bien d'accord. Mais à l'heure actuelle avoir x guildes en plus qui jouent aux horaires ou vous êtes déjà en file d'attente ne vous permettra pas de remonter dans la hiérarchie. Cela ne ferait qu'affaiblir les 3 autres serveurs français qui, au bout de 3 mois de jeu, ont encore une légitimité dans leur existence en MvM.

Faut il donc essayer de sauver PA au détriment de 3 serveurs français ? Tout en ne résolvant même pas les problèmes de PA ?
Cette question de regroupement des grosses guildes FR sur 1 ou 2 serveurs se posera peut être, quand les prime time des différents serveurs ne seront pas pleins. Mais c'est bien trop prématuré par rapport au vécu du jeu à mon avis.

Il vous faudrait un recrutement massif de joueurs disponibles aux créneaux horaires les plus désertés (journée/nuit). Ce qui inclus quelques guildes correspondant à ces critères, mais aussi beaucoup de pu jouant à des horaires décalés qu'il faudrait regrouper au sein de structures bien organisées. Pas facile j'en conviens ...
Je reagirai juste sur un point.

Si il y a des files d'attente pour rentrer en RVR je vais pas poireauter jusqu'a 2h du mat ni mettre mon réveil à 4h pour avoir mes 2 heures de jeu.
Je préfère encore jouer a wow.
Citation :
Publié par Jeos
Je reagirai juste sur un point.

Si il y a des files d'attente pour rentrer en RVR je vais pas poireauter jusqu'a 2h du mat ni mettre mon réveil à 4h pour avoir mes 2 heures de jeu.
Je préfère encore jouer a wow.
Toi non, mais certains le font.
Il y a un point aussi que beaucoup de monde met de coté c'est la sortie aujourd'hui de la nouvelle zone, nouveau stuff que beaucoup de monde va vouloir se procurer.

Imo les files d'attente je pense qu'elle vont encore se prendre du plomb dans l'aile.
Citation :
Publié par Crevura
Sinon concernant mes pulls vis à vis de votre possible move sur VS, ben oui, suivant ce que j'ai lu ailleurs, c'est évident que du monde chez VS vous font les yeux doux... Pas besoin de trop se creuser pour comprendre le raisonnement qui en découle. Par contre si je pull c'est pour provoquer une réaction. Genre une prise de position de votre part. Je me contente pas du "c'est la discussions avec ES qui donera la réponse". Non désolé mais ES n'est pas PA. C'est à chaque PU et chaque guilde de savoir ce qu'ils veulent. Pour moi se planquer derrière une pseudo décision majoritaire c'est faible. Surtout que la majorité ne veux pas dire majorité de ES. Tous les anonymes passeront pour le gaz parce que les plus grosses guildes de ES monopoliseront la prise de décision? Je suis pas d'accord avec ça.
Et puis soudain tu décris une situation limite tragique alors que le server reste largement dans le haut du panier, il n'y a bien que la nuit qu'on subit les bucherons mais bon en réalité qu'est ce qui a vraiment plus changé que sur les autres servers depuis la release?

...
Tu réalises que tu fais tout ce laius sur "les guildes de l'ES prennent leurs décisisons sans tenir compte du PU:
- en t'adressant au commander de l'ES (et sûrement de PA) qui se retrouve le plus suivi par les PU qui ont joué sur sa map
- sur le topic justement ouvert pour que tout le monde puisse s'exprimer

Comment veux tu ne pas passer pour un troll après ça?
Citation :
Publié par Crevura
C'est ton analyse. Alors si c'est du trolling, il est pas gratuit comme tu le vois. Je peux vivre avec l'étiquette que les Joliens me collent tsé^^

Sinon, je pense que tu idéalise un peu le truc en disant que les guildes sont libres etc. Beaucoup se sont investi dans l'alliance et l'effet d'association des guildes n'est pas négligeable. ES est un peu devenu "too big to fail" selon moi. J'aime pas les alliance, je trouve que ça pue. Au moindre split c'est la catastrophe, justement parce que ça prend trop d'ampleur par rapport à la taille d'une guilde moyenne.

Suffit de voir l'impact du move de Ruin sur leur ancien server. Là on comprend bien ce que peut donner une migration massive. Pourtant les joueurs de Ruin étaient tout aussi libre de migrer ou pas que le sont les guildes de ES. Donc libre... mon c.. oeil^^

@ Eden: Par contre non je suis pas seul. Pire ma guilde semble s'être désintéressée du McM voire même de GW2. C'était pourtant une des dernière guilde PvP de Rift donc a priori plutôt des joueurs qui aiment ça. Donc je vois bien le genre de problème que l'on rencontre mais faut bien se dire que c'est partout pareil.
Une guilde restera libre de choisir son chemin quoique tu en penses. Après on peut te rejoindre sans souci que c'est plus ou moins facile, et c'est moins facile voir difficile surtout quand une guilde s'est engagée dans une alliance avec une vision long terme. Il est toujours délicat de partir avec une impression d'échec et d'apparaître après comme la guilde qui fuit ses responsabilités pour aller ailleurs où elle va trouver plus de tranquillité.
Maintenant il me semble qu'un split a déjà eu lieu et ce n'est pas pour autant que ES a fermé ses portes et qu'elle a disparue (je peux me tromper mais la dessus je ne pense pas).

Pour RUIN, leur impact était important du fait du décalage horaire, ils n'ont prouvé que deux choses, qu'ils savaient taper du bois et gagner à 10vs1, qu'ils n'ont jamais été assez bon pour amener leur serveur US au sommet bien au contraire.
A mes yeux, ce sont de grands branquignols pour rester poli.
Après la chute de Deso sans eux, c'est simple, une guilde US arrive pour jouer face à personne et amener soit disant le serveur au sommet. Ils y arrivent sans souci vu qu'ils n'ont pas grand monde en face, mais à coté de ca, ils n'ont rien construit pour le serveur, ne se sont pas impliqués sur le serveur, ne se sont pas intégrés. Au final, ils auront été une catastrophe pour Deso amha doublé de misérables petits joueurs qui ne méritent aucun respect.
Enfin soit disant leur but était de mettre leur serveur EU number 1, vous devriez être fiers de vous parce que vous l'avez fait avant eux, sans l'easy mode qu'ils ont rencontré du fait du décalage horaire.

Après pour l'intérêt du McM, on verra mais les gens maintenant sont impatients amha. La référence c'est souvent Daoc mais Daoc a au moins mis un an (plutôt deux voir trois par ailleurs) pour trouver une équilibre en rvr et des classes.
GW2 a un certain avenir, reste à savoir si Anet va faire évoluer son jeu dans la bonne direction ce qui n'est pas forcément gagné par ailleurs.

L'énigme qui reste c'est l'état de population des serveurs en janvier.
La on verra comment le jeu tourne.
Citation :
Publié par Crevura
Sinon concernant mes pulls vis à vis de votre possible move sur VS, ben oui, suivant ce que j'ai lu ailleurs, c'est évident que du monde chez VS vous font les yeux doux...
Rien que cette partie là est fausse. Pas grand monde sur VS ne souhaites ça parce qu'aujourd'hui le problème de VS n'est pas son effectif prime-time qui est suffisant pour générer des grosses files d'attentes qui font chier. Le souci c'est son effectif matin/journée (jusqu’à 18H30 ...). Donc la solution c'est pas de rajouter des guildes sur le même fuseau horaire ou alors une guilde de chômeurs no-life
Citation :
Publié par Angelyne de Lancea
Rien que cette partie là est fausse. Pas grand monde sur VS ne souhaites ça parce qu'aujourd'hui le problème de VS n'est pas son effectif prime-time qui est suffisant pour générer des grosses files d'attentes qui font chier. Le souci c'est son effectif matin/journée (jusqu’à 18H30 ...). Donc la solution c'est pas de rajouter des guildes sur le même fuseau horaire ou alors une guilde de chômeurs no-life
D'un autre coté, c'est pas sur le forum MDJ ou RA qu'il y a un post minable concernant de possibles transferts. Donc pas vraiment étonnant que l'inquiétude quant à cela ressorte dans son post.
Edenn es-tu entrain de te dire qu’allonger les files d'attentes en prime peut avoir l'effet inattendu de pousser les joueurs à jouer en heures creuses ? (tard dans la nuit, tôt le matin)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés