|
Nous avons un problème d'effectif, c'est un fait clair et net. Mais d'un autre coté, certains joueurs ne sont pas venu sur PA pour être dans les hautes spheres du classement, mais pour pouvoir jouer sans attente principalement.
Nos problèmes actuels, ce sont les night cap, et nos effectif "en dessous". Ca c'est la partie visible de l'iceberg, mais il y a aussi pas mal d'erreur sur les priorités attaque/défense, un manque de stratégie globale, un "abandon" dans la défaite, etc...
Le début du match up c'était "les espagnols on va les exploser, et les allemands on peut les gérer". Dès mardi la défaite était sur le bord des levres de tout le monde et le dernier espoir était dans le morning cap qui était "ridicule" il y a deux semaines lorsque VS l'a fait...
En plus nous le morning cap ne fonctionne pas. Nous n'avons pas assez de monde prêt à se mobiliser de cette façon. Nous subissons également une trop grande appartenance des guildes. Je me suis mis sur le ts de l'ES récement, et je trouve dans l'ensemble que les joueurs ont du mal à se mélanger. Il faudrait faire des mix ne serais ce que dans les groupes, (je cite des noms au hasard, sans préjugé pour une fois). Il serait de bon ton de mélanger des SR avec des furya, qu'un commandant LNM dirige le bus mos, etc... Bref, changer nos habitudes pour marcher en tant que serveur, et pas en tant que regroupement de guilde.
Il y a d'autre chose qui me choque sur le ts, le fait qu'on soit toujours à la recherche de mesmer par exemple, ou de réclamer des armes de siege, ou bien "je suis avec un reroll pas stuff là, je peux pas être efficace". Bref, qu'est ce que vous foutez ? pourquoi des guildes qui aligne entre 10 et 30 personnes sont à la recherche de mesmer ? quel intérêt de vouloir jouer l'objectif avec un reroll ?
comment faites vous pour ne pas avoir les insignes nécessaire à poser des armes de siege ?
Et là je ne vois aucune excuse pour les grandes guildes. J'aligne à titre personnel des armées de golem, des legions de baliste, chariot, autre. Je paye pas mal d'amélioration de campement. je gère les quaggans quasiment en permanence lorsque je suis connecté (mine de rien le lac c'est LE spot pour scout). Bref, je joue pour le serveur.
Je pense que vous pourriez détaché un membre de vos guildes, juste un qui joue plus de façon autonome, pour faire des actions de sap avec des groupes coup de point moins indispensable pour la stratégie collective.
Par exemple, les furya aiment faire un travail de sap sur les camps, et roamer loin du bus principal. J'aime beaucoup ce que vous faites, mais lorsqu'on est en sous nombre votre action n'est pas efficace, voir contre productive. Détachez seulement un de vos gars, mélangez avec un gars de lnm, un autre de SR, un autre de pu, et faites cette action coup de point, pendant que le reste de votre guilde s'occupe d'aidé le bus. Creez des groupes "roaming" sur le ts, pour que les personnes puisse se rejoindre en vocal facilement.
Lors d'une grosse défense d'un fort, placez un scout aux entré pour avertir des entrés des forces, voir même un petit groupe pour forcer les adversaires à perdre du temps. Lorsque l'on pense que la défense ne tiendra pas, planquez un mesmer et un assasin directement. N'attendez pas que ce soit la fin des haricots, faites le en prévision.
Bref, aujourd'hui dans la défaite, il est temps de fédérer les gens, de faire des annonces en jeu. De montrer ce qu'on a dans le ventre ou non. C'est très con hein, mais si vous aviez annoncé le morning cap sur l'arche du lion par exemple, et sur les maps rvr en prime time, nous aurions peut être aligné du monde et fait un vrai tour de force.
Si tu dis par exemple "vendredi matin, on démarre à 6h, on va tout donner pour repeindre toutes les maps sans exception", (je suis contre le morning cap mais pour la fédération). Là tu pourras tester le pouls du serveur. Soit il n'y a que l'ES qui se bouge le cul et oui, autant quitter le serveur parceque la force de frappe du serveur c'est vous, ou bien tu vois des joueurs pve se ramener (on peut toujours rêver hein), ou bien une grosse partie de l'es ne joue pas le jeu parcequ'ils trouvent ça con.
Ce sera dur de tester sur le reset serveur de cette semaine, la maj va surement tuer le démarrage, mais à part cet alea, il nous faut de la fédération. La fédération c'est sur le jeu, pas sur jol.
Il faut donner des rendez-vous, des buts à atteindre, y mettre les moyens et si ça plante alors oui, nous serons bel et bien sur un serveur poubelle.
Par contre là dans ta demande de réflexion, je ne vois qu'une desertion façon politique, tu as déjà ouvert très grand la porte et tu attends qu'une excuse pour te conforter dans ton choix. Je suis plutôt déçu.
J'ai été déçu mardi ou mercredi quand huurl qui leadait à la perfection sur la map sp a quitté sans un mot ni sur le map, ni sur le ts lors de la maj rvr. 20 minutes après nous avions tout perdu alors qu'on dominait largement avant.Un rage quit qui n'aide pas au sentiment d'appartenance du serveur.
J'ai été déçu au reset serveur où nous avons mal joué, certain de pouvoir écraser nos adversaire.
J'ai été déçu par la gestion de lead sur ts, où je trouve un manque de stratégie et un fouilli général.
D'un autre coté, je trouve l'ambiance du ts géniale, et les leads sympa et plein de bonnes idées "sur le pouce", mais pas sur le long terme.
Je pense que ce qui nous fait défaut aujourd'hui, au delà des effectifs, c'est notre façon de jouer. Nous sommes trop "aggressif" et tout ce que nous faisons, c'est chargé commes des boeufs. Nous ne prenons pas le temps d'upper les défenses, de poser nos marques, et du coup quand on se fait retourner c'est la fin du monde, et nos attaques ne sont pas percutantes.
En prenant en compte nos effectifs réduit, je pense qu'il y a d'autre méthode pour gagner et jouer l'objectif. Moins sympa en terme de jeu, mais plus efficace. Et là encore, est ce qu'on joue pour le serveur, pour les objectifs et pour monter au classement, ou on joue pour faire des fights sympa et peu importe le résultat (et donc par extension peu importe le serveur) ?
Je rappel, je suis juste un PU parmis tant d'autre. Je viens en rvr pour jouer l'objectif et je vise la victoire. J'y mets tout les moyens à ma disposition et je m'éclate comme un fou sur le jeu, et MON serveur c'est PA.
|