Avenir de PA, a court et long terme

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ultraax
Hokusaï a dit:

Je pense que le mal dont parle Edennae va plus loin que ça.

Primo: on manque de lead dans certains moments charnières même avec quatre leads plus pervx qui vient souvent donner la main on a des moments de creux et de battement ou le pu se désorganise et ou on perd tous nos acquis.

Quand un nouveau candidat arrive il se présente en conquérant gueulard sauveur du monde qui réfute toute discussion sur la stratégie à tel point que t'as juste envie d'y dire vtff.

Secundo: les trois quarts des joueurs viennent la fleur au fusil sans supply mettraient pas 10 pa dans un upgrade de camp, accompagnerait des dolyaks, faire les quaggans, scouter etc... sont juste la opur frag ( omg quand ils y arrivent).

Le joueur lambda arrive met les pieds sous la table crie ( où est-ce qu'on a besoin d'aide) et repars pve au premier wipe.

Tercio: les ptites guéguerres intestines, pseudo prise de pouvoir alliances émergentes et autre : Ha rahh smoi qui ait la plus grosse qui ne font que nous diviser plus que de nous regrouper.

Alors quand par dessus le marché t'as le blaireau de base qui se pointe a 23h00 pour te sortir : kesk'il fé le commendent afk o tp o lieu de défendre hein hein ?

Ben je comprend qu'il y ait un gros ras le bol.

Un minimum de discipline de respect et de reconnaissance sont de rigueur quand tu arrives sur une map qui est full def par une alliance assistée de ses électrons libres et le meilleur sauf conduit pour s'allier à la bataille est l'humilité associée à la bonne humeur tous le monde est la pour prendre du plaisir ...

Dsl pour le pavé mais c'est mon ressenti propre.

Pour ma part je me sens bien avec les gens avec qui je joue actuellement et je pense que comme bcp d'entre nous on fera tout pour rester ensemble.
Autant je suis d'accord avec certains points, autant t'as une très mauvaise vision du PU, on est loin des 3/4 comme tu sembles le penser. C'est pas parce que t'as 3-4 joueurs à tout casser qui se plaignent quand ca va mal que c'est le cas de la majorité, même chose pour les dépenses, etc.
Après le point n1, je ne suis on peut plus d'accord, ca s'est bien vu hier où sur la map SP on n'avait plus rien à un moment. Le fait d'avoir +-40 personnes (j'ai compté à la louche mais c'est de cet ordre là) afk à la base n'aide pas non plus, et je tiens d'ailleurs à signaler que tu as énormément de monde de l'ES parmi ces afks. Bizarrement quand les gens ont eu fini leurs pauses manger et que quelques commandants ont allumé leur tag (vers 21h), la situation est redevenue sous-contrôle.
Citation :
Publié par Psykoyul
c'est quoi le rapport entre ta belle intervention et mon post que tu quote?
En fait je parle de ça :
Citation :
Publié par ultraax
Je pense que le mal dont parle Edennae va plus loin que ça.

Primo: on manque de lead dans certains moments charnières même avec quatre leads plus pervx qui vient souvent donner la main on a des moments de creux et de battement ou le pu se désorganise et ou on perd tous nos acquis.

Quand un nouveau candidat arrive il se présente en conquérant gueulard sauveur du monde qui réfute toute discussion sur la stratégie à tel point que t'as juste envie d'y dire vtff.

Secundo: les trois quarts des joueurs viennent la fleur au fusil sans supply mettraient pas 10 pa dans un upgrade de camp, accompagnerait des dolyaks, faire les quaggans, scouter etc... sont juste la opur frag ( omg quand ils y arrivent).

Le joueur lambda arrive met les pieds sous la table crie ( où est-ce qu'on a besoin d'aide) et repars pve au premier wipe.

Tercio: les ptites guéguerres intestines, pseudo prise de pouvoir alliances émergentes et autre : Ha rahh smoi qui ait la plus grosse qui ne font que nous diviser plus que de nous regrouper.

Alors quand par dessus le marché t'as le blaireau de base qui se pointe a 23h00 pour te sortir : kesk'il fé le commendent afk o tp o lieu de défendre hein hein ?

Ben je comprend qu'il y ait un gros ras le bol.

Un minimum de discipline de respect et de reconnaissance sont de rigueur quand tu arrives sur une map qui est full def par une alliance assistée de ses électrons libres et le meilleur sauf conduit pour s'allier à la bataille est l'humilité associée à la bonne humeur tous le monde est la pour prendre du plaisir ...

Dsl pour le pavé mais c'est mon ressenti propre.

Pour ma part je me sens bien avec les gens avec qui je joue actuellement et je pense que comme bcp d'entre nous on fera tout pour rester ensemble.
Et ton intervention montre bien que tu ne t'en rends même pas compte, Psykoyul.
Je propose aux gu de PA originaires de mdj de revenir à la maison. Votre escapade était magnifique mais il est temps de revenir aider votre serveur d'origine (on oublie jamais sa première fois c'est bien connu !) :-)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Cafeïne'
En fait je parle de ça :

Et ton intervention montre bien que tu ne t'en rends même pas compte, Psykoyul.
Bien tenté.
Tu me quote pour ensuite venir expliquer que ta réponse avait rien à voir avec moi
Ridicule. Fidèle à toi même.
Nous avons un problème d'effectif, c'est un fait clair et net. Mais d'un autre coté, certains joueurs ne sont pas venu sur PA pour être dans les hautes spheres du classement, mais pour pouvoir jouer sans attente principalement.

Nos problèmes actuels, ce sont les night cap, et nos effectif "en dessous". Ca c'est la partie visible de l'iceberg, mais il y a aussi pas mal d'erreur sur les priorités attaque/défense, un manque de stratégie globale, un "abandon" dans la défaite, etc...

Le début du match up c'était "les espagnols on va les exploser, et les allemands on peut les gérer". Dès mardi la défaite était sur le bord des levres de tout le monde et le dernier espoir était dans le morning cap qui était "ridicule" il y a deux semaines lorsque VS l'a fait...
En plus nous le morning cap ne fonctionne pas. Nous n'avons pas assez de monde prêt à se mobiliser de cette façon. Nous subissons également une trop grande appartenance des guildes. Je me suis mis sur le ts de l'ES récement, et je trouve dans l'ensemble que les joueurs ont du mal à se mélanger. Il faudrait faire des mix ne serais ce que dans les groupes, (je cite des noms au hasard, sans préjugé pour une fois). Il serait de bon ton de mélanger des SR avec des furya, qu'un commandant LNM dirige le bus mos, etc... Bref, changer nos habitudes pour marcher en tant que serveur, et pas en tant que regroupement de guilde.

Il y a d'autre chose qui me choque sur le ts, le fait qu'on soit toujours à la recherche de mesmer par exemple, ou de réclamer des armes de siege, ou bien "je suis avec un reroll pas stuff là, je peux pas être efficace". Bref, qu'est ce que vous foutez ? pourquoi des guildes qui aligne entre 10 et 30 personnes sont à la recherche de mesmer ? quel intérêt de vouloir jouer l'objectif avec un reroll ?
comment faites vous pour ne pas avoir les insignes nécessaire à poser des armes de siege ?
Et là je ne vois aucune excuse pour les grandes guildes. J'aligne à titre personnel des armées de golem, des legions de baliste, chariot, autre. Je paye pas mal d'amélioration de campement. je gère les quaggans quasiment en permanence lorsque je suis connecté (mine de rien le lac c'est LE spot pour scout). Bref, je joue pour le serveur.
Je pense que vous pourriez détaché un membre de vos guildes, juste un qui joue plus de façon autonome, pour faire des actions de sap avec des groupes coup de point moins indispensable pour la stratégie collective.

Par exemple, les furya aiment faire un travail de sap sur les camps, et roamer loin du bus principal. J'aime beaucoup ce que vous faites, mais lorsqu'on est en sous nombre votre action n'est pas efficace, voir contre productive. Détachez seulement un de vos gars, mélangez avec un gars de lnm, un autre de SR, un autre de pu, et faites cette action coup de point, pendant que le reste de votre guilde s'occupe d'aidé le bus. Creez des groupes "roaming" sur le ts, pour que les personnes puisse se rejoindre en vocal facilement.
Lors d'une grosse défense d'un fort, placez un scout aux entré pour avertir des entrés des forces, voir même un petit groupe pour forcer les adversaires à perdre du temps. Lorsque l'on pense que la défense ne tiendra pas, planquez un mesmer et un assasin directement. N'attendez pas que ce soit la fin des haricots, faites le en prévision.

Bref, aujourd'hui dans la défaite, il est temps de fédérer les gens, de faire des annonces en jeu. De montrer ce qu'on a dans le ventre ou non. C'est très con hein, mais si vous aviez annoncé le morning cap sur l'arche du lion par exemple, et sur les maps rvr en prime time, nous aurions peut être aligné du monde et fait un vrai tour de force.
Si tu dis par exemple "vendredi matin, on démarre à 6h, on va tout donner pour repeindre toutes les maps sans exception", (je suis contre le morning cap mais pour la fédération). Là tu pourras tester le pouls du serveur. Soit il n'y a que l'ES qui se bouge le cul et oui, autant quitter le serveur parceque la force de frappe du serveur c'est vous, ou bien tu vois des joueurs pve se ramener (on peut toujours rêver hein), ou bien une grosse partie de l'es ne joue pas le jeu parcequ'ils trouvent ça con.

Ce sera dur de tester sur le reset serveur de cette semaine, la maj va surement tuer le démarrage, mais à part cet alea, il nous faut de la fédération. La fédération c'est sur le jeu, pas sur jol.
Il faut donner des rendez-vous, des buts à atteindre, y mettre les moyens et si ça plante alors oui, nous serons bel et bien sur un serveur poubelle.

Par contre là dans ta demande de réflexion, je ne vois qu'une desertion façon politique, tu as déjà ouvert très grand la porte et tu attends qu'une excuse pour te conforter dans ton choix. Je suis plutôt déçu.
J'ai été déçu mardi ou mercredi quand huurl qui leadait à la perfection sur la map sp a quitté sans un mot ni sur le map, ni sur le ts lors de la maj rvr. 20 minutes après nous avions tout perdu alors qu'on dominait largement avant.Un rage quit qui n'aide pas au sentiment d'appartenance du serveur.
J'ai été déçu au reset serveur où nous avons mal joué, certain de pouvoir écraser nos adversaire.
J'ai été déçu par la gestion de lead sur ts, où je trouve un manque de stratégie et un fouilli général.
D'un autre coté, je trouve l'ambiance du ts géniale, et les leads sympa et plein de bonnes idées "sur le pouce", mais pas sur le long terme.

Je pense que ce qui nous fait défaut aujourd'hui, au delà des effectifs, c'est notre façon de jouer. Nous sommes trop "aggressif" et tout ce que nous faisons, c'est chargé commes des boeufs. Nous ne prenons pas le temps d'upper les défenses, de poser nos marques, et du coup quand on se fait retourner c'est la fin du monde, et nos attaques ne sont pas percutantes.
En prenant en compte nos effectifs réduit, je pense qu'il y a d'autre méthode pour gagner et jouer l'objectif. Moins sympa en terme de jeu, mais plus efficace. Et là encore, est ce qu'on joue pour le serveur, pour les objectifs et pour monter au classement, ou on joue pour faire des fights sympa et peu importe le résultat (et donc par extension peu importe le serveur) ?

Je rappel, je suis juste un PU parmis tant d'autre. Je viens en rvr pour jouer l'objectif et je vise la victoire. J'y mets tout les moyens à ma disposition et je m'éclate comme un fou sur le jeu, et MON serveur c'est PA.
Citation :
Publié par To the skies!
Il dit une seul fois "faut", et c'etait "Faut arreter de pleurer", grosso modo.

Niveau de lecture?
tout son post se resume a son faut arreter de pleurer et ce sont les joueurs qui ont une mentalite de merde
c'est bien joli mais suffit pas de dire ça pour regler le problème
niveau de reflexion?
Citation :
Publié par Psykoyul
Bien tenté.
Tu me quote pour ensuite venir expliquer que ta réponse avait rien à voir avec moi
Ridicule. Fidèle à toi même.
On cultive le ridicule chez CPC. Merci infiniment du compliment. http://lrc.l6m.org/images/smilies/rahh.gif
PA malade je sais pas, par contre ce que je sais c'est que une ou deux semaines avant de finir premier on avait une équipe de nuit pas top et j'ai été ensuite super surpris que l'on tienne contre VS et que l'on gagne, ça me donne l'impression d'avoir reçu une aide exterieure de façon ponctuelle et que certains joueurs de PA se sont mis en surrégime.
Donc ils venaient d'ou ces mecs qui d'un coup mettent 3h de files le soir et remplissent quand même pas mal les maps la nuit et le jour?
Des mecs de VS ou d'ailleurs surement qui sont reparti de la ou ils sont venus.

Tout ça pour relativiser la victoire....

Ensuite on retombe sur la situation d'il y a + d'un mois avec en plus des mecs qui se sont cramés en rvr et qui lachent un peu en terme d'heure de jeu et pas mal dont le système en lui même à gonflé et démotivé.

Les autres serveurs FR ont des primes full, ça sert a rien d'y aller ou de faire venir, sauf si au final y a 0 files chez nous le soir.

Il faut des mecs qui jouent la journée ou la nuit, le genre qui a tendance quand même a se regrouper un minimum et à chercher un peu d'opposition, donc en gros en D1 sur VS, et si c'était pas VS ça serait le premier serveur FR en haut de la liste.

Mais ça sert à quoi ?

A rien en fait leur système de point à la con enlève toute motivation, jouer en sachant que une heure aprés ta deco, la plus value que tu as apporté n'a servi à rien, c'est ça la maladie et elle est pas de PA elle commune à tout les serveurs. Parce que "gagné" parce qu'un groupe de gars joue la nuit et a un tel impact que ça rend ton prime insignifiant en comparaison, je vois ce que ça apporte en terme de satisfaction...
Au moins cette discussion met-elle en lumière une certaine divergence dans l'ambition de plusieurs guildes de l'ES. Entre celles qui veulent tutoyer les sommets et celles qui sacrifient l'ambition au relatif confort de jeu, peut-il y avoir encore une union ?

vous avez deux heures
Mon sentiment est que le départ de gu très importantes de mdj (qui composent actuellement la force principale de PA) a eu un effet double (sans compter la suppression des fils d'attente sur mdj)

D'un part il a crée un sentiment de solidarité sur mdj en faisant un serveur moins organisé que d'autres mais avec une identité plus forte née de ce départ massif vécu comme un abandon par certains joueurs.

PA de son côté a été présenté comme le nouvel eldorado pour les joueurs avides de performance. Ceci a généré des arrivés artificiels basées non pas sur le serveur lui même mais sur l’attrait du résultat à un moment T

Il est logique qu'après un petit creux comme le vit actuellement PA la question de l'identité serveur revienne à la surface.

Il faut du temps et de l'investissement à long terme pour générer une réelle identité pour un serveur. Il est clair et logique que PA souffre à ce niveau du passé qui est le sien. La progression fulgurante de PA ayant été principalement basée sur les cendres de mdj.

Pour ma part je ne pense pas que la solution pour PA passe par un nouveau pillage des joueurs d'autres serveurs mais par la recherche de sa propre identité.
Indigo a dit:

Citation :
Au moins cette discussion met-elle en lumière une certaine divergence dans l'ambition de plusieurs guildes de l'ES. Entre celles qui veulent tutoyer les sommets et celles qui sacrifient l'ambition au relatif confort de jeu, peut-il y avoir encore une union ?

vous avez deux heures
On dirait un troll tellement c'est ridicule ...
Citation :
Publié par Karnax
tout son post se resume a son faut arreter de pleurer et ce sont les joueurs qui ont une mentalite de merde
c'est bien joli mais suffit pas de dire ça pour regler le problème
niveau de reflexion?
Et niveau Reflexion tu propose quoi ?

C'est bien beau d'attendre des solutions des autres mais faudrait aussi se bouger !!!

Parce que j'ai propose de faire des Annonces .. voir sur les forums de guildes parce que des guildes divers et variées sur PA il y en a faut juste trouver leur forum et de leurs proposer de venir en McM peut être avec des compensation au début pour les faire venir ...

Mais toi tu propose quoi ????
le soucis c est que hors alliance y a quasi peu de gens jouant en guilde structuré sur pa ,c est énormément de solo j ai l impression , comparé a des jeux comme war ou la plupart jouait en guilde meme tres petite.
du coup sans commandant la plupart déserte le rvr ou ni vont pas.
puis meme parmi nous ont perd de l effectif guilde du au jeux qui ne plait pas a tout le monde
Je connais beaucoup de guildes qui seraient absolument ravies d'accueillir les LNM sur VS, n'en déplaise à certains agitateurs de l'ES que j'ai trop l'habitude de voir.

Biz Ede, et courage.
J'imagine bien le slogan :

Citation :
Venez vous intégrer dans nos superbes files d'attente interminables, venez en McM profiter d'un clipping monstrueux, abandonnez sans complexe tout ce que vous avez construit sur votre serveur depuis des semaines pour nous rejoindre et servir de bouche-trous quand on a autre chose à foutre, venez tous chez Prout d'Anus, le serveur qui en a gros.
Moi, ce que je vois, c'est surtout sur le global.
Il y a beaucoup de monde au début du jeu, normal car nouveauté.
Mais avec le temps, du monde s'en va, lassé, blasé, bref moins de monde sur tous les serveurs.

D'ici peu de temps, il ne restera que les personnes vraiment intéressé par le jeu mais sur 5 serveurs FR "presque vide".

Pour moi, et seulement moi, il faudrait penser à consolider les serveurs tant que les transferts sont gratuits (et d'après des dires, plus pour longtemps).
1 serveur visant le haut de tableau (VS étant je pense le plus approprié à ça), et 2 serveurs plus fun (et oui, je pense que 3 serveurs suffiront d'ici 2-3 mois).

Pour ce qui est d'un recrutement extérieur, je pense que ça ne sera pas possible. Les autres pays ont du mal à migrer sur un serveur taggé FR (le EU est plus propice à cela). Et attirer les francophones sur nos serveurs FR, c'est déjà dans les soupapes de PA et VS, mais rien ne vient.

C'est une bonne chose que cette question soit pausé maintenant, car il faut voir devant nous, les gens vont se rarifier, donc il faut prendre le problème maintenant, et pour moi, concentrer notre population pour plus d'amusement et de durabilité!
Enorme +1 avec le pavé de Vork.

L'ES a donné l'habitude de lead les maps parce que c'est bel et bien l'ambition de l'ES, de rivaliser avec GC, et si possible de les écraser. Maintenant que la D2 est là et sera le maximum possible pour nous, certaines guildes de l'ES commencent à se poser des questions e-penis (comme le signale Indigo à juste titre).
Edennae, si tu postes ici c'est que ta décision est quasi prise, tu te contentes de recueillir les dernières impressions des Joliens qui te connaissent avant de faire migrer ta guilde sur VS... C'est ton droit, mais assume-le, ne le cache pas derrière un faux débat lourd de sens.

Moi je ne suis pas un simple PU puisque membre d'une guilde alliée à l'ES, mais clairement, la communication sur le tchat générale est devenue inexistante. On voit une flèche bleue sur la carte, ses mouvements sont incompréhensibles, bien souvent dénuées d'intérêt pour les PU et autres alliés.

Exemple : Hier soir, je tente de rejoindre un commandant, c'était 2 FG Blood Legio qui jouaient en guilde sans demander d'aide à qui que ce soit, ils faisaient leur vie dans leur coin... mais le gars avait son tag Commandant, c'était le seul de la map, et il se servait de son tag juste pour orienter ses guildmates apparemment. Une fois le fort pris, ils se réunissent à l'écart et se tirent entre guildmates, pas un seul PU les suivait.
Alors je ne critique assurément pas BL, ils font ce qu'ils veulent et n'ont pas de compte à rendre, mais il fut un temps où un Commandant qui activait son tag fédèrait les joueurs sur la map.
Nous quand on veut suivre notre lead en guilde, on lui met une target sur la tête, et on est sur TS, comme ça on ne donne pas de faux espoirs aux PU.
J'ai pas osé suivre les BL, je me suis senti de trop.

Plus du tout d'esprit de serveur, je comprends que les PU soient complètement perdus et démotivés. Quand je ne joue pas en guilde je déco pour ma part, j'ai pas envie de me battre sur le tchat général pour me faire renvoyer dans mes 22 avec mon statut d'illustre inconnu.
GW2 fournit des outils aux leads de guilde pour fédérer, vous ne les utilisez plus, à vous d'en constater les conséquences.

Les traditionnels Commandants ne sont pas d'accord avec ça ?? Alors qu'ils le prouvent, qu'ils recommencent à communiquer sur les tchat généraux, en McM comme à l'Arche du Lion, et alors après vous pourrez venir ouin ouin en disant que le serveur est démotivé... Jusque là, l'ES a tiré PA vers le haut, mais c'est aussi l'ES qui le tire vers le bas désormais mais c'est trop facile de s'enfuir en montrant les autres, impossibles à identifier car des Mr tout le monde, du doigt.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés