Votre avis sur PS2

Répondre
Partager Rechercher
Ouai, je suis globalement d'accord avec pas mal de point.

Mais voilà ...

Hier, scène de folie. Entourer de plus de 20 chars et autres véhicules, avec plus de 40 ou 50 gars de part et d'autres, j'ai descendu une pente donnant sur une base défendu par autant de joueurs, avec des tourelles et des avions de partout.

Y avait des tirs dans tout les coins, pendant 10 minutes, j'ai assisté à un rush et un fight de folie qui en mettait pleins les yeux. C'est pour ce genre de truc qu'on joue à PS2. Ya des moments juste énorme sur ce jeu , comme sur le 1.

Et là, on oublie tous les défauts et les autres FPS au rabé qui sont à des années lumières de proposer ne serais-ce qu'à un petit instant un truc pareil.
J'ai pas testé assez le jeu pour savoir, mais être furtif tout le temps et construire des tourelles dans le cul des ennemis + les finir au pistolet ça marche encore ?
Je m'amusais bien en furtif sur PS1 (RAF du snip)
Citation :
Publié par Vinx Itak
J'ai pas testé assez le jeu pour savoir, mais être furtif tout le temps et construire des tourelles dans le cul des ennemis + les finir au pistolet ça marche encore ?
Je m'amusais bien en furtif sur PS1 (RAF du snip)
Nope, pas de tourelles automatiques sur PS2, les tourelles c'est l'ingé qui les pose et elles doivent etre maniées par un joueur.

Le truc passablement fun en fufu c'est de hack les (plus grosses) tourelles de bases et de taper l'adversaire avec ses propres armes


@Pakku : attention, je suis pas exactement ce qu'on appelle un "angry-veteran" PS1 avait d'enormes defauts pour moi, et je tiens pas a retrouver exactement ca. La perte des certifications PS1 ne me gene pas plus que ca, le gunplay, le TTK, je prefere largement PS2, la disparition d'un certain nombre d'elements trop "RPG" à mon gout (on sentait que PS1, c'etait fait par des devs de MMORPG qui essayaient de faire un FPS, quand meme), je pleure pas. Et surtout, surtout pas le super plasma/lasher spam qu'etaient la majorité des zerg fight en intérieur sur PS1.
J'ai joué longtemps à PS1, essentiellement pour les gens que j'y ai rencontré, si je fais le bilan. Et pour quelques bizarreries que j'adoraient. Genre, le Radiator

Sur PS2, je souffre juste d'un syndrome "bordel mais c'est super répétitif tout ca, pour un truc à aussi grande echelle! Y'a pas moyen de faire + varié?"
Enfin ca c'est mon probleme du moment. S'ils corrigent (mais pourquoi en doute-je? ), je trouverait surement un autre truc sur lequel raler. Genre que les tank sont très bien equilibrés, mais il y en a beaucoup, beaucoup trop!
Bref, on se fait vieux et con

Dernière modification par Kalbuth ; 13/11/2012 à 20h36.
Citation :
Publié par Vinx Itak
J'ai pas testé assez le jeu pour savoir, mais être furtif tout le temps et construire des tourelles dans le cul des ennemis + les finir au pistolet ça marche encore ?
Je m'amusais bien en furtif sur PS1 (RAF du snip)
Il y a un système de classe now.
Maintenant il n'y a que l'infiltrator qui a accès au fufu et c'est l'ingénieur qui a accès au turrets deployable (qui ne sont pas automatique au passage, faut tirer avec soi-même)
Citation :
Publié par Cypky
Hier, scène de folie. Entourer de plus de 20 chars et autres véhicules, avec plus de 40 ou 50 gars de part et d'autres, j'ai descendu une pente donnant sur une base défendu par autant de joueurs, avec des tourelles et des avions de partout.

Y avait des tirs dans tout les coins, pendant 10 minutes, j'ai assisté à un rush et un fight de folie qui en mettait pleins les yeux. C'est pour ce genre de truc qu'on joue à PS2. Ya des moments juste énorme sur ce jeu , comme sur le 1.


Ooooooo que j'ai hâte d'y être ...
Citation :
Publié par Kalbuth
Y'a zero, zero profondeur et variété de gameplay. Rien. Ils ont meme réussi à foirer leur coup avec les Facility Benefits, vu que ca rajoute ..... que dalle aux actions à faire pour déterminer l'issue du combat. Enfin, si, y'a une chose à faire : capturer la base. C'est à dire.... exactement la meme chose que tout le reste.
Quand je joue à FIFA, au bout de 100 matchs ou de 2/3 saisons, les actions deviennent les mêmes, les buts identiques, les matchs quasiment similaire, je m'y fais chier...

Quand je joue à Dishonored, je m'y fais chier au bout d'une heure, je suis une histoire que j'ai eu du mal à comprendre, je n'arrive pas à m'y impliquer...

Quand je joue à COD, je tir, je tue, j'avance, j'assiste vite fait à un scénario de guéguerre, je suis obliger de couper le jeu à un moment...

Quand je joue à Pro Cycling manager, je joue, je gère l'équipe, je lance la saison, je la termine et quand je dois la recommencer, ça me fatigue car je vais devoir me retaper tout ce que j'ai déjà fait quelques jours avant...

Quand je joue à GW2, une fois 80, je fais tous les soirs la même choses, je fais des instances, souvent les mêmes pour la rentabilité, le RvR ainsi que le spvp ne me plaisent guerre donc je pve, je me lasse au bout d'une heure...


Bref je critique pas ce que tu dis mais je pense qu'on est tous un peu en attente de choses qui ne se produiront jamais, la découverte du monde des jeux vidéos est terminé pour nous, faut soit l'accepter, soit chercher un autre leitmotiv
Citation :
Publié par Joliefleur
Quand je joue à FIFA, au bout de 100 matchs ou de 2/3 saisons, les actions deviennent les mêmes, les buts identiques, les matchs quasiment similaire, je m'y fais chier...

Quand je joue à Dishonored, je m'y fais chier au bout d'une heure, je suis une histoire que j'ai eu du mal à comprendre, je n'arrive pas à m'y impliquer...

Quand je joue à COD, je tir, je tue, j'avance, j'assiste vite fait à un scénario de guéguerre, je suis obliger de couper le jeu à un moment...

Quand je joue à Pro Cycling manager, je joue, je gère l'équipe, je lance la saison, je la termine et quand je dois la recommencer, ça me fatigue car je vais devoir me retaper tout ce que j'ai déjà fait quelques jours avant...

Quand je joue à GW2, une fois 80, je fais tous les soirs la même choses, je fais des instances, souvent les mêmes pour la rentabilité, le RvR ainsi que le spvp ne me plaisent guerre donc je pve, je me lasse au bout d'une heure...


Bref je critique pas ce que tu dis mais je pense qu'on est tous un peu en attente de choses qui ne se produiront jamais, la découverte du monde des jeux vidéos est terminé pour nous, faut soit l'accepter, soit chercher un autre leitmotiv
Il n'y a que le sexe qui ne soit pas lassant.
Citation :
Publié par Chau
Il n'y a que le sexe qui ne soit pas lassant.
Attends d'être marié depuis 20 ans .....


Moi ça fait 15 ans que je farm ma femme et le seul item qui est tombé il a des stats pourris .... mais c'est bien la première fois que je suis content de pas voir arriver du violet !
Citation :
Publié par Pfiouu
Attends d'être marié depuis 20 ans .....


Moi ça fait 15 ans que je farm ma femme et le seul item qui est tombé il a des stats pourris .... mais c'est bien la première fois que je suis content de pas voir arriver du violet !
Je ne dirais qu'une chose Bravo.
Beaucoup de gens vont peut-être être super heureux (mois y compris car je trouvais que la classe avait besoin d'un petit boost), mais j'ai le sentiment depuis le dernier patch qu'il n'est plus possible de One Shot les Heavy Assault avec le fusil de Snipe de base des NC ? (il doit rester 5/10% de vie)

Quelqu'un confirme ou c'est moi qui est juste était mauvais hier soir sur les headshot ? Ou je n'ai pas eu de chance et suis tombé sur des gars qui avaient bien up leur armure ?
Ho ce patch a sans doutes changé deux trois choses, vus les nouveaux bugs et le retour des anciens.

Mais franchement, hors prime time, le jeu ne vaut rien : il suffit d'un groupe de 10 joueurs pour conquérir la map : arrivée du surrender, camp de la salle de spawn, passage à la base suivante. C'est trop fun.
Citation :
Publié par Kalbuth
Sympa d'avoir développé

Et t'inquiète j'ai exactement le même sentiment, résultat je joue à autre chose.

Mais, bizarrement, je reste positif/confiant/naif vis a vis de PS2.

Bref, au pire il y a DF2013 >_< histoire de finir encore plus aigri !
Le lasher a retrouvé ses bouboules, peut être que le JH va servir à quelque chose prochainement.

Et on peut toujours rêver pour qu'ils nous fassent un vrai design de MCG un jour...ou de toutes les armes HA en fait, aller on y croit !
Citation :
Publié par Veldrane
Beaucoup de gens vont peut-être être super heureux (mois y compris car je trouvais que la classe avait besoin d'un petit boost), mais j'ai le sentiment depuis le dernier patch qu'il n'est plus possible de One Shot les Heavy Assault avec le fusil de Snipe de base des NC ? (il doit rester 5/10% de vie)

Quelqu'un confirme ou c'est moi qui est juste était mauvais hier soir sur les headshot ? Ou je n'ai pas eu de chance et suis tombé sur des gars qui avaient bien up leur armure ?
le jour ou a force de up le heavy avec les certif je me faisais plus os par les snipe ca a été la fete maintenant je sais aps si de base c'est la meme.
Je n'en suis pas si sûr. Je OS toujours les HA après ce patch sauf bien sûr quand il active l'overshield.

Par contre je n'utilise pas le sniper NC de base mais le LA (750 points).
Ça me rappelle beaucoup le premier mais je trouve les combats assez brouillons, sans savoir si ça vient des joueurs ou si c'est une orientation voulue il y a beaucoup d'attroupements sur un point pour des combats masse contre masse où on balance tout plutôt que des objectifs faisables en escouade ou solo, pour l'instant en infil je me suis pas senti super utile, le fait de prendre le train en marche sans certifs n'aide sûrement pas non plus mais en dehors de faire ma part de frags je ne vois pas trop comment pousser sur les objectifs au début.

Sinon je trouve la sortie un peu précipité aussi, plutôt que pousser à acheter avec les offres temporaires ils devraient temporiser, quand on voit les patchs à moins d'une semaine de la sortie et leur passif c'est pas rassurant
Citation :
Publié par Thrax
Ça me rappelle beaucoup le premier mais je trouve les combats assez brouillons, sans savoir si ça vient des joueurs ou si c'est une orientation voulue il y a beaucoup d'attroupements sur un point pour des combats masse contre masse où on balance tout plutôt que des objectifs faisables en escouade ou solo, pour l'instant en infil je me suis pas senti super utile, le fait de prendre le train en marche sans certifs n'aide sûrement pas non plus mais en dehors de faire ma part de frags je ne vois pas trop comment pousser sur les objectifs au début.
Un peu la même impression mais j'attends de me faire un peu les dents dessus pour tenter de rejoindre un Outfit sympa pour faire du squad rush qui à mon avis changera pas mal ce sentiment de chaos.
Ca a l'air rigolol les gros affrontement (j'ai pas joué super longtemps, et je suis tombé que sur ça) mais j'espère qu'ils vont nous sortir un guide ig ou un tuto, parce que j'ai passé 30 min dans une grosse base sans savoir quoi faire.

(Bon en même temps, j'suis une grosse buse. )
Citation :
Publié par Thrax
Ça me rappelle beaucoup le premier mais je trouve les combats assez brouillons, sans savoir si ça vient des joueurs ou si c'est une orientation voulue il y a beaucoup d'attroupements sur un point pour des combats masse contre masse où on balance tout plutôt que des objectifs faisables en escouade ou solo, pour l'instant en infil je me suis pas senti super utile, le fait de prendre le train en marche sans certifs n'aide sûrement pas non plus mais en dehors de faire ma part de frags je ne vois pas trop comment pousser sur les objectifs au début.

Sinon je trouve la sortie un peu précipité aussi, plutôt que pousser à acheter avec les offres temporaires ils devraient temporiser, quand on voit les patchs à moins d'une semaine de la sortie et leur passif c'est pas rassurant
C'est le premier point que j'ai remonté à mon outfit en testant la beta en Aout. Planetside2 ne peut plus se jouer en petit groupe comme PS1. Il n'y a plus les objectifs qui etaient faisables à l'epoque.
Si on part en petit groupe, il faut s'integrer à un groupe plus grand. Soit en entrant dans un platoon, soit simplement en suivant un groupe de gens, genre zerg.

Le fait qu'il y ait zero objectif en dehors de "va prendre telle zone", ca aide pas du tout.

Au final, en petit groupe, il faut aller se chercher ses objectifs soit meme.
Par exemple se dédier à la chasse à l'AMS ennemis. Ou anti tank, ou anti air, ou alors poser un point de reparation vehicule dans un fight de tank.
Mais c'est très difficile à maintenir, a cause de la vitesse à laquelle les choses evoluent, et de la grande ouverture et echelle des combats. Tout ton petit trip peut partir en fumée en 5 secondes à cause d'un Reaver pas pris en compte, par exemple. Et l'effet sur le champs de bataille n'est pas toujours très perceptible, rendant le tout assez frustrant et "pointless"
Ouais, c'est fini le temps où un largage de Galaxy au dessus de la base retournait tout la situation
J'ai aussi l'impression que les combats sont brouillons, c'est un FPS très "arcade" quand tu as connu BF3 (je sais que les jeux n'ont rien à voir et qu'ils n'ont pas le même but recherché, mais ça fait bizarre).
J'ai pas l'impression qu'on peut pas être efficace dans ce jeu, qu'il manque cruellement de précision (dans les tirs, les mouvements).
Que tu tires à la hanche, ou en visé, ça change presque rien, suffit de maintenir le bouton gauche.
J'ai du mal à enchaîner plusieurs mecs dans BF2 ! Tu crèves en quelques secondes sans savoir d'où ça vient (sauf si j'ai vraiment pas vu, mais il n'y a pas de provenance des dégâts ? Du genre ça devient rouge côté droit, car je me prends des balles sur ma droite)

On m'a dit que PS1 devenait gratos à la sortie de PS2, est-ce vrai ?
J'ai très envie de rejouer furtif pour tuer les cibles isolés au pistolet/tourelle, le côté furtif de l'infiltrateur de PS2 ne sert à rien je trouve
En même temps quand on tenait un gen de tech plant à 8 pendant une heure pour faire chier les vanus dans PS1, le même scénario sur PS2 ça serait quand même extrêmement facheux.... faut évoluer et arrêter de penser en squad de 10 personnes les gars (et les filles pour les vanus...)
Citation :
J'ai aussi l'impression que les combats sont brouillons, c'est un FPS très "arcade" quand tu as connu BF3 (je sais que les jeux n'ont rien à voir et qu'ils n'ont pas le même but recherché, mais ça fait bizarre).
Je c'est pas si on a joué au même jeu mes bf3 est très arcade, beaucoup plus que ps2.


Citation :
Que tu tires à la hanche, ou en visé, ça change presque rien, suffit de maintenir le bouton gauche.
Je t'invite a faire des Teste sur une mûre a bonne distance pour te rendre contre du contraire.


Citation :
J'ai du mal à enchaîner plusieurs mecs dans BF2 ! Tu crèves en quelques secondes sans savoir d'où ça vient (sauf si j'ai vraiment pas vu, mais il n'y a pas de provenance des dégâts ? Du genre ça devient rouge côté droit, car je me prends des balles sur ma droite)
Tu veux sans doute dire PS2 et non BF2 ? Sinon il y a effectivement un système de provenance des dégâts. Pour ce qui est d'enchaîner des kills je n'est aucun problème, tu a sans doute besoin d'un temps d'adaptation.

Le jeu est loin d'être parfais mes il est encore au stade d'équilibrage. Je retrouve personnellement des sensations de jeu que je n'avais pas eu depuis BF2
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés