Le jeu est sans abonnement mais j'ai envie de dire : heureusement pour lui.
Je vais donc y rester de ce fait un petit moment. J'aime mon personnage, j'aime l'univers Norn (les autres je m'en tamponne, je trouve ça trop kikoo ou trop sans âme, mais bon... ça c'est du domaine du personnel).
J'y suis venu pour le McM comme toute la guilde Tempest. Au final on s'y amuse mais faute de mieux car on aime bien tuer du monde. Mais il faut bien se rendre à l'évidence :
- le McM ne récompense en aucun cas les joueurs les plus organisés en terme de synergie de groupe / guilde. Même si le soir tu tiens tête à tout le monde, tu fais des strikes de bus monstrueux, tu dez les gens à t'en péter les sacs et à raler de devoir aller vendre au PNJ plus souvent que dans diablo 3
...
Ben la nuit tu sais que tu te la fais mettre profond parce que les mecs en face, même si ils sont nuls à chier, ils vont "nightcap" et te foutre 20k points dans la gueule à coup de 600pts / 15min.
- les maps McM sont trop petites et les mecs en face après quelques strikes dans la poire se terrent dans les structures qui sont posées tous les 200 mêtres de course et t'avoine au chariot à flèche/baliste/cata en mode pédalo "ROX ROX ROX j'ai fais des dégâts derrière un mur hihihihi."
- le targetting est mal branlé, y a qu'à voir certains skill style jump 2 épée 1H. On fait sauter sa cible exprès pour backjump et revenir dans une zone safe, le jeu, même tout décoché dans les options prévues à cet effet, pour une raison qu'on ne comprends pas encore... parfois te refile ton ancienne target.
- les coups au cac qui miss @trop loin alors qu'on colle le type au cac.
- le clipping immonde par moment, voir régulièrement sur les zones aoe fufu, ça va qu'en aoe préventif tu démoules quand même les mecs avec l'habitude... mais bon paye ton lame-game.
- le sPvP est une blague sans nom... comparé à ce que proposait GW1 qui lui était vraiment compétitif avec un gameplay smooth.
- les donjons sont chiants, jolis mais chiants. Les boss sont des sacs à pv sans grand intérêt et soit c'est ultra-easy mais très très long (pour le fight vs le boss, exemple type : le boucher c1 HDV explo... paye ton fight soporifique passé 3 minutes), soit c'est bien dur mais bon ça va qu'on peut se rez/revenir et très long et chiant
Bref, j'attend vivement de vraies choses pour le McM, et notamment concernant le nightcapping qui pourri le ladder. Mention spéciale avec la D1 qui déjà était l'apanage du Nightcapping, là vire au ridicule avec des guildes US qui viennent nightcap le ladder EU via un serv UK/EU pour trust la #1 place sans effort.