Resterez vous sur GW2 ? (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Meme si j'ai l'impression qu'il y a bcp de choses qui vont pas...j'aime ce jeu et j'y reste.

Je trouve que la technique peche sur le McM. Je le trouve mal conçu et parfois pas en accord avec ce que j'aurais voulu qu'il soit mais je peux pas m'empecher d'y aller.

Et à coté de ca y a vraiment de quoi faire en pve etc pour combler un temps de jeu qui va en ralentissant mais qui est toujours la avec de la motivation.

Ce jeu est surement le meilleur auquel j'ai joué depuis très longtemps...
Bonjour,

Je vais donner mon avis, en me citant moi-même d'une réponse à un autre topic

Citation :
Publié par Sin
Je ne sais plus combien de temps d'heure, mais je sais que c'est "beaucoup", j'y joue depuis les bêta, à aujourd'hui.

J'ai un perso 80 avec bientôt son 3ème set full Exo + bijoux et armes.

Les jumping ne m'interesse pas trop, un peu c'est bien après je vais jouer à Mario, ou Rayman

Le leveling peut être sympa, mais bon, même si on s'efforce de jouer en guilde, les 80% du temps on up seul, et c'est très facile.

Le PvE haut level : Certains donjons sont fun, d'autre vraiment pas. Ce sont les Boss de chaque donjon que je trouve pas si super que ça, ce n'est qu'un avis personnel.
La plupart du temps ce ne sont que des sac à PV où le combat fatigue et ennui.

Le sPvP je n'en fais pas.

Le McM, oui j'en fais beaucoup. Jusqu'à quelque temps j'adorais ça, mais plus le temps avance, plus je me dis : tiens on tourne un peu en rond tout de même (je suis sur Arborea).
Mais le plus gros point noir, c'est de ne quasis pas réussir à rentrer en guilde/groupe de 5 même. Il est difficile le soir...

Globalement, j'étais comme ma guilde, hâte d'avoir enfin GW2 en main, mais aujourd'hui après 2 mois, je pense qu'il ne vaut pas l'enthousiasme que j'ai pu avoir pendant cette longue attente.

Certes il est bon comme jeu, j'y suis encore, mais il ne vaut pas toute cette publicité + l'attente que nous avons eu etc.

Il faut l'avouer je tourne en rond assez souvent. Je n'attend qu'une chose, le 15 novembre, voir ce qu'ils vont nous proposer...

Même si le gameplay est original, et cette impression de jouer tactique parfois, je me demande si je ne suis pas de cette vieille école, de ceux à qui la trinity manque... (Le bon tank, heal, gros dps, controle etc etc) ^^ Où le fait de faire une instance, et se dire : J'espère looter aujourd'hui... GG sympas ton loot...
Ici nous lootons( j'aime bien les verbes inventé ^^) du jaune pour le Dez. Et les Exo doivent être farmé, crafté (farmer aussi) etc...

Bref, du farm camouflé comme on dit

Ce n'est que mon avis bien sûre, et je comprend que beaucoup ne soit pas d'accord
Citation :
Je n'attend qu'une chose, le 15 novembre, voir ce qu'ils vont nous proposer...
faut pas s'attendre à une révolution dans le jeu, le 15 novembre
Citation :
Publié par Baham
faut pas s'attendre à une révolution dans le jeu, le 15 novembre
Je sais bien, mais pour l'instant je trouve qu'en 2 mois de jeu pour un jeu tant attendu, on s'ennui
Donc forcément j'attend le 15 pour attendre et espérer quelque chose ^^

Vous savez je ne parle même pas de bug ou autre (a part la file d'attente des McM mais bon passons), je parle vraiment de manque de contenu, certes on a les jump et les map à découvrir, mais ça pour moi ce n'est pas du contenu ^^
Vous allez me dire il y a les ED, mais soyons réaliste, il suffit de se balader pour voir que les gens sont dans une seule zone à "farmer" les même ED pour le karma...

Ce n'est que mon avis ^^
Oui, mais si tu as de la place sur ton DD, tu peux très bien repop le 15/11, puis depop aussi sec, si le contenu ne t'amène rien de mieux.

Il parait que l'absence d'abo est le point fort de GW2.....
Citation :
Publié par Aemyr
Tant que je devrai passer plusieurs minutes devant un écran de téléchargement de zone (7 minutes pour l'arche du lion ce soir, plus 5 pour le MvM...) je ne rejouerai pas.
il a la version minitel (peut être mac aussi)
Citation :
Publié par Sin
je parle vraiment de manque de contenu, certes on a les jump et les map à découvrir, mais ça pour moi ce n'est pas du contenu ^^
Sans troller, c'est quoi pour toi du contenu?

Parce que si des nouvelles map à découvrir, des événement dynamiques, des puzzles jump ou défis de compétences c'est pas du contenu, je dois avouer que j'ai du mal à voir ce que peut être du contenu.
Citation :
Publié par Oddaline
Sans troller, c'est quoi pour toi du contenu?

Parce que si des nouvelles map à découvrir, des événement dynamiques, des puzzles jump ou défis de compétences c'est pas du contenu, je dois avouer que j'ai du mal à voir ce que peut être du contenu.
Non mais les défis de compétences, ça sert à quoi quand on a débloqué toutes les compétences (à part pour valider une zone à 100%) ?

On stocke les points en attendant de futurs compétences à débloquer ?
Citation :
Publié par Dworg
Oui, mais si tu as de la place sur ton DD, tu peux très bien repop le 15/11, puis depop aussi sec, si le contenu ne t'amène rien de mieux.

Il parait que l'absence d'abo est le point fort de GW2.....
Je verrai bien ^^ Je pense y jouer tout de même, car honnetement pas grand chose en ce moment pour concurrencer.

Pour ce qui est de l'abo, je ne le mentionne pas, je ne suis pas concerné
Ça coûte pas plus cher de rester, en attendant mieux.

Mais c'est clair que: Triche + Bugs + Déséquilibre des classes + Manque de contenu PvE + Pb de TimeZone + File d'attentes

Heureusement que ya pas d'abonnement... Sinon on parlerait déjà de fusion des serveurs.
Citation :
Publié par Oddaline
Sans troller, c'est quoi pour toi du contenu?

Parce que si des nouvelles map à découvrir, des événement dynamiques, des puzzles jump ou défis de compétences c'est pas du contenu, je dois avouer que j'ai du mal à voir ce que peut être du contenu.
Effectivement, comme je le précise, pour moi la découverte de map ou les jump n'est pas du contenu J'ai du mal a faire ça a haut level

Ce n'est que mon avis, je me répète, et je comprend que certains ne sont pas d'accord
Citation :
Publié par Roitebo
Non mais les défis de compétences, ça sert à quoi quand on a débloqué toutes les compétences (à part pour valider une zone à 100%) ?

On stocke les points en attendant de futurs compétences à débloquer ?
Humhum, ce jeu est vide et sans contenu mais vous savez pas à quoi servent les pts de comp en rab ??? Sérieux ????
Retournez jouer un poil, il vous reste du contenu à faire en fait

Dernière modification par Tchuktchuk ; 05/11/2012 à 15h50.
Le jeu est sans abonnement mais j'ai envie de dire : heureusement pour lui.
Je vais donc y rester de ce fait un petit moment. J'aime mon personnage, j'aime l'univers Norn (les autres je m'en tamponne, je trouve ça trop kikoo ou trop sans âme, mais bon... ça c'est du domaine du personnel).

J'y suis venu pour le McM comme toute la guilde Tempest. Au final on s'y amuse mais faute de mieux car on aime bien tuer du monde. Mais il faut bien se rendre à l'évidence :

- le McM ne récompense en aucun cas les joueurs les plus organisés en terme de synergie de groupe / guilde. Même si le soir tu tiens tête à tout le monde, tu fais des strikes de bus monstrueux, tu dez les gens à t'en péter les sacs et à raler de devoir aller vendre au PNJ plus souvent que dans diablo 3 ...
Ben la nuit tu sais que tu te la fais mettre profond parce que les mecs en face, même si ils sont nuls à chier, ils vont "nightcap" et te foutre 20k points dans la gueule à coup de 600pts / 15min.

- les maps McM sont trop petites et les mecs en face après quelques strikes dans la poire se terrent dans les structures qui sont posées tous les 200 mêtres de course et t'avoine au chariot à flèche/baliste/cata en mode pédalo "ROX ROX ROX j'ai fais des dégâts derrière un mur hihihihi."

- le targetting est mal branlé, y a qu'à voir certains skill style jump 2 épée 1H. On fait sauter sa cible exprès pour backjump et revenir dans une zone safe, le jeu, même tout décoché dans les options prévues à cet effet, pour une raison qu'on ne comprends pas encore... parfois te refile ton ancienne target.

- les coups au cac qui miss @trop loin alors qu'on colle le type au cac.

- le clipping immonde par moment, voir régulièrement sur les zones aoe fufu, ça va qu'en aoe préventif tu démoules quand même les mecs avec l'habitude... mais bon paye ton lame-game.

- le sPvP est une blague sans nom... comparé à ce que proposait GW1 qui lui était vraiment compétitif avec un gameplay smooth.

- les donjons sont chiants, jolis mais chiants. Les boss sont des sacs à pv sans grand intérêt et soit c'est ultra-easy mais très très long (pour le fight vs le boss, exemple type : le boucher c1 HDV explo... paye ton fight soporifique passé 3 minutes), soit c'est bien dur mais bon ça va qu'on peut se rez/revenir et très long et chiant

Bref, j'attend vivement de vraies choses pour le McM, et notamment concernant le nightcapping qui pourri le ladder. Mention spéciale avec la D1 qui déjà était l'apanage du Nightcapping, là vire au ridicule avec des guildes US qui viennent nightcap le ladder EU via un serv UK/EU pour trust la #1 place sans effort.
le jeu est génial j'adore je compte y rester très très longtemps, rien qu'à voir tout ce qu'ils ont fait juste pour Halloween, ça promet chaque mois du gros contenu, et en plus c'est gratuit !!!
Citation :
Publié par Tchuktchuk
Humhum, ce jeu est vide et sans contenu mais vous savez pas à quoi servent les pts de comp en rab ??? Sérieux ????
Retournez jouer un poil, il vous reste du contenu à faire en fait
Crafter un exotique ou un legendaire n'a jamais été considéré comme du contenu si c'est à quoi tu penses...

@Ofunk : comme quoi les gouts et les couleurs..Moi j'ai trouvé l'event halloween super chiant et trés brouillon.
"Craft : s'pas du contenu
Jump puzzle : sp'as du contenu
exploration : s'pas du contenu
les events : s'pas du contenu"

C'est votre vision qui est...... la votre.... pas la réalité qui vous donne raison selon moi, 'fon bref, point de vue, goûts et couleurs toussa...........


(la réalité c'est ce qu'on observe, pas uniquement ce qu'on a envie de voir/apprécier
Refuser ou ne pas aimer une partie du contenu, ça ne la fait pas disparaitre)
Citation :
Publié par Tchuktchuk
"Craft : s'pas du contenu
Jump puzzle : sp'as du contenu
exploration : s'pas du contenu
les events : s'pas du contenu"

C'est votre vision qui est...... la votre.... pas la réalité qui vous donne raison selon moi, 'fon bref, point de vue, goûts et couleurs toussa...........


(la réalité c'est ce qu'on observe, pas uniquement ce qu'on a envie de voir/apprécier)
Ya rien qui est du contenu pour eux, donc difficile de les contenter. Ou alors on entend parler de contenu sur les vieux jeux ou il fallait des mois de bash pour atteindre le niveau max... super.
Citation :
Publié par Tchuktchuk
Craft : s'pas du contenu
Jump puzzle : sp'as du contenu
exploration : s'pas du contenu

C'est votre vision qui est...... la votre.... pas la réalité qui vous donne raison selon moi, 'fon bref, point de vue, goûts et couleurs toussa...........


(la réalité c'est ce qu'on observe, pas uniquement ce qu'on a envie de voir/apprécier)
nan mais quelque soit ta réalité, tu peux pas considérer sérieusement que craft une arme fait partie du contenu , juste parcequ'il te faut farmer comme un goret pour l'avoir.

Pour moi, du "vrai" contenu, ce serait une reprise du mode histoire en + intéressant, des maps pvp avec autre chose que de la capture de points, de nouvelles armes pour chaque classe, etc...
De toute façon il y a une partie de la population forum qui sera toujours mécontente quelque soit le jeu XD .
En attendant in game, c'est vivant, il n'y a pas de zone vide en pve, le rvr les gens s'amusent quoi qu'en dise les "pros", il y a toujours des gens pour organiser des combats en petit ou gros comité.
Les mecs pas très fûtfûte, comme y en a plein sur les forums... faudrait en chopper un, lui sauter de dessus et le maintenir fermement!

Et là, on a un con tenu...
Citation :
Publié par Todes
Les mecs pas très fûtfûte, comme y en a plein sur les forums... faudrait en chopper un, lui sauter de dessus et le maintenir fermement!

Et là, on a un con tenu...

/bow
Ca pourrait faire une bonne conclusion pour ce topic là tiens.

Perso, j'trouve le contenu assez étoffé. La carte est tout de même grande, ça fourmille de détails, pas mal d'events sont vraiment sympas (d'autres moins, mais bon). Et avec ça du McM et du sPvP, plus les objectifs comme les donjons, les crafts, les Jumping Puzzle, etc. Bref, y a de quoi faire.

Après, comme le dis Sin, c'est ptet juste que parmi ce qui est proposé, vous ne trouvez pas votre bonheur. Mais du contenu, il y en a.
Tout à fait,

Du cotenu il y'en a mais pas à mon gout, car pour moi le jumping, et decouverte de carte n'est pas un contenu, mais un moyen de faire durer le jeu e temps d'une suite ^^

Un contenu pour ma vision c'est des instance plus intelligente, où il ne suffit pas de taper un boss sac à pv, il y'en a plein, citadelle, honneur des vague ou tonelle ^^

Pour ceux disant qu'il a de quoi faire en nous sortant les jumping, craft etc, je pense vraiment que vous n'avez rien encore fait de tout ca, c'est pour ça que vous dites ca, mais quand beaucoup comme moi sont déjà stuffé full exo une fois, puis deux fois et peut etre plus, on se rend compte que se stuffer est simple, et qu'on tourne en rond

Lorsque je veux me dire, tiens go McM avec mes ami(e)s, on doit attendre x temps pour y aller, et jamais ensemble ^^ Car c'est l'heure de dodo pour le boulo demain

Je dis pas ça pour troll (j'aime pas ce therme ^^) ou autre mais pour montrer une version de quelqu'u qui à beaucoup joué, pour le contenu de GW2 : je me sus suis stuffé comme tout bon mmo, j'ai fais pas mal d'ED, je suis partis en McM plein de fois... Et c'est tout ^^

Les instances devrait etre à la hauteur des combat dynamique que nous propose GW2 et non juste courir autour d'un boss et regarder l'heure à quand on fini ^^

Encore une fois, c'est mon avis, et je le donne aujourd'hui car j'ai joué et testé plein de chose
Mais rien de méchant, je défend aussi ce jeu quand il le faut
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés