[Archive] DayZ - Sandbox / Simulation de combat / Survie / Zombies [Juil.. 12 #2]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Xelus
En tout cas la population active en 24h a chuté de 19x 000 a 9x 000 personnes
Et le nombre de joueur stagne dans les 1m2

Perso j'ai stop y'a un mois a cause des cheaters..
Juste pour signaler que la population a encore baissé de moitié :/
55 774 joueurs en 24h contre 197 xxx joueurs en juillet et 9x 000 en septembre..

Il a fait quelque chose contre le hack pour ceux qui y jouent encore?

Dernière modification par Compte #157377 ; 03/10/2012 à 21h15.
Je n'ai vraiment pas le temps et en plus je n'ai pas mon ordi pour y jouer, donc c'est la galère. Pourtant je suis encore motivé. Haaaaa, la reprise d'activité. :|

On a des nouvelles du stand alone ? Je ne suis pas trop l'actualité.
Citation :
Publié par afinedayonline
On a des nouvelles du stand alone ? Je ne suis pas trop l'actualité.
Citation :
Publié par Axxou
Merci du lien.
De rien!

Sinon depuis l'annonce de la date de DayZ, les concurrents se bousculent pour sortir leurs alpha!
On a d'un coté WarZ une autre version de Dayz moins survie, plus communautaire qui sort son alpha le 15 octobre et de l'autre The Dead Linger qui lui parti de vraiment rien du tout y'a deux mois sort son alpha le 31 octobre!

http://www.nofrag.com/2012/oct/06/41383/

On aura plein de surprises ce 31 octobre
Pour ceux qui ne le sauraient pas, de nouvelles maps sur private hive sont disponibles directement depuis le logiciel tiers DayzCommander (j'ai pas vérifié sur Six).

Il y a donc dorénavant:

*Panthera: une map mêlant désert, forêt dense et montagnes (certains noms ont une consonance polonaise et d'autres plus exotiques).

*Utes: map la plus petite...destinée au PvP dur et sauvage.

*Takistan: très désertique, les joueurs se concentrent surtout aux deux aéroports où peuvent spawn des Little Bird, des Chinook et Osprey.

*Fallujah: immense ville que je trouve difficile car tout se ressemble et peu de loots (ou alors je procède mal), un grand aéroport au sud-est.

*Zargabad , map du même acabit que Fallujah (ville qui a cependant l'air moins grande) et où l'aéroport est une zone très convoitée (5 barracks de ce que j'ai vu).

Je n'ai jamais vu un serveur complet sur toutes ces maps (qui sont -pour note- hébergées par Vilayer qui a instauré son propre système anti-hack). Il y a bien entendu certains bugs du genre des zombies qui tombent du ciel et crèvent ou des difficultés à entrer dans certains bâtiments. Pour la plupart des véhicules du genre Hummer avec tourelle ont été introduits. Bref si vous êtes tentés ou curieux allez y faire un petit tour.
Un jeu de zombie en Irak, pourquoi pas.
Un article sympa a lire
http://www.dayzmod.fr/2012/10/14/dayz-standalone/


Citation :
par Danyl Session
14, octobre 2012

DayZ Standalone

Comme pour la plupart d’entre nous, l’attente du standalone est longue et douloureuse.

Mais pour ceux qui se demandent ce que le jeu pourrait bien nous offrir de plus, ou qui n’ont pas eu de nouvelles, je vais vous présenter un petit résumé de ce que Dean Hall et son équipe nous réservent.
Le Gameplay et le visuel:
Ce qui marque le plus dans Dayz, c’est bien évidement l’ambiance, inquiétante, sombre et
effrayante qu’il nous transmet. Au fil des heures de jeu, hélas, on se rend compte que seuls les autres joueurs sont un réel danger, et que rien d’autre ne peut nous nuire.
Et bien laissez moi vous dire que cela sera révolu. En effet le jeu sera encore plus cruel, difficile et apeurant. L’aspect de survie s’élargira énormément et l’environnement se montrera bien plus hostile qu’il ne l’est maintenant.
Voici ce qu’il nous attend:

  • Les zombies, qui avouons le, ne sont pas très convaincants, seront refaits à 100%.

  1. Visuel, leurs apparence nous fera froid dans le dos et les bruits qu’ils feront aussi.
  2. nouveau moteur technique, leur comportement sera bien plus réaliste et moins saccagé.
  3. Le système actuel d’apparition des zombies est très basique et pas vraiment réaliste, dans le futur, il sera de type « permanent », c’est à dire que les zombies qui sont présents ne disparaîtront plus après qu’on est quitté une zone. Ils erreront sans but dans les alentours. En parlant d’errer, une grande nouveauté sera le système de horde, les zombies se rassembleront quelques fois et formeront un groupe imposant qui, aléatoirement ou attirés par des bruits lointains, voyageront au travers de la carte. Ainsi il sera possible de tomber sur une vingtaine de zombies pendant qu’on se fait un petit feu en foret.
  4. Enfin pour terminer, les zombies, que Dean préfère sous le nom d’infectés, auront une date de péremption. Je m’explique, quand un infecté spawn, il est tout frais, sa vitesse est à la plus haute et il est robuste et déterminé. Après plusieurs jours, si il ne s’est pas nourrit de joueurs, il va commencer à pourrir, être plus lent, voir se mettre à ramper ou boiter, et surtout, attirer des maladies, mais ceci est un autre point.

  • Vous aurez donc remarquer qu’on ne parle pas du tout des même zombies que ceux du mode d’Arma II.


  • Parlons un peu de nous, comment allons nous changer dans le Standalone ? Le joueur aura beaucoup de modifications, au niveau du gameplay et de l’apparence. Un immense nombre de nouveauté va faire son approche.

  1. notre personnage ressentira bien mieux la fatigue, et reprendre son souffle pendant quelques secondes ne suffira plus pour se reposer.
  2. Un tout nouveau système de Hitbox (zone d’impact) est en cours de développement, par exemple: deux joueurs se battent pour de la nourriture, à l’aide du combat au corps à corps à mains nues, le duel est violent et l’un des deux frappe en pleins dans les côtes et lui en brise une, celui ci s’écroule de douleur quelques instants avant de fuir en gémissant et en ayant le souffle court.
  3. Ce système en amène un autre, le système médical, pour guérir d’une jambe cassée, le réalisme a été pousser, atèles, plâtres, les types de blessures n’ont pas tous été dévoilés mais attendons nous à souffrir.
  4. Les animations, oui, pour le moment, réparer une voiture revient à faire la même chose que préparer un feu de camp, et bien ce ne sera plus le cas. Une flopée d’animations feront leurs arrivées, allant de manger un bout de viande à ramasser un morceau de bois, tout sera unique (ou presque) et rendra le tout plus immersif.

  • Parlons du visuel un moment, l’apparence est un des points majeur d’un jeu survival horror, et dayz n’échappera pas à la règle. Quand on commence une partie, on est un gars normal, qui vient de voir sa vie tomber en miettes.

  1. Notre apparence sera classique, au départ, mais, avec les jours de survie, notre barbe poussera, notre visage changera selon notre alignement, (tuer des joueurs innocents rendra votre visage laid, inquiétant et effrayant) les vêtements se déchireront, seront recouverts de crasse, bref, que du bonheur en perspective.
  2. L’implantation d’un système de craft (fabrication) sera très intéressant, on pourra avec quelques matériaux se fabriquer un arc, des flèches, une atèle en bois, peut-être une lances ou je ne sais quoi d’autre encore, mais on nous promet une évolution constante de celui ci.
  3. Et enfin bien sûr, la hantise de tous les joueurs, l’inventaire. Oui, ils vont refaire l’inventaire pour le rendre plus pratique, sans pour autant ne pas être réaliste, n’oublions pas que notre inventaire est un peu notre barre d’expérience, et que c’est un grand morceau du jeu, on y passe beaucoup de temps.

Et en général:
Abordons désormais le jeu en général.
L’ajout d’épidémies sera un point fort de notre façon de jouer. En effet des maladies, malaria, peste, et d’autres, seront implémentés dans le jeu. Ce qui aura pour conséquences d’ajouter divers médicaments, et pourquoi pas, des plantes médicinales. Les épidémies se feront selon certains critères, la concentration de joueurs dans une ville rendra le virus plus virulent, plusieurs cadavres, joueurs ou infectés, pourront créé un nid de maladie, les joueurs malades peuvent transmettre cette maladie et ainsi affaiblir voir tuer tout un groupe. Oui ces maladies auront un impact crucial et sans pitié sur notre façon de jouer et leurs effets seront handicapants voir mortels. Vomissement, malaise, fièvre, infection, toux, éternuements et j’en passe, tous ces éléments rendront la fréquentation des grandes villes plus risquées. J’imagine déjà le tableau, un groupe de trois amis marche vers l’airfield, quand l’un d’eux se met à vomir, aucun hôpital à l’horizon, le malade se met à boiter et indique que sa vision est trouble, les deux autres décident de l’abandonner, par peur de tomber malade eux aussi.

L’ajout de divers éléments comme de la nourriture avariée, de nouveaux animaux, le semi retrait du canal groupe. Il faudra posséder une radio (portative ou non) pour communiquer dans le canal camp (bleu) que nous avons aujourd’hui.
Un innovant système de création de véhicules, trouver ceci et cela en pièces automobiles peut, à la longue, devenir une véhicule fonctionnel, mélangeant moteur d’UAZ et carrosserie de pickup, en gros un système de personnalisation de véhicule très complet et varié.

Et bien évidement, parlons des camps, on pourra toujours poser des tentes, mais aussi créé des camps souterrains, allant de la simple grotte au bunker, ceux ci demanderont du temps et des ressources, et seront établis sous forme d’instance, ils sont restés très vague sur ces camps mais avouez que c’est tentant !
Oh mais oui, des chiens dans Dayz ? Dean Hall se tâte à les ajouter dès la sortie du standalone, mais on peut être persuadé qu’ils seront dans le jeu, ces fidèles compagnons aideront vraiment les joueurs solitaires, mais aussi les groupes, alertant de la présence d’animaux, et d’humains. J’allais oublier, les objets auront un système de durabilité, une arme pourra s’enrayer, un tir dans la tête brisera des lunettes de vision nocturne, les informations sont floues mais j’attend ça avec impatience ! (il faudra des piles pour la lampe torche aussi héhéhé).

Dean Hall est vraiment enthousiaste pour son jeu et a annoncé que la carte était presque prête pour sa sortie, nouveaux bâtiments, nouvelles villes, optimisation des points d’eau, et bien sûr, beaucouuuuuup de bâtiments qu’on pourra fouiller en plus.
Il présente son objectif principal comme étant les Hackers et Cheaters, il veut vraiment enrayer cette vague monstrueuse et faire de son jeu un endroit sans cheat. Je précise qu’il insiste vraiment beaucoup sur ce fait. Il promet plus d’attention et de crédit aux possesseurs de serveurs, et une sécurité disponible dès le début. La correction d’énormément de bugs à été confirmé également.

Lors d’une interview il a présenté un système de profil, on pourra voir son meilleur nombre de zombie tués en une vie, sa plus grande distance parcourue et d’autres statistiques, et rendre cela publique ou garder cela priver, moi je ne veux pas que les gens sachent que je suis un noob….
Que dire à part vivement décembre ? Oui le jeu veut absolument sortir en fin d’année, même si il n’était pas prêt, (le jeu sortira en alpha, et ne sera donc pas parfait) j’attend de nouvelles news, des screenshots, et des vidéos pour plus de détails.
Mais d’ici la sortie du jeu, bonne survie sur Dayz !
ça laisse rêveur *_*
Il ne faut pas exagérer, je trouve jute que 40 MAX c'est pas énorme, mais je n'imagine pas des serveurs à 500 places.

Je m'explique, le jeu m'attire énormément (pour le coté Pk en team (comme pour Lineage II où Dofus SH) et pour le coté simulation.

Du coup je suis pas mal de stream, et finalement je remarque que c'est souvent "vide".

Déjà c'est 40 Max du coup c'est pas toujours le cas, souvent je vois les gens se promener, se faire leur propre délire sans énormément d'interactions avec les autres joueurs.

Après c'est mon avis, mais j'ai l'impression qu'il manque quelques outils à ce jeu, quelques chose qui donne une raison de traquer un gros groupes de PK, de tuer des Zombies en masse, des objectifs ou quoi je sais pas.
Y'aura beaucoup plus de monde
On a que 40 actuellement car les serveurs peuvent pas supporter plus vu que c'est très mal codé (c'est pas le bon terme mais c'est dans ce sens).
Une vidéo très intéressante de DayZ, personne n'en a parlé pourtant elle est dispo depuis 2 mois sur le net et c'est pas un fake!


C'est l'un des prochain ajouts du standalone
Citation :
Publié par Skumbag Minha
Wow, ça s'annonce tellement énorme.

J'ai pris un pied énorme en jouant au DayZ buggé, j'imagine même pas une fois débuggé et avec des features en plus
rolala... j'ai jamais joué a DayZ car je savais que le stand alone allait sortir mais cet article. J'arrive pas à trouver de mots..

Sérieux, le concept est génial (déjà vue dans d'autres jeux, minecraft qui me vient en tête), mais l'aspect aussi réaliste m'attire énormément.

J'ai peur de trop m'emballer et que les soucis apparemment rencontré dans la version d'arma2 soit trop présent et pesant ( lag / cheat..), mais l'article vend du rêve là!
En attendant le stand-alone si vous voulez profiter d'une nouvelle map (Hive Vilayer via DayzCommander), Namalsk est pour vous.

Elle est inspirée de STALKER Shadow of Chernobyl. Pour la première fois on a droit à une grande montagne enneigée. La map en elle-même est de taille moyenne et relativement désertique (comprenez par-là qu'il y a peu de civilisations). Il y a beaucoup de barracks ainsi que de grandes tours de surveillance qui loot des items militaires.

La plus grande ville se nomme Vorkuta et cette map est plutôt destinée au pvp (me suis fait canardé plein de fois). Ne prenez pas peur également des nouveaux bruitages (Predator-like par moments )


La carte: http://dayzdb.com/map/namalsk#3.051.046
Si un Dayzeur souhaite obtenir un peu de matos pas trop dégueux sur l'alpha ( je sais pas si ca se dit encore ), je lui passerai volontier car ca prend des toiles depuis 2 mois, je crois que je suis actuellement à Terchno dans la maison entre le commerce et l'église en (06/13).

( Kill ou pas de votre part, je serai présent. )
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés