Aller à la page... |
La question du mariage et de l'adoption par les couples homosexuels
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Fillon a annoncé ce soir qu'il serait prêt à supprimer la loi en cas d'alternance (s'il était élu président donc)...
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Vu que les lois ne sont pas rétroactives, je pense que les couples resteraient mariés, mais que le mariage redeviendrait interdit. Un sérieux problème constitutionnel...
|
![]() |
|
|
Copé est plutôt drôle aussi en parlant d'affaissement de la France dans les premières secondes de son intervention ce soir, qu'il illustre en mentionnant entre autre cette future loi.
Il ajoute qu'il refusera de les célébrer, expliquant que c'est un sujet grave etc Il n'y a pas si longtemps, Copé disait : Citation :
|
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#20997 |
Kathar - Alleria - Lango |
Trouver plus de messages par Kathar - Alleria - Lango |
|
Citation :
Citation :
Par ailleurs, la situation est différente. Dans le cas d'une suppression de l'accès des homosexuels au mariage, il s'agit de changer la loi et donc de revenir à une situation antérieure ce qui pose un problème pour les personnes déjà mariées. D'un point de vue pratique, cela donnerait un bordel sans nom. Quid des contrats signés en couple (emprunt, etc..). Le mariage donne des droits, mais aussi des devoirs de solidarité. Quid de la gestion du patrimoine commun ? Quid de la filiation ? Les enfants perdraient-ils un de leurs parents ? C'est à mon avis totalement impossible. On avait d'ailleurs le même genre de déclaration pour le PACS. On voit qu'aujourd'hui personne (ou presque) ne parle de le remettre en question. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Oui.
![]() Rassures-toi cela ma paraît complètement impossible. C'est juste une position de campagne assez pathétique. Dernière modification par Silgar ; 25/10/2012 à 23h39. |
![]() |
|
|
Concernant Copé c'est une posture électorale mais Fillon représente la droite catholique ultra conservatrice.
Citation :
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|