J'avais compris ça.
Ce que je veux dire, c'est que le Nightcapping a une importante trop grande en rapport avec la journée (80/20). Tu le démontres bien en détails.
Je prends l'exemple de Vizunah qui ce matin s'est pris un bel écart quasiment 20k mais qui en journée est devant avec quasiment +100 points d'avance. C'est là que la journée intervient. Le seul soucis c'est que le Night a un rapport bien trop important comme tu le montres.
Donc on en revient au postulat de base affirmé par Aratorn et que je soutiens (monde de merde !) car il a totalement raison :
- une team de nuit permet des ticks a 500+, ce qui crée un écart de fou
- fort full up + full ressources + armes de sièges posées dedans
- 3 orbes @15 % stats ET 15% pv. Parce que oui faut pas l'oublier, c'est 15% vita + 15% pool pv. Ce qui au final permet d'encaisser 30% de mieux avec les up orbes que sans les 3 orbes.
Si le jour la population s'équilibre un peu, le serveur ayant eu une team de nuit garde l'avantage, il perdra un peu de terrain, mais rarement les 3 orbes qui seront dans des forts full up bien défendables, et les PU chez lui seront plus "forts". Donc la casse sera limité et soit il tickera correctement, soit gardera un avantage qui confortera son score de nuit.
En prime time, même un serveur qui prend l'eau, vu la courte durée du prime, si il peu assurer la team de nuit derrière, il s'en contrefiche.
Là actuellement, c'est juste ridicule, le niveau des serveurs qu'on a croisé est assez pitoyable.
Le seul serveur ayant eu du répondant en prime time était PA, bien que supérieur en nombre de guildes organisés par rapport à nous, sous 3 orbes + structures full up et on les tenait en prime alors qu'on partait de RIEN à 20h.
Bref, on est certes de vieux cons prétentieux à l'AULD entre GN, CCM, PRD, Tempest et autres, mais on en reste pas moins lucides : t'enlève le nightcapping, tu permets de décider des débâts que sur le prime time le ladder aurait une toute autre gueule.
Mais bon, si demain Anet décide qu'il y a une pondération des points allant dans ce sens... certains ne pourront pas être dans légende en tapant de bois la nuit, ce serait malheureux.