Resterez vous sur GW2 ? (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pryda
Non la nuit pour moi c'est la même pour quasiment tout le monde en Europe. Si ils voulaient que ça soit comme tu le décris, il ne devrait pas y avoir de serveurs split EU/US et là ça règlerait pas mal de problèmes.
Même au sein de l'europe, tout le monde n'a pas le même rythme de vie.
Ô combien de gens travail en décalé ou en horaire d'équipe. Je ne vois pas pourquoi ces personnes là n'aurait pas le droit d'avoir une influence en WvW.
Perso, à part les premières semaines de la sortie, je n'ai plus vu de suprématie de nuit. Des points se font c'est sûr, mais j'ai envie de dire, encore heureux !
Quid des gens qui ne travail pas la journée et qui cap aussi ?
Citation :
Publié par Jurian
Même au sein de l'europe, tout le monde n'a pas le même rythme de vie.
Ô combien de gens travail en décalé ou en horaire d'équipe. Je ne vois pas pourquoi ces personnes là n'aurait pas le droit d'avoir une influence en WvW.
Perso, à part les premières semaines de la sortie, je n'ai plus vu de suprématie de nuit. Des points se font c'est sûr, mais j'ai envie de dire, encore heureux !
Quid des gens qui ne travail pas la journée et qui cap aussi ?
Ne pas vouloir que le nightcap influence autant autant le RvR =/= empêcher les gens de jouer la nuit et donc d'avoir une influence sur le WvW.

Puisque vous parlez souvent de majorité, je pense sans me tromper qu'une majorité des gens travaillent la journée.

Des solutions ont déjà été évoquées ici ou ailleurs. Pondérer les points en fonction du nombre, changement du buff d'infériorité, des forts qui ne soient pas des passoires prenables à 10, des points en fonction des kills etc.
Citation :
Publié par Glaystal
C'est là que tu es à côté de tes pompes. La nuit pour toi, c'est la journée pour d'autres.
Si des serveurs prennent de l'avance contre d'autres, ils se retrouveront entre eux et les autres serveurs entre eux.
Je ne suis pas d'accord avec cet assertion.

Les serveurs qui night-cap peuvent et vont se retrouver face à des serveurs homogènes, quoi qu'il arrive, par le simple effet des montées/descentes.

Ce faisant, on se retrouve dans une situation ou un ou deux serveurs se font systématiquement écraser au score sans espoir de revenir dans la course.

Moi, à titre personnel, ça m'emmerde.

Tu dis "la nuit pour toi, c'est le jour pour eux". Pas d'accord. Si tel était le cas, les affrontements nocturnes seraient équilibrés. Ils ne le sont pas. Une team nocturne de 10 personnes peut largement donner un impact total sur un serveur que jamais une team, même la meilleure du monde, ne pourra apporter en prime-time.

Le night capping est un effet pervers d'un titre qui a oublié de penser "fuseaux horaires et pratiques des joueurs". C'est relativement aisément réglable, par exemple en faisant beaucoup plus appel à des PNJ défenseurs quand il y a un gros déséquilibre. Parce que le buff de serveur déséquilibré, c'est une chose, mais ça n'empêche en rien un groupe d'aller pêter un fort ou une tour.

Autre possibilité : pondérer le gain de points sur la zone par rapport au ratio de joueurs présents sur chaque serveur.
Ca n'empêcherai pas les joueurs de jouer la nuit, ça réduirai seulement l'impact d'actions d'un faible nombre de joueurs.
Des ticks à 600 points de 1h du mat' à 8h du mat, plus les forts up, plus les reliques, c'est impossible à rattraper.

Baie de Barush nous roule dessus au score en pleine nuit, et pourtant, j'ai jamais vu une telle concentration de plots. En soirée/week-end, ils se font démonter.
Est-ce normal et légitime qu'ils dominent au score ? Tout ça parce qu'ils savent casser du bois et du PNJ la nuit ?
Je n'ai, encore une fois, jamais dit que le nightcapping était quelque chose de normal.

Personnellement si on pouvait s'en passer je signerai de suite. Je signale juste que partir du principe qu'avoir une bonne team de nightcapping suffit n'est pas forcément vrai à 100%. Cela joue énormément mais si t'as pas un semblant de résistance la journée, c'est encore pire.

J'avais aussi penser au système de gain de points dégressif en fonction du nombre de personnages par serveur. Le seul soucis, c'est le manque d'infos sur l'égalité qu'il y a entre les serveurs au niveau du nombre de gens qui peuvent rentrer. Si au moins on était sûr d'avoir un équilibre, ce pourrait être intéressant.
Citation :
Publié par Pryda
Des solutions ont déjà été évoquées ici ou ailleurs. Pondérer les points en fonction du nombre, changement du buff d'infériorité, des forts qui ne soient pas des passoires prenables à 10, des points en fonction des kills etc.
Je ne dis pas le contraire. Mais Arena Net étant dans une optique "fun tout de suite et pour tout le monde avec accès à tout" c'est difficile de trouver un compromis. Je pense qu'il faudra plus de temps pour ajuster de façon équitable le WvW.

C'est pas une raison pour squander à gauche à droite que la majorité des joueurs plus tempérés dans leur analyse du jeu sont des fanboys qui réfléchissent pas. Là est tout le problème du message, le ton et la forme employé pour faire passer son avis.
Citation :
Publié par Aratorn
...
Ca nous rappelle quelques souvenirs avec les "chômeurs/Québecois" sur Broc, hein?

Je trouve triste qu'après toutes ces années de peaufinage MMO, ce genre de problème persiste encore. Parce que c'est bien beau de régionaliser les serveurs, mais voilà ce que ça donne.

Si on veut un serveur vivant et dispo 24/24, c'est pas compliqué, il faut qu'il regroupe à la fois US et Europe, ou Asie et Europe. Sur Star Wars Galaxies tu pouvais y aller à n'importe quelle heure, jamais un camp (Empire ou Rebellion) ne dominait à cause du fuseau horaire.
Citation :
Publié par Glaystal
Personnellement si on pouvait s'en passer je signerai de suite. Je signale juste que partir du principe qu'avoir une bonne team de nightcapping suffit n'est pas forcément vrai à 100%. Cela joue énormément mais si t'as pas un semblant de résistance la journée, c'est encore pire.
Moi j'affirme le contraire : une team de nightcapping suffit à mettre suffisamment d'avance pour, même en se faisant retourner en prime-time, assurer la victoire finale au point.

Parce qu'une team de nighcapping permet d'offrir à son serveur :
- des ticks à 600+ pendant quasi un tiers du temps
- des forts up
- 3 reliques.

Ca permet, même à de purs plots, même au royaume le plus désorganisé, d'avoir au minimum des éléments pour tenir et compenser un niveau de jeu très faible durant une bonne partie de la journée.

L'exemple actuel sur mon serveur est flagrant : c'est super faible en face, ça fuit, la stratégie est risible, même en masse ça se fait défoncer, et il faut que la différence de nombre soit énorme pour qu'on se fasse rouler dessus. Mais vu que la nuit, ça tick à 600+, et qu'en soirée/WE, même en dominant, il est impossible de mettre un aussi gros écart, on ne peut pas gagner ce match. On pourra finir second, mais on ne pourra pas gagner.

Citation :
Ca nous rappelle quelques souvenirs avec les "chômeurs/Québecois" sur Broc, hein?
Y'avait pas un impact à ce point important. Et au final, les prises canadiennes étaient rares. Là, c'est tous les soirs, non stop.
J'y reste mais ce jeu m'incite malheureusement au côté casual malgré moi. Une fois 80, stuffé exo, quelques instances faites, il ne reste plus que le WvW. Il est intéressant mais de là à ne faire que ça, il y'a un monde pour ma part. Du coup je me log de temps en temps, dans le cadres de sorties WvW avec ma guilde/alliance, ça s'arrête là.

Et quelque part, le manque de carotte en jeu me bride, même si ça me fait bien chier de l'admettre pour une fois qu'un jeu sort des sentiers battus.

Mais c'est à mon avis un phénomène normal, le jeu est sans abonnement, l'investissement demandé n'est pas le même.

+1 Aratorn pour le nightcapping. Même en dominant totalement les serveurs adverses, tu ne peux pas assurer le même écart en horaires classiques.
Citation :
Moi j'affirme le contraire : une team de nightcapping suffit à mettre suffisamment d'avance pour, même en se faisant retourner en prime-time, assurer la victoire finale au point.
Non on dit simplement la même chose mais différent. Si tu veux, je détailles pour mettre mon argument au point que le Nightcapping joue à 80% pour 20%.

Et le soucis comme tu le signales bien c'est que le Nightcapping provoque parfois des écarts tellement gros qu'il est impossible de les reprendre en journée.
Citation :
Publié par Glaystal
Non on dit simplement la même chose mais différent. Si tu veux, je détailles pour mettre mon argument au point que le Nightcapping joue à 80% pour 20%.
No comprendo ?

Le nightcapping permet de mettre 500 points d'écart par tick au(x) serveurs qui n'ont pas la ou les team pour pratiquer, et ce pendant un tiers de la journée, plus offrir des conditions de jeu très avantageuses ( +15% stats + forts ups ) à son royaume en mâtinée.

Les deux autres tiers de la journée, même en roulant sur un adversaire, il est rare d'avoir un serveur qui a plus de 150 points d'écart avec les deux autres ( sauf si un est totalement inexistant, et encore ). Mathématiquement, l'écart par nightcapping est impossible à rattraper.

A titre personnel, et pour suivre un peu les stats, je n'ai jamais vu un serveur sur lequel le nightcapping est flagrant ( il suffit de regarder le score samedi matin, si un serveur a plus du double du score de ses adversaires, c'est qu'il y a eu nightcapping ) se faire battre au score.
J'avais compris ça.

Ce que je veux dire, c'est que le Nightcapping a une importante trop grande en rapport avec la journée (80/20). Tu le démontres bien en détails.

Je prends l'exemple de Vizunah qui ce matin s'est pris un bel écart quasiment 20k mais qui en journée est devant avec quasiment +100 points d'avance. C'est là que la journée intervient. Le seul soucis c'est que le Night a un rapport bien trop important comme tu le montres.
Citation :
Publié par Glaystal
J'avais compris ça.

Ce que je veux dire, c'est que le Nightcapping a une importante trop grande en rapport avec la journée (80/20). Tu le démontres bien en détails.

Je prends l'exemple de Vizunah qui ce matin s'est pris un bel écart quasiment 20k mais qui en journée est devant avec quasiment +100 points d'avance. C'est là que la journée intervient. Le seul soucis c'est que le Night a un rapport bien trop important comme tu le montres.
Donc on en revient au postulat de base affirmé par Aratorn et que je soutiens (monde de merde !) car il a totalement raison :

- une team de nuit permet des ticks a 500+, ce qui crée un écart de fou
- fort full up + full ressources + armes de sièges posées dedans
- 3 orbes @15 % stats ET 15% pv. Parce que oui faut pas l'oublier, c'est 15% vita + 15% pool pv. Ce qui au final permet d'encaisser 30% de mieux avec les up orbes que sans les 3 orbes.

Si le jour la population s'équilibre un peu, le serveur ayant eu une team de nuit garde l'avantage, il perdra un peu de terrain, mais rarement les 3 orbes qui seront dans des forts full up bien défendables, et les PU chez lui seront plus "forts". Donc la casse sera limité et soit il tickera correctement, soit gardera un avantage qui confortera son score de nuit.

En prime time, même un serveur qui prend l'eau, vu la courte durée du prime, si il peu assurer la team de nuit derrière, il s'en contrefiche.

Là actuellement, c'est juste ridicule, le niveau des serveurs qu'on a croisé est assez pitoyable.
Le seul serveur ayant eu du répondant en prime time était PA, bien que supérieur en nombre de guildes organisés par rapport à nous, sous 3 orbes + structures full up et on les tenait en prime alors qu'on partait de RIEN à 20h.

Bref, on est certes de vieux cons prétentieux à l'AULD entre GN, CCM, PRD, Tempest et autres, mais on en reste pas moins lucides : t'enlève le nightcapping, tu permets de décider des débâts que sur le prime time le ladder aurait une toute autre gueule.

Mais bon, si demain Anet décide qu'il y a une pondération des points allant dans ce sens... certains ne pourront pas être dans légende en tapant de bois la nuit, ce serait malheureux.
Citation :
Publié par tetrafred
Au final les serveurs avec team de nuit se retrouverons entre eux non?
Tout dépends de leur classement, et je ne suis pas sur qu'ils finissent tous en haut de la pile
Citation :
Publié par tetrafred
Au final les serveurs avec team de nuit se retrouverons entre eux non?
Non, c'est impossible mécaniquement à cause des mécanismes de montée/descente.
Citation :
Publié par Razorbac
En effet les files attente se sont améliorées et meme du weekend ! forcement y a moins de monde ig ! bientôt y aura plus file, areanet aurait mieux fait écouter et de communiquer un peu plus et de pas fourger un jeu aussi bug
Citation :
Publié par Pryda
Moi j'ai la même impression mais dans l'autre sens, une horde de fanboys qui ne voit pas la réalité en face comme sur SWTOR où tout était déjà prédit depuis longtemps. On a la chance que GW2 ne fonctionne pas par abo pour que les gens reviennent, mais bon nombre de joueurs se lassent (tout du moins en WvW).
Étrangement, tu ne relèves pas le message typique haineux ci-dessus.
C'est quoi le délire aujourd'hui sur les forums. On généralise, on globalise l'ensemble des forumers dans une même case si peu qu'ils soient pas du même avis. Les fanboys, les hateboys... Sérieusement, faut avoir un manque dans sa boîte crânienne pour ressortir ses vieilleries à chaque page...
Citation :
Publié par Gaeille
joué 1 h hier j'ai crée une norn pour voir..bof je me suis vite ennuyé

re grosse pause, on reprendra dans 2 mois ...
J'ai l'impression que tu as du mal à retrouver un jeu qui te passionne vraiment depuis Horizons of istaria. J'ai bien peur que quelque soit le titre, tu ne retrouveras jamais plus une magie similaire.
Citation :
Publié par Atis
C'est quoi le délire aujourd'hui sur les forums. On généralise, on globalise l'ensemble des forumers dans une même case si peu qu'ils soient pas du même avis. Les fanboys, les hateboys... Sérieusement, faut avoir un manque dans sa boîte crânienne pour ressortir ses vieilleries à chaque page...
En parlant de généraliser

Perso, je trouve le niveau de JOL GW2 minable.
Rarement lu autant de conneries, et surtout, si peu d'humour.
Nouveau bilan après une nouvelle semaine passée sur GW2 avec un week-end clairement plus chargé que les autres en terme d'heures de jeu.

Toujours le même enthousiasme, je suis pleinement satisfait de la communauté, pas trop de pyjamas jusque-là, des joueurs fairplay, qui respectent les mécanismes du jeu et le teamplay (les résurrections, heal, AoE..), je vais pas m'étaler mais je suis pas près de quitter GW2.

(Je précise que je n'ai jamais mis les pieds en PvP pour l'instant, hormis une fois en 3W ou j'ai été dans un bus, et le framerate s'est prit une sacrée beigne dans la gueule, faudra que j'y refasse un tour ce soir)

Dernière modification par MadCap ; 22/10/2012 à 11h00.
Citation :
Publié par Oopsrongchan
En parlant de généraliser

Perso, je trouve le niveau de JOL GW2 minable.
Rarement lu autant de conneries, et surtout, si peu d'humour.
Ben, c'est pas vraiment une généralisation. C'est plus une pique, un coup bas. C'est un peu la phrase d'accroche quoi

Mais ouais, je suis d'accord, on lit des choses qui font parfois peur. Pourtant, y a pas mal d'analyse intéressantes dans ce fil, en bien ou mal par rapport au jeu. Et étrangement, quand les critiques sont bien formulées, on ne voit pas d'adorateurs aveugles du jeu qui viennent beugler que c'est faux, etc.

Mais bon, un forumeur qui prend le temps d'analyser avant de poster, c'est assez rare de nos jours.
Citation :
Publié par MadCap
[...]des joueurs fairplay[...]

(Je précise que je n'ai jamais mis les pieds en PvP pour l'instant, hormis une fois en 3W ou j'ai été dans un bus, et le framerate s'est prit une sacrée beigne dans la gueule, faudra que j'y refasse un tour ce soir)
Justement implique toi dans le WvW et on en reparle du fairplay. (enfin... ça dépend du serveur)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés