Resterez vous sur GW2 ? (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
J'ai clairement accroché au jeu dès le début, mais au bout d'un mois, mon premier level 80 full exo terminé, je trouve le jeu fade est sans saveur. Autant il est très bon jusqu'au level 80, mais j'ai l'impression que le reste est un blague.

Déjà il n'y a qu'une zone 80 et une 75-80 que n'importe qui peut terminer en 2 ou 3h si il est organisé.

Les donjons ne consistent qu'a taper des gros sacs à PV et à rez en chaîne sans perdre le pull.

Je n'ai pas 100h devant moi pour crafter une arme avec un skin kikoo, de toute façon mon PC tourne au minimum, donc peut d'intérêt pour moi.

Tout ce qu'il reste c'est le McM. Sauf qu'il y a des files d'attentes vraiment longues, que le clipping est affreux, les bus j'peux même pas y prendre part parce que j'ai horreur de jouer en ayant des lags, les combats en dehors des petits comités c'est juste une pluie de burst et il n'y a aucune carotte qui motive à avancer. Si je veux faire du PvP un minimum sérieux autant jouer à LOL.

Bref le jeu aurait pus être bon, mais le côté casual extrême (et je dis ça alors que je ne suis pas un geek, j'ai 150h de jeux derrière moi) et le manque de prise de risque de la part du studio en font un jeu plus que banal au final.

Certes il y a des choses à faire après le 80, mais leur intérêt est moindre et il y a bien mieux dans d'autres jeux.
j'ai le même avis ...
assez sympa au début et puis, on tourne rapidement en rond du fait qu'il n'y ai pas de PVE HL ...
quant au RVR, entre les files d'attentes et le clipping, ça saoule aussi rapidement.
au final, c'est du fast-food MMO comme il y en a eu plein au cours de ces dernières années; la seule différence, c'est qu'il est gratuit.
Citation :
Publié par thorinx
moi j'aime le rvr proposé sur ce jeu
mais j'ai horreur du gameplay 5 skil et puis nada
des classes qui ce tp a gogo ,ou qui ce rende invisible en veut en voilà , qui ce clow et un et deux et trois
des mec qui sont au sol prêt a crever mais qui réussisse encore a ce tp 4 a 5 fois il faut courir derrière et même allongé au sol ils réussisse parfois à te tuer wafwaf
assassin tu en croise un tu prie pour qu'il t'ai pas vus merde trop tard je suis déjà mort c'est hallucinant le dps de cette classe
d'ailleurs si je reste sur ce jeu je vais en monter un cela doit être vraiment fun de os les autres
le problème il y as pas d'autre jeu et rien ne vas sortir en mmo avant un bon bout de temps c'est la chance de gw2
T'as pas l'air d'aimer croiser un assassin dirait-on

Et en ce qui concerne les files dattentes, perso je trouve que ca saméliore (connexion a 20H30: 30 mn dattente au lieu de 3H maintenant... sur RA)
Perso je sens déja la lassitude arriver...
Toujours les memes compétences depuis le lv 3... Et cette sensation de 'smurf', de glisser comme une savonnette sur le sol, les coups au corps à corps sans précision, et les coups lachés meme s'il n'y a pas d'ennemi en face (ce qui créé ce bordel permanent).
Ca manque de précision dans le gameplay à cause de ça.
Pour le reste le rvr avec forts et ravitaillements à prendre etc, c'est excellent mais le gameplay de base bordélique me fatigue.
Ca et les templates de personnages tous quasi pareil en fait, ça me fait plus penser à un battlefield, on choisit sa classe et on xp, les possibilités de différenciation ne sont pas tres grandes en fait.

Sinon, j'ai relancé la béta de rift storm legion et j'ai retrouvé un gamleplay que j'aime précis, on sait ce qu'on fait comment et pourquoi et 'ca frappe'. Ahh si rift avait un rvr à la gw2 ce serait le top of the top. A noter la refonte des templates des persos, les possibilités sont énormissimes, j'adore ça.
Aller rift encore un effort pour avoir un gros rvr et la personne ne fera le poids
Citation :
Publié par Cfç
Perso je sens déja la lassitude arriver...
Toujours les memes compétences depuis le lv 3... Et cette sensation de 'smurf', de glisser comme une savonnette sur le sol, les coups au corps à corps sans précision, et les coups lachés meme s'il n'y a pas d'ennemi en face (ce qui créé ce bordel permanent).
Ca manque de précision dans le gameplay à cause de ça.
Pour le reste le rvr avec forts et ravitaillements à prendre etc, c'est excellent mais le gameplay de base bordélique me fatigue.
Ca et les templates de personnages tous quasi pareil en fait, ça me fait plus penser à un battlefield, on choisit sa classe et on xp, les possibilités de différenciation ne sont pas tres grandes en fait.

Sinon, j'ai relancé la béta de rift storm legion et j'ai retrouvé un gamleplay que j'aime précis, on sait ce qu'on fait comment et pourquoi et 'ca frappe'. Ahh si rift avait un rvr à la gw2 ce serait le top of the top. A noter la refonte des templates des persos, les possibilités sont énormissimes, j'adore ça.
Aller rift encore un effort pour avoir un gros rvr et la personne ne fera le poids
C'est encore pire sur Rift pour ce que tu dis sur les templates. Tu n'auras personne avec un template exotique en donjon sous prétexte que ca dps pas ( kikimeter quand tu nous tiens). Du coup tout le monde arbore la spé op du moment pour avoir son nom bien haut au kiki :/
C'est vrai que GW2 peut avoir un gameplay très confus, surtout en WWW mais Rift, malgré ses instances lvl50 de grande qualité, c'est quand même beaucoup macro-land! (et le pvp, c'est pratiquement pas la peine d'en parler! ^^).

Après GW2, j'ai refait un essai pour reprendre mon rogue 50 et j'ai eu une telle impression de lenteur en plus! sans parler du fait que je n'arrivais plus à faire d'esquive ou de switch d'arme!

bref, pour le gameplay en général, j'aime mieux GW2 que Rift qui est très classique.

Ce qui m'a éloigné de GW2 une fois lvl 80, ce sont surtout les files d'attente pour le WWW (sur RA) même si ça semblerait nettement s'améliorer maintenant (mais je suis reparti sur un autre jeu). Le fait que j'ai trouvé les donjons particulièrement insipides n'a pas aidé...
Citation :
Tu n'auras personne avec un template exotique en donjon sous prétexte que ca dps pas ( kikimeter quand tu nous tiens). Du coup tout le monde arbore la spé op du moment pour avoir son nom bien haut au kiki :/
Non, en fait vu que tu peux avoir plusieurs templates (j'en ai 4) tu as celui pour les donjons et celui que t'aimes plus qui lui peut etre completement éxotique pour le pvp par exemple (on peut faire de sacrés templates qui sortent des sentiers battus crois moi mais encore faut il aimer tester les spe etc).
Et vu que je fais pas ou peu de pve dans rift je suis tout le temps avec un template éxotique, je peux juste switcher le temps par exemple de faire un tank si ya besoin etc.
C'est bien plus riche en possibilité que gw2, t'as le choix, t'as la possibilité, dans gw2 non, j'ai les memes coups u lv3 au 80 et ça commence à me saouler, meme si j'aime bien le jeu c'est redondant et surtout on se sent comme dans un battlefield tu xp ta classe et si tu veux jouer autre chose beh change de classe lol (j'ai essayé de modifier ma classe mais je reviens toujours à la meme spe, le peu de possibilites n'est pas viable).
Et puis (dans rift) quand tu cliques sur un coup si ya pas d'ennemi le coup part pas, tant mieux, c'est plus propre, clair net et précis. C'est plus lent mais j'ai le temps de jouer (je me fais vieux).
Mais j'aime bien gw2 quand meme mais bon pour moi c'est plus un battlefield des mmos. Pas besoin de groupe pas besoin de guilde tu te connectes et en avant la musique.

Dernière modification par Cfç ; 21/10/2012 à 11h06.
Citation :
Publié par yuna et moi
C'est vrai que GW2 peut avoir un gameplay très confus, surtout en WWW mais Rift, malgré ses instances lvl50 de grande qualité, c'est quand même beaucoup macro-land! (et le pvp, c'est pratiquement pas la peine d'en parler! ^^).

Après GW2, j'ai refait un essai pour reprendre mon rogue 50 et j'ai eu une telle impression de lenteur en plus! sans parler du fait que je n'arrivais plus à faire d'esquive ou de switch d'arme!

bref, pour le gameplay en général, j'aime mieux GW2 que Rift qui est très classique.

Ce qui m'a éloigné de GW2 une fois lvl 80, ce sont surtout les files d'attente pour le WWW (sur RA) même si ça semblerait nettement s'améliorer maintenant (mais je suis reparti sur un autre jeu). Le fait que j'ai trouvé les donjons particulièrement insipides n'a pas aidé...
En effet les files attente se sont améliorées et meme du weekend ! forcement y a moins de monde ig ! bientôt y aura plus file, areanet aurait mieux fait écouter et de communiquer un peu plus et de pas fourger un jeu aussi bug
Citation :
Publié par Razorbac
En effet les files attente se sont améliorées et meme du weekend ! forcement y a moins de monde ig ! bientôt y aura plus file, areanet aurait mieux fait écouter et de communiquer un peu plus et de pas fourger un jeu aussi bug
Tu as une source (autre que Xfire svp ) pour avancer cela ? Non ? Ok merci.
Etrangement, il m'a fallu deux heures pour rentrer en McM hier...
j'ai l'impression de me retrouver sur le forum de swtor, pollué par des types passant des semaines, voir des mois à casser du sucre sur le dos du jeu, là, c'est la même chose
Moi j'ai la même impression mais dans l'autre sens, une horde de fanboys qui ne voit pas la réalité en face comme sur SWTOR où tout était déjà prédit depuis longtemps. On a la chance que GW2 ne fonctionne pas par abo pour que les gens reviennent, mais bon nombre de joueurs se lassent (tout du moins en WvW).

Mis à part les mêmes promesses que pendant les Beta, il n'y a absolument aucune info concrète sur ce qu'ils comptent faire pour les transferts, les queues toujours bug, les victoires décidées uniquement par les équipes de nuit/matin, les hacks qui ne sont pas fix, les guildes qui exploitent (dans le sens propre du terme) la limitation des AoE à 5 target et qui turtle non stop, les portal mesmers qui devraient être modifiés pour introduire une légère organisation quant à l'utilisation etc.

C'est assez navrant de devoir migrer chaque semaine pour trouver de l'action car tous les serveurs perdants voient leur nombre de joueurs diminuer constamment. Suffit de voir le site MoS avec les matchups pour voir qu'il y a 3 matchups compétitifs dans toute l'Europe.

Après le fiasco des transferts côté US, ça m'étonnerait fortement qu'Anet ne change pas la limitation des transferts à une semaine.
Citation :
Moi j'ai la même impression mais dans l'autre sens, une horde de fanboys qui ne voit pas la réalité en face comme sur SWTOR où tout était déjà prédit depuis longtemps.
C'est moche mais débuté par ça rend ton argumentation caduque. Faut arrêter de prendre son avis comme celui d'une majorité et se dire que les gens qui ne sont pas d'accord sont forcément des fanboys.

Citation :
les victoires décidées uniquement par les équipes de nuit/matin,
les équipes de nuit sur n'importe quel jeu RvR ont toujours eu un impact important, c'est pas prés de changer. Maintenant si tu penses qu'il suffit seulement d'avoir une bonne équipe de nuit, c'est totalement faux. Si t'as pas des joueurs la journée pour défendre et s'organiser, bha tu fais pas long feu.
La nuit aide à creuser/rattraper l'écart et la journée à consolider l'avancée. L'un ne va pas sans l'autre.

Citation :
C'est assez navrant de devoir migrer chaque semaine pour trouver de l'action car tous les serveurs perdants voient leur nombre de joueurs diminuer constamment.
Pas encore dû migrer une seule fois depuis le début du jeu donc je ne vois pas vraiment de quoi tu parles.
Citation :
Publié par Glaystal
C'est moche mais débuté par ça rend ton argumentation caduque. Faut arrêter de prendre son avis comme celui d'une majorité et se dire que les gens qui ne sont pas d'accord sont forcément des fanboys.

les équipes de nuit sur n'importe quel jeu RvR ont toujours eu un impact important, c'est pas prés de changer. Maintenant si tu penses qu'il suffit seulement d'avoir une bonne équipe de nuit, c'est totalement faux. Si t'as pas des joueurs la journée pour défendre et s'organiser, bha tu fais pas long feu.
La nuit aide à creuser/rattraper l'écart et la journée à consolider l'avancée. L'un ne va pas sans l'autre.

Pas encore dû migrer une seule fois depuis le début du jeu donc je ne vois pas vraiment de quoi tu parles.
Si ça t'amuse de taper des gates à longueur de journée en effet tu n'as pas du chercher à migrer. C'est ce qui se passe sur tous les serveurs qui se font dominer par ces équipes de nuit, retagger ce qu'ils ont pris c'est vraiment très intéressant.

Oui il suffit d'avoir une bonne équipe de nuit pour gagner, c'est ce qui se passe sur tous les matchups. PA """domine""" VS grâce à une équipe de nuit (je suis sur aucun de ces serveurs donc mon avis est neutre). T'auras beau gagner en prime time ou en journée, tu n'auras pas une différence de point qui permettra de récupérer ce que tu as perdu. Ce ranking est totalement absurde et reflète en rien le niveau de jeu. Alors oui il faut une certaine organisation pour pas se faire manger en prime time, mais tout le reste est majoritairement lié à la population.

Peu importe qu'un avis n'ait pas la majorité absolue, c'est ce qui se passe concrètement qui importe. Je peux te sortir des posts d'il y a 6 mois concernant le WvW et qui décrivait exactement la situation actuelle. C'était pareil pour SWTOR où une "minorité" face à tous les fanboys (que je continuerai d'appeler comme ça s'ils sont aveugles) dénonçait déjà les problèmes liés à Ilum, aux populations inégales et à ce que ça allait entraîner derrière. Alors ouais c'est génial qu'Anet ponde des events/instances/zones PvE et c'est pas la même team qui doit se charger du WvW, mais ça serait cool d'avoir des avancées concrètes.
Citation :
Publié par Pryda
Moi j'ai la même impression mais dans l'autre sens, une horde de fanboys qui ne voit pas la réalité en face comme sur SWTOR où tout était déjà prédit depuis longtemps. On a la chance que GW2 ne fonctionne pas par abo pour que les gens reviennent, mais bon nombre de joueurs se lassent (tout du moins en WvW).
C'est vrai qu'on a besoin d'être éclairé, nous la populace, par quelques élus qui voient au dessus des autres.
Rien n'est parfait, chacun a ses attentes, chacun tire donc les conclusions qui lui correspond.
Faire de son avis un avis général ou plus éclairé que les autres, une propagande, c'est faire preuve d'un analyse très profonde d'une réalité qui se fond dans le reflet de son miroir. De la même manière que n'importe quel sujet à grande échelle, le plus parlant étant la politique, il est bien facile de se rallier du côté du "c'est nul, ils font n'importe quoi, ça aurai été mieux avec ..."
Pour avoir une analyse pertinente, on évite de mettre dans le lot les "ressentis" bien trop tronqués des uns et des autres. On ne prend que le fait (avéré) en prenant compte la balance qui est impliqué dans chaque postulat. En mettant en avant un point, il y aura forcement un autre qui flanchera.

Après c'est sur, ça prend plus de temps de réflexion et d’écriture qu'une 50 de lignes lâchées sur un forum. Mais il faut savoir ce que l'on veut, si le but est réellement d'apporter une analyse constructive pour que chacun se retrouve et tire les conclusions qui lui sont propres via des faits ou simplement partir dans la recherche du réconfort de son ressenti

Citation :
Publié par Pryda
C'est assez navrant de devoir migrer chaque semaine pour trouver de l'action car tous les serveurs perdants voient leur nombre de joueurs diminuer constamment. Suffit de voir le site MoS avec les matchups pour voir qu'il y a 3 matchups compétitifs dans toute l'Europe.
2 serveurs FR sur 4 dans le first pull WvW, c'est un peu gros de dire qu'il n'y a pas d'action.

Pour SW:TOR, personne n'a jamais défendu l'intérêt d'illium. Toute la communauté a toujours été du même avis (certes, dans des teintes différentes, mais cela restait un sens unique) La réalité que tu décris sur la prise de conscience de ce MMO n'est pas du tout celui que j'ai eu. Il ne faut pas prendre en compte uniquement le nombre de post et de réponse sur un forum spécifique. La claque que c'est pris le jeu ne vient pas de nul part.
Pour GW2, on est bien loin de ce constat actuellement !
Citation :
(je suis sur aucun de ces serveurs donc mon avis est neutre)
J'dirais plutôt que tu ne sais pas de quoi tu parles. Comment je te l'ai dis, la nuit influence le score dans un soucis d'écart et de consolider, si ton équipe de jour n'est pas là pour défendre, l'intérêt est ruiné. Les deux sont complémentaires.

Imagine l'équipe A ne joue que la nuit face à l'équipe B qui joue la nuit et le jour...T'imagines vraiment que si l'équipe A roule sur l'équipe B la nuit, C'est A qui va gagner ?

Sinon je veux bien tes posts d'il y a six mois tiens ça donnerais plus d'intérêt à tes "arguments" plutôt que d'imaginer que toi tu sais et que les autres sont des fanboys.
Citation :
Publié par Glaystal
J'dirais plutôt que tu ne sais pas de quoi tu parles. Comment je te l'ai dis, la nuit influence le score dans un soucis d'écart et de consolider, si ton équipe de jour n'est pas là pour défendre, l'intérêt est ruiné. Les deux sont complémentaires.

Imagine l'équipe A ne joue que la nuit face à l'équipe B qui joue la nuit et le jour...T'imagines vraiment que si l'équipe A roule sur l'équipe B la nuit, C'est A qui va gagner ?

Sinon je veux bien tes posts d'il y a six mois tiens ça donnerais plus d'intérêt à tes "arguments" plutôt que d'imaginer que toi tu sais et que les autres sont des fanboys.
"Tu sais pas de quoi tu parles" c'est vrai que c'est de l'argumentation. J'attends le "je me mets au même niveau".
J'ai joué sur Jade Sea, Vabbi, Piken, Aurora Glade et sur Vizunah. Ce que j'évoque est aussi visible sur http://mos.millenium.org/matchups#NA faut autre chose pour que ça soit plus concret?

En journée sur des serveurs EU tu vas avoir sensiblement le même nombre de joueurs. A part sur des serveurs très déséquilibrés tu vois souvent des écarts énormes de points en journée? Moi non. Qu'en est-il de la nuit?

C'est aussi marrant qu'à chaque fois qu'un mec n'a pas le même avis, il soit le seul. Relis le thread, tu verras que c'est pas le cas.

Concernant le post:

Citation :
Servers And Size

So to start the WvW maps where capped at 500 per map. 166 per side/server. However last few weeks they went down to 300 per map. 100 per side. This area still seems very up and down until Anet finds right number, fitting correct with server issues etc. So that is my first question as to what is happening here.

Reason i ask is because some guilds have more than 200-300 people let alone 100. Seems very small. which leads me to my next questions.

Server wise regarding size. i am just guessing it will be few 1000s give or take. So 1000s on each servers. with WvW pop cap at 100 as it stands.

I by then just expected to myself there will be 100s of servers come live. Thinking maybe 300 or so as multiple of 3 will be needed because of WvW. To spread the population etc.

However i breached this question and was told along lines “We are thinking of keeping number of servers lower, to avoid unpopulated servers”.

Which i agree is another area which needs to be looked at carefully in the planning phase as you are doing. You don’t want to send the wrong message if say one server is unpoped because of too many servers. Then in turn the people on that server thinking game is dead. Or when people see a server has been merged and the same thing put into the minds that game is slowly dieing.

However this got me thinking is this not a little short sighted or Anet is not understanding how much people will want WvW, or how big apart of game it is and will become.

Trust me after playing a brief summary of things that kill games of this sort and annoy people. The fact a server looks unpoped is least of your problems.

In no specific order its Queues, LAG, balance —-——? lack of people. Of course this is all relative to when in time you would be playing gw2. This would change in first month to say 2-3 months after release.

From my own personal view. People have been crying out for a game like this since daoc/war. The wvw model you have is basically Daoc and war mixed together. The market is gonna be massive let alone from all the other games. Most these communities moved to Rift, Swtor and found pve crap with pvp slapped on. This brings me back to Anet and problems with server size and WvW cap size.

If you stick with your plan to keep less servers the ques will be insane. So you must up the cap from start or have a lot more servers. This is also something you should be making public once you have figured it out.

Reason i say is because server alliance initiatives are being formed all over in different communities. With 1000s of people. Little do they know or have had no info on this to guide them. That because of this they will be in queues for weeks. This i am talking about is just random servers with casual/general players. Before we even get to the hardcore WvW alliances it will be complete mayhem.

I say this because i see how it will all go if things stay as they are. I have been apart and setup massive EU top PvP Initiatives for few games now. Karak Eight Peaks on Warhammer with many old excal/daoc guilds. Many world first servers giant ques on launch for months after. Rift Whitefall Server. SWTOR – Tomb of Freedon Naad.

This leads me to the more in depth problems of WvW.

Afking

As above following on. Afking will be ripe because of the Queues experienced by everyone. People running forward with autorun. Then onto Macro/g15 keyboards keeping people in WvW. Then to Autoclickers. A good system needs to be in place from the start.

Eternal Battlegrounds Vs Homelands

I feel Anet is taking to much into account with having 4 maps. where when it comes to it 85% of the time you will probably be in the EB or trying to get in EB. The homelands are important but will mainly be used by the other server to take pressure off EB or for servers to go to homeland to take it back. I can not see them all being the main focal point which comes to play with overall numbers.

Lack of Epeen/Drive

Many people play for fun. But fun comes from winning no matter what people will say. A lot of people are disappointed there is no Kill spam in WvW. Also The Naming situation of only seeing guild tag. Red Invader[RG] etc. Fair enough after time you will get to know What guilds are with what server you come up against. But there may be more than one guild with your Tag.

The Carrot on stick side of the WvW. Your level 80 what now. me personally i only care about fighting many numbers with what we have and kills. However many people need some sustenance when they play. I read the post on beta forum yesterday. Mike i think said about daoc RA system. i agree they covered some broken stuff in game and made big advantage. taking people with rr5 abilities etc. Glory from wvw would help or a different stat to accumulate from kills/playing wvw. So you can buy epic armor. i know you can buy armor already for tokens but this would add another set per 10 levels of rank etc. Adding Top kills like herald on war would also help promote the epeen aspect

Another idea is like i discussed how you want to add anti spike traits and things along these lines. you could make them open up after x amount of ranks in WvW rank. Prices of Siege costing way less. just throwing out some ideas.

However i also found the beta post interesting from mikes post. In answer to the question was Realm pride. this leads me to my next point.

Transfers

With the above being completely negated by a simple transfer which will be open no matter what. For some Gems.

What is to stop a initiative or server alliance going to a server. making it become #1 on list in ranking. All the hard work done. then everyone and granny transferring and screwing it all. As above making ques forever. Making Realm Pride null.

Server Ladders And Locations

Because of time zones what are the plans on EU vs US server ladders. Will there be a separate ladder for both?. I think this is best way to go. Letting EU play on US and visa verse but not in same Ladder fighting each other every 2 weeks on server ladder swap around.

Where Will EU servers be hosted?.

Off Peak Playing/Problems/Suggestions

With above not only playing in different time zones is a major problems for games like this. It is also problems just when people play in itself on EU or US servers.

What i am mainly talking about is having epic battles in Prime time, Server time when most of the population will play. Then come off peak later on a 5-10 man Comes and takes everything by the next morning. So when you come on you think what was the point.

What i suggest is that Doors/Guards get more health/tougher after certain server time in the zone which server is set for. Yea that sucks for a small % of people overall who work night shift or have dodgy times. Also you could make it so keeps can not be damaged by siege other than ram/golum and have to be taken via doors of keep. This would stop a lot of the problems by off peak capping. These are just ideas i am sure some others can add there own.

Servers General

Please Make RUS FIN EN FRA SPA tags on each server. So many Russians whine about never having own server. They then play stupid games how they gonna come destroy and zerg others and causes big community problems this will fix it outright.

I know the reason you might not want to do this with RUS FIN etc is because your only voicing over/text in English, German, French and Spanish. But you should still do this even without just for community sake.

Server Lag

I see after playing in the wvw stress tests and on beta. You have alot of the problems warhammer had with people not showing up and servers melting. Your combo fields specially the Stealth one will be causing hell.

Server having to Register people disappearing for 2-5 seconds and lagging making them invisible way longer then server having to Register it again when they are visible to others. This for sure will conflict with your detection of players just in general showing them on screen. under max numbers in wvw it will be 10 fold.

Balance Around WvW and AoE

First i understand the game is being balanced around conquest mode 5v5. This is all well and good but it will no way filter to WvW. Lets start with all the games ive played like this. They all did not have some sort of Diminishing Returns System for CC. After first month they did. If not because of it all being from WvW problems. So much CC. and no DM. So much dmg in game and not much healing/defensive things which can effect it. Ranger elite/sylvari racial is just insane with this thrown in. then the warrior stuns/guardian kds. having no DM of some form will be magnified by numbers.

Now we move onto AOE. warhammer had the same aoe stacking. 5 targets but stacking. Now in war you had defensive abilities and just as good healing as raw dmg. In this game there is not many heals. And the defensive things are null or ineffective due to your system. What i mean by that is Ele meteor shower cant be blocked at all or charr artillery barrage. As said in previous posts asking to make it projectile so as to be protected by guardians.

So add in all the CC+AOE. – lack of healing/defense. big bada boom

I strongly suggest nerfing all them ranged abilities i have mentioned. As in to making ele go to dagger/dagger for AOE close line melee. Like bright wizards in war. but with great risk. since no guard or support spam healing. making bombing take much more co-ordination than just meteor shower and charr AB after ranger/slyvari elite root.

Grouping And Commander

I am not a big fan of grouping in WvW. i would love it to work like warband in warhammer. 20-30 size. Then having commander to control the 20-30 size groups as maybe just a icon which indicates hes controlling another group of 20-30. then if he clicks the box he gets popup showing all the names in that specific 20-30 warband size.

Commander in general as it stands is totally crap. I being guild leader and WvW leader want to go to WvW my guys on vent. i start a group i invite 20-25 or they /join name. I don’t want to have a commander giant sign over my head telling everyone and their granny. ah look i am over here its RG and Sacrx come join the train.

That is one problem. A option to turn it off showing even though you still leading commander would be great. There then the problem of spys and xrealmers seeing the commander ah they over here send everyone..

I found out last night its now 100g. i can understand you don’t want everyone having it and a special thing. But boy wow i can place 4 markers on the map. It is seriously weak. Some of the people playing your game will just want own guild in 20-25 group hidden to roam. please fix this.

Siege

I still feel some siege is way to powerful and takes away from the action of having a battle. And in some cases people will put down arrow carts to shoot people rather than attack with own character. I am not sure that is right. you want them to be powerful you don’t want them to be necessity to winning.

Death Prices

When i do PvP i dont want to be paying to fix my gear. If you plan to keep this you need to make it cheaper. i understand you want to have some drawback. but why have a drawback to WvW when as it stands there is no actual incentive for some to do bar EXP.

Downed State

The downed state can be very exploited in WvW by people targeting the same person or warriors knockdown chaining. It also makes smaller groups have a very hard time taking on bigger numbers. Maybe there should be modifications made to it like less health. Or removing it all together.

Sacrx, Red Guard.

Citation :
2 serveurs FR sur 4 dans le first pull WvW, c'est un peu gros de dire qu'il n'y a pas d'action.
Je vois pas le lien avec ce que je dis. Encore une fois regarde les stats sur le site millenium (il me semble que les scores ne sont pas des ressentis, non?), il y a 3 matchups où c'est équilibré. Se prendre des 20k chaque nuit c'est impossible à rattraper en journée.

Alors il y a peu être de l'action sur les 3 matchups dont je parle, mais ça enlève en rien le fait que ce système de classement soit inutile et ne représente rien, pire encore c'est à cause de cela que les populations sont déséquilibrées alors qu'on pourrait avoir des matchups intéressant dans chaque bracket. C'est un peu utopiste de croire que les joueurs vont migrer d'eux même pour tout équilibrer.

Citation :
Pour GW2, on est bien loin de ce constat actuellement !
Ah d'accord, ouf alors.

Dernière modification par Pryda ; 21/10/2012 à 17h03.
Xfire c'est invalide.

Et on ne sait pas lire l'anglais.

Donc tout ce que tu dis est invalide.

Si XFIRE et le post en anglais étaient positif, bien sur XFIRE serait le meilleurs outil du monde, et on serait bilingue.

Pour info tout les outils qui permettent de mesuré la fréquentions des jeux en ligne montre que GW2 est en chute libre. On parle surtout de XFIRE car c'est le plus rependu. RAPTR est un autre soft de ce type. Mais comme leur statiques sont très vilaines avec GW2 on va dire qu'ils ne savent pas ce qu'ils racontent. Même si tous les professionnels des jeux en ligne trouvent que ce sont de bons outils et qu'ils sont pertinents.

Dernière modification par Electre ; 21/10/2012 à 15h10.
Pryda, tu veux bien lire les messages des autres avant de poster ? Histoire d'avoir un semblant de discussion ?

Il est normal dans les premiers matchs d'avoir de gros écarts entre les différents serveurs car tout le monde tombe avec tout le monde, y a l'histoire des transferts & co.

Tu peux noter que Vizunah qui est resté premier de longues semaines commencent seulement à se manger des adversaires intéressants et que niveau score, ça pêche déjà un peu plus.

Tu parles du côté nightcapping avec les US mais tu me montres une D1 équilibrée, D3 aussi, et on a des gros écarts entre les autres. Sinon mis à part ça, y a que la D2 où tu peux te dire Wtf.

Mais de toute manière tout cela rentrera dans l'ordre à partir du monde où le classement est mis à jours.

Vouloir du RvR sans nightcapping, c'est impossible. Tu voudrais quoi, que les gens qui ne jouent pas sur le même horaire que toi, ne puisse pas jouer en RvR ? Tu choisis le fuseau horaire de qui pour décider ? Car y aura toujours quelqu'un qui sera mis de côté.

Alors ce qu'on te dit, encore faudrait-il que tu lises, c'est que oui le nightcapping intervient énormément mais non ce n'est pas l'unique point qui entre en ligne de compte.

Citation :
Pour info tout les outils qui permettent de mesuré la fréquentions des jeux en ligne montre que GW2 est en chute libre
Quoi ? Un mmo où la population quitte le jeu après x temps car elle a pas trouvé ce qu'elle veut ? c'est plus arrivé depuis...Ha ué pas si longtemps en fait...C'est monnaie courante quoi...
Citation :
Publié par Glaystal
Pryda, tu veux bien lire les messages des autres avant de poster ? Histoire d'avoir un semblant de discussion ?

Il est normal dans les premiers matchs d'avoir de gros écarts entre les différents serveurs car tout le monde tombe avec tout le monde, y a l'histoire des transferts & co.

Tu peux noter que Vizunah qui est resté premier de longues semaines commencent seulement à se manger des adversaires intéressants et que niveau score, ça pêche déjà un peu plus.

Tu parles du côté nightcapping avec les US mais tu me montres une D1 équilibrée, D3 aussi, et on a des gros écarts entre les autres. Sinon mis à part ça, y a que la D2 où tu peux te dire Wtf.

Mais de toute manière tout cela rentrera dans l'ordre à partir du monde où le classement est mis à jours.

Vouloir du RvR sans nightcapping, c'est impossible. Tu voudrais quoi, que les gens qui ne jouent pas sur le même horaire que toi, ne puisse pas jouer en RvR ? Tu choisis le fuseau horaire de qui pour décider ? Car y aura toujours quelqu'un qui sera mis de côté.

Alors ce qu'on te dit, encore faudrait-il que tu lises, c'est que oui le nightcapping intervient énormément mais non ce n'est pas l'unique point qui entre en ligne de compte.

Quoi ? Un mmo où la population quitte le jeu après x temps car elle a pas trouvé ce qu'elle veut ? c'est plus arrivé depuis...Ha ué pas si longtemps en fait...C'est monnaie courante quoi...
J'ai plutôt l'impression que c'est toi qui lit ce qui t'arrange. Tu vois une D1/D3 équilibrés, moi je vois tout le reste déséquilibré après deux mois de release et qui n'est pas prêt de s'arranger vu que tous les serveurs ont subi des migrations qui vont tout foirer pendant encore deux mois.
- Non y'a pas que la D2 où tu peux te dire wtf, tous les autres se font dominer par du nightcap. La D2 est pire car les 2 autres serveurs se sont vider pour aller côté EU.
- Oui ça rentrera dans l'ordre jusqu'à la nuit prochaine

Ne pas vouloir que le nightcap influence autant le RvR =/= empêcher les gens de jouer la nuit.
C'est là que tu es à côté de tes pompes. La nuit pour toi, c'est la journée pour d'autres.
Si des serveurs prennent de l'avance contre d'autres, ils se retrouveront entre eux et les autres serveurs entre eux.

L'important n'est pas d'être en D1 pour jouer de l'E-Peen, l'important c'est d'avoir des affrontements qui ont de la gueule.
Sérieux, je préfère être en D10 mais avoir des adversaires où ça jouent bien, tactique & co que d'être en D1 et que ça parte n'importe comment.
Citation :
Publié par Glaystal
C'est là que tu es à côté de tes pompes. La nuit pour toi, c'est la journée pour d'autres.
Si des serveurs prennent de l'avance contre d'autres, ils se retrouveront entre eux et les autres serveurs entre eux.

L'important n'est pas d'être en D1 pour jouer de l'E-Peen, l'important c'est d'avoir des affrontements qui ont de la gueule.
Sérieux, je préfère être en D10 mais avoir des adversaires où ça jouent bien, tactique & co que d'être en D1 et que ça parte n'importe comment.
Non la nuit pour moi c'est la même pour quasiment tout le monde en Europe. Si ils voulaient que ça soit comme tu le décris, il ne devrait pas y avoir de serveurs split EU/US et là ça règlerait pas mal de problèmes.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés