Streaming bridé sur Free?

Répondre
Partager Rechercher
Je comptais prendre free en fibre
Pas moyen de contourner ça avec downloadhelper par exemple?

Dernière modification par Compte #157377 ; 15/10/2012 à 01h30.
Citation :
Publié par Monsieur Barbe
numéricable ne fait paaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaas de fibre.

si tu veut la fibre, tu as free ou orange.
FTTB, y'a Fiber dedans, c'est de la fibre. Pas de la "vraie" mais s'en est.

J'ai Numéricable par non choix (enfin si, j'ai le choix de retourner au 1 Mbits en ADSL sinon, merci du cadeau). Mais j'en suis plutôt satisfait.
Citation :
Publié par Primura
Oui, le streaming est bridé chez Free sur la majorité des plates formes. C'est pas nouveau en même temps, il y a bien l'adage "Il a Free, Il a rien compris" ;-)

Tant que les gens comprendront pas que Free, c'est du low-cost à un tarif classique...

C'est quand même grace à Free que ton tarif "classique" n'est pas 45 euros pour l'internet seul, ce serait bien de ne pas l'oublier.

Free bride Youtube et DM depuis des lustres (et ils ne sont pas les seuls à brider), mais il y a d'autres plates-formes de streaming pour lesquelles les problèmes de lenteur ne sont pas liés à Free. Il m'arrive souvent de voir un stream de 25 minutes se DL en 8 minutes, et la vidéo suivante sur le même site va mettre 40 minutes à se DL.
Citation :
Publié par Shadowsword8
C'est quand même grace à Free que ton tarif "classique" n'est pas 45 euros pour l'internet seul, ce serait bien de ne pas l'oublier.
Faut arrêter avec cet argument, ok y a 10 ans free a bousculé ce petit monde en passant à l'adsl. Depuis la concurrence c'est rattraper, en offrant d'autres services, en les complétant, ou en offrant une meilleur qualité/sav.

Sérieux, vous devez vraiment aimer lêcher les couilles de Niel pour penser que 10 ans après il faut continuer.
Citation :
Publié par Mamat
Depuis la concurrence c'est rattraper, en offrant d'autres services, en les complétant
Ah bon ? Orange & Co proposent de l'IPv6 fixe ?
Ah non, on a le droit à Deezer et Dailymotion comme service... Vraiment, merci beaucoup Orange
Citation :
Publié par Adau
Ah bon ? Orange & Co proposent de l'IPv6 fixe ?
Ah non, on a le droit à Deezer et Dailymotion comme service... Vraiment, merci beaucoup Orange
Euh, pour 99% des abonnés, c'est plutôt Deezer et DM qui comptent, l'IPv6 fixe ils en ont rien à battre...

Mamat > je te sens stressé, tu ne veux pas t'allonger ?
Citation :
Publié par Andromalius
Je suis chez NC via Auchan, je paye 19.90 pour le 100 mega avec téléphone illimité sans télévision. Pas de souci à signaler en un an et demi d'utilisation.
Les offres via grandes surfaces apportent des avantages en plus?
Citation :
Publié par Adau
Ah bon ? Orange & Co proposent de l'IPv6 fixe ?
Ah non, on a le droit à Deezer et Dailymotion comme service... Vraiment, merci beaucoup Orange
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Euh, pour 99% des abonnés, c'est plutôt Deezer et DM qui comptent, l'IPv6 fixe ils en ont rien à battre...
+1 RAB de l'ipv6 pour 99% de la populace, et pour les entreprises ça existent aussi chez les autres opérateurs.

Chez Orange ipv6 en 2013 avec le déploiement de la nouvelle livebox
Chez SFR tu peux demander à participéer aux tests de déploiement ipv6 depuis mi 2011
Y a que Bouygues ou il n'y pas d'info autre que "Fin 2012".

Sachant que le World IPV6 Launch Day c'était 6 Juin 2012, ils sont tous dans les temps.
SFR fait aussi de la vrai fibre. Mais ca fait un mois que j'attends la prise de rdv avec un technicien :] Leur service technique est en sous effectif et quasi injoignable.
Citation :
Publié par Sanity-orp
Cette semaine pire que les autres pour ma part, twitchTV qui lag en 360p et youtube impossible même en 240p. Et toujours pas de fibre disponible pour mon appart.
Et pour l'obtenir via free c'est mission impossible (et je doute que cela change quelque-chose de toute façon...)
Les débits sont bridés au même niveau sur l'offre fibre
Je suis totalement vnr par Free

J'étais chez Orange il y a 10 ans et je suis chez Free depuis 2 ans.
J'ai fait 3 logements chez Free.
1er logement ok, 2ème logement ok (entre 8 et 10mo la ligne ~1,x mo/s dl)
3ème logement, je suis limité à 4mo à peine (télé bas débit, stream 360p qui lag, vidéo 3min 360p youtube ça va jusque 5minutes pour charger.)

Bref, du 56k creusois.

Quels sont mes recours ? Juridiques ? Je lis pas les contrats spécialement, mais quand je signe, je suis d'accord pour avoir ce qu'on me donne ou il y a un minimum de service requis pour se plaindre ?

Le quartier semble surchargé sur une pauvre ligne adsl (2 mois pour installer la ligne déjà l'an dernier).

En faisant le degrouptest :
résumé :
Aucune offre très haut débit n'est disponible pour votre domicile actuellement. Vous pouvez consulter les offres haut débit disponibles ci-dessous.
longueur de ligne : 3046 mètres
affaiblissement théorique : 45.69 dB

J'ai donc plusieurs fournisseurs au choix et ça va de 3,1 à 4mo. Ce que j'ai actuellement. De la *****.

Il faut que j'attende qu'ils créent une ligne dans le quartier c'est ça ? Cad zéro.
Dans ce cas, à qui je peux m'adresser ? mairie ? collectivités ?

Si qq'un sait m'aider, ça serait cool parce-que là c'est vraiment la misère ça fait 6 mois, j'en ai un peu marre en fait -_-.
Merci.
Déménage ^^
Ca manque d'eau à Bordeaux mais quand même.

Qué satelitte ? J'ai regardé vite fait un site, ça semble cher et pas top.
Citation :
Publié par Mamat
Faut arrêter avec cet argument, ok y a 10 ans free a bousculé ce petit monde en passant à l'adsl. Depuis la concurrence c'est rattraper, en offrant d'autres services, en les complétant, ou en offrant une meilleur qualité/sav.
En fait, tu es un grand naïf? Tu croies vraiment que la qualité est meilleure chez les concurrents?

Citation :
Sérieux, vous devez vraiment aimer lêcher les couilles de Niel pour penser que 10 ans après il faut continuer.
Je préfère encore passer pour un fan de Niel (que je n'approuve pas sur tous les points, loin s'en faut), que d'être un mouton qui a oublié une décennie de tonte chez Orange, Bouygues & co, et qui y retourne pour leur signifier qu'ils ont eu raison de le faire...
Citation :
Publié par Siaraa
Je suis totalement vnr par Free

J'étais chez Orange il y a 10 ans et je suis chez Free depuis 2 ans.
J'ai fait 3 logements chez Free.
1er logement ok, 2ème logement ok (entre 8 et 10mo la ligne ~1,x mo/s dl)
3ème logement, je suis limité à 4mo à peine (télé bas débit, stream 360p qui lag, vidéo 3min 360p youtube ça va jusque 5minutes pour charger.)

Bref, du 56k creusois.

Quels sont mes recours ? Juridiques ? Je lis pas les contrats spécialement, mais quand je signe, je suis d'accord pour avoir ce qu'on me donne ou il y a un minimum de service requis pour se plaindre ?

Le quartier semble surchargé sur une pauvre ligne adsl (2 mois pour installer la ligne déjà l'an dernier).

En faisant le degrouptest :
résumé :
Aucune offre très haut débit n'est disponible pour votre domicile actuellement. Vous pouvez consulter les offres haut débit disponibles ci-dessous.
longueur de ligne : 3046 mètres
affaiblissement théorique : 45.69 dB

J'ai donc plusieurs fournisseurs au choix et ça va de 3,1 à 4mo. Ce que j'ai actuellement. De la *****.

Il faut que j'attende qu'ils créent une ligne dans le quartier c'est ça ? Cad zéro.
Dans ce cas, à qui je peux m'adresser ? mairie ? collectivités ?

Si qq'un sait m'aider, ça serait cool parce-que là c'est vraiment la misère ça fait 6 mois, j'en ai un peu marre en fait -_-.
Merci.
Si tu veux une meilleure connexion, demenage.
Citation :
Publié par Siaraa
Ca manque d'eau à Bordeaux mais quand même.

Qué satelitte ? J'ai regardé vite fait un site, ça semble cher et pas top.
3Km c'est bien trop long pour de l'adsl.

Même en allant ailleurs (sous entendu changer de fai) ça sera pas forcément meilleur
A un moment on pouvait changer les DNS pour contourner, c'est toujours possible ?

Quand j'avais fait ça c'était retourné a la normale, mais ils ont probablement modifié leur système.
@Mamat & Bardiel :

Je ne peux que être d'accord sur les 99%.
Malheureusement, c'est à cause de ce type de raisonnement et du manque d'envie de se bouger les fesses que nous sommes en partie arrivés à un réseau massivement centralisé.

Je trouve ça dommage de mettre en péril ce qui faisait la force d'internet "parce que 99% des utilisateurs n'en ont rien à faire" (sans compter que sans IPv6, internet ne pourrait plus évoluer, donc ça aurait touché indirectement 100% des utilisateurs).

Sinon, je trouve qu'attendre l'IPv6 day pour annoncer des choses, c'est trop tard...
Citation :
Publié par Adau
@Mamat & Bardiel :

Je ne peux que être d'accord sur les 99%.
Malheureusement, c'est à cause de ce type de raisonnement et du manque d'envie de se bouger les fesses que nous sommes en partie arrivés à un réseau massivement centralisé.

Je trouve ça dommage de mettre en péril ce qui faisait la force d'internet "parce que 99% des utilisateurs n'en ont rien à faire" (sans compter que sans IPv6, internet ne pourrait plus évoluer, donc ça aurait touché indirectement 100% des utilisateurs).

Sinon, je trouve qu'attendre l'IPv6 day pour annoncer des choses, c'est trop tard...
En quoi ça serait trop tard ? oO
OK sont pas pressés pour mettre en place tout ça mais bon tant qu'ils mettent ça à temps je ne vois pas trop le problème en fait.
Et limite je préfère qu'ils prennent leurs temps et sortent des box fonctionnelles.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés