Surface, la tablette tactile de Microsoft

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dr. Troy
C'est justement ça le problème, ça n'apporte rien au marché. Comme les Windows Phone, c'est sympa, mais c'est sorti bien trop tard.
Citation :
Publié par Borh
Pas sûr qu'il y ait la place pour 2 Apples. Surtout quand l'un débarque alors que l'autre dispose déjà d'un système mature avec des applications à la pelle.

Microsoft ferait mieux de faire du Microsoft plutôt que singer Apple. Enfin, c'est mon avis.
Citation :
Publié par Dr. Troy
Surtout quand Microsoft annonce la sortie d'Office sous iOS. L'art de se tirer une balle dans le pied.

Ca vous dit que des gens haïssent tellement cordialement le principe de merde et de con fini d'Itune et de chiasses propriétaires (câbles à la con et j'en passe), que ces personnes conchient royalement Apple depuis presque 10 ans maintenant ?

Oh ça doit représenter 3 fois rien... tout geek qui se respecte par exemple, et qui a depuis 5 ans le choix entre les quelques marques faisant de l'Android ouvert et... rien d'autre :/.

Et venir parler de jeux, ben justement les gars . Encore 2 gen et on a une 560TI d'intégrée, qu'est ce que vous voulez foutre avec vot' bordel Apple là... les JV sur ordi, ça fait 12 ans que c'est sous Windows au fait (y a bien un ptit sursaut Apple/Nux de temps en temps... Goo et Portal 2, yeah ! (c'est mieux que rien et 2 bons jeux hein, mais voilà quoi...).
Citation :
Publié par squeeze08
[...]
J'ai pas capté le rapport entre tes citations et ton message

Si t'avais besoin de cracher sur Apple, fais-le, c'est autant la mode de le faire maintenant que de cracher sur Microsoft il y a 10 ans. Mais fais-le en assumant d'arriver comme une fleur sur le sujet au lieu de citer des messages qui n'ont rien à voir. Fanboy ou pas, je ne vois pas ce que l'on peut reprocher aux analyses que tu as cités...
Je ne sais pas si la version RT fonctionnera, les autres constructeurs (acer ,asus et cie ...) ont un peu l'air de bouder cette version pour le moment.

Par contre la version pro établira à mon avis un nouveau standard pour les ordi portables, je doute que d'ici 2 ans on voit toujours des pc portables avec écran non tactile, Apple emboîtera à mon avis rapidement le pas.
Ce n'est pas si boudé que ça, Samsung, Asus et Dell vont sortir des tablettes RT, ce qui sort en pro c'est généralement des hybrides tablette/ultrabook, et un ultrabook en RT ça serait con.


Office c'est prévu sur iOS et Android d'ailleurs, double erreur pour µsoft.

Dernière modification par Mamat ; 11/10/2012 à 14h32.
Citation :
Publié par squeeze08
Ca vous dit que des gens haïssent tellement cordialement le principe de merde et de con fini d'Itune et de chiasses propriétaires (câbles à la con et j'en passe), que ces personnes conchient royalement Apple depuis presque 10 ans maintenant ?
Et personne a dit que tout le monde devait utiliser de l'apple, juste que se lancer dans l'ARM pour une tablette avec un nouveau store qui va être quand même foutrement limité pour une durée assez conséquente, c'est absurde

Citation :
Oh ça doit représenter 3 fois rien... tout geek qui se respecte par exemple, et qui a depuis 5 ans le choix entre les quelques marques faisant de l'Android ouvert et... rien d'autre :/.
Et que justement, Microsoft a plein d'arguments à faire valoir, perso, comme plus haut, je crois pas au succès de la version ARM de win8, qui va être pas complètement reliée à windows phone ni au widnows desktop, qui va avoir son propre store, alors qu'à côté y a déjà apple qui est très bien installé, et android qui s'installe pas mal aussi sur les tablettes.

(et la dernière, qui parle d'office sur iOs, je vois pas comment on pourrait dire le contraire, office en exclu windows ce serait un bon gros argument de vente)
Citation :
Publié par squeeze08
Ca vous dit que des gens haïssent tellement cordialement le principe de merde et de con fini d'Itune et de chiasses propriétaires (câbles à la con et j'en passe), que ces personnes conchient royalement Apple depuis presque 10 ans maintenant ?

Oh ça doit représenter 3 fois rien... tout geek qui se respecte par exemple, et qui a depuis 5 ans le choix entre les quelques marques faisant de l'Android ouvert et... rien d'autre :/.

Ok donc vu que tu es un geek qui se respecte, tu tournes que sous du libre ? Ça me fait bien rire ce genre de discours avec sa machine sous un beau petit Windows proprio. C'est surement pas sur ce genre de sujet que tu trouveras des utilisateurs férus du libre, on parle de Microsoft la. Tu devrais revoir ta définition du libre.
Y a une question que je me pose. La surface pro est équipé d'un core i5, les composants c'est du matos pc dans l'ensemble.

Théoriquement il serait possible d'installer une distribution linux dessus non ? Je sais que c'est de la pure bidouille mais j'adore ça
LLes kernels linux récents intègrent le support du tactile (Les Slate de Samsung tournent sans soucis sur pas mal de distribs), et je ne pense pas que la techno sera forcément une exclu totale microsoft. On verra, mais perso, j'attends l'arrivée de tablettes plus grandes pour me laisser tenter, c'est encore trop petit pour m'être utile.
Pour office, on verra bien pratique. Il n'est pas exclu que les versions Android et iOS soient bridées. Un peu comme le fait Google avec ses applis sur iOS comparées aux versions Android.
Bah pour le moment la maison mère a démenti les propos de la filiale Tchèque.

"l'information partagée par notre filiale tchèque n'est pas exacte, et nous n'avons rien d'autre à ajouter"

Source.

@Tomne:

Un peu comme l'Asus Taichi, un notebook/tablette de 13,3".

Double écran tactile super IPS+ 1920 x 1080, indépendant l'un de l'autre (dans le sens ou tu peux afficher 2 choses différentes), aussi léger et fin qu'un zenbook (selon asus), un core i7, 4Go ram et un SSD.

Par contre niveau batterie et prix ça risque de faire mal un truc pareil. Sortie Décembre/Janvier.
Tu as bien soulevé le problème majeur de ce produit : la batterie.

Ca va être compliqué d'allier le concept d'ultra mobilité des tablettes avec une machine qui tiendra 2h en batterie malheureusement. Bon après, les technologies progressent vite de ce côté là, j'ai bon espoir d'avoir une tablette 13" qui tienne la route entre les mains rapidement.
Citation :
Publié par Dr. Troy
Ok donc vu que tu es un geek qui se respecte, tu tournes que sous du libre ? Ça me fait bien rire ce genre de discours avec sa machine sous un beau petit Windows proprio. C'est surement pas sur ce genre de sujet que tu trouveras des utilisateurs férus du libre, on parle de Microsoft la. Tu devrais revoir ta définition du libre.
Ah non mais la différence, si tu veux aller par là, c'est que sous Windows tu fais absolument tout ce que tu veux (à l'utilisation). Alors que sous MacOS, ou Android, ou Linux ben non (tu peux pas trop jouer par exemple. Ça commence à venir, mais on est toujours très loin de plateformes de gamers, pour mon plus grand malheur et après une quinzaine d'années de promesses/bonnes volontés diverses et variées... les faits sont là).

Ensuite niveau matériel, à partir de 225/250€ tu peux surfer sur le web, sous Windows ou Android (certainement Nux aussi, mais je suis pas pro des configs Nux... bien que de ce coté par contre y a eu de l'évolution en 15 ans, je crois qu'aujourd'hui la question ne se pose plus tellement). Et pour à peine plus, tu peux même faire des rapports, comptes-rendu de réunions ou tes comptes. Chez Apple, tu double le budget au minimum. Et tu vas devoir te coltiner l'apprentissage d'un écosystème qui n'a au final absolument rien de plus facile d'accès ou intuitif qu'une machine sous Windows, ou Android. Par contre elle est belle, et fonctionne en général du tonnerre de dieu. Ben oui, dans cette gamme de prix c'est sur...

MacOS et les produits Apple, pour moi depuis une dizaine d'années c'est un peu comme Red Hat, le matos en plus. Le travail de configuration de la "distro linux" est fait, préparé sur du matos prévu pour. Et du coup ça se paye, c'est bien normal c'est un service complémentaire. Par contre je trouve que la différence de prix est trop grande, et que la justification du design ne justifie pas la marge restante ou certaines conditions d'utilisation (Itune...). Mais ça, ça m'est personnel .


Et pour clore ma réponse, je terminerai en te disant "qu'un geek qui se respecte", c'est pas quelqu'un qui a un Iphone ou un tel Android. Même pas une personne qui l'a rooté/jailbreaké. Un "geek qui se respecte", c'est quelqu'un qui a l'un de ces appareils, qui l'a rooté/jailbreaké pour de bonnes raisons en connaissance de causes, et qui exploite les capacités et possibilités de son appareil à 90% . Et là, tout de suite ça ne court pas les rues.
Citation :
Publié par squeeze08
Ensuite niveau matériel, à partir de 225/250€ tu peux surfer sur le web, sous Windows ou Android (certainement Nux aussi, mais je suis pas pro des configs Nux... bien que de ce coté par contre y a eu de l'évolution en 15 ans, je crois qu'aujourd'hui la question ne se pose plus tellement).
40€ pour Linux !
Sisi, le raspberry il compte !
Citation :
Publié par squeeze08
Ah non mais la différence, si tu veux aller par là, c'est que sous Windows tu fais absolument tout ce que tu veux (à l'utilisation). Alors que sous MacOS, ou Android, ou Linux ben non (tu peux pas trop jouer par exemple. Ça commence à venir, mais on est toujours très loin de plateformes de gamers, pour mon plus grand malheur et après une quinzaine d'années de promesses/bonnes volontés diverses et variées... les faits sont là).

Ensuite niveau matériel, à partir de 225/250€ tu peux surfer sur le web, sous Windows ou Android (certainement Nux aussi, mais je suis pas pro des configs Nux... bien que de ce coté par contre y a eu de l'évolution en 15 ans, je crois qu'aujourd'hui la question ne se pose plus tellement). Et pour à peine plus, tu peux même faire des rapports, comptes-rendu de réunions ou tes comptes. Chez Apple, tu double le budget au minimum. Et tu vas devoir te coltiner l'apprentissage d'un écosystème qui n'a au final absolument rien de plus facile d'accès ou intuitif qu'une machine sous Windows, ou Android. Par contre elle est belle, et fonctionne en général du tonnerre de dieu. Ben oui, dans cette gamme de prix c'est sur...

MacOS et les produits Apple, pour moi depuis une dizaine d'années c'est un peu comme Red Hat, le matos en plus. Le travail de configuration de la "distro linux" est fait, préparé sur du matos prévu pour. Et du coup ça se paye, c'est bien normal c'est un service complémentaire. Par contre je trouve que la différence de prix est trop grande, et que la justification du design ne justifie pas la marge restante ou certaines conditions d'utilisation (Itune...). Mais ça, ça m'est personnel .


Et pour clore ma réponse, je terminerai en te disant "qu'un geek qui se respecte", c'est pas quelqu'un qui a un Iphone ou un tel Android. Même pas une personne qui l'a rooté/jailbreaké. Un "geek qui se respecte", c'est quelqu'un qui a l'un de ces appareils, qui l'a rooté/jailbreaké pour de bonnes raisons en connaissance de causes, et qui exploite les capacités et possibilités de son appareil à 90% . Et là, tout de suite ça ne court pas les rues.
A partir de 225€ licence windows comprise ?

Linux est une plateforme de jeu, du moment que ça ne touche pas aux jeux AAA qui ont du mal à faire le saut, les humble bundle et autres projets kickstarter montrent bien que la demande est là, et au pire, on a toujours wine.
Citation :
Publié par squeeze08
Ah non mais la différence, si tu veux aller par là, c'est que sous Windows tu fais absolument tout ce que tu veux (à l'utilisation). Alors que sous MacOS, ou Android, ou Linux ben non (tu peux pas trop jouer par exemple. Ça commence à venir, mais on est toujours très loin de plateformes de gamers, pour mon plus grand malheur et après une quinzaine d'années de promesses/bonnes volontés diverses et variées... les faits sont là).

Ensuite niveau matériel, à partir de 225/250€ tu peux surfer sur le web, sous Windows ou Android (certainement Nux aussi, mais je suis pas pro des configs Nux... bien que de ce coté par contre y a eu de l'évolution en 15 ans, je crois qu'aujourd'hui la question ne se pose plus tellement). Et pour à peine plus, tu peux même faire des rapports, comptes-rendu de réunions ou tes comptes. Chez Apple, tu double le budget au minimum. Et tu vas devoir te coltiner l'apprentissage d'un écosystème qui n'a au final absolument rien de plus facile d'accès ou intuitif qu'une machine sous Windows, ou Android. Par contre elle est belle, et fonctionne en général du tonnerre de dieu. Ben oui, dans cette gamme de prix c'est sur...

MacOS et les produits Apple, pour moi depuis une dizaine d'années c'est un peu comme Red Hat, le matos en plus. Le travail de configuration de la "distro linux" est fait, préparé sur du matos prévu pour. Et du coup ça se paye, c'est bien normal c'est un service complémentaire. Par contre je trouve que la différence de prix est trop grande, et que la justification du design ne justifie pas la marge restante ou certaines conditions d'utilisation (Itune...). Mais ça, ça m'est personnel .


Et pour clore ma réponse, je terminerai en te disant "qu'un geek qui se respecte", c'est pas quelqu'un qui a un Iphone ou un tel Android. Même pas une personne qui l'a rooté/jailbreaké. Un "geek qui se respecte", c'est quelqu'un qui a l'un de ces appareils, qui l'a rooté/jailbreaké pour de bonnes raisons en connaissance de causes, et qui exploite les capacités et possibilités de son appareil à 90% . Et là, tout de suite ça ne court pas les rues.
T'as une vision bien étriquée de l'informatique. Tout le monde n'a pas les mêmes besoins. Je fais ce que je veux avec mes postes sous Mac OS (chose étonnante, ça m'arrive de jouer, chance pour moi, je joue surtout à des jeux Blizzard), j'en fais même plus que sous Windows, sinon j'utiliserai ce dernier. Mon poste ne me sert pas qu'à faire de la bureautique/web sinon, j'aurais une machine à moins de 100€ sous Linux, que j'utilise pour mes serveurs (et je fais ce que je veux avec), chose que je ne peux pas sous Windows, vu que la licence coûte déjà ce prix. Linux, que j'aime beaucoup, n'est pas adapté à mon travail, sinon je l'utiliserai.
J'en fais surement plus avec un Mac OS que pas mal d'utilisateurs sous Windows (ça reste un Unix, tout est compréhensible, pas des conneries de registre ou de dll et de protocoles propriétaires comme sous Windows), même avancés.

Je ne suis pas en train de cracher sur Windows, mais dire que tel OS est mieux qu'un autre est un non sens, ça dépend simplement des utilisations. Et je trouve autant débiles les gens qui crachent sur un produit Apple parce que c'est Apple, qu'un produit Microsoft parce que c'est Microsoft.
Personnellement, j'avoue qu'entre OSX et Windows, je ne vois plus trop de différence. Aucun n'est meilleur que l'autre.
Le problème des Macs, il est matériel : peu de choix, des prix très élevés. Par voie de conséquence, les ventes sont plus faibles et l'offre logicielle plus pauvre.
Tous les logiciels que j'utilise au boulot n'ont pas de version Mac. Et niveau jeux vidéos, ça reste encore pauvre, même ça s'améliore (certains éditeurs comme Blizzard ou Valve font des efforts).

Je parle évidemment de windows 7. J'avoue que l'interface Metro qui MS nous impose, pour un desktop ou un laptop (tout ce qui peut être supérieur à un écran 11"), j'adhère pas trop. Les fenêtres, ça a beau pas être la mode, c'est quand même vachement pratique.

Dernière modification par Borh ; 12/10/2012 à 11h42.
Y'a pas vraiment de "meilleurs" que l'autre.

Si je garde mon Windows (Virtualisé sur mon Linux) au boulot c'est juste pour Outlook. C'est bien pour ca que je milite pour que mon Portable HP sois remplacé par un MBP.

Au moins je pourrait tout faire ce que je fait sous Mac Os X sans avoir a Virtualisé.

Et l'un n'empeche pas l'autre. Je travail sous Linux et Joue sous Windows.

Et au final que reste t'il a Windows hormis les jeux ? pour un particulier plus tant de chose que ca.

Par contre niveau pro c'est quand meme le plus facile a gerer un Parc entierement Microsoft.

Pour ceux d'entre vous ayant testé le couple Windows 2012 + Windows 8 en environnement Pro (Domaine , Exchange Online etc) c'est juste formidable.
Citation :
Publié par Kizen
Et au final que reste t'il a Windows hormis les jeux ?
La compatibilité matérielle. (et ce n'est pas rien)

Mais c'est sur, que microsoft est pas sur une bonne pente que d'aller reprendre tt les défauts de apple. (même si sur, il feront plus d'argent comme ca)
Citation :
Publié par Ataraxie
La compatibilité matérielle. (et ce n'est pas rien)

Mais c'est sur, que microsoft est pas sur une bonne pente que d'aller reprendre tt les défauts de apple. (même si sur, il feront plus d'argent comme ca)
Je reduirai ta phrase a : Compatibilité matérielle EXOTIQUE.

Parce que le Matos un tant sois peu normal passe sans soucis sur les differente distrib Linux.

Et sur MacOsX (dans une autre mesure si l'on parle de peripherique et non de composant interne)

Et un autre point Linux au moins s'execute sur quasiment n'importe quoi et pas seulement de l'x86.
Citation :
Publié par Kizen
Et au final que reste t'il a Windows hormis les jeux ? pour un particulier plus tant de chose que ca.
Bah... je vois le problème différemment perso : pourquoi prendre autre chose que Windows, qui a les jeux en plus et pas de trucs en moins?
Citation :
Publié par sbeul
bah... Je vois le problème différemment perso : Pourquoi prendre autre chose que windows, qui a les jeux en plus et pas de trucs en moins?
199$
Citation :
Publié par Sbeul
Bah... je vois le problème différemment perso : pourquoi prendre autre chose que Windows, qui a les jeux en plus et pas de trucs en moins?
Ouais il a aussi les virus en plus (même si c'est du à sa position dominante quasi uniquement), donc obligation d'anti-virus etc etc

Windows à tout en en plus, tellement tout que cela lui porte préjudice...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés