Surface, la tablette tactile de Microsoft

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sbeul
Bah... je vois le problème différemment perso : pourquoi prendre autre chose que Windows, qui a les jeux en plus et pas de trucs en moins?
Le prix, la façon dont est conçu l'OS (c'est juste une merde pas possible quand tu veux mettre les mains dedans si t'as pas de tweaks développés par d'autres), les logiciels fournis pauvres, l'interface graphique obligatoire, les services de base qui n'utilisent pas de protocoles standards, il manque aussi certains logiciels malgré ce qu'on pense...
Les 3 Asus Vivo Tab sont disponible en préco sur matériel.net.

C'est pas la Surface, mais ça peut donner un ordre de prix.

Asus Vivo Tab TF600T

Tegra 3
2Go de ram
10,1" 1366x768 dalle Super IPS+
32Go de stockage
Dock clavier
Windows 8 RT 64 bits

Pour le reste de la connectique allez voir sur le lien.

Prix : 698,89 € TTC

Asus Vivo Tab TF600T 3G

Tegra 3
1Go de ram (pas compris pourquoi avoir réduit la ram)
10,1" 1366x768 dalle Super IPS+
32Go de stockage
module 3G
Dock Clavier
Windows 8 RT 64 bits

Pour le reste de la connectique allez voir sur le lien.

Prix : 798,90 € TTC


Asus Vivo Tab TF810C

Intel Atom Z2760 double coeur @1,8Ghz + hyper threading (+ Intel Turbo Boost normalement)
2Go de ram (l'atom n'en gérant pas plus de toute façon)
11,6" 1366x768 dalle Super IPS+
64Go de Stockage
Dock Clavier + Stylet Wacom
Windows 8 64 bits

Pour le reste de la connectique allez voir sur le lien.

Prix : 898,90 € TTC


PS : Ils me font bien triper sur le nom des dalle/techno quand même, IPS, IPS+, Super IPS+, Gigamegasuper IPS++++


Si on compte un dock à 200€ (en prenant large), ca fait une version ARM Tegra 3 windows RT 32Go sans port usb ni microSD pour 500€, je ne trouve pas ça intéressant.

Dernière modification par Mamat ; 12/10/2012 à 15h59.
Les prix sont violents. La Transformer Infinity est à 130€ de moins, et on a un écran full HD. J'imagine que ça doit correspondre au prix de la licence...
Pour que ça se vende il faudrait que les prix soient divisés par 2.

Là ça sent le flop.
C'est pas comme si Microsoft avait une fanbase sur laquelle compter pour acheter n'importe quoi même à des prix "délirants".
J'allais linker les Asus, mais on m'a devancé.

Ben, c'est le genre de prix auxquels on s'attendait. Y'a pas de "surprise" on va dire.
Perso j'espérais la vivo tab sous W8 aux alentours de 700€ , mais la 200€ de plus ca fait trop ;/.

A voir encore pour samsung qui proposera plus ou moins la même chose, même si j'apprécie beaucoup plus le design des Asus .
Reste encore Samsung, Acer, Dell

La Lenovo Yoga RT ARM (Tegra 3) 11,6", SSD 64Go et 2go Ram est à 800€ sur rueducommerce, mais c'est plus un ultrabook avec écran tactile vu que l'écran et le clavier ne sont pas dissociable et que 1,8Kg ça ne fait plus trop mobile.
La tablette W8 Asus a cela d'intéressant qu'elle ne pèse que 675g, soit 250g de moins que la Surface Pro, donc certainement beaucoup plus confortable à utiliser en mode tablette. Et contrairement aux tablettes Windows RT, ça peut servir de vrai PC une fois connecté au dock.

Ce sont plutôt les tablettes Windows RT, qui me paraissent pas compétitives.
Et la Lenovo Yoga et ses 1,8kg, là j'avoue que je ne comprends vraiment pas l'intérêt. On a des ultrabooks 15" plus léger maintenant.
Je sais bien que c'est RT qui est dessus.

Seulement, ce que je voulais pointer, c'est que l'utilisateur lambda, déjà qu'il aura du mal à faire la différence entre W8 et W8RT, il va pas forcement lire la description complète du produit.

En loccurence dans l'intitulé du produit, ils parlent juste de W8.
Par exemple sur Matériel.net ils précisent directement dans les carac, pas besoin d'aller lire la description.

Tout ça pour dire que Windows a bien fait d'la merde (ou a bien joué son coups, chacun le verra comme il veut), avec cette histoire de RT et de non RT.
Le grand publique va croire qu'il achète un ordi, alors qu'il achète un simple truc multimédia.
Je pense que cette confusion est volontaire. MS veut pousser les gens, de gré ou de force, à se retrouver piégé sur l'interface Metro et son magasin d'application.
En tout cas, pour en revenir à la Surface qui est quand même le sujet principal ici, beaucoup ont annoncé que Windows ferrait tout pour écouler le produit et faire la promotion de W8, un peu comme ce qu'a fait Google avec sa Nexus 7.

Sa passera donc par une marge minime. J'espère, si c'est le cas, qu'on verra quelque chose d’intéressant.
Les modèles de Asus et Samsung m'en ont mis plein la vue, et j'avais prévue de prendre une tablette transformable sous W8 pour pouvoir prendre mes cours, et à coté faire un peu de tout.
Vu le prix, la seule solution reste la surface (ou le loto, ou le netbook ...) mais malgré tout elle reste lourde, et pas dit que le clavier soit efficace pour une frappe de prise de notes.
Et ça marche les jeux Steam, GFWL sur Windows 8 avec leur dernier patch ? Parce qu'il me semble avoir lu des gens qui avait de gros soucis de compatibilité.

Edit : Ah merde, c'est pas le bon post windows 8. fait chier
Citation :
Publié par Termite Pervers
Je sais bien que c'est RT qui est dessus.

Seulement, ce que je voulais pointer, c'est que l'utilisateur lambda, déjà qu'il aura du mal à faire la différence entre W8 et W8RT, il va pas forcement lire la description complète du produit.

En loccurence dans l'intitulé du produit, ils parlent juste de W8.
Par exemple sur Matériel.net ils précisent directement dans les carac, pas besoin d'aller lire la description.
Ne te méprends pas, je n'insinuais pas que tu n'avais pas lut la description, mais plutôt que je suis de ton avis et qu'il n'y a que ceux qui prendront la peine de lire le descriptif qui sauront ce qu'ils achètent vraiment, donc pas grand monde au final, du moins pas le "lambda" comme tu le dis.

Citation :
Publié par Termite Pervers
En tout cas, pour en revenir à la Surface qui est quand même le sujet principal ici, beaucoup ont annoncé que Windows ferrait tout pour écouler le produit et faire la promotion de W8, un peu comme ce qu'a fait Google avec sa Nexus 7.

Sa passera donc par une marge minime. J'espère, si c'est le cas, qu'on verra quelque chose d’intéressant.
Les modèles de Asus et Samsung m'en ont mis plein la vue, et j'avais prévue de prendre une tablette transformable sous W8 pour pouvoir prendre mes cours, et à coté faire un peu de tout.
Vu le prix, la seule solution reste la surface (ou le loto, ou le netbook ...) mais malgré tout elle reste lourde, et pas dit que le clavier soit efficace pour une frappe de prise de notes.

C'est là que je me pose vraiment la question, si µsoft vend avec une marge minime, il va s'attirer les foudres de ses "alliers", qui risquent de ne pas le rester.

Ca serait quand même mal calculé de la part de microsoft de faire payer 100€ de licences windows aux constructeurs (qui devront l'impacter sur le prix de leurs tablettes) pour ensuite brader ses propres tablettes ce qui aura rendra plus difficile la vente des autres marques justement.
Message supprimé par son auteur.
Les licences vendues aux constructeurs le sont a un prix extrêmement réduit.
Très très très loin des 100€ que nous le payons nous.
A la louche ça doit pas dépasser 20/25€.

Ce n'est sûrement pas la licence windows qui justifie des prix aussi élevés, plutôt la volonté des fabricants de se faire des marges énormes avant que le produit se démocratise et que les prix s'effondrent.
50$ pour l'OS et office c'est normal.

Par contre 80-100$ pour un W8 nu, ça ne peut pas être le vrai prix à mon avis.
Pour nous ça ferait un W8 vers 200€ TTC pour un achat au détail, et ça ne peut pas être le prix de vente. Ils en vendraient pas à ce prix là.
Apparemment pas de 3G sur la surface (peut etre en usb celà dit pour la version pro), mais pas certain car on ne connait pas encore toutes les specs.

Pour la Surface pro le port video out est un mini displayport (c'est pas du Apple ça d'ailleurs ?), il existe des adapteurs mini displayport > HDMI (ou S-Video, ou DVI etc), donc y aura toujours moyens de brancher sur un écran.

Pour la Surface RT c'est apparemment un micro ou mini HDMI (ca dépend des sites.)

Enfin si tu avais lut le récapitulatif que j'ai mis y 3 pages, t'aurais pu en déduire tout ça tout seul vu que ce sont les seules infos connues à ce jour.
Citation :
Publié par Mamat
Apparemment pas de 3G sur la surface (peut etre en usb celà dit pour la version pro), mais pas certain car on ne connait pas encore toutes les specs.

Pour la Surface pro le port video out est un mini displayport (c'est pas du Apple ça d'ailleurs ?)
Si mais il a été standardisé, et c'est bien plus polyvalent que du HDMI, même si moins courant cela dit.
Je me posais une question con. Si MS ne sort qu'un seul OS pour PC/tablette, ils ont fait gaffe niveau taille de l'OS ? Non parce que si tu achetes une tablette 32giga et que t'en as 15 pour le systeme, c'est un peu l'arnaque quand même...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés