[Actu] Blizzard au milieu du développement de Titan avec « plus d'une centaine de développeurs »

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fenrhyl Wulfson
Gégé ! Tu fais partie des élus !

Pour les autres, c’était juste là galère.
Je doute pas que des gens aient eu des soucis, mais quand tu lis genre DIII indisponible pendant un mois faut arreter les conneries deux minutes aussi. Sachant que de par leur simple popularité, les jeux Blizzard doivent affronter des soucis techniques que les autres jeux réveraient d'avoir. (Je doute que Torchlight 2 aie du affronter des millions de demandes de connexion en multi simultanées quoi ^^ )

Depuis on a eu droit a la release de MoP, qui doit être la plus clean que j'aie du voir de ma vie: même pas besoin de se reconnecter, en train de jouer au nouveau contenu a 23h58, zero probleme de latence ou autre. Il y a bien du y avoir un peu de file d'attente pour les mecs qui s'obstinent à s'agglutiner sur le même serveur mais ca, ca fait des années que ca dure, ils n'ont qu'à assumer.

Les plaintes sur les connexions en heure de pointe, c'est comme les gens qui se plaignent des bouchons le 1er Aout.
Citation :
Publié par astillia
N’empêche ils se font carrément discret pour les chiffres de ventes de MoP.
J'ai souvenir que c’était l'annonce en fanfare des gros chiffres sur WolK et Cata quelques jours après la sortie non ?
Qui a des chiffres de ventes approximatif en France ?
Je ne me souviens plus trop, mais je crois que pour cataclysm il avait fallu attendre quand même une semaine ou deux avant d'avoir les chiffres officiels de Blizzard.

Cela dit je suis quasiment persuadé que Blizzard n'a pas battu le record de la précédente extension donc n'a pas grand chose à annoncer. Aux US certains chiffres annoncent -50% de vente pour MoP par rapport à Cataclysm sur la même période (je retrouve plus la source). Surtout qu'à côté de D3 (10 millions de vente en 1 semaine), les chiffres feront pâle figure.
Citation :
Publié par astillia
N’empêche ils se font carrément discret pour les chiffres de ventes de MoP.
J'ai souvenir que c’était l'annonce en fanfare des gros chiffres sur WolK et Cata quelques jours après la sortie non ?
Qui a des chiffres de ventes approximatif en France ?
Gameinformer a sorti un 700.000 fourchette max en ventes matérielles depuis le lancement.
Visiblement, c'est une grosse déception, causée par 2 facteurs : les joueurs sont pas emballés par le contenu annoncé, et aussi...Guild Wars 2.

http://www.gameinformer.com/b/news/a...expansion.aspx
Citation :
Publié par Andromalius
Je doute pas que des gens aient eu des soucis, mais quand tu lis genre DIII indisponible pendant un mois faut arreter les conneries deux minutes aussi. Sachant que de par leur simple popularité, les jeux Blizzard doivent affronter des soucis techniques que les autres jeux réveraient d'avoir. (Je doute que Torchlight 2 aie du affronter des millions de demandes de connexion en multi simultanées quoi ^^ )
D3 c'est pas seulement la release raté, c'est surtout le jeu pas fini et toujours pas d'ailleur.

On a l'impression que juste l'act 1 a été travaillé et les autres fait à la va vite pour sortir le plus vite possible et ramasser les $ le plus tôt possible. Le jeu est sortie depuis bientôt 5 mois et toujours pas de pvp à l'horizon.

D3 est juste l'exemple qui démontre le changement de valeur et de politique de blizzard depuis sont rachat par activision.

Maintenant il ne reste que valve pour sauver l'honneur du jeux vidéo.
Citation :
Publié par Christobale
D3 c'est pas seulement la release raté, c'est surtout le jeu pas fini et toujours pas d'ailleur.

On a l'impression que juste l'act 1 a été travaillé et les autres fait à la va vite pour sortir le plus vite possible et ramasser les $ le plus tôt possible. Le jeu est sortie depuis bientôt 5 mois et toujours pas de pvp à l'horizon.
Le vrai problème c'est que pas mal de personnes ne savent pas ce qu'est un H&S et qu'ils prennent D3 pour ce qu'il n'est pas. Depuis quand le pvp est important dans un H&S ? Déjà que je trouve aberrant qu'ils en aient annoncé un... ce truc est juste un petit bonus et absolument pas une fonctionnalité principale du jeu. Si des joueurs attendent D3 pour son pvp ils se trompent complètement de jeu et vont vite déchanter.

Et juste l'acte 1 de travaillé ? On a pas joué au même jeu... y a juste l'acte 4 qui est un peu court, mais les autres actes sont tout autant riches que le premier.
Diablo 3 le truc qui a fait grincer le plus de dents dans mes contacts, c'est surtout l'itemshop en Euros, et le fait que le gameplay rend obligatoire le passage par l'hotel des ventes pour être compétitif. (Et donc payer en euros, même si via des dizaines d'heures de farming on peut arriver à se payer une pièce à 5€.)

Diablo 3 est en plein dans le free2play: Tu peux payer en euros "mais t'es pas obligé", c'est juste que ça te change la vie, vu que tu es mal stuff sans payer, ou que tu dois farmer des heures, comme tous les free2plays.

Après le projet Titan, vu que les fanboys/commerciaux applaudissent la possibilité de se stuff en Euros, il y a très fort à parier qu'il faut s'attendre à un jeu à 60€+extensions à 40€+itemshop+abonnements.
Citation :
Publié par Sangrifeld
Diablo 3 le truc qui a fait grincer le plus de dents dans mes contacts, c'est surtout l'itemshop en Euros
Y a pas d'itemshop dans D3. Ça s'appelle un hôtel des ventes (le principe est pas du tout le même, surtout que dans D3 c'est les joueurs qui mettent les objets et pas Blizzard). De plus l'hv en euros, personne l'utilise (ou alors très très peu de personnes): plein de sondages sur le net le prouve (cf judgehype par exemple).

En revanche l'hv en or c'est une autre histoire...
Citation :
Publié par Delysid
Srxsly y'a quoi de bien la dedans ?
Une plateforme multi-jeux, qui réunirait un mmorpg (probablement pour la partie pve), un mmofps (sans doute pour le pvp), le tout encadré par du social gaming poussé et dans un univers relativement innovant (post-apo) ? Heu si c'est vraiment ça Titan (j'ai pas de sources perso, j'imagine juste), et évidemment si c'est bien fait façon Blizzard pré-Diablo 3, ce serait une révolution.
Allo ? En quoi sa serait une révolution ? Et même si sa l'étais en quoi sa serait un "bon jeu" ?

Si je résume tu me dit :

Univers != méd-fan => c'est bien
Rpg pve = solo ou multi no-brain => c'est bien
Hello facebook => c'est bien

Soyons sérieux, je sais bien qu'il faut respecter les goûts de chacun mais là ...

Btw, les Hippies vs les Capitalistes, what the ..? Pour ce qui est de blizzard je sais déjà dans quel camp ils sont et qui ils ont prévus comme vainqueur ^^
Citation :
Publié par Upcios
Y a pas d'itemshop dans D3. Ça s'appelle un hôtel des ventes (le principe est pas du tout le même, surtout que dans D3 c'est les joueurs qui mettent les objets et pas Blizzard). De plus l'hv en euros, personne l'utilise (ou alors très très peu de personnes): plein de sondages sur le net le prouve (cf judgehype par exemple).

En revanche l'hv en or c'est une autre histoire...
Sauf que l'or s'achète aussi en euros, mais là n'est pas le sujet, surtout que je m'attend déjà à la réponse "oui mais tout le monde s'est déjà stuff, le prix de l'or s'écroule de semaines en semaines".

Il y a la possibilité de se stuff en euros, c'est un point non discutable.

(Puis pour certains, oui ça peut être plaisant de "roxer" dans un jeu, et ça peut faire chier si on voit qu'on ne peut pas trouver soit-même son équipement mais qu'on doit le prendre aux enchères, tout comme ça fait chier quand on voit que le bon stuff est accessible via DLC.)
Citation :
Publié par Sangrifeld
Il y a la possibilité de se stuff en euros, c'est un point non discutable.
Oui.

En revanche ce n'est pas très intéressant. Le meilleur stuff se trouve sur l'hv or car maintenant y a plus assez de clientèle sur l'hv euros (sauf au début du jeu où les gens faisaient n'importe quoi, j'ai même réussi à vendre une arme 50 euros...).

Aujourd'hui il est plus rentable d'acheter de l'or (0,58 euros le million), pour ensuite acheter des objets sur l'hv or. D'ailleurs je vend maintenant exclusivement que de l'or et ça part assez bien. Par contre pour gagner un minimum il faut en vendre masse.

Et tout ça n'a rien à voir avec des DLC. Quand les gens achètent sur l'hv c'est parce qu'ils veulent gagner du temps. L'équipement qu'ils achètent, ils peuvent l'obtenir en jeu, c'est juste qu'ils ont la flemme de farmer pendant des jours et des jours. Un DLC n'a rien à voir vu que le contenu qu'il propose est en général exclusif. En plus du fait que le contenu d'un DLC est fait par les développeurs, alors que là c'est les joueurs qui fournissent les hôtels des ventes.
Citation :
Publié par Delysid
Allo ? En quoi sa serait une révolution ? Et même si sa l'étais en quoi sa serait un "bon jeu" ?

Si je résume tu me dit :

Univers != méd-fan => c'est bien
Rpg pve = solo ou multi no-brain => c'est bien
Hello facebook => c'est bien

Soyons sérieux, je sais bien qu'il faut respecter les goûts de chacun mais là ...

Btw, les Hippies vs les Capitalistes, what the ..? Pour ce qui est de blizzard je sais déjà dans quel camp ils sont et qui ils ont prévus comme vainqueur ^^
-_-

La révolution ce ne serait pas de sortir un fps multi massif, ni un mmo pve, ni une expérience sociale moderne. La révolution ce serait de sortir un jeu avec une identité forte qui articulerait les trois de façon fluide et cohérente, de faire une unité avec ces trois univers ludiques séparés. Un jeu qui réunirait harmonieusement des utilisateurs d'internet aussi différents serait une révolution, objectivement, parce que ça n'a jamais été fait, même de très très loin. Et ce serait une bombe atomique financière. Ce me parait quand même assez évident. Après j'ai pas dit que ce serait forcément un bon ou un mauvais jeu, ou un jeu que je souhaite ou pas ...
Citation :
Publié par Sassinak
Un jeu qui réunirait harmonieusement des utilisateurs d'internet aussi différents serait une révolution
Ca serait surtout n'importe quoi, les mmog sont des jeux communautaires et communautaristes, preuve en est que tout les mmog "grand public", se sont viandés de manière minable.

De toute manière, si les public sont différents, pourquoi vouloir les rassembler ? Autant leur donner a chacun le type de divertissement qu'ils désirent.

Personnellement je ne pense pas que ce jeu ressemblera a ça, les mecs qui ont crée WoW doivent forcement être un peu moins stupides que les autres non ?
humm un mmo fps...ça fera jamais 1/10 eme de wow mais ils le savent deja blibli et si c'est un mmo fps pas besoin de s'enflammer ça fera jamais un carton phénoménal...perso je jouerais pas des tonnes d'heures à un mmo fps même si y'a une map immense des bases à prendre et tout le tralala qu'on connait ils feront pas aussi bien que planetside dans le genre car les joueurs restent nostalgiques avant tout...(suffit de voir les joueurs de wow qui préfèrent wow vailla qui était à chier quand on regarde bien au wow d'aujourd'hui. enfin bon pour les nolifes c'était bien mais blibli à très bien compris qu'on s'en tape totalement des nolifes et heureusement)

Sinon oui diablo 3 n'était pas top, wow est en perte de vitesse, depuis 4 ans je joue sur kirin thor je vois pas vraiment de perte de vitesse mais bon si y'en a qui le dise c'est que ça doit être vrai...3m d'abonnés c'est très relatif sur le mondial sachant qu'au moins 2m on du reprendre pour mop pour 1 mois ou deux au minimum en toute logique

Enfin blibli est en perte de vitesse oui, ils s'essoufflent peut être, plus de 20 ans d'existence en même temps c'est fichtrement bien je pense.

Pour revenir à ce Titan, honnêtement, ma boule de cristal me dit que si ou suit les statistiques des mmos récents, quelques soient les genres...il fera pas grand chose de fabuleux et perso je dirais...et alors?

les jeux de nos jours sont un peu comme les capo...on prend ou utilise et on jette jusqu'a à la prochaine

ps: je suis à peine curieux de ce Titan, un peu comme diablo 3, je le sentais pas plus que ça et j'avais bien raison tiens même si ils ont vendus des boites, ça ne fait pas tout
Citation :
Publié par erAsercrAsh
Gameinformer a sorti un 700.000 fourchette max en ventes matérielles depuis le lancement.
Visiblement, c'est une grosse déception, causée par 2 facteurs : les joueurs sont pas emballés par le contenu annoncé, et aussi...Guild Wars 2.

http://www.gameinformer.com/b/news/a...expansion.aspx
C'est un chiffre qui n'a aucun intêret étant donné l'hyper publicité faite par Blizzard pour la vente digitale cette fois (avec le lien pour acheter direct dans le launcher depuis des semaines). Je crois que je connais pas une seule personne qui n'ait pas acheté en digital.
Que ça n'ait pas battu l'extension précédente, c'est probable, dire que MoP est un fail... j'en doute, j'ai pas vu autant de monde dans WoW depuis bien bien longtemps.
Bah déja tu peux y ajouter les 1.5 millions qui ont pris le pass pour DIII, leurs abos sont du coup toujours en cours je doute qu'ils aient pas pris l'extension.
Blizzard attend sans doute la sortie chinoise pour donner des chiffres de ventes globaux.
Citation :
Publié par Upcios
Oui.
...

Et tout ça n'a rien à voir avec des DLC. Quand les gens achètent sur l'hv c'est parce qu'ils veulent gagner du temps. L'équipement qu'ils achètent, ils peuvent l'obtenir en jeu, c'est juste qu'ils ont la flemme de farmer pendant des jours et des jours. Un DLC n'a rien à voir vu que le contenu qu'il propose est en général exclusif. En plus du fait que le contenu d'un DLC est fait par les développeurs, alors que là c'est les joueurs qui fournissent les hôtels des ventes.
D3 est un jeu chiant à jouer pour ces gens la alors?
Et je pense pas que ce soit le genre HnS qui veuille ça.
La variété d'items est à pleurer et le taux de loot n'en parlons pas. Amuse toi à collectionner quoi que ce soit sans passer des heures à jouer au marchand à l'hotel des ventes.
Et ils n'ont pas implantés de mécanique end game (dont le pvp qui étais pourtant annoncé) alors à part chercher le stuff ultime pour farmer et revendre pour te faire des euros la rejouabilité est mal foutue pour un jeu sortie en 2012
Citation :
Publié par Delysid
Ca serait surtout n'importe quoi, les mmog sont des jeux communautaires et communautaristes, preuve en est que tout les mmog "grand public", se sont viandés de manière minable.
Ah bon ?
WoW est un jeu communautariste qui s'est viandé de manière minable ?

Le communautarisme dont tu parles, c'est la gangrène des jeux vidéos. Les gros cochons qui estiment que leur jeu est meilleur que celui du voisin et que leur façon de jouer est LA bonne façon de jouer, n'apportent rien à leur communauté.

Le MMO qui a le mieux fonctionné, c'est un MMO généraliste, particulièrement destiné aux casuals.
C'est grâce à ce MMO que des millions de joueurs se sont laissé tenter par les MMOs, alors que jusqu'alors, ils étaient le territoire de prédilection des communautaristes puants.

Si tu penses que le domaine du jeu vidéo est figé et dans l'incapacité de se réinventer, tu es tout simplement complètement à la ramasse.


Citation :
De toute manière, si les public sont différents, pourquoi vouloir les rassembler ? Autant leur donner a chacun le type de divertissement qu'ils désirent.
Faut quand même pas avoir un QI extraordinaire pour se rendre compte que l'éditeur qui arrivera à créer des liens ludiques entre ses différentes communautés décrochera le jackpot.
CCP est d'ailleurs en train de tenter le coup avec EVE et DUST.
Citation :
Publié par lyn steinherz
Ah bon ?
WoW est un jeu communautariste qui s'est viandé de manière minable ?

Le communautarisme dont tu parles, c'est la gangrène des jeux vidéos. Les gros cochons qui estiment que leur jeu est meilleur que celui du voisin et que leur façon de jouer est LA bonne façon de jouer, n'apportent rien à leur communauté.

Le MMO qui a le mieux fonctionné, c'est un MMO généraliste, particulièrement destiné aux casuals.
C'est grâce à ce MMO que des millions de joueurs se sont laissé tenter par les MMOs, alors que jusqu'alors, ils étaient le territoire de prédilection des communautaristes puants.

Si tu penses que le domaine du jeu vidéo est figé et dans l'incapacité de se réinventer, tu es tout simplement complètement à la ramasse.



Faut quand même pas avoir un QI extraordinaire pour se rendre compte que l'éditeur qui arrivera à créer des liens ludiques entre ses différentes communautés décrochera le jackpot.
CCP est d'ailleurs en train de tenter le coup avec EVE et DUST.
Carrément d'accord avec toi. Je plussoie fortement cet avis
Citation :
Publié par Mescalito le retour
La variété d'items est à pleurer et le taux de loot n'en parlons pas.
La variété d'items est semblable à celle de Diablo 2 et est de manière général complètement dans la norme des H&S. Les taux de loots à la sortie du jeu n'étaient pas très cohérents je suis d'accord. Cela dit le jeu actuel (donc après patchs) a des taux de loots beaucoup mieux ajustés. La seule chose encore dommage je trouve, c'est la possibilité de loot des ilvl < 61 en inferno.

Citation :
Publié par Mescalito le retour
Et ils n'ont pas implantés de mécanique end game (dont le pvp qui étais pourtant annoncé) alors à part chercher le stuff ultime pour farmer et revendre pour te faire des euros la rejouabilité est mal foutue pour un jeu sortie en 2012
Le pvp n'est pas un mécanisme end game pour un H&S. D'ailleurs normalement dans un H&S, y a pas de pvp. Je sais pas pourquoi ils en ont annoncé un, surtout que d3 est absolument pas design pour faire du pvp (les classes en pvp sont pas équilibrées, le stuff s'achète donc ça n'a aucun sens pour la compétition, etc.).

De plus je vois pas ce que vous reprochez au end game de Diablo 3 alors qu'il est exactement le même que pour n'importe quel autre H&S: farmer des jours et des jours (voir des semaines) pour avoir le meilleur stuff possible (que ce soit via les loots ou via l'or pour acheter à l'hv, au final on farm de la même manière...).

Ou alors c'est le genre du H&S que vous aimez pas, ce que je comprend parfaitement vu que c'est un genre un peu dépassé et limité (c'est juste le principe porte/monstre/trésor à l'état brut).
Ce qu'on aime pas, c'est qu'on a 100% de chances d'avoir un stuff à la ramasse quand on compare avec ce qui est dispo aux enchères.

C'est un peu frustrant de ne pas pouvoir s'équiper de façon autonome, ou de devoir avoir un perso level max pour farmer pour tous ses persos.

Après que tu me dises qu'il y a eu un miracle qui a changé ça, possible, mais la réputation du jeu a été salie à son lancement pour ce motif, et une fois qu'un jeu a mauvaise réputation, c'est toujours plus dur de s'en relever.

Edit pour dessous: Effectivement, on lootait des items dépassés (bon mais mauvais lvl) destinés à l'hotel des ventes, et effectivement aussi, il y avait toujours des personnes de plus haut lvl pour que tu puisses trouver des items top pour ton lvl. A l'époque tout le jeu était orienté dans cette optique, pas celle où tu t'équipes en progressant: pousser au maximum vers les enchères.

Dernière modification par Sangrifeld ; 02/10/2012 à 20h52.
Sangriefeld tu n'as pas du y jouer beaucoup comme expliquer tous ce qu'y a à l'hotel des ventes se sont les joueurs qui les ont trouvés ou craftés donc n'importe qui jouant un certain temps peu trouver ces objets.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés