Bonjour,
Faisant partie de ceux et celles qui n'avaient pas pu prendre le train en marche après la release, car le site officiel avait suspendu les téléchargements du jeu (et aucune boite dispo en magasin), j'avais pu finalement télécharger le jeu juste avant mon départ en vacance mi septembre.
Pour la petite anecdote : juste avant de partir, impatient que j'étais de découvrir les persos, j'avais lançé le jeu (sur un PC vieux de 6 ans) et après quelques minutes dans l'éditeur de personnages, mon pc avait fait un plantage sérieux....la carte graphique semblait ne pas vouloir me suivre

Je me suis donc empressé de prendre ce revers technique comme une bonne raison de m'acheter une nouvelle machine...
De retour depuis 2 jours, c'est donc avec une certaine excitation que j'ai commencé à jouer à GW2...et là, pour être tout à fait franc, j'ai eu un peu peur pendant la première heure de ne pas accrocher...j'avais un peu de mal avec toutes les spécificités nouvelles d'un jeu que je ne connaissais pas, et un game play quand même un peu différent de ce que j'avais pu jouer auparavant.
Et puis petit à petit la magie s'est mise à agir.
Les décors sont très beaux, les villes et villages sont somptueux, les décors sont pleins de petits détails qui rendent le jeu très réalistes...et je trouve qu'avec ma guerrière, ben les mobs sont pas si faciles que ça à tomber, surtout s'ils ont 2 ou 3 levels de plus, et qu'ils en tombent deux ou trois en un coup...pas comme dans Swtor, où je pouvais très facilement enfiler des mobs à tout va.
Bref à la question : vais-je rester ?
Ben sincèrement je pense que je vais rester un peu car en plus du Pve, il y a le craft qui m'a l'air bien sympa, et y'a du monde sur le serveur où je me trouve...et les quelques évènements auquels j'ai pu participé étaient fort sympas.
Maintenant bien entendu, et cela même si je compte être fort présent sur le jeu pendant les jours qui viennent, je serai amené assez rapidement à espacer un peu mes temps de jeu ( sinon Madame va me tomber dessus avec le rouleau à tapisserie

)....et je redeviendrai donc un joueur Casual qui, de facto, n'aura pas d'ici demain la veille 5 persos avec le level max...
Donc je serai forcément plus longtemps sur le jeu que d'autres joueurs qui auront un temps de jeu tel, qu'ils auront plus vite fait le tour.
Mon seul doute : GW2 réussira-t-il à garder un nombre de joueurs suffisant pour maintenir le plaisir du jeu, ou subira-t-il comme bien d'autres MMO avant lui, la dur loi de la concurrence, en voyant une partie de ses joueurs passer au prochain MMO qui se présentera sur le marché ?
Smitthy