Resterez vous sur GW2 ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Je suis totalement hors-sujet, mais c'est juste pour poser une question après avoir lu quelques commentaires, au sujet de la configuration requise ça donne quoi sur GW2 ?

Je tourne sur un Asus ROG i5, 4Go en DDR3 et une GTX 460M, ça passe à votre avis ? Pour jouer fluidement et joliment.
Citation :
Publié par Akitsa
Au lieu de chouiner sur l'attente en mcm, switcher de serveur. Sur Gunnard Hold, y'a a peine 20min de queue en prime pour Eternal Battleground comme quoi, et entre 0 et 5min pour les autres map.

Après wé, on se fait rouler dessus, mais bon cpas le débat. Et puis nos kéké leavent et vont remplir la file d'attente d'un serveur de roxxor et vont venir se plaindre qu'ils doivent patienter à leur tour, mais bon quand ils arrivent a rentrer ils peuvent se dire que c'est grace a eux s'ils sont devant

Edit pour pas être hs: Avec une config qui a plus de 2ans, le jeu est relativement fluide alors je reste

C'est curieux mais je m'attendais à une réponse de champion du monde dans ce style!


ce qui m'intéresse, c'est de jouer avec des potes! et certainement pas avec des gars dans ton genre! ^^

alors, je ne vais pas quitter une guilde de XX joueurs et une alliance de XXX joueurs sur AR pour rejoindre un serveur étranger avec peu de files en WvW!
De plus le système "first in, first out" ne fonctionnant pas, je ne suis pas plus sûr que ça de pouvoir rentrer en WvW ailleurs plus facilement!


j'ai d'autres potes sur d'autres jeux. GW2 n'est pas l'unique choix pour s'amuser!
Citation :
Publié par Sango
Ca devrait le faire sans soucis mais tu as un forum technique pour ce genre de choses.
Je sais bien, mais dans la mesure où je suivais le fil du sujet et que vous abordiez vaguement la configuration, je me suis dis que c'était le moment propice pour poser ma question. Merci d'y avoir répondu en tout cas.

Désolé @Nathos !
Citation :
Publié par MadCap
Je sais bien, mais dans la mesure où je suivais le fil du sujet et que vous abordiez vaguement la configuration, je me suis dis que c'était le moment propice pour poser ma question.
Oui, mais non. On va tenter de ne pas éparpillé le topic sur plusieurs points !

EDIT : @Mad : Pas de souci !

https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif [Modéré par Nathos] | Motif : Soyons polis ! | Pour les questions : Ma boîte aux lettres https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif


Y'a pas non plus que des mecs comme toi, dans des guildes format 4400 sur JoL. En te lisant on croirait que seul les joueurs dans ton cas se plaignent des files, hors c'est loin d'être le cas.

Ca me fait juste marer de voir les gas raler en boucle "wé y'a 2h de queue, c'est injouable blabla" alors que sur certains serveurs, tu cliques tu rentres (awi faut pas être 150 dans sa guilde non plus mais bon c'est evident non?). Je le signale pour ceux que ca intéresse. C'est tout.

Fin du HS.

Dernière modification par Nathos ; 01/10/2012 à 15h48.
Bonjour,

Faisant partie de ceux et celles qui n'avaient pas pu prendre le train en marche après la release, car le site officiel avait suspendu les téléchargements du jeu (et aucune boite dispo en magasin), j'avais pu finalement télécharger le jeu juste avant mon départ en vacance mi septembre.

Pour la petite anecdote : juste avant de partir, impatient que j'étais de découvrir les persos, j'avais lançé le jeu (sur un PC vieux de 6 ans) et après quelques minutes dans l'éditeur de personnages, mon pc avait fait un plantage sérieux....la carte graphique semblait ne pas vouloir me suivre
Je me suis donc empressé de prendre ce revers technique comme une bonne raison de m'acheter une nouvelle machine...


De retour depuis 2 jours, c'est donc avec une certaine excitation que j'ai commencé à jouer à GW2...et là, pour être tout à fait franc, j'ai eu un peu peur pendant la première heure de ne pas accrocher...j'avais un peu de mal avec toutes les spécificités nouvelles d'un jeu que je ne connaissais pas, et un game play quand même un peu différent de ce que j'avais pu jouer auparavant.

Et puis petit à petit la magie s'est mise à agir.

Les décors sont très beaux, les villes et villages sont somptueux, les décors sont pleins de petits détails qui rendent le jeu très réalistes...et je trouve qu'avec ma guerrière, ben les mobs sont pas si faciles que ça à tomber, surtout s'ils ont 2 ou 3 levels de plus, et qu'ils en tombent deux ou trois en un coup...pas comme dans Swtor, où je pouvais très facilement enfiler des mobs à tout va.

Bref à la question : vais-je rester ?
Ben sincèrement je pense que je vais rester un peu car en plus du Pve, il y a le craft qui m'a l'air bien sympa, et y'a du monde sur le serveur où je me trouve...et les quelques évènements auquels j'ai pu participé étaient fort sympas.

Maintenant bien entendu, et cela même si je compte être fort présent sur le jeu pendant les jours qui viennent, je serai amené assez rapidement à espacer un peu mes temps de jeu ( sinon Madame va me tomber dessus avec le rouleau à tapisserie )....et je redeviendrai donc un joueur Casual qui, de facto, n'aura pas d'ici demain la veille 5 persos avec le level max...
Donc je serai forcément plus longtemps sur le jeu que d'autres joueurs qui auront un temps de jeu tel, qu'ils auront plus vite fait le tour.

Mon seul doute : GW2 réussira-t-il à garder un nombre de joueurs suffisant pour maintenir le plaisir du jeu, ou subira-t-il comme bien d'autres MMO avant lui, la dur loi de la concurrence, en voyant une partie de ses joueurs passer au prochain MMO qui se présentera sur le marché ?

Smitthy
Citation :
Publié par Smitthy
Bonjour,

Mon seul doute : GW2 réussira-t-il à garder un nombre de joueurs suffisant pour maintenir le plaisir du jeu, ou subira-t-il comme bien d'autres MMO avant lui, la dur loi de la concurrence, en voyant une partie de ses joueurs passer au prochain MMO qui se présentera sur le marché ?

Smitthy
Une section JoL(et autres CPC, JVC etc...) ultra-active, je vois du monde partout même dans les coins les plus reclus du Passage de Lornar, pas d'abonnement, toujours dans les têtes des ventes sur PC (supplanté cette semaine par Borderlands 2 mais ça semble logique): A mon avis il va falloir attendre très longtemps avant de voir le jeu se vider.

Bien sur je reste car les défauts exprimés par la communauté ne sont pas dérangeant à mes yeux (tout ce qui est bug, file d'attente, manque de contenu etc.. je m'en cogne royal).

Et la question c'est: Partir, ok. Mais partir sur quel jeux? Tous les wow-like très statiques et au contenu forçant à jouer solo? WoW lui même qu'on a tellement torché que après s'être co on tourne en rond au bout de 10 minutes? Des univers vides? Des F2P dégueulasses avec du bash à vomir? Quelles grosses sorties vont pointer le bout de leur nez au moyen terme?

Bref à part se mettre à un MMO totalement différent (EVE par exemple) ou changer de style (Moba, HnS), "l'après GW2" me semble bien compliqué.
Citation :
Publié par Afaifizz
Non sérieux tu nous prend pour des canards sauvages ?

Avec un FX 4170 , 8Go de ram et une 7770 je joue a fond ou presque, sans aucun lag que ce soit en McM full bus ou en pve style dragon.
Imo tu à un soucis de PC (drivers par exemple ou poussière ou virus ou ect ect).

Donc soit tu mitonne , soit tu à une grosse cahuète sur ton PC. Un petit tour dans le sous forum "sous la jupe de gwen" serait bienvenue je pense si ce n'est déjà fait.
Ben pour le coup je dois vraiment avoir un soucis Le jeu tourne à fond partout ailleurs, ya vraiment qu'en mcm que c'est injouable, ou presque (et ce, que je mette tout à fond ou tout au minimum). Je vais aller faire un tour "sous la jupe de gwen" du coup
Citation :
Publié par Akitsa
https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif%20 [Modéré par Nathos] | Motif : Soyons polis ! | Pour les questions : Ma boîte aux lettres https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif


Y'a pas non plus que des mecs comme toi, dans des guildes format 4400 sur JoL. En te lisant on croirait que seul les joueurs dans ton cas se plaignent des files, hors c'est loin d'être le cas.

Ca me fait juste marer de voir les gas raler en boucle "wé y'a 2h de queue, c'est injouable blabla" alors que sur certains serveurs, tu cliques tu rentres (awi faut pas être 150 dans sa guilde non plus mais bon c'est evident non?). Je le signale pour ceux que ca intéresse. C'est tout.

Fin du HS.

Merci de ta sollicitude
Je prend note de tes paroles ô combien clairvoyantes.
Citation :
Publié par Atis
Pas compris.
Rien, tu viens de te faire pull par un vieux troll sous entendant que le "gameplay de GW2 est null"... Roi de Carreau c'est comme Electre, plus tu l'ignore, mieux tu te porte.

Sa théorie a lui c'est que GW2 ne fonctionne que par son modèle sans abo alors que le jeu n'a aucune valeur propre et que si TSW/SWTOR avaient aussi été sans abo, ils auraient complètement écrasé GW2 qui ne se serait pas vendu.

Afin de pas être complètement hors sujet, pour Smitthy : GW2 est conçu d'entrée de manière à pouvoir facilement s'adapter à la fluctuation de joueurs, notamment par le 3W qui est du serveur contre serveur et non du faction contre faction, donc si un serveur se vide trop, il suffit de transférer sa population sur un autre serveur, cela évite d'avoir des problèmes de factions en sous pop comme dans tous les jeux a faction type DAoC, SWTOR, WoW ou WAR. Si tu rajoute le système d'invité qui te permet de rejoindre des gens sur un autre serveur pour PvE et sPvP, tout est fait pour qu'il aille toujours du monde avec qui jouer en PvE comme en PvP.

Mais il y'a peut de chance qu'une fusion arrive pour un serveur FR avant quelques temps vu que le nombre de FR a plutôt été sous estimé que sur estimé par le CM ce qui est à l'origine des problèmes de files d'attentes...
Citation :
Publié par Trokare.
Rien, tu viens de te faire pull par un vieux troll sous entendant que le "gameplay" de GW2 est null... Roi de Carreau c'est comme Electre, plus tu l'ignore, mieux tu te porte.
M'annoncer ça dès le lundi... T'es dur
Citation :
Publié par Trokare.
Rien, tu viens de te faire pull par un vieux troll sous entendant que le "gameplay de GW2 est null"... Roi de Carreau c'est comme Electre, plus tu l'ignore, mieux tu te porte.

Sa théorie a lui c'est que GW2 ne fonctionne que par son modèle sans abo alors que le jeu n'a aucune valeur propre et que si TSW/SWTOR avaient aussi été sans abo, ils auraient complètement écrasé GW2 qui ne se serait pas vendu.

Afin de pas être complètement hors sujet, pour Smitthy : GW2 est conçu d'entrée de manière à pouvoir facilement s'adapter à la fluctuation de joueurs, notamment par le 3W qui est du serveur contre serveur et non du faction contre faction, donc si un serveur se vide trop, il suffit de transférer sa population sur un autre serveur, cela évite d'avoir des problèmes de factions en sous pop comme dans tous les jeux a faction type DAoC, SWTOR, WoW ou WAR. Si tu rajoute le système d'invité qui te permet de rejoindre des gens sur un autre serveur pour PvE et sPvP, tout est fait pour qu'il aille toujours du monde avec qui jouer en PvE comme en PvP.

Mais il y'a peut de chance qu'une fusion arrive pour un serveur FR avant quelques temps vu que le nombre de FR a plutôt été sous estimé que sur estimé par le CM ce qui est à l'origine des problèmes de files d'attentes...
Euh, ce qui est totalement vrai, tu mets GW2 en abo, t'as déjà plus personne dessus, faut arrêter 2 secondes de se voiler la face.

Mais, ici, contrairement à la concurrence qui s'est clairement sur-estimer en proposant un abonnement sur leurs jeux (alors qu'ils ne le méritaient pas), Anet, au moins, ne se fout pas de notre gueule et ont directement proposé le bon modèle économique. C'est déjà un bon point.
Citation :
Publié par Roi de carreau
Euh, ce qui est totalement vrai, tu mets GW2 en abo, t'as déjà plus personne dessus, faut arrêter 2 secondes de se voiler la face.

Mais, ici, contrairement à la concurrence qui s'est clairement sur-estimer en proposant un abonnement sur leurs jeux (alors qu'ils ne le méritaient pas), Anet, au moins, ne se fout pas de notre gueule et ont directement proposé le bon modèle économique. C'est déjà un bon point.
Vu la qualité du jeu, il n'y a pas / plus de jeu qui mérite qu'on paye un abonnement je trouve

Alle, imagine qu'il y aurait un abo et qu'il perdre grosso modo 25% des joueurs, as-tu déjà pensé au fait que même en perdant 25% des joueurs, leurs margent bénéficiaire serait beaucoup plus élevé que sans abo?

Tu me fais bien rire... et en plus tu prends les gens pour des cons. Pas bien!

Sinon, je l'ai déjà dit mais je reste même si je n'y joue pas autant que je voudrais Femme - Enfants - boulot + déménagement le 01.11, ça fait beaucoup.
Le WvW est bien foutut , pour un jeu qui a un mois d'existence , c'est franchement honnête .

Alors comparer Gw2 avec Swtor et les autres Blockbuster sortis ces dernières années sur ce point , c'est vite vu , A-net a réussit son pari .

War/AoC/Swtor/Aion => Combats de masse merdiques , injouables , lag/bug/plantage et compagnie ...

Alors pour un jeu sans Abo , je dis bravo , car le résultat , pour ceux que ça interesse , ( le rvr et les combats de masse ) est vraiment encourageant .

Y a du clipping certes mais le jeu est fluide , les maps viables en ptit-com ou en solo et aussi en bus .
Les classes sont pas broken .
Le lvling possible uniquement en rvr , d'ailleurs j'suis 80 qu'en rvr , j'ai fait genre 10 " coeurs " en pve , en attendant pdt les files .
Le stuff est facilement récupérable , pas de lié qd ramassé ...

Honnêtement , un tel jeu pourrait se permettre de demander un abo , suffit de regarder les merdes sorties ces dernières années ou les extensions pourries de wow @FarmDeHochet pour relativiser le bouzin .


Gw2 est un très bon jeu pour le pvp/RvR , hormis les files d'attentes , qui sont un fail amha , le reste est au dessus de tout ce qui nous a été proposé ces dernières années .


Gl Hf .
Citation :
Publié par Roi de carreau
tu mets GW2 en abo, t'as déjà plus personne dessus, faut arrêter 2 secondes de se voiler la face.

.
Reveil toi bonhomme , ce jeu est un succès ... ils feraient payer un abo ce serait pareil ^^

Tu vis dans le désert ou t'es juste un hateboy lambda pour pas percuter devant une telle évidence ?

Ce jeu cartonne ds tout les domaines économiques , les ventes continuent de progresser , les comptes s'arrachent , les Po chinoises s'envolent , de plus en plus de joueurs affluent .

C'est qu'un con de jeu vidéo useless comme les autres , mais il fait un carton ... pour le moment ... ce que tu avances est une connerie monumentale .

S'ils faisaient payer un abo , les gens paieraient .
C'est évident .
Neils plus gros fanboy que toi ça existe pas, GW2 est chiant il y a rien à faire une fois 80 sauf jouer à la poupée avec les teintures et les skins d'armures...
Citation :
Publié par JNH
Ouais dans le public de Xfire, soit majoritairement des joueurs RTS/FPS américains. Quels chiffres super représentatifs ! \o/
Faut arrêter ces commentaires stupides. XFire, c'est la plus grosse base de donnée de fréquentation de jeux, avec un échantillon de joueurs colossal...

Ignorer purement les statistiques, sans même chercher à les analyser, c'est ni plus ni moins que de l'obscurantisme intellectuel.
pourquoi vous ne faites pas des statistiques , vous n avez qua commencez avec les gens de jeux online , avec deux choix qui reste, qui part. les chiffres ne mentent pas ... au lieu de se cracher dessus sans avoir d info sur meme si c'est que micro
Citation :
Publié par Seno
Neils plus gros fanboy que toi ça existe pas, GW2 est chiant il y a rien à faire une fois 80 sauf jouer à la poupée avec les teintures et les skins d'armures...
Je suis 80 depuis un sacré moment, je me fous complètement des teintures et des skins.
Et je ne m'ennuie pas une seconde, j'ai passé +30 heures IG sur le dernier week end par exemple.

Same troller shoot again.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés