C'est pas le fait que je rush le contenu en fait, mais que le contenu ne me satisfait pas.
Aion, le PvP était impraticable. TERA, le endgame a été baclé à coup d'instance (Alors que pendant la phase de lvling, j'ai retrouvé de très bonne sensation). GW2, je ne vois aucune finalité au RvR du fait de l'impact inexistant sur nos serveurs respectifs (A rajouter aussi le sentiment d'appartenance à un serveur qui est limité à cause des switch serveurs à gogo), et le PvP en arêne me fait penser à du TF2.
Mais je savais pertinemment que j'y resterais pas, j'aurais juste espérer tenir 2 mois. Je fais juste parti d'une catégorie de joueur qui ont eu pour habitude de rush (Par obligation) et qui en plus de ça, sont difficiles.
Je suis un peu le Gilbert Collard des MMO.
Tu ne trouvera jamais de MMO parfait, Jaeha, ça n'existe pas. Il y aura toujours des points ratés ou déséquilibrés, et à trop te focaliser dessus tu ne gagnera qu'à abandonner encore plus vite.
Je ressent la même chose dans tes messages que chez pas mal d'autres intervenants. La source provient plus de la façon de consommer le jeu que de son contenu. Parfois les gros consommateurs de MMO me font penser à de vieux drogués perdus dans la recherche du plaisir qu'ils ont ressenti lors de leur premier titre. L'attente de chaque titre est teinté d'attente et de résignation, et la consommation à la sortie excessive, le jeu baffré compulsivement. Après quelques semaines, le plaisir attendu n'est revenu que fugacement, l'ennui reprend le pas et le regard se porte vers le prochain titre du genre.
Le problème, il vient de l'attente et de la façon de consommer. Trop jouer et rusher est la meilleur façon de s'écoeurer d'un jeu, et de se retrouver à vite s'ennuyer dessus.
Le mieux, pour bien apprécier un MMO, reste d'y jouer calmement, entrecoupé d'autres jeux. Et surtout, de se trouver une communauté sympas avec qui partager son temps de jeu. Parce que le premier bon critère d'appréciation et de fidélisation à un MMORPG reste les personne avec qui on joue bien avant le contenu.
Pour revenir à la sortie de MoP, je résonne très égoïstement en espérant que cela diminuera les listes d'attente en RvR, et que le déçus de GW2 trouvent las-bas leur bonheur, pour que tout le monde vive heureux dans le meuporg de ses rêve tralalou.
|