Resterez vous sur GW2 ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Me femme braille que je passe trop de temps sur l'ordi.... c'est que le jeu doit être "bon"!

Alors oui, je m'y installe... surtout que pour plaire à la belle, je vais devoir freiner mes ardeurs, ce qui m'obligera à prendre plus de temps pour "farmer" le jeu...

De plus, n'ayant que TESO en vue, comme futur demeure... je passerai une bonne partie de mes temps de jeu sur GW2!
Oui je compte rester. je comprends la frustration de certains a cause des files d'attente en McM cependant aux heures creuses il y a presque " trop " de places car sur certains serveurs ( vizu par exemple ) on se retrouve en grande supériorité numérique.
Guild Wars 2 me convient parfaitement, à tout point de vue. Alors oui il y a des bugs, des choses à peaufiner, mais tant que j'y prends du plaisir, ça me convient. Peut-être est-ce dû au fait que j'ai revu mes exigences (pas d'abonnement aidant) depuis toutes ces années de jeu ou bien que j'ai appris à apprécier mes heures de jeu.
Bref pour ma part GW2 est une bonne pioche.
Citation :
Parce que c'est ce que tu fais sur tout les nouveaux MMORPG qui sortent, auxquels tu joue un mois durant, rush le contenue et désinstalle ?
C'est pas le fait que je rush le contenu en fait, mais que le contenu ne me satisfait pas.

Aion, le PvP était impraticable. TERA, le endgame a été baclé à coup d'instance (Alors que pendant la phase de lvling, j'ai retrouvé de très bonne sensation). GW2, je ne vois aucune finalité au RvR du fait de l'impact inexistant sur nos serveurs respectifs (A rajouter aussi le sentiment d'appartenance à un serveur qui est limité à cause des switch serveurs à gogo), et le PvP en arêne me fait penser à du TF2.

Mais je savais pertinemment que j'y resterais pas, j'aurais juste espérer tenir 2 mois. Je fais juste parti d'une catégorie de joueur qui ont eu pour habitude de rush (Par obligation) et qui en plus de ça, sont difficiles.

Je suis un peu le Gilbert Collard des MMO.
Personnellement je reste, mais vivement la sortie de l'extension de WoW qu'on retrouve enfin un peu de calme et de place en 3W.

Bon vent à tous ceux qui sont lassés et prenez énormément de plaisir sur WoW pendant de longs mois...
Etant lvl 32
N ayant pas encore sorti des zones 1-14
Et trouvant encore des coins cachés , des coffres cachés, des histoires cachées...
Ayant monté les 8 crafts a 150

Ben je suis pas encore parti....
Et y a des coins ou j adore l ambiance
Donc oui je reste même si j ai du mal avec le gameplay.
Je vais rester encore un petit moment sur GW2.

C'est un jeu plaisant, j'ai monté un personnage au 80, je suis en train d'en monter un second plus orienté soin (si on peut dire ça)

La seule chose qui pourrait me faire changer d'avis est la lassitude de ne pas pouvoir jouer une classe ayant un rôle bien précis (tank, heal et dps)
Dans les mmoprg mon truc c'est de soigner... Ce qui n'est pas envisageable sur GW2 il me semble.

J'ai déjà assez donné d'€ à Blizzard et dernièrement je reste frustré de ce qu'ils ont fait de Diablo3...

Haka.
Citation :
Publié par Jaeha
Je fais juste parti d'une catégorie de joueur qui ont eu pour habitude de rush (Par obligation)
Je suis fort curieux de connaitre l'obligation qui force à rush ...
Je reste perso. Ce jeu a ses défauts et ses points forts, mais une chose est sure je m'amuse dessus pour le moment. Ils ont proposé autre chose et c'est tant mieux, même si c'est pas parfait mes guildmates et moi avions besoin de ça.
Citation :
Publié par I Juls I
+1

Après je resterais surement, jeu presque gratuit, et puis j'ai pas encore tout découvert. Et surtout le WvW on va voir ce que ça donne.
J'ai posé la tente

De mon avis c'est le meilleur mmo en rapport qualité prix et ce n'est que le début.

Par contre je suis assez déçus des donjons, j'en ai fait 3 et j'ai pas vraiment envie d'en faire plus
Désinstallé aussi, un SSD de 120 go seulement oblige à prendre des décisions, c'est vrai

Mais je n'y jouais plus depuis une dizaine de jours alors ...

TSW l'a remplacé, j'y joue avec un ami plus comme à un jeu solo en coop (pour le moment) et à petite dose, 1 heure ou 2 le soir. C'est que c'est dur, en ce moment : Borderlands 2 en coop est très marrant, War of the Roses et Age of Chivalry en multi sortent en octobre, je viens de commencer Dark Souls et je n'ai pas encore touché au mod Trône de Fer de Crusader Kings ...

Et pour être constructive, je dirais que dans mon prochain MMO, j'aimerais retrouver, comme dans GW2, la possibilité de se stuff via diverses voies (comme l'artisanat), chose qui s'est malheureusement perdue ces derniers années dans pas mal de jeux.
Pas d'abonnement, et je suis devenu plus casu (1-2 heures de jeu par soir)

Par contre si je jouais de la même façon qu'il y a un an, j'aurais déja désinstallé le jeu et je deverserais ma rage sur les forums (fin j'le fais déja un peu) tellement certaines choses sont absurdes.

Maintenant pour un casual c'est vraiment un jeu qui peu tenir en haleine ultra longtemps tellement il y a de choses cool et variées à faire.
Citation :
Publié par Jaeha
C'est pas le fait que je rush le contenu en fait, mais que le contenu ne me satisfait pas.

Aion, le PvP était impraticable. TERA, le endgame a été baclé à coup d'instance (Alors que pendant la phase de lvling, j'ai retrouvé de très bonne sensation). GW2, je ne vois aucune finalité au RvR du fait de l'impact inexistant sur nos serveurs respectifs (A rajouter aussi le sentiment d'appartenance à un serveur qui est limité à cause des switch serveurs à gogo), et le PvP en arêne me fait penser à du TF2.

Mais je savais pertinemment que j'y resterais pas, j'aurais juste espérer tenir 2 mois. Je fais juste parti d'une catégorie de joueur qui ont eu pour habitude de rush (Par obligation) et qui en plus de ça, sont difficiles.

Je suis un peu le Gilbert Collard des MMO.
Tu ne trouvera jamais de MMO parfait, Jaeha, ça n'existe pas. Il y aura toujours des points ratés ou déséquilibrés, et à trop te focaliser dessus tu ne gagnera qu'à abandonner encore plus vite.

Je ressent la même chose dans tes messages que chez pas mal d'autres intervenants. La source provient plus de la façon de consommer le jeu que de son contenu. Parfois les gros consommateurs de MMO me font penser à de vieux drogués perdus dans la recherche du plaisir qu'ils ont ressenti lors de leur premier titre. L'attente de chaque titre est teinté d'attente et de résignation, et la consommation à la sortie excessive, le jeu baffré compulsivement. Après quelques semaines, le plaisir attendu n'est revenu que fugacement, l'ennui reprend le pas et le regard se porte vers le prochain titre du genre.

Le problème, il vient de l'attente et de la façon de consommer. Trop jouer et rusher est la meilleur façon de s'écoeurer d'un jeu, et de se retrouver à vite s'ennuyer dessus.
Le mieux, pour bien apprécier un MMO, reste d'y jouer calmement, entrecoupé d'autres jeux. Et surtout, de se trouver une communauté sympas avec qui partager son temps de jeu. Parce que le premier bon critère d'appréciation et de fidélisation à un MMORPG reste les personne avec qui on joue bien avant le contenu.

Pour revenir à la sortie de MoP, je résonne très égoïstement en espérant que cela diminuera les listes d'attente en RvR, et que le déçus de GW2 trouvent las-bas leur bonheur, pour que tout le monde vive heureux dans le meuporg de ses rêve tralalou.
Moi aussi ça me paraît logique, sauf qu'y a rien à rush pour de la grosse guilde qui expliquerait un arrêt au bout d'un mois. Y a pas de PvE grosse artillerie comme sur WoW par exemple, donc il reste que le PvP/McM. Le sPvP, y a rien à rush, reste le McM ... et je vois mal une grosse guilde venir McM en avoir marre au bout d'un mois.
Enfin après, y a peut-être seulement une partie de la structure qui en a marre.
Mais bon, il est grand, il fait ce qu'il veut . (et au moins, c'est présenté avec les formes).
Par curiosité, tu penses partir sur quel jeu du coup?
Citation :
Le retard de stuff / de lvl. Sur un jeu comme L2, louper le rush de départ, c'est oublier toute chance de faire partie d'un bon clan et par conséquent de louper tout les PvP intéressant.

A savoir qu'un rush de "départ" sur L2, c'est pas 2-3 jours, ça se compte en semaines voir mois.

Alors oui, ça peut paraître bizarre, voir totalement fou pour le joueur actuel. A titre d'exemple, une party sur L2 (A l'époque), c'était 9 joueurs et que derrière en fait, il y a 18 joueurs, pour assurer une connexion permanente du compte, et de prendre aucun retard par rapport aux autres clans.

Un nouveau serveur chez les Russes, c'est tout simplement de la folie pure.

(Bonus: Zerg de départ d'un boss low lvl. http://www.youtube.com/watch?v=h-6Ajc0HR3A , Welcome in Russia !)
Ah oui, je le sais parfaitement. (J'étais pas aller sur GW2 pour ça de toute façon)

D'ailleurs, je ne pense pas avoir fait un rush énorme de GW2. J'ai mis 2 semaines à être lvl max, alors que certain l'étais en 3X heures.

J'espérais trouver un RvR a sensation (Ou en tout cas, un PvP a sensation), ce que je n'ai pas eu. Tant pis pour moi.
Citation :
Publié par yanomamii
Surtout que A.NET avait été clair, il n'y a pas de endgame, le endgame c'est tout le jeu.
Ca c'est des conneries de marketing comme le "No grind in GW2 "

n'empeche que la meilleur methode d'xp c'est de chain les ED a partir du 65 dans la zone 70-80 (Orr)

Et que les donjon explo (level 80) sont plus interressant qu'en mode histoire (en terme de gain)

Bref, le End game c'est tout le jeux quand tu reroll 30 fois et que tu t'emerveille devant chaque paquerrette que tu croise... pour ceux qui vise la perfomance le End game est 80.

Sinon pour revenir au sujet, je resterai sur GW2 en espérant que Mist of pandanoob vide les files d'attentes 3W.
Un peu d'accord avec Bru sur le coup...

Ca foisonne sec de sujets "Comment optimiser mon loot" "Comment optimiser mes craft", etc, etc... Et les personnes ne prennent plus le temps de se faire leur propre experience de jeu avec tout les echecs qui l'accompagne de peur de se retrouver HL le plus tard possible et de pas avoir un DPS opti à moindre cout...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés