[Archive] Android by Google [Sept.. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par znoOog
si c'était vraiment utile, ca serait mis par le constructeur non ?
Le principe c'est de la remplacer régulièrement la protection, et pour le coup c'est un peu moins agréable à l'utilisation, les constructeurs ont aucun intérêt à en mettre

Perso j'en ai jamais mis, parce que ça m'emmerde profondément de les poser, et qu'il y a souvent une perte de confort à l'utilisation même quand c'est bien posé.

Au final en un an et demi sur mon galaxy S, j'ai fini avec quelques rayures (minimes), et sur mon one X que j'ai depuis quelques mois j'ai une microrayure totalement invisible à l'utilisation.

Donc si tu comptes garder ton phone pour toi même, c'est pas indispensable (à part avec du sable, les rayures sont rares et pas trop gênantes), par contre pour le revendre, les rayures c'est une grosse moins-value.
Oui à moins d'avoir un flip cover le film d'écran c'est toujours bon à avoir, pour le mettre il faut bien se foutre dans une piece calme et peu poussiéreuse. Passer un coup de chiffon à lunette humide et décoller le film à moitier bien calculer son coup puis en glissant la carte bleu tu déroule le tout sur l'écran.

Sinon tu t'emmerdes pas t'investi 25$ dans un SGP GLASS c'est comme un protège écran sauf que c'est une deuxieme couche de verre renforcé à la gorilla : http://www.spigen.com/galaxy-s3-scre...ss-series.html

Ca ça a en plus le mérite d'encaisser les faceplant du téléphone. Même sans coque il faut en vouloir pour défoncer son écran avec ça.
perso j'avais mis un film de protection sur mon desire hd car la coque que j'utilisais ne protéger pas l’écran quand le téléphone est dans ma poche et quand je vois les rayures que j'ai pu faire sur le film de protection je me dis que c’était pas une si mauvaise idée.
En plus ça ne gêne pas du tout l'utilisation par contre j'ai voulu faire la même chose sur ma tablette et pour le poser c’était un bordel monstre et en plus ça gêne l'utilisation mais bon la tablette dans sa sacoche je risque moins de griffe que dans la poche.

D'ailleurs asus a sorti une pochette spéciale pour leur tablette et je trouve ça mieux que ma sacoche. à voir ici
Citation :
Publié par Elvara
perso j'avais mis un film de protection sur mon desire hd car la coque que j'utilisais ne protéger pas l’écran quand le téléphone est dans ma poche et quand je vois les rayures que j'ai pu faire sur le film de protection je me dis que c’était pas une si mauvaise idée.
Le plastique n'est pas aussi résistant que le verre, c'est normal qu'il y ait des rayures facilement. En plus, mettre une protection qui est rayé au bout de deux jours, dans le but d'éviter les rayures, ça sert à quoi ? Au final tu passes des mois/années avec des rayures entre tes yeux et l'écran.

Surtout que sous les doigts, c'est vraiment moins agréable.

Depuis le S2 j'ai arrêté d'en mettre et la seule rayure visible (sans regarder sous un spot avec un microscope) c’était une que j'avais fait avec cutter quand j'ai voulu testé l'écran.
On voit pas mal de vidéos de tests sur youtube de différents types d'écrans, j'ai voulu essayé. La rayure est en dehors de l'écran, à coté de la caméra frontal.
L'essentiel c'est que ce que j'avais testé avant, comme des clefs, ne faisait absolument rien, donc j'ai pas mis de protection.
Je n'ai jamais mis de protection sur mes écrans.
Mon HTC Desire n'a toujours aucune rayure après 2 ans et demi (je l'ai eu 1 an, et ma mère l'a depuis). Par contre la coque est bien abîmée ce qui montre qu'on a pas pris spécialement soin (dans ma poche sans protection ou en vrac dans le sac de ma mère, et plusieurs chutes).
Mon GS3 n'a pas non plus de rayure après 5 mois, sans protection et plusieurs chutes, il est comme neuf en aspect extérieur (comme quoi, l'apparence "cheap" est trompeuse).

Par contre, mon Xperia Play (avec écran en verre) a très rapidement été couvert de rayures (jusqu'à ce qu'une chute lui soit fatale).

Donc, le Gorilla Glass, je dois dire que ça marche vraiment en ce qui me concerne et c'est désormais un vrai critère lors du choix d'un smartphone.
Je me demande d'ailleurs si ça pourrait pas être utilisé pour les montres. J'imagine que ça coûte moins cher que les verres inrayables en saphir.

Un truc à éviter absolument : emmener son téléphone à la plage. Mettre son téléphone dans une poche serrée avec quelques micrograins de sables, aucun écran ne peut y résister.

Sinon, aucun rapport :
http://forum.xda-developers.com/show...4#post31873214
Il semblerait que l'équipe Cyanogen envisage de laisser tomber le développement sur les smartphones avec CPU Exynos si Samsung n'améliore pas sa politique de documentation. Ca ferait pas mal de smartphones sur le carreau.

Dernière modification par Borh ; 23/09/2012 à 21h55.
Citation :
Publié par Borh
Je me demande d'ailleurs si ça pourrait pas être utilisé pour les montres. J'imagine que ça coûte moins cher que les verres inrayables en saphir.
Je ne suis pas certain que les verres type Gorilla Glass peuvent supporter aussi aisément l'eau, et les chocs violents que peut encaisser un verre saphir.

Sans parler, et tu en as parlé, du sable ( d'ailleurs, il faut le savoir, la quasi totalité des micro-rayures sur l'écran de vos portables provient, non pas de vos clés ou pièces, mais des microscopiques grain de sable qui se trouvent dans vos poches ).
Bon je débute dans ce bazar, comment je peux voir un fichier partagé sur un ordi Windows 7 avec ma tablette histoire de rapatrier mes epubs dessus ?
La tablette est en WIFI j'ai le réseau internet etc mais je trouve pas genre un explorateur.
Citation :
Publié par Andromalius
Bon je débute dans ce bazar, comment je peux voir un fichier partagé sur un ordi Windows 7 avec ma tablette histoire de rapatrier mes epubs dessus ?
La tablette est en WIFI j'ai le réseau internet etc mais je trouve pas genre un explorateur.
Ceci :
https://play.google.com/store/apps/d...Ryb2lkLnBvcCJd

Le file explorer le mieux foutu à mon gout, qui va très bien en réseau aussi

(sinon t'as la solution dropbox/drive, perso je trouve ça moins chiant pour mes ebooks)
Message supprimé par son auteur.
j'ai quand meme senti à chaqe changement de téléphone que le nouveau avait l'ecran qui "glissait" mieux au toucher. il doit quand meme avoir un effet d'usure avec des micro-aspérités, meme si c'est pas toujours visible à l'oeil.
Citation :
Publié par Linou
heu...
Entre te vendre un second écran 300 euros ou te mettre une protection de quelques centimes en plus, tu crois qu'il va choisir quoi le constructeur ?
La protection n'est pas vendu de base avec tout les téléphones? Je pensais que c'était un des accessoires standards dans la boite du téléphone vu qu'il y en avait une dans la boite de l'Xperia P que j'ai acheté il y a quelques temps.
Citation :
Publié par Kuldar
La protection n'est pas vendu de base avec tout les téléphones? Je pensais que c'était un des accessoires standards dans la boite du téléphone vu qu'il y en avait une dans la boite de l'Xperia P que j'ai acheté il y a quelques temps.
Non, j'ai fait quelques marques et je n'ai eu des protections que chez Sony avec le Play.

Citation :
Publié par Borh
Sinon, tu utilises toujours une rom Criskelo ? Ca donne quoi sur le plan de l'autonomie ?
Petit up sur ce point, je viens de voir que le MHL ne fonctionne visiblement pas. Je ne sais pas si ça vient de cette ROM ou de JB par contre.
Mais ça me gonfle.
yop, quelqu'un utilise apex launcher sur RR? il à fait une maj ce matin et depuis "l'application apex launcher s'est arrêtée".
En gros mon tel est bloqué
Citation :
Publié par Linou
Les protections d'écran c'est juste indispensable, les rayures sont inévitables quelque soit le traitement de l'écran.
Mon SGS2 n'est pas d'accord.
Citation :
Publié par WildZ
yop, quelqu'un utilise apex launcher sur RR? il à fait une maj ce matin et depuis "l'application apex launcher s'est arrêtée".
Et il ne te propose pas de repasser sur le launcher d'origine ?
Parce que si tu n'as pas accès à l'interface, et en particulier au gestionnaire d'applications, ça va être compliqué.

Sinon, c'est quoi RR ?
Citation :
Publié par WildZ
T'as essayé de désinstaller apex depuis le play store sur ton pc ?
Bon d'un autre côté, vu qu'on est sur un forum, je conseillerais à personne de ne pas mettre de protection.
Moi je ne le fais pas, parce que je trouve ça moins agréable. Mais c'est plus prudent d'en mettre, je prends un risque et j'assume si jamais j'ai une rayure. Le Gorilla Glass, ça marche bien, mais dans l'absolu, c'est rayable quand même.
Comme on l'a dit plus haut, un tournevis, des clefs, des pièces, etc... c'est pas un problème. Par contre, des micrograins de sables dans la poche, là c'est potentiellement fatal.
Citation :
Publié par MiKa
T'as essayé de désinstaller apex depuis le play store sur ton pc ?
Si ça ne fonctionne pas tu peux le faire via adb, toujours sur ton pc (adb uninstall <package name>).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés