L'univers Apple (#8)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Prime
Oui, mais, si c'est pour que l'iPhone ne fonctionne plus au bout de 2 mois, bof.
Niveau téléphone, ordinateur, etc.., c'est assez délicat d'acheter d'occasion.

Par exemple, sur leboncoin, dans ma région, il y a pas mal d'iPhone 4 pour 250/300€, et des 4S pour 300/350€, à l'état neuf.

Quelqu'un pourrait me parler de la garantie apple iPhone ? Et aussi, au début je n'aurais peut-être pas une connexion internet illimité, et j'ai entendu parler du fait qu'un iPhone ne se déconnecte jamais d'internet, cela ne risque pas d'utiliser tout mon crédit, ou une très bonne partie ?
Pourquoi l'iPhone ne fonctionnerait plus au bout de 2 mois ? Y'a pas de raison. Je sais pas si tu parles du cas où tu achètes un iPhone volé sans le savoir puis que son IMEI est bloqué, mais si tu vérifies que le vendeur est réglo, facture en main, y'a pas de souci et ton iPhone peut te durer 3-4 ans facile (avec une coque) et si t'en prend soin.

Concernant la garantie iPhone, ça couvre uniquement tout ce qui peut-être défectueux à l'usure (du genre boutons qui marchent plus, micro qui marche mal aussi, bref, toutes les fonctionnalités de l'iPhone). Ça marche sur 1 an depuis la date de l'achat originel. Attention, ça couvre ni la casse, ni l'oxydation et ils sont très chiants avec ça. Si ton iPhone a pris l'eau ils le sauront (pastilles à l'intérieur). Après le coût d'une réparation hors garantie va de 150 à 300 euro, je sais plus, ça dépend de la réparation. Mais c'est quasiment le prix d'un nouvel iPhone d'occaz

Si sur ton forfait tu as l'option internet activé mais que tu n'as pas l'internet illimité (donc tu payes en fonction du temps ou du ko/mo), oui là l'iPhone peut-être assez piège. Mais depuis iOS 4 y'a une option dans les réglages où tu peux désactiver toutes les données cellulaires, aucun souci a te faire donc, si tu prend le temps d'explorer un minimum ton téléphone.
Si tu as un forfait sans option internet, bah là il pourra même pas se connecter, mais puisque l'option est activé par défaut sur pas mal de forfait, passe un appel à ton opérateur pour désactiver ça.
Sinon, passe chez Free et profite
Message supprimé par son auteur.
J'aimerai créer des groupes dans mes contacts, j'ai vu easy group qui a l'air génial, pile ce que je cherche, ni plus ni moins mais il n'est pas utilisable avec IOS6... galère !
Donc y a t'il qque chose de ressemblant ?

J'aimerai aussi quand je vais dans le répertoire téléphonique pour appeler qqun ou faire un message de voir ce que moi je choisi d'afficher.
Je m'explique de nouveau par exemple prénom: Gérard Nom : Dupont j'aimerai que dans ma liste ou je choisi a qui je tél que je puisse écrire par exemple Gégé au lieu que ca affiche Gérard Dupont, par contre j'aimerai que si je vais voir dans le contact j'ai le vrai prénom, nom etc vous voyez ce que je veux dire ?

It's possible ?

Merci
Concernant l'achat d'iPhone en occasion, j'avais acheté il y a 3 ans mon 3GS, qui est depuis 2 jours dans d'autres mains, sans rayures, sans bouton bloqué. J'avais pris l'extension Apple Care car le téléphone avait une garantie résiduelle lors de mon achat.

Très honnêtement, les achats en occasion peuvent amener à de très bonnes surprises, pour peu qu'après on prenne soin de ses affaires.

Je suis passé sur le 5 là, en blanc, que je préfère comme tel. Par contre Siri plante assez souvent (ne répond pas, et cherche désespérément).
Assez satisfait du téléphone, en même temps venant d'un 3GS, je ne pouvais être déçu.
Citation :
Publié par Mokk-Mokk
Je suis passé sur le 5 là, en blanc, que je préfère comme tel. Par contre Siri plante assez souvent (ne répond pas, et cherche désespérément).
Assez satisfait du téléphone, en même temps venant d'un 3GS, je ne pouvais être déçu.
Les serveurs de Siri sont en train de prendre cher.
Entre la sortie de l'iphone 5 et iOS6 qui permet de l'utiliser sur ipad c'est surchargé.
Ca ira mieux dans quelques jours que ça se calme.
Désolée si la question a déjà été posée...

Mon copain avait eu un ipod 4ème génération à son anniversaire ya un bout de temps. Il ne s'en est plus servi pendant longtemps, du coup j'ai bien voulu récupérer le bazar, mon lecteur mp3 commençant doucement à rendre l'âme (bouton hold qui fonctionne une fois sur deux, et qui se défait sans raison, donc j'ai souvent le droit à un volume qui monte d'un coup au plus haut, ce qui ne fait pas du bien aux oreilles...). Le souci c'est qu'il ne retrouve plus le câble usb de base, on s'est dit c'est pas grave, on a une sorte de câble usb universel pour tout type de branchement (pour les différentes marques de téléphone, etc.). J'installe iTunes puisque ça ne fonctionne qu'avec ça Et je m'aperçois que cool, l'ipod se recharge, mais il n'est pas reconnu dans iTunes (ni dans les périphériques d'ailleurs). J'ai fait les différentes étapes qu'on peut trouver sur le site d'apple pour réinitialiser tout ça, j'ai essayé pas mal de choses (sur d'autres pc), mais rien n'y fait. Bon, je me dis que ça vient du câble, que puisque ce n'est pas LE câble apple fourni avec l'ipod, il me fait un caca nerveux. Je n'imaginais pas qu'un petit câble usb comme ça coûterait autant (20 ou 30€ il me semble, enfin pour un câble usb je trouve que c'est de l'abus), et j'ai regardé sur amazon oui, 1,89€ le câble mais déjà le prix me paraît suspect et apparemment c'est pas le top vu le commentaire d'un client.

Tout ça pour dire : y a-t-il quelqu'un qui aurait une idée de pourquoi ça ne fonctionne pas, si ça vient vraiment du câble ? Parce que ça me ferait suer d'en racheter un et de voir que le souci est toujours là. Et s'il y a des expériences sur le sujet, pour savoir comment vous avez pu régler le souci.
Y'as des cables qui rechargent juste mais permettent pas de faire autre chose, ca m'étonnerait pas que le tien fait partit de cette catégorie. La bonne nouvelle c'est que d'autres câbles permettent d'accéder a iTunes, suffit tout simplement qu'il soit spé Apple sans pour autant que ce soit fait par Apple

Ex :http://cgi.ebay.fr/ADAPTATEUR-USB-CA...r=470149461875
Citation :
Publié par Borh
Ah ouais, sur le 3GS et le 4, ils perdent Google Maps, mais n'ont même pas la navigation GPS en échange... Sympa.
Personnellement j'ai l'impression d'avoir plus perdu qu'autre chose, même si des petits détails à droite à gauche sont sympas, on dirait plus une 5.5 qu'une version 6. Je referais sûrement un tour vers Android pour mon prochain portable.

Même si iCloud pour iTunes a été amélioré (en terme de performance, ça se sent pas mal), c'est moins clair qu'avant, les morceaux non téléchargés sur le device ne sont plus marqués clairement, et il n'y a plus le bouton qui permet de télécharger un morceau seul, obligé de télécharger l'album et d'arrêter ceux qu'on ne veut pas.
A suivre en prévision d'une possible hausse du prix des tablettes (entre autre)

Citation :
Alors que l'Europe table pour une harmonisation qui coûterait fort cher aux ayants-droit en France, ces derniers s'apprêteraient à revoir les barèmes avec à la clé un coup de massue pour les tablettes:
La redevance sur les tablettes 16 Go passerait de 8 à 12,80 euros HT,
la redevance sur les tablettes 32 Go passerait de 10 à 25,60 euros HT,
la redevance sur les tablettes 64 Go passerait de 12 à .... 51 euros HT !
Outre ces augmentations conséquentes, celles sur les disques dur et les cartes mémoire devraient également augmenter très significativement.
Officiellement ce serait pour compenser la copie privée, officieusement ce serait plutôt pour compenser la perte à venir sur les professionnels et les ventes de support optiques qui ne font plus recette.
Ce barème sera prochainement soumis au vote de la commission. Etant donné sa composition, il n'y a pratiquement aucune chance qu'il ne soit pas entériné.
http://www.macbidouille.com/news/201...-les-tablettes

Limite on devrait les attaquer pour racket et incitation au piratage avec ce genre de taxe
Citation :
Publié par edgesse/edge
5 millions de vente pour le wk, alors que les analystes en attendaient de 7 a 10
Lesquels analystes ?

Parce que c'est déjà bien mieux que l'an dernier, où Apple en avait vendu à peine 4 millions.
Surtout que le 5 coûte plus cher que le 4S à l'époque.
Avec la nouvelle taxe européene l'iphone 5 64gb va peut être réussir à dépasser le plafond symbolique des 1000€ pour un smartphone
Sinon c'est bien beau 5M sur un week end mais on sait pas quelle est la proportion des précommandes à ajouter là dedans. Pour info le S3 avait eu 9 million de précommandes... Et pourtant le jour de la sortie ils se sont pas amusé à dire "lolol on a vendu 10M de SGS à la sortie".
Citation :
Publié par LeChuck
Donc, quelque part entre 5 et 10 millions, ça reste un beau lancement tout de même.
Carrément. Je trouvais les ventes du S3 spectaculaires (20 millions en 3 mois), mais là...
Citation :
Publié par LeChuck
Chacun sort ses chiffres.

Chez Gizmodo, en reprenant une info de Zdnet, Apple aurait écoulé 10 millions d'iPhone 5 sur le week-end.

http://www.gizmodo.fr/2012/09/24/iphone-5-record.html

Donc, quelque part entre 5 et 10 millions, ça reste un beau lancement tout de même.
non c est 5, apple vient de communiquer dessus
http://www.marketwatch.com/story/app...me_latest_news
Ca n'a rien à voir les Galaxy S se vendent peu en comparaison, ça a toujours été.
Ce qui augmente énormément c'est le nombre de tels samsung sous android vendus.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés