L'univers Apple (#8)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce ne sont pas des tests, mais un simple barême appliqué aux caractéristiques techniques. Pas de subjectivité (en dehors des différents coefficients du barême, qui, à mon sens, se justifient). Pas de leur faute si l'Iphone est effectivement à la traîne niveau inter-opérabilité (là où il perd clairement le plus de points).
Ce test est à côté de la plaque.

Comme par hasard il n'y a pas de barème pour les dimensions, l'épaisseur, le poids et la qualité des matériaux, alors que l'iPhone 5 explose tous les autres téléphones dans ces domaines.

Et +10 points pour un port micro SD, sérieusement ?


wtf l'autonomie de l'iphone : 6h en appel mais 9h en lecture vidéo ? o_O

Dernière modification par Raizin ; 25/09/2012 à 01h20.
Ce genre de comparatif n'a clairement aucun intérêt. Certains critères sont énormes, genre le nombre de points supportés par l'écran multitouch : qu'il y en ait 8 ou 10, on s'en tape quand même pas mal quoi.

Pareil pour les formats vidéo supportés quoi... C'est pas comme si on pouvait installer les apps adéquates.
Citation :
Publié par [Pride]
Nice mais pourquoi le 4 ?
Je le trouve totalement useless. Si tu voulais debuter valait mieux prendre un 3GS (toujours efficace et le moins cher) ou un 4S. Le 4 est complètement obsolète comparé au 4S, a part son design il a rien de plus que le 3GS
Hum le 4 est clairement dans le bas du panier de la gamme actuelle mais il est à des km au-dessus du 3GS, ne serait-ce que pour le Retina. Tu rajoutes le proc qui est bien meilleur, l'APN + flash, et le design qui n'a rien d'obsolète, et y a aucun souci à l'utiliser aujourd'hui, contrairement au 3GS dont on est quasiment sûr qu'il en est à sa dernière version d'iOS, en plus d'être lent compte tenu des apps actuelles qui sont de plus en plus gourmandes. Franchement, je tâte tous les jours du 3GS, du 4, du 4S et du 5, et je t'assure que le 3GS me lourde, y a une frontière nette à partir du 4.

Citation :
Publié par Poulpz
Dites, c'est possible d'avoir un compte Itunes pour 2 Iphones en même temps (un 3Gs et un 5) ?

Genre partager le coté application/musique, mais que les répertoires de contacts restent bien distinct ?

Je précise les 2 téléphone seront à "moi", le 3Gs est mon phone perso (free) et l'Iphone 5 sera le portable pro, donc j'aimerais bien profiter de migrer mes applications sur le 5 car ça sera toujours mieux que sur mon vieux 3Gs
Pas de souci, peu importe que les deux téléphones soient synchronisés avec iTunes ou iCloud, dans les deux cas tu peux décocher la synchronisation des contacts.
Citation :
Publié par Trool
Oui ça remet l'iPhone 5 à sa place, bon test merci.
Des fois c'est à se demander dans quel monde vous vivez un test qui met le Galaxy S2 à 5 places devant l'iPhone 5 chez moi ça suffit à fermer la page de suite, le seul truc que ça remet à leur place c'est les gens qui se fient à ce genre de tableaux et à des moyennes mathématiques sur des critères foireux pour établir un comparatif censé être objectif. Même si je doute pas qu'on serait tous vachement plus satisfaits avec des Galaxy Note
Je commençais à m'inquiéter que personne ne réponde à toutes les petites piques envers l'iPhone 5 sur ce fil.

Pour rétablir la balance, voici un test détaillé de l'écran qui montre que celui de l'iPhone 5 est le meilleur.
http://www.displaymate.com/Smartphone_ShootOut_2.htm


Par contre, ça continue sur les problèmes de finition, normalement le point fort d'Apple.
http://www.phonearena.com/news/Does-...eakage_id34818
Si je prends mon petit cas personnel, j'ai la même carte micro-SD avec un certain nombre de documents importants dessus qui me suit de smartphone en smartphone depuis mon premier HTC P3600... Vous m'expliquez comment je la mets dans le nouvel iPhone ?

Donc oui, clairement un port micro-SD ça vaut largement ses 10 points dans ce classement, la preuve c'est que quand j'ai dû changer en juillet, j'ai éliminé le HTC One X et le One S uniquement sur ce critère... (alors que franchement le One S me faisait bien plus d'oeil que le S3).

Quand je vois la liste des petites mises à jour d'iOS 6 dans le patch note (celles qui ne font pas parler d'elles), il y a encore des fonctions pratiques que Apple semble "découvrir", voire qui existaient même avant l'ère des smartphones : par exemple, la possibilité de mettre une chanson comme mélodie de réveil, l'intégration des événements Facebook à son calendrier perso, chercher dans tous les champs des contacts, ouvrir des PJ Office sécurisées (source)

Désolé, mais ce genre de manques jusqu'en 2012 suffisent à discréditer totalement ce téléphone sur autre chose que des critères subjectifs de taille, beauté, etc.
Citation :
Publié par Visionmaster
Si je prends mon petit cas personnel, j'ai la même carte micro-SD avec un certain nombre de documents importants dessus qui me suit de smartphone en smartphone depuis mon premier HTC P3600... Vous m'expliquez comment je la mets dans le nouvel iPhone ?

Donc oui, clairement un port micro-SD ça vaut largement ses 10 points dans ce classement, la preuve c'est que quand j'ai dû changer en juillet, j'ai éliminé le HTC One X et le One S uniquement sur ce critère... (alors que franchement le One S me faisait bien plus d'oeil que le S3).

Quand je vois la liste des petites mises à jour d'iOS 6 dans le patch note (celles qui ne font pas parler d'elles), il y a encore des fonctions pratiques que Apple semble "découvrir", voire qui existaient même avant l'ère des smartphones : par exemple, la possibilité de mettre une chanson comme mélodie de réveil, l'intégration des événements Facebook à son calendrier perso, chercher dans tous les champs des contacts, ouvrir des PJ Office sécurisées (source)

Désolé, mais ce genre de manques jusqu'en 2012 suffisent à discréditer totalement ce téléphone sur autre chose que des critères subjectifs de taille, beauté, etc.
Sans oublier les formats fermés et le refus encore et toujours d'intégrer flash et java et l'appstore soumis à la censure des bien pensants.

Chez Orange on voulais m'en refiler un en offre fidélité, j'ai pris le S3, franchement très sympa, pourtant je suis Blackberry initialement.
Citation :
Publié par Locke / Rezard
Pas de souci, peu importe que les deux téléphones soient synchronisés avec iTunes ou iCloud, dans les deux cas tu peux décocher la synchronisation des contacts.
Ou tu peux gérer ça aussi avec 2 identifiants Apple, 1 commun aux 2 téléphones pour la partie Store (musique, app) et l'autre unique à chaque téléphone pour les mails/calendrier/contacts.

Citation :
Publié par Rosenblood
Sans oublier les formats fermés et le refus encore et toujours d'intégrer flash et java et l'appstore soumis à la censure des bien pensants.
Pour java et flash c'est plutôt une qualité de ne pas le supporter.

Par contre, je suis d'accord sur la censure et surtout sur l'habituelle pudibonderie hypocrite américaine

Dernière modification par Antipika ; 25/09/2012 à 11h20.
Citation :
Publié par Trool
Une qualité le fait de ne pas avoir flash ?
C'est toujours sympa des vidéo ou des pages qui s'affichent mal c'est vrai. :/
Flash faut l'enterrer et tout ceux qui vont dans ce sens ont raison et je parle même pas de java. Faut avancer un peu et Flash c'est de la merde en barre.
Flash, il vaut mieux l'oublier. Même si on peut encore trouver l'executable sur Android, le fait qu'il ne soit plus supporté, ni par Adobe, ni par Google, va poser de gros problèmes de sécurité (déjà qu'il en a toujours plus ou moins posé).

Édit : pour Java, par contre, on risque pas de l'enterrer de si tôt. Ça reste un des langages les plus populaires, même le plus populaire sur Android. Et ça ne risque pas de changer avec l'arrivée des cpu x86.

Dernière modification par Borh ; 25/09/2012 à 09h17.
Citation :
Publié par Borh
Édit : pour Java, par contre, on risque pas de l'enterrer de si tôt. Ça reste un des langages les plus populaires, même le plus populaire sur Android. Et ça ne risque pas de changer avec l'arrivée des cpu x86.
oui enfin pour android, le systeme repose sur JAVA. tu ne peux quasiment pas faire d'application sans JAVA.... (ce qui est imo, une grosse erreur de strategie de google et qu'ils se la trainent depuis...)
Citation :
Publié par Gardien
oui enfin pour android, le systeme repose sur JAVA. tu ne peux quasiment pas faire d'application sans JAVA.... (ce qui est imo, une grosse erreur de strategie de google et qu'ils se la trainent depuis...)
Disons qu'ils ont eu l'intelligence de choisir un langage assez majoritaire, ils se seraient tiré une balle dans le pied sinon. Apple a fait la course en tête pendant les premières années de l'iPhone, ils avaient au moins ça comme argument pour faire venir les développeurs chez eux. Si Google avait choisi un langage exotique, je suis pas sûr que les développeurs seraient venus suffisamment en nombre pour faire décoller la plate-forme.
Après oui, je pense pas connaître une personne qui soit à l'aise avec le Java et l'Obj-C et qui préfère développer pour Android que pour iOS.

Citation :
Publié par Suho
Ouch pour les ventes de l'iPhone5. Je suis très étonné.
Je comprends pas trop pourquoi ces ventes sont décevantes. En dehors du fait que ça reste énorme, et même si on pouvait s'attendre à ce qu'il fasse beaucoup mieux que le 4S, ce qu'il faudrait connaître c'est l'état des stocks. Y a déjà pas mal de gens qui attendent encore leur iPhone pré-commandé et qui n'ont pas été comptabilisés, franchement je pense qu'Apple n'a pas trop de souci à se faire vu les délais de livraison qui s'allongent, en général c'est bon signe. Faut aussi tenir compte du fait que le processus de fabrication n'est pas rôdé au même point que le 4S à sa sortie (pas mal de défauts de fabrication d'ailleurs), et qu'ils évitent généralement de lancer la production trop en amont pour retarder les leaks tant qu'ils le peuvent. Bref imo c'est peut-être un peu trop tôt pour se faire une idée du succès de ce modèle, mais malheureusement oui je pense qu'on a atteint un pic pour la quantité à laquelle ils peuvent écouler un modèle pendant le premier week-end.
Mauvais point pour leur communication par contre, Cook a un peu tendance à me souler avec ses "incredible" à tout bout de champ, surtout quand il parle de ventes en sachant que ça n'a rien de comparable avec le gap entre le 4 et le 4S.
Un truc qui m'étonne aussi, c'est qu'Apple ait un peu pressé la cadence pour sortir le 5, je pense pas que les gens aient eu grand chose à redire si ils avaient choisi la date anniversaire du 4S en optimisant la qualité de fabrication et les stocks, mais ils ont préféré faire ça un mois avant. Peut-être un signe qu'ils comptent lancer un produit qui va bien se vendre avant la fin de l'année (autre que l'iPhone), sinon je me l'explique pas.
Citation :
Publié par Locke / Rezard
Après oui, je pense pas connaître une personne qui soit à l'aise avec le Java et l'Obj-C et qui préfère développer pour Android que pour iOS.
Y'a moi, je suis assez fan du framework Android :>.

Pour le reste, Apple avait prévu 6 à 10 millions de ventes sur le premier week-end, 6 étant le worst case scenario. Donc 5 c'est un échec.

Dernière modification par Suho ; 25/09/2012 à 10h41.
Citation :
Publié par Locke / Rezard
Après oui, je pense pas connaître une personne qui soit à l'aise avec le Java et l'Obj-C et qui préfère développer pour Android que pour iOS.
Ben moi
Je dev sur Android et iOS depuis 3-4 ans ~ et j'ai tout de suite préféré le framework Android plutôt que Cocoa Touch. Pleins de raison à ça, l'ouverture, la liberté qu'on nous offre n'y sont pas pour rien. Du coup aujourd'hui je suis bien plus à l'aise sur Android et j'ai beaucoup plus de connaissances sur Android alors que je passe environ 50% de mon temps de travail sur iOS et 50% sur Android.

Par contre j'avais déjà un background de plusieurs années en Java et rien en Objective-C, ça explique peut être aussi que j'accroche pas du tout avec ce dernier et que je suis beaucoup plus à l'aise sur Android.
Citation :
Publié par Suho
Ouch pour les ventes de l'iPhone5.
Tu te rends compte à quel point ta remarque est idiote j'espère ?

C'est normal que si on vend dans des pays plus petits, la moyenne par pays en prenne un coup....

"Bon, les gars, réunion de crise, d'an dernier on a vendu 500.000 bidules aux USA, cette année on a vendu aux USA et à Andorre et on n'a vendu que 400.000 bidules par pays en moyenne ! On va devoir licencier pour conpenser ça !"

Ca m'étonne pas que des entreprises avec des milliards de bénéfices licencient avec des raisonnements comme ça.

Citation :
Publié par Suho
Pour le reste, Apple avait prévu 6 à 10 millions de ventes sur le premier week-end, 6 était le worst case scenario. Donc 5 c'est un échec.
NON.
Certains analystes avaient prévu 6 à 10 millions de ventes, Apple se garde bien de diffuser ses prévisions de vente (bah oui, il faut toujours être en mode Amazing, Meilleurs Ventes du Meilleur iPhone, etc) Mais le marché n'est pas extensible, donc déjà faire plus d'un million de ventes en plus que l'an dernier (soit 5 millions en un week-end, c'est pas rien !) est un bon score (et un record je crois) compte tenu des contraintes économiques / de fabrication / etc.
Citation :
Publié par Suho
Pour le reste, Apple avait prévu 6 à 10 millions de ventes sur le premier week-end, 6 était le worst case scenario. Donc 5 c'est un échec.
Si ils avaient eux-même prévu plus de ventes qu'ils n'avaient de stocks il y a bien un souci oui, par contre je veux bien une source où Apple donne ses estimations sur le premier week end, les seuls fois où j'ai vu des nombres entre 8 et 10M c'était des prévisions d'analystes. À ma connaissance Apple s'est contentée de communiquer sur le nombre de précommandes mais je l'ai peut-être raté.
5 millions de ventes c'est déjà énorme, surtout quand on voit qu'au début les seules réactions étaient "lol une rangée d'app en + ils se foutent de nous" et multiples déceptions de la keynote

Niveau forfait, je vais poster ici vu que je trouve pas de topic dédié à Sosh.
Ceux qui l'ont vous en pensez quoi, ça se vaut ? C'est la seule offre qui correspond parfaitement à ce que je veux (pas payer le téléphone hyper cher dès le début et ne pas avoir à le payer 20€ par mois qui fait qu'on se retrouve à 40€ / mois au final.


Un petit troll pour la route

5442693_700b.jpg
Bah en regardant le graph et si les pays de base choisis sont toujours les mêmes, ya quand même un "soucis" de vente.

Le 4S sur 7 pays fait plus de vente en moyenne que le 5 sur 9 pays. (Faudrait savoir si dans les 9 pays, il y a les 7 du 4S en fait)

C'est le graph qui n'est pas assez détaillé pour en tirer une information intéressante.
Citation :
Publié par Primura
Tu te rends compte à quel point ta remarque est idiote j'espère ?
Franchement non, si ce graph vaut quelque chose (ce qui n'est pas dit) ya un soucis quelque part. Là où depuis des années les ventes explosent chaque année, cette fois-ci ça stagne voir ça diminue. Les ventes sont très bonnes, mais elles sont à mettre en relation avec les évolutions, c'est tout ce qui compte pour les investisseurs. Si cette tendance se vérifie (c'est loin d'être dit, à voir dans quelques semaines avec des chiffres plus concrets), c'est mauvais pour Apple.

Et oui, c'est évident qu'il faut voir de quels pays on parle. Sinon j'ai pas encore entendu parler de rupture de stock mais j'ai pas vraiment suivi.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés