[Builds] LE topic !

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

Dans une optique PvP de groupe, je teste actuellement un build spirit et j'ai besoin de vos conseils :

Lien vers le build

Bon l'optique est clairement support même si le perso est étrangement capable de faire des merveilles en 1v1 voire en 1v2 et il peut tenir un spot un petit peu si ya pas trop de cc (grace à ces 3 skill-esquives, protection, vigueur et la regen endu sur le set épée/corne).

Le perso a une énorme mobilité et est assez polyvalent.

Je suis preneur de tout conseil pour améliorer le build. Le perso a beaucoup de mal a tenir un assist si ya trop de cc, je sais pas trop comment y pallier (Protect Me suffit pas contre double stun/cent lame ).
J'ai bien pensé à Reflexe éclair mais je préfère protect me, qui peut aider pour rez un allié par exemple.
Citation :
Publié par Blink / Morigana
du monde joue en open rvr avec le trait qui diminue les dommages de chute ?
j'hésite toujours à le remplacer par les compétences de survie qui se recharge 20% plus vite
J'ai testé, mais je met le trait, uniquement quand je vais vers un point, en sautant des falaises, et serieux, c'est imba !!!!

Magique
Citation :
Publié par Fearyn
Hello,

Dans une optique PvP de groupe, je teste actuellement un build spirit et j'ai besoin de vos conseils :

Lien vers le build

Bon l'optique est clairement support même si le perso est étrangement capable de faire des merveilles en 1v1 voire en 1v2 et il peut tenir un spot un petit peu si ya pas trop de cc (grace à ces 3 skill-esquives, protection, vigueur et la regen endu sur le set épée/corne).

Le perso a une énorme mobilité et est assez polyvalent.

Je suis preneur de tout conseil pour améliorer le build. Le perso a beaucoup de mal a tenir un assist si ya trop de cc, je sais pas trop comment y pallier (Protect Me suffit pas contre double stun/cent lame ).
J'ai bien pensé à Reflexe éclair mais je préfère protect me, qui peut aider pour rez un allié par exemple.
Parait-il que pourtant les esprits crèvent trop vite? J'avais proposé un template de ce genre et en gros on m'avait fait comprendre que jouer avec les esprits était caca
Citation :
Publié par Fearyn
Hello,

Dans une optique PvP de groupe, je teste actuellement un build spirit et j'ai besoin de vos conseils :

Lien vers le build

Bon l'optique est clairement support même si le perso est étrangement capable de faire des merveilles en 1v1 voire en 1v2 et il peut tenir un spot un petit peu si ya pas trop de cc (grace à ces 3 skill-esquives, protection, vigueur et la regen endu sur le set épée/corne).

Le perso a une énorme mobilité et est assez polyvalent.

Je suis preneur de tout conseil pour améliorer le build. Le perso a beaucoup de mal a tenir un assist si ya trop de cc, je sais pas trop comment y pallier (Protect Me suffit pas contre double stun/cent lame ).
J'ai bien pensé à Reflexe éclair mais je préfère protect me, qui peut aider pour rez un allié par exemple.
L'ours en pvp sert pour son dispel mais tu as la source de soins donc je prendrais un moa à ta place^^
La hache plutot que l'epee 1m pour frapper plusieurs cibles à 900m, la hache en support a l'avantage de pouvoir faire proc les buffs sur chaque ricochet.
Tes runes sont + axées dps que support mais pourquoi pas
Quel Moa? Et pourquoi?

La hache c'est super cool en effet, mais ca n'aide malheureusement pas à tenir un spot en 1v2 (je meurs trop vite sans les esquives de l'épée)... Et ca n'apporte aucune mobilité (alors que le 2 épée permet d'avoir une mobilité aussi bonne qu'un voleur, tant en terme d'escape que de déplacement sur la map).

Et les esprits meurent assez régulièrement mais ce sont des dégats en moins pour ta face (les aoe sont généralement pas suffisants et peuvent s'esquiver).
Et quand ils meurent, ils proc leurs effets donc au final c'est pas si grave.

L'amulette est en effet assez accès dps/conditions afin de pouvoir faire des trucs en 1v1.
Les heals de groupe sont pas suffisants pour justifier de prendre du healing power, je trouve?
Ya de meilleurs sets? Je suis pas trop sur pour les runes aussi...

Merci pour les conseils btw
Bah en RvR, outre le fait que des que ca fight ca Aoe de partout, ca fait aussi chier de depenser 30 point dans la branche vitalité, alors que la survie est vraiment moins importante que les dégats.
Je prendrais le Moa qui fait proc protection, pour combler les moments où celui de l'esprit proc pas (si ça cumule dans le temps, ça peut etre sympa).
Pour les runes, y'a des trucs sympa en boon duration mais ça te laisse un dps d'huitre dc je resterais en condition damage, finalement.

@Takarde : les esprits , si c'est juste pour de l'autobuff, je suis pas pour. Donc tu dois suivre tes potes à tout prix. Mais oui, ça meurt vite ; En pve et WvW, faut pas compter dessus.

Dernière modification par Baham ; 20/09/2012 à 12h52.
Citation :
Publié par Fearyn
sPvP, tournois uniquement.

En effet en RvR les spirits doivent vite sauter, et je trouve le rayon trop faible pour les laisser derrière...
J'ai tenté un peu de spvp avec les spirits j'ai vraiment trouvé ça nul, en 2 aoe ils sont tous mort et sur un cd de 60s je trouve ça vraiment gonflant ..
Citation :
Publié par Gattuso
Pourtant on en voit de plus en plus des esprits en tournoi.

J'aime pas du tout non plus mais peut etre que j'ai raté quelque chose
Déja moi quand je croise un rodeur c'est dingue, alors un rodeur spé esprit .. ^^

Et idem j'ai peut être loupé un truc, c'est peut être pas mon style de jeu, mais bon je les trouve vraiment bof. Parfois en def de fort à la limite et en spvp honnêtement je suis tombé sur des war/guardian qui en un tourbillon les tombais presque tous .. c'est un peu bof vu le pts d'utilitaires et d'emplacement que j'avais spécialement pour eux ..

C'est comme les signets, si tu es pas spé puissance bah leur utilité et très bof vu comment le pet se bat avec le décor ... ça fait quand même beaucoup de chose qui passent à la trappe :s
Citation :
Publié par Gattuso
Pourtant on en voit de plus en plus des esprits en tournoi.

J'aime pas du tout non plus mais peut etre que j'ai raté quelque chose
Je pense que ca dépend des joueurs, je suis r11+ tournoi mais je ne croise presque pas de rôdeur jouant esprits, les gardiens, mesmer et voleurs sont sur représentés en tournois. Après c'est juste mon expérience de tournois, je vais voir sur youtube et les forums anglais sur le build à la mode du rodeur si les spirit sont si forts je vais tester cà.
Le probleme que je rencontre avec mon rodeur c'est que dans l optique d'une team opti, j'ai la desagreable impression qu'un voleur fait tout mieux que moi...
Aprés je connais trés mal le voleur, mais je les vois trés mobile ( tp a l arc la ), je les vois envoyer du lourd en burst, je les vois plus utile que moi sur un trebuchet avec leur tp en competence et surtout j en vois dans toutes les grosses teams en video.

Le rodeur est super sympa a jouer mais a un moment donné il faut du resultat
Oui le rodeur de GW² n'est pas comparable au rôdeur de GW1 en terme de role dans l'équipe, mais ca reste un bon soloteur et un bon finisseur avec l'arc court et ses tonnes d'altérations qu'il te fout sans problèmes. Mais le problème si on joue pas en altérations c'est que les dégâts du rôdeur avec son pet foiré sont vraiment minables comparé au autres classes et que un rodeurs si tu prend pas les bons traits et skills il est relativement facile de le tuer.
Les rôdeurs ont pas de gros escape si on part avec un build glass canon type pve , rien que pour ca je suis triste que on a plus l'ancien tourbillon défensif ou réflexes foudroyant de GW 1...
Citation :
Publié par ombre vengeresse
rien que pour ca je suis triste que on a plus l'ancien tourbillon défensif ou réflexes foudroyant de GW 1...
Je n'ai pas joué longtemps à GW1 et c'était à l'époque de la première boite... et pourtant je me rappelle de ces 2 noms très clairement alors même que je ne me souviens plus du tout de leurs effets... donc oui ça devait être utile pour que ça me parle xD
Bon après test, je valide mon build.
J'ai juste effectué une petite modif, j'ai viré les 20 pts en skirmishing et les ai foutu en markmanship (pour les flèches pénétrantes et le skill passif qui file un sceau saignement). Bien plus utile que 20% de cd.
J'ai aussi pris les chances de proc à 35% au lieu de l'explosion quand le pet crève.
Et réflexe éclair à la place de protect me.
J'ai viré la source de guérison, je trouve le cd trop long et pour l'instant on arrive pas trop à jouer en team autour... Donc à voir pour plus tard.

J'ai pris le loup à la place de l'ours du coup, il est vraiment énorme, snare, knockback, fear. Je le trouve vraiment imba.

Au final, avec ce build j'ai jamais perdu de 1v1, le dégats apportés via le brulement de l'esprit sont vraiment fat. On a beaucoup de survie mine de rien, on peut perma esquiver.

Voilà le nouveau build

On a fait 4 tournois cette aprèm, 3 victoires et une deuxième place (y compris contre des team rank 30+)

Je pense que mon build a beaucoup joué tant il permet de gagner les 3v3 au mid et les 1v1 si besoin.

De plus en défense de point, ya moyen de tenir pas mal de temps en 1v2 si ya pas trop de cc...

Note a part : ca serait pas mal qu'il a joute un effet visuel pour le cooldown de Shared Anguish (le skill passif qui transfère 1 stun vers ton pet). Ca permet d'achever les mecs adverses sans se faire interrupt, super pratique contre les nécro ou même les guardiens... Mais vu qu'on sait jamais s'il est sous cd ou pas, c'est un peu aléatoire

Dernière modification par Fearyn ; 21/09/2012 à 10h09.
Tu as linké l'ancien build mais tes explications sont claires dc c'est pas tres grave
Pour le perma esquive, tu peux enchainer esquive, esquive, reflexe eclair, esquive,..? (avec un ptit laps de temps entre chaque, je m'entends, ça sert à rien de spammer comme un goret^^)
Sinon, sur hunter's call, y'a des chances de proc le buff sur chaque piaf?
Citation :
Publié par Baham
Tu as linké l'ancien build mais tes explications sont claires dc c'est pas tres grave
Pour le perma esquive, tu peux enchainer esquive, esquive, reflexe eclair, esquive,..? (avec un ptit laps de temps entre chaque, je m'entends, ça sert à rien de spammer comme un goret^^)
Sinon, sur hunter's call, y'a des chances de proc le buff sur chaque piaf?
Le nouveau build (en priant pour que ca marche cette fois )

Pour hunter's call je t'avoue que je ne me sers pas souvent de cette skill, trop longue a cast et dps moyen et difficile à placer (il faut garder la target en vue sinon les coups partent pas T_T). Mais techniquement c'est censé appliquer le burn oui et les procs éventuels de la corne ou la dague. Le seul intérêt du skill :P

Concernant les esquives, ya plusieurs cycles possibles et vaut mieux garder reflexe éclair pour les stun adverses.
Peu importe le cycle d'esquive faut veiller a ne jamais rester full endurance, toujours commencer par une esquive classique.

Après en général si on veut escape et se barrer d'une mauvaise situation, privilégier le 2 dagues (quitte après à soit ressauter sur le mec, soit faire demi tour et jump pour s'échapper).
Si on cherche la confrontation utiliser le 3 directement ou le 2>3>2, ce qui permet de coller pas mal de dégat en même temps que les esquives si la cible se rapproche.

Pour engage aussi, petit tips, pour engager à la dague : se rapprocher d'un mec avec le 2 (en faisant un saut vers l'arrière) puis 2 encore en le ciblant (il prend dégat + snare) et cramer les 2 capacités activés des esprits.

En général ca pique assez fort et ca a le mérite de virer tous les pets/clones adverses. Dans le métagame actuel c'est plutot nice.
je ne suis pas sur de comprendre le 2 a l'épée à l'inc avec un saut en arrière.
Tu sautes pourquoi ? te retourner et faire 2 qui te fait partir vers ta cible ?

En tout cas tes retours sont tres interessants
Citation :
Publié par Sulfure
je ne suis pas sur de comprendre le 2 a l'épée à l'inc avec un saut en arrière.
Tu sautes pourquoi ? te retourner et faire 2 qui te fait partir vers ta cible ?

En tout cas tes retours sont tres interessants
Moi ça m'arrive de l'utilisé comme ça dans certaine situation en pve-donj :
- tu avance, le mob t'aggro il avance, clic le 2, tu recule, il avance encore et jump dessus quand il est suffisamment loin du pack
moi je m'en sert comme une esquive si qlq m'arrive au cac petit 2=je recule je place un piège suivie d'un autre petit 3 arc court(re -bon en arrière) et je suis a bonne distance pour envoyé
je joue SB + epee et corn avec 20% sur temps de recharge main gauche.

pour le 2 de l'épee, je suis en contact, je balance le 2 donc je fait un saut en arrière et je balance sort 4, appel du chasseur je crois puis je reclic pour retourner au combat, faut le faire assez rapidement sinon ca foire.

pourquoi je fait ca? ben 1 je suis au cac avec epee, et le sort 4 met du temps a balancer, donc je recule pour pas se faire taper dessus pendant que je lance le sort, ca équivaut a un esquive, sauf que tu as une aptitude qui donne +10% degat si endurance est max, sans oublier sur le 2 de épee fait relativement mal, et puis j'utilise aussi pour le sort 5 afin de booster la vitesse, puissance etc mais aussi pour le soin. bref, je m'en sert tout le temps et c'est un must

sinon auto attaque de l'épee + celerité =
l'avantage avec auto attaque de l'épee, une fois lancer, il est tres difficile pour la cible de courir, car 1, tu as une porte de 400 je crois et 2 ca inflige infirmité, l’inconvénient, t'aurai surement remarqué, il est difficile de t'arreter, donc sort 2 est aussi la pour ca, bref epee + corn = FTW
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés