[Builds] LE topic !

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je prend beaucoup de plaisir à découvrir le jeu avec mon rodeur mais pour le moment je n'ai essayé que les deux arcs.

Ce serait cool que certains qui ont déjà eu l'occasion de creuser, partagent un peu leurs expériences sur le jeu avec les builds qu'ils ont eu l'occasion de tester/créer.

Par exemple, quelle combinaison d'armes/skills utilitaires etc marche bien pour le moment en pve?

Enfin bref, chacun a son style de jeu mais j'aime bien savoir ce que font les autres !

Merci pour votre participation et bon jeu à tous

Dernière modification par Gankage ; 31/08/2012 à 12h36.
Oui ça va on a compris avec vos wiki que vous nous jetez à la gueule dés qu'on ouvre un post... ça parle de tout et de rien sur une cinquantaine de pages et il y a 5 builds en vidéos... Enfin soit.

Dernière modification par Gankage ; 31/08/2012 à 14h04.
Je soutient totalement Gankage dans sa démarche le wiki part pour le moment dans tous les sens et pour moi cela vient du faite que beaucoup de post Guild Wars ont été inicité dès les 1ère Betas (tellement de chose ont évolué à chaque beta que prendre le post en cours est juste illisible).

Ce post pourrait être un endroit pour débattre des templates bas lvl et haut lvl genre 10 à 40 et 40 + quitte à le fusionner avec le wiki quand il ce sera étoffé.

On va me dire qu'il faut juste en discuter dans le wiki mais le wiki traite de tellement de points que les rares discution sur les templates vont ce trouver noyé dedans !
En PvE, je joue Asura (pour champ de radiation, un aoe dps et poison) avec en règle générale :

1) Arc court + Hache/Torche : J'adore l'arc qui a sûrement le plus gros dps en monocible pour le rodeur, vu que le pet tank tu peux placer un max de bleed et de condition. La hache et la torche pour du multi cible c'est extrêmement sale : avec radiation field + la torche + le 2 de la hache tu cumules bleeding, poison et burn en aoe ca devient tres simple de prendre les packs de mobs (y compris veteran) par 5 minimum.

Pour les déplacements je prend l'épée la corne (+ éventuellement l'espadon), ca permet de traverser les maps tres tres vite. On se retourne > 2 épée > on refait volte face >2 épée (qui est un bon jump) + la swiftness de la corne + le 3 de l'espadon. On peut optimiser en prenant le sceau +10% de movespeed même si j'ai pas l'impression qu'il se cumule avec la swiftness.

Concernant les traits je sais pas encore vraiment sur quoi je vais (de toute façon vu le cout des respec on peut s'amuser). Je suis que lvl 40 mais je pense prendre au moins la possibilité de lancer les trap a distance, pour pex et WvW c'est nice.

En parlant de WvW, je joue essentiellement en arc court + épée/corne (pour les deplacements) et dès qu'il y a des combats de masse je prend l'arc long a la place de l'épée/corne pour tir de barrage.
En utilitaire, j'ai la boue + le spell qui te jump en arrière avec vigueur, le jump est énorme. Pour rattraper des fuyard c'est simple on fait volte face, on crame le jump et on lance la boue et hop le petit pack de 5 fuyard freekill

En 3ème utilitaire je garde radiation field (grosse aoe poison dps a 1200 de range, je sais pas comment les autres races peuvent jouer sans ).

En heal je prend onguent du troll, ca compense largement les aoe qu'on peut se prendre et comme les mecs savent pas focus ca nous offre une grosse survie. La fontaine de heal est excellent aussi pour protéger ses potes.

En ulti par contre petit dilemme, j'utilise le golem offensif faute de mieux (même si le burst qu'il colle est énorme) même si je pense le troquer pour l'esprit healer a terme.

En tournois/bg j'ai un build condition arc court + dague/torche qui tourne très bien, gros staying power, bonne mobilité et gros dps avec possibilité de burst condition mais flemme de le partager celui là.

Ah aussi conseil à TOUS les rodeurs. Il FAUT mettre 5 points minimum en beast master. Ca n'a l'air de rien comme ca mais le passif 2s de célérité sur swap pet est parmis les plus ultime du jeu. (célérité toutes les 20s... 15s si on met 15 points en beast master, c'est absolument abusé je sais pas si vous vous rendez compte, pour achever un mec en WvW, pour burst, pour stacker les conditions, etc etc...)
Pour 5 points de trait c'est une erreur de s'en passer.

EDIT : oui en effet, c'est épée et non dague qu'il fallait lire :P

Dernière modification par Fearyn ; 31/08/2012 à 11h09.
Citation :
Publié par variusstrady
Je soutient totalement Gankage dans sa démarche !
Aaaahhh merci ! Surtout que certains pensent que le wiki convient à chaque post et donc du coup, on peut pas en ouvrir des plus spécifiques?

Sinon merci Fearyn de nous partager ton expérience (tu me donnerais presque envie de delete mon humaine pour refaire une asura ). Je trouve aussi que le combo arme+torche est vraiment pas mal (même l'épée est sympa mais moins multicibles que la hache).

Sinon moi j'ai du mal à choisir entre l'arc court et l'arc long (j'aime beaucoup les deux, le premier est beaucoup plus dynamique mais être en mode sniper avec le second me convient bien aussi ).
Merci très bon retour de ton gameplay, par contre tu te trompe sur ton arme en main principale, ce n'est pas dague mais sûrement épée. Les dagues ne se portent qu'en main secondaire et donc pas possible avec une torche/corne ^^.
Pour le pve, je partirais sur ça
http://gw2skills.net/editor/en/?fMUQ...UoIG9Kg+TWxVWB
Au niv des armes, j'alterne shortbow/epee 2 mains selon la situation.
Au niv des traits, je commencerais par mettre 10 points en beastmastery, puis 10 points dans la 1ere branche, 10 points 2e, puis apres, un peu comme tu veux^^

@Gankage : epée + torche est un mauvais choix selon moi, tu peux difficilement faire un combo avec la zone de feu

edit : vu qu'on va en discuter, autant renommer ton thread, non?

Dernière modification par Baham ; 31/08/2012 à 11h19.
Citation :
Publié par Gankage
Oui ça va on a compris avec vos wiki que nous jetez à la gueule dés qu'on ouvre un post... ça parle de tout et de rien sur une cinquantaine de pages et il y a 5 builds en vidéos... Enfin soit.
Tout pareil, ce post m’intéresse car je viens de démarrer avec un rodeur et n'ayant pas fait les phases de beta, je trouve toujours intéressant de lire le retour de joueurs ayant un peu plus d’expérience que soi
Petite demande de précision :

En fait vous utiliser les 2 slot d'armes qu'on peut switch en combat de la maniere suivante :

-Slot 1 : short bow
Slot 2 : Hache / torche

C'est ca ou il y' a un truc que j'ai pas compris ?

Et c'est quoi cette histoire de prendre épée pour les déplacements ?

Desolé, question de noob, mais je connais vraiment pas bien le rodeur et je suis encore tres bas lvl.
Citation :
Publié par metalium
Petite demande de précision :

En fait vous utiliser les 2 slot d'armes qu'on peut switch en combat de la maniere suivante :

-Slot 1 : short bow
Slot 2 : Hache / torche

C'est ca ou il y' a un truc que j'ai pas compris ?

Et c'est quoi cette histoire de prendre épée pour les déplacements ?

Desolé, question de noob, mais je connais vraiment pas bien le rodeur et je suis encore tres bas lvl.
Oui on utilise les 2 sets d'arme qu'on peut switch en combat.
L'epee 2 mains a le skill 3 qui te fait faire un bond de 1200 vers l'avant. Cette technique a ses limites car si tu a un mob dans les parages, tu risque de foncer dessus
Citation :
Publié par Baham
L'epee 2 mains a le skill 3 qui te fait faire un bond de 1200 vers l'avant. Cette technique a ses limites car si tu a un mob dans les parages, tu risque de foncer dessus
Non. Tu peux désactiver le ciblage automatique pour jump ou tu veux.
Faîtes le parce que sinon pour s'échapper en PvP vous y arriverez pas

Pour se déplacer on a l'épée a 2 main avec le 3. Ou l'épée a une main avec le 2 (faut faire 2 demi tour par contre, c'est un coup de main a prendre).
Autant le jump de l'epee 2 mains, je veux bien, autant le skill 2 de l'epee une maine avec ta methode, ça doit pas etre super opti. Apres, l'ennemi doit probablement resté planter comme un con à te regarder te deplacer comme ça,
Citation :
Publié par Baham
Autant le jump de l'epee 2 mains, je veux bien, autant le skill 2 de l'epee une maine avec ta methode, ça doit pas etre super opti. Apres, l'ennemi doit probablement resté planter comme un con à te regarder te deplacer comme ça,
Ahah au début c'est un peu tendu tu pars dans tous les sens ouais.
Mais quand t'as pris l'habitude (ou que tu bind une touche pour faire volte face) tu vas (bcp) plus vite qu'un mec sous swiftness. J'pense ca doit meme être plus rapide que le jump de l'espadon 10s de cd... Surtout que t'as la corne a coté qui file swiftness.

Le jump 1h c'est 6s de cd. C'est vraiment le spell qui rend l'épée 1h intéressante... Après j'avoue que ca plaira pas a tout le monde de faire des pirouettes 24h/24 en mode hyperactif... Mais moi j'aime bien ca rend les déplacements moins chiants et en wvw t'es inchoppable(le jump en arriere te fait esquiver) ^^
Sinon, pour revenir aux builds, en pvp, je testerais ça la prochaine fois
http://gw2skills.net/editor/en/?fMUQ...umkNtCYEwujZHA

Edit : sorry, j'ai corrigé
pour le set avec l'epee, j'hesite entre la hache et la corne en OH, si la technique de fearyn marche bien, je prendrais la hache pour le tourbilol et le skill 4 qui font bcp + de degats qu'avant.

Dernière modification par Baham ; 31/08/2012 à 13h58.
Ya pas de sigils, runes, bijoux dans ton build Baham. On voit pas trop la direction que tu veux donner a ce template la.

A mesure que je regardais tes stats je me disais "ya un soucis" ^^
Ok merci pour vos explications, c'est un peu plus claire pour moi

Bon ba me reste plus qu'a lvl un peu et voir le potentiel de cette classe qui a qd meme l'air bien fun a jouer
Citation :
Publié par Ozagarn
Je regrettes juste une chose, c'est qu'on ai pas de fufu..

Je suis nostalgique de Daoc et d'Aion pour ça... Mon dieu que j'ai pu m'amuser avec ça !!
On a un petit fufu quand on se fait stun... mais par rapport au ranger c'est sur que ca fait pale figure... .D
Je penses qu'il parle du Ranger de Daoc.

Même le rogue n'a pas un fufu extraordinaire pour sa classe...

Fini les fufu illimités... Et ça franchement, ça me manque...
Oui c'est sûr que les rangers de daoc me manquent... mais bon c'est pas plus mal pour une fois que les fufus ne sont pas permanents ! ça va demander pas mal de skill je pense de jouer thief
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés