[Actu] « Suite à la restructuration de Funcom, The Secret World est un projet rentable »

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Publié par Ar Men Du

Ce qui est bien c'est que le jour ça passe freemium a la Funcom, vous payerez en définitif bien plus pour mon contenu que moi avec mon abonnement
Oui je sais je caricature....mais pas tant que ça
.
On se croirait dans une cours de recrée...
"j'ai plus de contenu que toi, là là lè rheeuuu..".

L'enjeu pour la pérennité de TSW est de se faire connaître et de faire revenir les gens qui ont arrêté ou les faire revenir régulièrement, pas de limiter son accès pour que les gens qui y sont ont l'impression d'être des VIP.
Citation :
Publié par Gangrel
On se croirait dans une cours de recrée...
"j'ai plus de contenu que toi, là là lè rheeuuu..".

L'enjeu pour la pérennité de TSW est de se faire connaître et de faire revenir les gens qui ont arrêté ou les faire revenir régulièrement, pas de limiter son accès pour que les gens qui y sont ont l'impression d'être des VIP.
/d'accord

Pour l'instant avec leur seul système d' abonnement à la noix, FC empeche certainement une grande quantité de nouveaux joueurs à essayer TSW. Et dans le lot il y aura certainement une autre grande quantitée de joueurs qui passeront VIP. Et une autre qui passeront par le cash-shop pour se payer des zones, quetes ect.
Dans tout les cas FC sera gagnant.
Vos abonnement s'appeleront VIP, vous gagnerez des points FC, çà ne changera rien pour vous sauf qu'il risque d'y avoir plus de joueurs ( ce qui sera un bien pour le développement à venir)
Les joueurs " immatures" quitteront rapiement le jeu, une belle pub genre " TSW sans abonnement " attirera plus de monde qu'aujourdhui
TSW 50 euros pour un mois gratuit puis 15 euros/mois+cash shop.
Citation :
Publié par Gangrel
On se croirait dans une cours de recrée...
"j'ai plus de contenu que toi, là là lè rheeuuu..".

L'enjeu pour la pérennité de TSW est de se faire connaître et de faire revenir les gens qui ont arrêté ou les faire revenir régulièrement, pas de limiter son accès pour que les gens qui y sont ont l'impression d'être des VIP.
Non, juste essayer de vous montrer que le "freemium funcom" n'est pas une sinécure , et que celui d' AOC n'a vraiment rien a envier , déjà qu un simple cash shop vous fait fuir


Quand a sa pérennité , il est bon de rappeler qu'à la base le jeu a été pensé pour justement " aller et venir comme tu dit"
Mouais, perso, je serais dev chez funcom, je serais plus qu'inquiet et complètement démotivé. J'ai des doutes qu'on puisse faire du bon boulot dans ces conditions.

En tout cas, ça marche bien leur comm: ils disent que c'est rentable après les licenciements et tout le monde est content.
Ah le Freemium Funcom et les annonces de recrutement/PU pour instances/raids avec à la fin : "No F2P" ... Que du bonheur !
__________________
Ne prenez pas la vie au sérieux de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant !
Le fait que la paresse soit un des 7 péchés capitaux nous laisse douter des 6 autres.
Citation :
Publié par Gangrel
En tout cas, ça marche bien leur comm: ils disent que c'est rentable après les licenciements et tout le monde est content.
Bah c'est la seule news positive qu'il y a eu ces derniers mois pour un jeu qui méritait bien mieux que ce qu'il a eu.

Donc oui, perso juis content de voir une news pareil. Après le débat freemium ou pas, c'est un peu à la marge pour moi.
Citation :
en fait elle dis que c'est le cash shop qui l'ennuie, pas l'abo.
Qui m'ennuyait surtout. Parce que quand tu débutes, tu crées ton perso avec ses habits super moches, et tu vois ce qui est proposé dans le cash shop, tu ne sais pas encore que tu pourras acheter des vêtements avec la monnaie du jeu à des PNJs et tu as un peu l'impression qu'on va te faire dépenser pour tous ces petits luxes de manière très artificielle. C'est en venant vous lire que j'ai su que d'autres tenues étaient aussi disponibles en jeu.
J'étais ennuyée aussi par le fait d'avoir à acheter des slots personnages supplémentaires alors qu'il n'y en avait que 3 mais maintenant que le système m'est plus familier, 3 slots seront bien suffisants pour moi, 1 par faction, je doute d'avoir envie de reroll plus que ça (dans GW2, il n'y a pas suffisamment de slots de base pour tester toutes les classes sans en supprimer et je trouve ça finalement plus gênant alors qu'il y en a 5).

C'est un malentendu en somme, FC a quand même mal présenté les choses. Dans mon entourage, plusieurs personnes ont boycotté le jeu après avoir reçu le fameux email du pack, qui a été envoyé avant la sortie. Ils ont eu l'impression que le but était de les presser comme des citrons. Mais comme moi, leur intérêt pour le jeu revient petit à petit, car le système et l'ambiance sont intéressants et rafraîchissants.
Ce sont des erreurs de communication, des maladresses un peu difficiles à comprendre. Un peu comme le fait de sortir un MMO ne proposant pas une personnalisation des persos à la hauteur (et ils sont nombreux dans ce cas).

L'abonnement ne me dérange pas (désolée voyageursssssss, je sais que je te déçois mais je comprends ton point de vue, et je trouve qu'il se défend) du moment que j'ai du plaisir à jouer. Quand un travail de qualité a été fourni, il faut le rémunérer à un moment, ça n'a rien de choquant. Je n'aurais pas trop envie de payer à la carte le contenu en ce qui me concerne. Et le cash shop étant très facultatif ... Ayant payé le jeu 20€ lors d'une promo, je pense même que je me paierai 1 ou 2 costumes

J'espère qu'on sera nombreux à revenir sur nos a priori, et que le jeu a un bel avenir de lui, ne serait-ce que parce que pouvoir prendre des vacances des elfes et des nains, ça fait du bien.
Petite réponse aux gens qui se plaignent du fait que Funcom ait prévu la possibilité d'un mode F2P et se soient laissé des portes de sortie dans le code pour permettre ce genre de basculement.

De mon point de vue, c'est une attitude saine de la part de gens qui ont pris le temps de regarder le marché. Cela fait quelques années que le mode F2P a fait ses preuves comme seconde vie d'un jeu (et cette seconde vie est parfois meilleure que la première, coucou DDO...). Il faut s'appeler EA/Bioware pour tellement croire à son jeu comme le messie pour ne pas envisager cette option.

En plus, cette saine prévention fait que, le jour où le jeu passera en F2P/freemium, les équipes pourront passer plus de temps sur le contenu et moins sur la technique. Pour nous, joueurs, c'est tout benef...

Regards,
Skro
Citation :
Publié par Skro
En plus, cette saine prévention fait que, le jour où le jeu passera en F2P/freemium, les équipes pourront passer plus de temps sur le contenu et moins sur la technique. Pour nous, joueurs, c'est tout benef...
Regards,
Skro
Pffff ....qu-est ce qu'il faut pas entendre comme bêtise depuis quand le passage d' un jeu a Abo en F2P c 'est tous benef.. pour les joueurs ?

si être restreint , pénalisé et déséquilibrée en jeu face a un joueur qui lui n' hésite pas ou peut ce permettre de dépenser plus que toi dans le cash shop c'est tous benef ... je te laisse ce benef ... rien que pour toi avec grand plaisir

de plus dit moi dans quelle F2P les équipe passe plus de temps sur le contenue qu'un jeu a Abo ( même LOTRO qui et la formule F2P la mieux du marché actuellement fait payer via le cash shop chaque fois qu il y a un nouvelle ajout digne de ce nom pour y accéder )

Comme je les dit plus haut j’espère sincèrement que The Secret World ne passera pas F2P de si tôt pour le bien de tous ses joueurs de MMO qui savent eux faire la différence entre la qualité et non la quantité qui malheureusement devient bien trop souvent le seul instrument de mesures dans ce monde du online.
combien de fois faudra-t-il répeter que quand AOC est passé en freemium, les joueurs qui souhaitaient continuer à payer un abo n'ont pas eu de désavantage?

Si après tu as peu de temps à consacrer à un jeu en ligne, je ne vois pas en quoi c'est lésant de payer un bout de contenu par ci par là en fonction de ses envies...

Ah non, en fait désolé, si on voit pas tout en blanc ou noir, notre avis ne vaut même pas la peine.
Citation :
Publié par Gangrel
Mouais, perso, je serais dev chez funcom, je serais plus qu'inquiet et complètement démotivé. J'ai des doutes qu'on puisse faire du bon boulot dans ces conditions.

En tout cas, ça marche bien leur comm: ils disent que c'est rentable après les licenciements et tout le monde est content.
Bein en fait non ca va coté moral.

Clair que la réduction d'effectifs à donné un coup de massue, mais de même qu'en 2009 on à continué à sortir du contenu pour Conan autant là on fait pareil et on à retroussé nos manches pour se réorganiser et repartir de plus belle.

Le fait que la boite soit rentable veut dire qu'on à pas à se demander si ou touchera notre salaire le mois prochain. C'est tout bête mais ca compte ce genre de détail *. Ca veut aussi dire qu'on va pas se faire éjecter des locaux, ou couper l'électricité.

Après pour ce qui est de la qualité du boulot il y à un certain nombre de paramètres à considérer:
- une petite équipe est plus efficace qu'une plus grosse (communication et gestion de priorité plus facile)
- lorsque des effectifs sont licenciés en général ca touche en premier les gens les moins expérimentés ou les moins nécessaires (ex: On a plus besoin de gens faisant du concept art en pré-prod qu'une fois qu'un projet est sur les rails), donc ca n'a pas un impact sur la productivité ou la qualité linéaire au nombre de personnes perdues.

* En décembre 1995 à Adeline on à eu notre salaire en retard de plus de 2 semaines; sympa avant Noël.
Citation :
Publié par durandill
combien de fois faudra-t-il répeter que quand AOC est passé en freemium, les joueurs qui souhaitaient continuer à payer un abo n'ont pas eu de désavantage?
.
A Bon !!!

Quand tu voie que d’anciens joueurs qui avais achetez l’extension Rise et monter plusieurs LVL 80 passez en freenium ce retrouve avec un accès restreint au kitaï au même titre qu un nouveau venue et aussi dans l'impossibilité de jouer tous leur persos d'avant .....

De plus le désavantage ne vient pas que de soi mais ne pas pouvoir faire une instance ou aller quelque part avec d autres joueurs parce qu il non pas acheter le contenue nécessaire ou ne sont pas abonnée si ce n'est pas un désavantage dans le jeu qu est ce que c est alors un avantage de pouvoir y aller sans les autres ?

Dernière modification par stalias ; 19/09/2012 à 00h46.
C'est bien ce qu'il dit :

Ceux qui ont payé pas de désavantages

Ceux qui n'on pas payé : des limitations.

Normal dans un freenium et a choisir je préfère ce modèle a un F2P...
Citation :
Publié par Dbug
Bein en fait non ca va coté moral.

Clair que la réduction d'effectifs à donné un coup de massue, mais de même qu'en 2009 on à continué à sortir du contenu pour Conan autant là on fait pareil et on à retroussé nos manches pour se réorganiser et repartir de plus belle.

Le fait que la boite soit rentable veut dire qu'on à pas à se demander si ou touchera notre salaire le mois prochain. C'est tout bête mais ca compte ce genre de détail *. Ca veut aussi dire qu'on va pas se faire éjecter des locaux, ou couper l'électricité.

Après pour ce qui est de la qualité du boulot il y à un certain nombre de paramètres à considérer:
- une petite équipe est plus efficace qu'une plus grosse (communication et gestion de priorité plus facile)
- lorsque des effectifs sont licenciés en général ca touche en premier les gens les moins expérimentés ou les moins nécessaires (ex: On a plus besoin de gens faisant du concept art en pré-prod qu'une fois qu'un projet est sur les rails), donc ca n'a pas un impact sur la productivité ou la qualité linéaire au nombre de personnes perdues.

* En décembre 1995 à Adeline on à eu notre salaire en retard de plus de 2 semaines; sympa avant Noël.

Tu pourrais te présenter, tout le monde ne te connaît pas ici comme travaillant chez funcom
Citation :
Publié par Ar Men Du
Tu pourrais te présenter, tout le monde ne te connaît pas ici comme travaillant chez funcom
Quel formalisme...

J'ai participé sur les forums AoC de Jol lors des discussions sur le passage DX10/DX11.

En gros je bosse chez Funcom depuis 2005 en tant que programmeur sur les outils (création des niveaux, conversion de données, serveur de fichiers, ...)

Je lit beaucoup plus que je ne participe, intéressant de suivre l'opinion des diverses communautés même si parfois ca donne plus envie de vouloir noyer son chagrin dans l'alcool que de vouloir retourner au boulot le lendemain

Voila.
Citation :
Publié par Dbug
Quel formalisme...

J'ai participé sur les forums AoC de Jol lors des discussions sur le passage DX10/DX11.

En gros je bosse chez Funcom depuis 2005 en tant que programmeur sur les outils (création des niveaux, conversion de données, serveur de fichiers, ...)

Je lit beaucoup plus que je ne participe, intéressant de suivre l'opinion des diverses communautés même si parfois ca donne plus envie de vouloir noyer son chagrin dans l'alcool que de vouloir retourner au boulot le lendemain

Voila.
Nice ! C'est cool d'avoir quelqu'un de l'intérieur sans avoir des infos particulières, c'est bien aussi de simplement converser avec des gens au sein de la boîte

En tout cas ici on aime bien FC donc tu es en de bonnes mains
Citation :
Publié par MrHoot
Nice ! C'est cool d'avoir quelqu'un de l'intérieur sans avoir des infos particulières, c'est bien aussi de simplement converser avec des gens au sein de la boîte

En tout cas ici on aime bien FC donc tu es en de bonnes mains
+1 !

FunCom c'est l'une des rares boites avec des moyens qui a encore les ballz d'offrir un de l'originalité dans le monde du MMORPG.

on espere juste que le monde de la finance arretera un jour de vous mettre des batons dans les roues
il est vrai que c'est intéressant de pouvoir discuter avec quelqu'un d'interne, même sans avoir forcement des details, mais ca permet un peu de rassurer les gens et on voit qu'on est pas tout seul.

En tous cas c'est sur que The Secret World est rentable mais le but final pour funcom c'est que le jeu soit rentabilisé, ca demandera un peu de temps je pense
Citation :
Publié par Dbug
Quel formalisme...

J'ai participé sur les forums AoC de Jol lors des discussions sur le passage DX10/DX11.

En gros je bosse chez Funcom depuis 2005 en tant que programmeur sur les outils (création des niveaux, conversion de données, serveur de fichiers, ...)

Je lit beaucoup plus que je ne participe, intéressant de suivre l'opinion des diverses communautés même si parfois ca donne plus envie de vouloir noyer son chagrin dans l'alcool que de vouloir retourner au boulot le lendemain

Voila.
Effectivement t'a du passer de mauvais momment apres la sortie de AOC.
Par contre chez vous, vous etes pas surpris du faible succès de TSW, alors que c'est clairement le meilleur mmo de funcom (et tout simplement, un de mes préféré ) en tout cas en terme d'originalité et de prise de risque .
Citation :
Effectivement t'a du passer de mauvais momment apres la sortie de AOC.
Par contre chez vous, vous etes pas surpris du faible succès de TSW, alors que c'est clairement le meilleur mmo de funcom (et tout simplement, un de mes préféré ) en tout cas en terme d'originalité et de prise de risque .
Je pense au final que tout le monde a été surpris.

De mon coté je pense que GW2 n'as pas aidé, par exemple ma guilde possède environ 45-50 membres, tout le monde serai venu si GW étais sorti avec plus d'intervalle plus grand.
Mais personne ne pouvais le prédire, le 28juin arena officialise la sortie alors que TSW sortais le 3 juillet.
Citation :
Publié par allensan
Effectivement t'a du passer de mauvais momment apres la sortie de AOC.
Par contre chez vous, vous etes pas surpris du faible succès de TSW, alors que c'est clairement le meilleur mmo de funcom (et tout simplement, un de mes préféré ) en tout cas en terme d'originalité et de prise de risque .
Je ne peux pas parler pour les responsable tout en haut, mais je peut dire que du coté de mon équipe on a pas vu arriver la baffe.

Je fais partie des gens qui ont joué à la beta-fermée pendant plusieurs mois et participé a la reproduction et au fix de bugs signalés pendant la beta, j'ai pas mal discuté avec des joueurs qui avait des problèmes, et l'impression générale était plutôt très bonne comparée avec Conan. On a bien eu les retours sur les animations et le manque de sensations sur certaines armes ainsi que la personnalisation des personnages, mais c'est a peut près tout: Il y avait toujours du monde qui courait de partout. De mon point de vue le jeu semblait bien partit.

Lorsqu'on a lu certains tests disant que le jeu est moche, pas intéressant, avec des quêtes tellement mal foutues qu'il faut utiliser Google... on se posait vraiment des questions. Après quand sur le même forum on lit des commentaires disant que TSW est à la fois le jeu le plus moche et mal optimisé du monde et aussi le plus joli des mmo et qu'il tourne vachement mieux que Conan sur la même machine... ca fait se poser des questions.
He beh je savais qu'il y avait des gens travaillant chez Fc sur ce forum

Comme plus haut, TSW est un jeu fantastique ne méritant pas ce qu'il arrive actuellement.
Sauf que vous connaissez tous mon opinion a propos du " mot qu'il ne faut pas dire".
Je reviendrai tjs avec çà car je reste convaincu que c'est juste "cela" qui empeche le succès de TSW.
Si dbug pouvait donner son avis perso sur la question, ce serait sympa.

Dernière modification par voyageursssssss ; 19/09/2012 à 11h42.
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