en fait elle dis que c'est le cash shop qui l'ennuie, pas l'abo.
Qui m'ennuyait surtout. Parce que quand tu débutes, tu crées ton perso avec ses habits super moches, et tu vois ce qui est proposé dans le cash shop, tu ne sais pas encore que tu pourras acheter des vêtements avec la monnaie du jeu à des PNJs et tu as un peu l'impression qu'on va te faire dépenser pour tous ces petits luxes de manière très artificielle. C'est en venant vous lire que j'ai su que d'autres tenues étaient aussi disponibles en jeu.
J'étais ennuyée aussi par le fait d'avoir à acheter des slots personnages supplémentaires alors qu'il n'y en avait que 3 mais maintenant que le système m'est plus familier, 3 slots seront bien suffisants pour moi, 1 par faction, je doute d'avoir envie de reroll plus que ça (dans GW2, il n'y a pas suffisamment de slots de base pour tester toutes les classes sans en supprimer et je trouve ça finalement plus gênant alors qu'il y en a 5).
C'est un malentendu en somme, FC a quand même mal présenté les choses. Dans mon entourage, plusieurs personnes ont boycotté le jeu après avoir reçu le fameux email du pack, qui a été envoyé avant la sortie. Ils ont eu l'impression que le but était de les presser comme des citrons. Mais comme moi, leur intérêt pour le jeu revient petit à petit, car le système et l'ambiance sont intéressants et rafraîchissants.
Ce sont des erreurs de communication, des maladresses un peu difficiles à comprendre. Un peu comme le fait de sortir un MMO ne proposant pas une personnalisation des persos à la hauteur (et ils sont nombreux dans ce cas).
L'abonnement ne me dérange pas (désolée voyageursssssss, je sais que je te déçois
mais je comprends ton point de vue, et je trouve qu'il se défend) du moment que j'ai du plaisir à jouer. Quand un travail de qualité a été fourni, il faut le rémunérer à un moment, ça n'a rien de choquant. Je n'aurais pas trop envie de payer à la carte le contenu en ce qui me concerne. Et le cash shop étant très facultatif ... Ayant payé le jeu 20€ lors d'une promo, je pense même que je me paierai 1 ou 2 costumes
J'espère qu'on sera nombreux à revenir sur nos a priori, et que le jeu a un bel avenir de lui, ne serait-ce que parce que pouvoir prendre des vacances des elfes et des nains, ça fait du bien.