N'inversez pas les rôles, c'est au dev / editeur de s'adapter au marché pas aux joueurs.
On voit qu'il se pose des questions vis à vis du positionnement de leur offre en l' évoquant sur TSW et en le proposant sur d'autres de leur jeux.
quel que soit le secteur économique, si une société en constat d'échec n'évolue pas ou sur son produit ou sur son offre elle a un gros soucis.
Et les editeurs créèrent les mmo jettables...
Les editeurs qui pensent comme ca ne creer pas de mmo mais des jeu avec létiquette mmo.
TSW est un mmo et donc pas définition ne concerne pas la majorité des joueurs.
Apres 200k joueurs c'est moins qui'ils espérait. Mais c'est plus une deception qu'un echec.
Le jeu ne perd pas d'argent en meme temps.
Le marketting pour le coup a été nul. Combien je connait de joueurs de mmo qui n'ont jamais entendu parlé de TSW.
Ceux qui en entendent parler c'est en mal des journaux ou par des sites de test qui on au max jouer 3 jours, et honnetement au bout de 3 jours comme t'as meme pas assimiler 30% de la mécanique du jeu, moi j'était septique aussi au bout de 3 jours. En plus pour ces "journalistes", je n'arriverai pas a comprendre qu'ils parle de mmo en parlant de GW2. Ca c'est personnel mais tout ce qui faisait un mmo a été enlever (tank/healer/dps, levelling, la porté de tes action sur le monde, l'interet de connaitre du monde pour groupé), tout ca sous couvert d'originalité. Il y avait le cafe décaféiné, le sucre sans sucre, le beurre avec moins de matière grasse. Bienvenu dans le mmo "dé-mmo-isé". Un bon fps-online mais j'aime pas les fps.
La majorité des joueurs attendent des jeux fastfood en attendant le suivant.
Les joueurs de mmo attendent plus un jeu comme tsw. On est moins nombreux, donc funcom aurait été inspiré que ca viennent au moins aux oreilles de tous ces joueurs la.
Avis personnel : Maintenant si il change leur systeme de jeu pour le rendre accessible au joueurs fast-food ou si il le passe en f2p, la pour le coup je les voit bien se planté, parce qu'ils perdront leur base et gagenront des joueurs pour un mois ou 2 jusqu'au f2p ou mmo fastfood suivant. Si il tiennent bon et tiennent ce cap je les verrait plus dans le style eve online.
Dernière modification par Noirdez ; 25/09/2012 à 11h56.
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