[Actu] « Suite à la restructuration de Funcom, The Secret World est un projet rentable »

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par StarDan
perso je n'ai rien cherché du tout. c'est a chaque fois en pick-up, et comme au moins le 1er boss est tombé, si tu continue pas tu l'a dans l'os à cause du timer.

ah et nouveau bug sur HR, le 4ème boss plante comme un con sans aucune raison.
Je fais tout en cabale perso, et même si je suis sur que certains en connaissent, on ne les utilise jamais.

Par contre l'excuse du timer 16h c'est rien du tout, surtout qu'il y a quoi, 8 donjons?
Citation :
Publié par I Juls I
N'inversez pas les rôles, c'est au dev / editeur de s'adapter au marché pas aux joueurs.

On voit qu'il se pose des questions vis à vis du positionnement de leur offre en l' évoquant sur TSW et en le proposant sur d'autres de leur jeux.

quel que soit le secteur économique, si une société en constat d'échec n'évolue pas ou sur son produit ou sur son offre elle a un gros soucis.
Et les editeurs créèrent les mmo jettables...
Les editeurs qui pensent comme ca ne creer pas de mmo mais des jeu avec létiquette mmo.
TSW est un mmo et donc pas définition ne concerne pas la majorité des joueurs.
Apres 200k joueurs c'est moins qui'ils espérait. Mais c'est plus une deception qu'un echec.
Le jeu ne perd pas d'argent en meme temps.

Le marketting pour le coup a été nul. Combien je connait de joueurs de mmo qui n'ont jamais entendu parlé de TSW.
Ceux qui en entendent parler c'est en mal des journaux ou par des sites de test qui on au max jouer 3 jours, et honnetement au bout de 3 jours comme t'as meme pas assimiler 30% de la mécanique du jeu, moi j'était septique aussi au bout de 3 jours. En plus pour ces "journalistes", je n'arriverai pas a comprendre qu'ils parle de mmo en parlant de GW2. Ca c'est personnel mais tout ce qui faisait un mmo a été enlever (tank/healer/dps, levelling, la porté de tes action sur le monde, l'interet de connaitre du monde pour groupé), tout ca sous couvert d'originalité. Il y avait le cafe décaféiné, le sucre sans sucre, le beurre avec moins de matière grasse. Bienvenu dans le mmo "dé-mmo-isé". Un bon fps-online mais j'aime pas les fps.

La majorité des joueurs attendent des jeux fastfood en attendant le suivant.

Les joueurs de mmo attendent plus un jeu comme tsw. On est moins nombreux, donc funcom aurait été inspiré que ca viennent au moins aux oreilles de tous ces joueurs la.

Avis personnel : Maintenant si il change leur systeme de jeu pour le rendre accessible au joueurs fast-food ou si il le passe en f2p, la pour le coup je les voit bien se planté, parce qu'ils perdront leur base et gagenront des joueurs pour un mois ou 2 jusqu'au f2p ou mmo fastfood suivant. Si il tiennent bon et tiennent ce cap je les verrait plus dans le style eve online.

Dernière modification par Noirdez ; 25/09/2012 à 11h56.
Citation :
Publié par I Juls I
N'inversez pas les rôles, c'est au dev / editeur de s'adapter au marché pas aux joueurs.
Tiens ... curieusement, c'est exactement l'inverse de la stratégie d'Apple par exemple.
Parce que si on écoutait les joueurs, on se rendrait assez vite compte qu'ils veulent juste jouer gratuitement à WoW ... de venir se plaindre parce que c'est pas innovant ... de venir se plaindre parce que leurs habitudes ont été changées.

Pour l'argument du prix, je le trouve un rien étrange.
15€ par mois/par personne pour un loisir, je serais curieux de savoir quel autre loisir offre cela pour un prix aussi modéré. Je présume qu'en ne payant pas cela, le bon père de famille emmènera ses enfants au cinéma à la place ?

L'un des problèmes du MMORPG actuellement, c'est qu'il est devenu un produit de consommation rapide que l'on veut pouvoir jeter après usage.
Sauf qu'un MMORPG, c'est pas censé être une cassette que l'on oublie dans un coin après une semaine, c'est censé être un produit qui murit et s'enrichit dans le temps.
Mwoui ... un concept pas trop à la mode en fait : évoluer sur la durée.
Citation :
Publié par StarDan
perso je n'ai rien cherché du tout. c'est a chaque fois en pick-up, et comme au moins le 1er boss est tombé, si tu continue pas tu l'a dans l'os à cause du timer.

ah et nouveau bug sur HR, le 4ème boss plante comme un con sans aucune raison.
hier j'ai fait du pick up pour polaris nm.
Premier boss, vu le temps pour tomber je me dis qu'on ira pas au bout.
Et bien j'ai passer 2 heures avec des gars qui etait pour la première fois en nm. Ils étaient sympas. Personnes s'enervait quand ca wipait. C'est aussi ca un mmo, faire une instance seulement pour le plaisir de faire decouvrir a certain du nm. On a pas tuer le 5eme boss et alors. la belle affaire j'ai rater 4 lingots.... J'ai surtout gagner 2 heures agreable avec des personnes sympas, qui avait l'air d'être content d'avoir fait leur premier nm. Des rush polaris j'en ai fait un paquet je pourrai pas vous dire avec qui. La j'ai retenu leur nom.
Quand les gens comprendront qu'un mmo est avant tout un jeu communautaires et pas un jeu ou faut obtenir a tout prit une recompense. La course a la performance c'est bien dans les fps ou le but est de gagne. Pour moi ces personnes pourrissent les mmo et mettre de la mauvaise ambiance dans un endroit ou on est pour se detendre.
m'est arrivé la même chose sur un polaris en pick-up, et en heal en plus. le premier boss a pris bien 5 bonnes minutes a tomber, et pour cause : le tank était épée/marteau.
le temps de s'acharner un peu a lui expliquer le pourquoi du comment il faut du chaos, ça a fini par tomber le 5eme, et ses deux guildmates m'ont remercié de l'avoir fait finalement passer en chaos...
Citation :
Publié par Noirdez
. Ils étaient sympas. Personnes s'enervait quand ca wipait. [...]C'est aussi ca un mmo, faire une instance seulement pour le plaisir de faire decouvrir a certain du nm. On a pas tuer le 5eme boss et alors. la belle affaire j'ai rater 4 lingots.... J'ai surtout gagner 2 heures agreable avec des personnes sympas, qui avait l'air d'être content d'avoir fait leur premier nm.[...]
Quand les gens comprendront qu'un mmo est avant tout un jeu communautaires et pas un jeu ou faut obtenir a tout prit une recompense.
Mon rève de tomber sur une team comme ça, jusqu'à présent, je suis tombé que sur des contre exemples (en pickup ).

Quand on voit les messages de recherche sur le chan de l'agartha, on se rend compte que les critères de recherche sont quasi militaires.

D'un autre coté, je comprends que la difficulté du jeu étant là, les mecs ont envie d'aller jusqu'au bout et éviter les wipe en boucle. Pas facile, le juste équilibre :X
Citation :
Publié par Trisch
Mon rève de tomber sur une team comme ça, jusqu'à présent, je suis tombé que sur des contre exemples (en pickup ).

Quand on voit les messages de recherche sur le chan de l'agartha, on se rend compte que les critères de recherche sont quasi militaires.

D'un autre coté, je comprends que la difficulté du jeu étant là, les mecs ont envie d'aller jusqu'au bout et éviter les wipe en boucle. Pas facile, le juste équilibre :X
Je suis stuff pour rush les premieres nm, mais je m'en fou je groupe au hasard sans rien demande au gens.
Citation :
Publié par Trisch

Ouais, le pickup je m'en méfie comme de la peste et la volonté affichée de performance pour le NM ne m'encourage pas du tout à tenter l'expérience.
Dommage.
Bon par contre, j'ai fais d'excellentes rencontres sur des instances normales ou Elites, ce qui me fait dire que parfois on tombe sur des gens sympas et que, fatalement, ça doit être pareil pour le NM ... mais bon ...

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés