[Actu] « Suite à la restructuration de Funcom, The Secret World est un projet rentable »

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 17/9/2012 à 14:28 par Uther sur notre site The Secret World :

Citation :
Funcom a récemment procédé à une « restructuration » de ses effectifs, licenciant une partie de ses équipes. Une économie qui permet aujourd'hui, selon Ole Schreiner, de rentabiliser The Secret World et d'assurer sa pérennité.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
l avenir nous le dira .. je doute sur un long terme avec Tsw avec un abonnement il fera comme aoc en f2P
même si il y a de très bonne chose sur tsw le plus se fera sur les extensions enfin si funcom se trompe pas !
encore et toujours du blabla corporatiste de bas étage.

Ils virent des gens de leurs équipes AoC et AO et magiquement ca rend TSW rentable?
Ou alors ca veut dire qu'AoC et AO n'étaient pas rentables avant les licenciements et qu'ils ont attendus TSW pour le faire? Dans ce cas pourquoi il cite ces jeux avec "un certain succès"?

encore un discours rédigé par un pipologue sans aucune once de logique.
"Le CEO se dit conscient « de l'évolution très rapide de l'industrie du MMO », obligeant les exploitants à « réévaluer sans cesse leurs modèles économiques en fonction de la conjoncture et des bases de joueurs »"

bien le mmo marche mal a cause de l economie et non a cause de bouses , mm pas fini qu on nous propose a 50euro sans boites lors de leurs sorti ?

pour moi ce monsieur n a jamais toucher a aucun de ces jeux.

"passage de AOC en F2P reussi" . ok , c est grace a ce passage que je boycote cette boite .
2ans et demi a payer un abo pour ce voir bloquer la plupart de mes perso en f2P et de devoir repayer pour les jouer ...
arnaquer les gens fait rentrer de l argent certe , mais a cours terme , Funcom est morte dans mm pas 3ans
Ce n'est que pour rassurer tout le petit monde, surtout les investisseurs/actionnaires/distributeurs/...et autres "gros sous" de l'industrie.

Espérons qu'au final ce ne soit pas encore les joueurs qui en pâtissent.

wait & see
Bah en tant que total joueur casu sur ce jeu, j'ai demarré à la release et là je viens juste de debarquer à la vallée du dieu solaire

Je suis pas près de finir le jeu. Donc ils ont pas fini de me pomper mon abo. S'il y a beaucoup de casus comme moi fan de devinettes, ça peut marcher un moment ce MMO.


Citation :
Publié par -IKOS-
Longue vie a TSW!
un jeu formidable, géré par une équipe marketing complétement à coté!
Le jeu est relativement innovant, le marketing n'a donc clairement pas les pleins pouvoirs, sinon on aurait un autre clone de WoW.

Dernière modification par Ruby Hawk ; 17/09/2012 à 16h30.
Citation :
Publié par Scellow
En tout cas ils sont pret a le passer en f2p ..

cf. : http://massively.joystiq.com/2012/09...2p-if-need-be/

Sympa pour ceux qui payent un abonnement ..
Tu donnes le lien d'un site qui fait un quote de l'interview en sortant le truc du contexte. J'adore

En lisant l'interview original, ils disent surtout que justement ils restent dans l'abonnement car il a été prévu comme ça et qu'ils continueront à amener du contenu régulier grâce à ce dernier.

Toutefois, ils rajoutent qu'ils ont effectivement les outils pour le passer en Freemium si le besoin se fait sentir un jour comme Aoc ou Ao dans son temps.
C'est vrai qu'il y a souvent un décalage entre le côté créatif et innovant de Funcom et de l'autre une section marketing complètement à la ramasse, trop gourmande, et faisant des choix qui de fait annihilent tous les bons côtés.

Heureusement que TSW a suffisamment d'atouts.
Pour ma part, j'ai beaucoup aimé ce jeu et je suis allé jusqu'en Transylvanie mais j'ai arrêté entre autre à cause de l'abonnement qui ne permet même pas d'avoir accès à tout, la présence du cashshop est contestable. Un passage en F2P me ferait revenir illico.
Les énigmes et infiltration, c'est génial mais du coup, je trouve qu'il y a encore trop de quêtes de bashing style "va tuer 20 zombies de type X" qui tue l'ambiance.
Il y a enfin les bugs de l'interface qui ont eu raison de ma patience: perte de la config du stuff et des compétences, c'est gonflant à la longue, j'espère que depuis, ça a été corrigé car je compte m'y remettre quand il y aura plus de contenu, malgré l'abonnement ( x2 chez moi, 30 euros par mois, ça commence à faire cher)
Je viens d'apprendre ce matin dans mon cour que CEO est le PDG dans une boite, comme quoi les cours servent parfois.

Sinon, ils ont toujours la parlotte pour embellir les phrases, j'espère que leurs proses se traduira par une amélioration conséquente du jeux. ( pvp, interface ... )

Wait & See, à demain pour le patch day, peu être.
Citation :
Publié par Gangrel
Pour ma part, j'ai beaucoup aimé ce jeu et je suis allé jusqu'en Transylvanie mais j'ai arrêté entre autre à cause de l'abonnement qui ne permet même pas d'avoir accès à tout, la présence du cashshop est contestable.
Gné ?!
L'abonnement te permet d'avoir accès à tout
Il n'y a rien dans le cash shop à part des fringues parfaitement facultatives, et globalement nettement moins intéressantes que celles que tu peux obtenir IG.

Le cash shop tel qu'il existe je vois pas vraiment en quoi il est contestable, il ne contient absolument rien.
Je rejoint Mizuho // Kazami

Le cash Shop, sauf si tu veux faire foyer SPA, ne te sert strictement a rien a par pour des fringues qui sont souvent moins bien que ceux trouvé IG
J'espère qu'avec cette "Restructuration", ils vont pouvoir continuer sereinement et qu'on verra aussi un jour cette fameuse nouvelle zone Tokyo.
Mais là va falloir être patient.
Oui, que du cosmétique dans le CS, rien d'indispensable mais mince, on paye déjà un abo qui est supérieur à la moyenne! Pourquoi nous faire payer en plus pour avoir droit à des machins marrants pour se faire plaisir?
AMHO: c'est soit CS, soit un abo mais pas les 2, quand bien même le CS serait cosmétique.
Gangrel... Es-tu obligé d'acheter pour jouer sur le CS? la réponse tu l'a c'est NON.

Si les gens veulent acheter une tenue, un pet pour leur envie rien ne les empêches et Blizzard l'a déjà fait et le fait encore et personne ne râle dessus.

Faut savoir critiquer la ou y'a utilité à la critique

Et sinon pour en revenir au sujet, TSW merite une publicité pour attirer du monde dessus, malheureusement actuellement j'en ai encore vu aucune à la tv.
Ce genre de CS existe déjà un peu partout, et je pense à eq2 ou il est très développé. Le nombre de joueurs payant pour choper les derniers items est assez hallucinant. J'ai moi même craqué à plusieurs reprises !

Après c'est vrai qu'on paie déjà un abo et que la vie est injuste, qu'on ferait tous mieux de mettre 15 euros dans une assoc humanitaire plutôt que dans une tenue virtuelle, mais bon, il y a Runs of magic qui y avait pensé... ils vendaient une monture dont les revenus générés partaient dans je ne sais qu'elle association. Ce serait pas mal que funcom fasse pareil, mais bon, le but est de faire rentrer de l'argent, on vit dans le monde réel, bienvenue

Pour revenir à la news, j'espère bien qu'il est rentable ! manquerait plus que ça... et puis avec le bouche à oreille, ça va forcément venir petit à petit. Il faut continuer à faire le forcing les gars
Citation :
Publié par Sictas
Si les gens veulent acheter une tenue, un pet pour leur envie rien ne les empêches et Blizzard l'a déjà fait et le fait encore et personne ne râle dessus.

Faut savoir critiquer la ou y'a utilité à la critique
.
Blizzard le fait donc on n'a pas le droit de critiquer et on devrait tous cautionner?

Toujours est il que ça a contribué à me faire arrêter l'abo, malgré les qualités du jeu et je ne dois pas être le seul à être frustré par du contenu non accessible alors qu'on paye déjà plein pot. (oui, oui, le contenu du CS n'est pas indispensable, inutile de le rabâcher, mais suivant ce principe, on pourrait tous avoir le même skin parce que ce n'est pas "utile" pour jouer)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés