[Actu] « Qu'est qui a cloché avec Star Wars The Old Republic ? » (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dream Nursie
J'ai du mal à comprendre comment l'échec d'Ilum (prévisible par ailleurs) a pu être la perte de SWToR. (une partie ok, mais La perte non )
Prévisible ou pas, là n'est pas le problème... BW annonce avant la sortie du jeu, un Ilum avec un pvp génial et (plus ou moins texto): "vous n'allez pas en revenir tellement c'est génial" (grosso modo, la flemme de faire les recherches, mais les propos avaient cette teneur). Il n'en faut pas plus pour attirer les joueurs PvP (rappelons qu'être joueur pvp n'exclue pas le fait d'aimer le PvE également)... Résultat en moins de 2 mois la fuite des joueurs a juste été phénoménales. Que le jeu soit bon, mauvais ou pas sur tel ou tel point n'est pas le problème. SWTOR, plus gros budget de tous les MMO a juste fait un énorme bide et je suis persuadé que le foutage de gueule de BW vis à vis des joueurs PvP en est la principale cause. Le PvE étant ultra classique, le seul atout qu'il reste est la quête de classe scénarisé... c'est maigre. Echec normal.
Citation :
Publié par Havoks
Le PvE étant ultra classique,
Ultra classique, mais ultra buggé aussi, impossibilité de rentrer dans les mêmes instances, reset intempestif, ou blocage des boss et j'en passe et des meilleurs, donc une fois 80 plus rien à faire à part les quêtes journalières, on s'emmerde, donc départ, donc échec aussi du PVE.
Citation :
Publié par Aragnis
Ce qui me fait dire qu'il y a aussi un problème de crédulité de la part des joueurs PvP s'il suffit d'aussi peu pour les attirer .
Ce n'est pas uniquement chez les joueurs pvp. Regarde tous les joueurs pve qui ont étés attirés par la com bioware et qui se sont retrouvés floués.
Les joueurs de mmo s'attendaient tellement à un "renouveau" du mmo qu'ils ont tout gobé sans réfléchir. Joueurs pve et pvp confondus.
Citation :
Publié par Mescalito le retour
Regarde tous les joueurs pve qui ont étés attirés par la com bioware et qui se sont retrouvés floués.
A quel niveau ? Parce que niveau Pve ça me paraît plutôt cohérent avec ce qui avait été annoncé et montré.
Par ailleurs, un sondage montrait que 75% des Joliens étaient suffisamment satisfaits par le jeu après sa release, seulement 25% de gens réellement déçus, donc le coup de la "communication mensongère qui a floué beaucoup de joueurs pve" elle a un peu bon dos (car non 25% de rejet ça n'est pas beaucoup, même les jeux considérés comme étant les meilleurs ont des gens qui n'aiment pas).

Citation :
Publié par Mescalito le retour
Les joueurs de mmo s'attendaient tellement à un "renouveau" du mmo qu'ils ont tout gobé sans réfléchir. Joueurs pve et pvp confondus.
Mais pourquoi s'attendaient-ils à un "renouveau" ?
Depuis longtemps on qualifiait Swtor de "Wow avec un skin SW".
Il faudrait déjà arrêter de "tout gober sans réfléchir" mais aussi arrêter d'acheter un jeu en souhaitant qu'il soit conforme à ce dont on rêve.
A un moment, les gens qui vont depuis des années de mmo de déception en déception devraient peut être se remettre en question et essayer de profiter de ce qu'on leur propose et qui plaît à d'autres joueurs (combien de mmorpg ont fermé ? Pas des masses ...) au lieu de rager à chaque release ... ou alors ils se prennent en main et créent LE mmorpg de leurs rêves.
Citation :
Publié par Aragnis
Il faudrait déjà arrêter de "tout gober sans réfléchir" mais aussi arrêter d'acheter un jeu en souhaitant qu'il soit conforme à ce dont on rêve.
Ca.

C'est exactement ce que j'ai dit plus haut: le plus gros problème des MMOs à l'heure actuelle c'est que les joueurs ne les affectent pas pour ce qu'ils sont, mais pour ce qu'ils rêvent qu'un MMO pourrait être.

Pris comme il est, SWTOR est plutôt un bon jeu.
Mais comparé au rêve du "MMOG idéal", il n'est certainement pas à la hauteur... comme tous les autres MMO et ce pour une raison très simple: la vue des joueurs sur un "MMOG idéal" est actuellement utopique et irréalisable car trop riche pour pouvoir être assumée par un seul et même jeu, même avec abonnement.
Citation :
Publié par Dream Nursie
J'ai du mal à comprendre comment l'échec d'Ilum (prévisible par ailleurs) a pu être la perte de SWToR. (une partie ok, mais La perte non )
C'est pourtant simple, c'était le seul contenu dont la rejouabilité était ( sur le papier ) infinie, et donc qui aurait pu retenir les joueurs une fois le contenu PvE terminé.
Elle est là l'erreur monumentale de BW, avoir négligé ce qui aurait pu assurer une durée de vie substancielle à son titre.

edit pour au dessus : non, si une majorité de joueurs se barrent d'un jeu, c'est pas la faute des joueurs, c'est la faute du jeu.
D'un point de vue externe, n'ayant pas joué à SWTOR, je pense bel et bien que SWTOR n'a pas su viser le bon marché et s'il s'agissait bel et bien du marché ciblé, ils n'ont en ce cas pas su s'y adapter.


Au sein d'un F2P il est facile de s'implanter, surtout en tant qu'MMO AAA puisqu'en faisant une entrée directe parmi les jeux gratuits on a peu de rivaux et dans le cas de SWTOR, futur F2P, seuls les Freemiums anciens P2P pourraient rivaliser avec lui.

Le MMO de Bioware a donc largement de quoi se faire une belle niche dans ce milieu mais il est clair que ce n'est pas en leur faveur que d'avoir changé aussi rapidement leur système économique tout comme d'avoir perdu aussi drastiquement tant de joueurs.

Seuls peu de MMO ont au préalable vécus plus ou moins la même chose avec All Point Bulletin (la boîte s'est écroulée), DC Universe, Champions Online et d'autres anciens P2P qui eux sont passés F2P suite à quelques années d'existence. Le fait d'être un des rares à avoir subit ce rabaissement le met également dans la liste rouge et sa réputation en est sérieusement affectée.

Pourquoi employer "Rabaissement" ? Et bien pour la bonne et simple raison que ce n'était pas prévu par Bioware que de mettre leur jeu à ce niveau même si beaucoup de MMO commencent à parier sur le F2P, eux s'étaient orienté vers le P2P en prétendant avoir un véritable bijou sous la main qu'il n'ont d'ailleurs pas su assez polir, un pari raté. Aujourd'hui les faits sont incontestables, ils n'ont pas répondu aux attentes des joueurs dans le milieu P2P dont le niveau de finition et dynamisme sont bien différents d'un F2P.


Au sein des P2P, il est difficile de s'implanter, ou peut-être devrais-je dire qu'il est facile d'intégrer le milieu et encore plus facile d'en sortir tant l'univers des jeux payants est rude et hostile. Pour y rester il faut non seulement avoir un bon jeu sous la main avec des features intéressantes etc. mais aussi une équipe derrière celui-ci pour le soutenir et le faire évoluer à la vitesse demandée à notre époque dans laquelle bien des joueurs désirent un contenu H.L évoluant rapidement et, ce rythme à tenir, bien des développeurs ne l'ont pas et Bioware n'en fait pas exception.

A quoi bon payer mensuellement pour un jeu que l'on termine en un mois avec rien à faire derrière ? Si le principe-même du MMO n'est pas respecté dans un jeu payant où l'univers n'est pas assez évolutif et stagne pour les joueurs, ils quittent simplement cet univers pour un autre plus dynamique.

Force est de constater que les MMO P2P sont de nos jours de plus en plus rares, les anciens se rabattent sur le F2P pour faire leurs vieux jours et certains nouveaux et insouciants tentent l'aventure dans les P2P et cela a été la mission suicide entreprise par Bioware. Avoir Intégré ce milieu sans avoir répondu aux prérequis pour satisfaire cette communauté bien différente des jeux gratuits a finit par coûter cher. Le pire c'est qu'ils avaient les moyens d'avoir ces prérequis mais ils n'ont semble-t-il pas eu envie de faire les choses en bonne et due forme, WTF Bioware ?

Moins d'une année seulement et voila SWTOR qui change son système économique et les créateurs du jeu voient les conséquences, impactes de leurs erreurs survenir brusquement quoi que non... ces choses-là étaient anticipable mais rien n'a véritablement été fait pour pallier à ce problème le plus vite possible et éviter le pire. Mieux vaut ne pas penser qu'ils s'en foutaient et pensaient d'avance passer en F2P car cela ne ferait que trop mal au coeur en vue de cette équipe de renommée mais c'est tout de même à s'en poser la question...

Les P2P AAA bénéficient tous, pour la plupart, d'un parachute doré qui n'est autre que le passage F2P leur assurant une seconde jeunesse et Bioware en avait peut-être déjà conscience d'où le manque de réaction pour répondre aux besoins des joueurs abonnés.


Indéniablement, SWTOR a échoué dans ses objectifs premiers à moins que le passage F2P n'ait été visé dès le début chose qui serait vraiment scandaleuse. Dans tout les cas c'est un échec même s'il n'est pas mort il se range de façon prématurée en compagnie des autres jeux Freemiums.

Ma foi, rester dans le milieu des P2P est de plus en plus difficile de nos jours et SWTOR tout comme d'autres P2P ayant fait le même passage le démontrent clairement. Seuls peu d'élus ont la chance de rester dans ce domaine, il ne s'agit pas vraiment de chance mais plutôt de talent et de dynamisme, beaucoup d'entreprises devraient d'ailleurs prendre exemple sur l'activité de Blizzard pour éviter d'avancer vers un No man's land.

On s'étonne de voir comment Bioware a géré son jeu et j'espère de mon côté que cette nouvelle tournure qu'il s'apprête à prendre lui sera vraiment bénéfique.

Dernière modification par Compte #412347 ; 13/09/2012 à 20h15.
Je crois qu'en grande parti la nouvelle faune qui écume les MMOs (je vais pas dire les kevins je vais me faire tuer)... sont en mode FPS le team play ils ne connaissent pas. donc ils préfèrent le BUS. je persiste a dire SWTOR à quasiment la même architecture que DAOC que ce soit capacité des classes et composition de team. maintenant tailler un PVP la dessus pour les puristes ca marche pour le tout venant ca sera un échec automatique. encore une fois de ce que je vois toutes les classes, le jeu en team doit être alléchant. Encore faut il qu'il y ai une majorité de joueur dans cette optique pour avoir un bon PVP.

WOW cartonne le PVP est inexistant ou juste en instance mode FPS et le VPE se borne au bache d'instance en mode no brain pour avoir l'ITEM KIKOO LOL...

les mentalités et les joueurs évoluent c'est la vie. SWTOR devrait s'orienter sur SWG niveau social enteretainer housing ou craft ou bien sortir un spatial digne de ce nom pour relancer la machine.
Citation :
Je crois qu'en grande parti la nouvelle faune qui écume les MMOs (je vais pas dire les kevins je vais me faire tuer)... sont en mode FPS le team play ils ne connaissent pas. donc ils préfèrent le BUS. je persiste a dire SWTOR à quasiment la même architecture que DAOC que ce soit capacité des classes et composition de team.
SWTOR et DaOC même architecture ? et tu parles des kévins ?^^

Daoc groupe de 8, déjà rien que ca, ca change completement le teamplay. Classe similaire ? Tu as une classe qui peut tuer un bus entier de joueur ? 4 classes, 4 sous classes, dans SWTOR ; 16 par factions pour DAoC. Capacités de classes similaire ? C'est quoi la similtude avec le cabaliste ? Avec le Pretre d'amn ? Va y je t'écoute. Aucune ? C'est normal, comparons ce qui est comparable.... D'un côté tu as un sous produit WoW avec une année au compteur contre un jeu vieu de plus de 8 années qui a imposer un standart du PvP. SWTOR ne pourra pas repartir, ou en tout cas pas comme souhaité par Bioware et EA (c'est à dire 500K). C'est une certitude. GW2 a déjà taillé sec dans l'effectif, MoP¨ce sera encore pire. Lente descente dans les limbes de la médiocrité, voilà ce qui attend SWTOR.
Citation :
Publié par GemePasLesGens
Je crois qu'en grande parti la nouvelle faune qui écume les MMOs (je vais pas dire les kevins je vais me faire tuer)... sont en mode FPS le team play ils ne connaissent pas. donc ils préfèrent le BUS. je persiste a dire SWTOR à quasiment la même architecture que DAOC que ce soit capacité des classes et composition de team. maintenant tailler un PVP la dessus pour les puristes ca marche pour le tout venant ca sera un échec automatique. encore une fois de ce que je vois toutes les classes, le jeu en team doit être alléchant. Encore faut il qu'il y ai une majorité de joueur dans cette optique pour avoir un bon PVP.

WOW cartonne le PVP est inexistant ou juste en instance mode FPS et le VPE se borne au bache d'instance en mode no brain pour avoir l'ITEM KIKOO LOL...

les mentalités et les joueurs évoluent c'est la vie. SWTOR devrait s'orienter sur SWG niveau social enteretainer housing ou craft ou bien sortir un spatial digne de ce nom pour relancer la machine.
Et quand je pense que j'ai toujorus trouvé DAOC à chier (sauf pour le Pvp, moins à chier que la moyenne.... si on aime le pvp, ce que je déteste, quand je veux jouer PvP, je fais me faire une partie de counterstrike ou de LOL)
Citation :
Et quand je pense que j'ai toujorus trouvé DAOC à chier (sauf pour le Pvp, moins à chier que la moyenne.... si on aime le pvp, ce que je déteste, quand je veux jouer PvP, je fais me faire une partie de counterstrike ou de LOL)
Question de goût, toutefois je suis navré mais pour moi SW c'est bien vs mal, jedi vs sith, beatles vs wagner. Donc voir un jeu aussi basé sur l'affrontement entre deux factions n'avoir que des BG pour le PvP Je trouve ca pauvre^^
Citation :
Publié par Wisphill Cain
Question de goût, toutefois je suis navré mais pour moi SW c'est bien vs mal, jedi vs sith, beatles vs wagner. Donc voir un jeu aussi basé sur l'affrontement entre deux factions n'avoir que des BG pour le PvP Je trouve ca pauvre^^
Je ne vais pas dire le contraire. Pour moi le PVP de ce genre est juste alors une feature anecdotique, dont on ne peut pas attendre plus qu'elle n'offre: un jeu dans le jeu.
Sauf que dans SWTOR, ce jeu dans le jeu est assez mauvais, et ça, franchement, c'était pas très fin...
Citation :
Publié par Aragnis
Mais pourquoi s'attendaient-ils à un "renouveau" ?
Depuis longtemps on qualifiait Swtor de "Wow avec un skin SW".
Il faudrait déjà arrêter de "tout gober sans réfléchir" mais aussi arrêter d'acheter un jeu en souhaitant qu'il soit conforme à ce dont on rêve.
.
D'un autre coté, il n'avait même pas une bonne partie du skin de WoW. Pas d'outil de recherche groupe, pas de double spé, pas de flexibilité sur les classes avancées. Tout celà fait que des joueurs comme moi se retrouvent bloqués dans énormément de situations pas toujours plaisantes, alors que dans WoW, une grosse partie du fun est de tester des spé différentes, de faire tank / heal / dps selon son envie.. Une trop grande rigidité n'est jamais bonne.

J'ai tj pas digéré de passer des soirées à spammer sur canal groupe pour monter des groupes d'instances aussi. Pour au final, passer 30 min en instance. Super motivant. Ce genre de choses passe mal aujourd'hui.
Citation :
Publié par Hack
...
A quoi bon payer mensuellement pour un jeu que l'on termine en un mois avec rien à faire derrière ? Si le principe-même du MMO n'est pas respecté dans un jeu payant où l'univers n'est pas assez évolutif et stagne pour les joueurs, ils quittent simplement cet univers pour un autre plus dynamique.
...
Je crois que tu as bien résumé dans ces deux phrases le problème actuel de SWTOR :
- un MMORPG où l'on ne perçoit pas le M de Massive et difficilement le RP de Role Playing
- un suivi du jeu vraiment pas à la hauteur de la somme investie dans la release initiale
- quasi hors sujet par rapport à star wars. a part quelques détails on n'est pas dans l'univers de georges lucas mais dans celui de lucas arts by bioware.
- pvp impossible
- jeu solo
- tout instancié jusqu'a l'agonie: rien que les chargements de planète donnent la nausée
- a part quelques quêtes de classe de quelques classes, qui sont très bien, des quêtes vraiment d'un ennui affreux, à donner envie de revenir sur wow (déconnecte ce radar, pirate cet ordinateur... ad nauséam)
- quasiment pas de races

- enorme régression dans tous les domaines par rapport à SWG
perso je pense que ce jeu avai tout pour réussir mais ils on pas assuré pour plusieurs raison

1) même si le PVE peu être intéressant la on est dans star wars donc 2 factions ennemis qui peuvent pas ce blairer donc a mon sens devrai être plus sur le pvp en plusieurs points

les BG sont pas trop mal ca peu être fun même si on peu pas choisir le quel on veux

pourquoi ne pas foutre des planètes a occuper un peu comme les forts dans daoc bordel ce sont 2 factions qui sont en guerre ca me semble logique que ils cherchent a prendre des territoires avec selon les planètes des avantage bonus craft d'xp sous etc

pourquoi avoirs stop le pvp sur ilum ?

pas de classe miroirs + de sous classe et mieux étudié

nan ils aurai trop du faire un bon jeu PVP bien étudié parce que sérieux le pve moi j'en ai rien a carrer si c'est pour faire de la quête ou enchaîner des mobs je joue a wow ou diablo 3

pour le PVE

bon la par contre je trouve le contenus sympa surtout les quêtes classe les doublages histoires de missions

les opérations sont pas trop mal mais POURQUOI en faire en instance pourquoi on peu pas faire des raid a 200 sur des gros gros boss qui lâcherai a tous les membres du bg des loots pour leurs classes ?

combat spatial

bon la même si il est pas toptop de partout c'est encore assez sympa même si j'aime pas trop les jeux en autoscroll je pense que foutre une zone PVP spatial aurai été sympa et + d'arme comme les charges sonique

voila mon avis PERSO pour moi SWTOR est un jeu pour les geeks de star wars ( ce que je suis) c'est pourtant pas dur de faire ca et je suis sur que avec ce que j'ai mis plus haut le jeu aurai pu faire un carton
Citation :
Publié par Oug
- quasi hors sujet par rapport à star wars. a part quelques détails on n'est pas dans l'univers de georges lucas mais dans celui de lucas arts by bioware.
- pvp impossible
- jeu solo
- tout instancié jusqu'a l'agonie: rien que les chargements de planète donnent la nausée
- a part quelques quêtes de classe de quelques classes, qui sont très bien, des quêtes vraiment d'un ennui affreux, à donner envie de revenir sur wow (déconnecte ce radar, pirate cet ordinateur... ad nauséam)
- quasiment pas de races

- enorme régression dans tous les domaines par rapport à SWG
PvP impossible ? putain mais pourquoi tu troll sur tout les post

Tout les jours je pvp que ce soit , au Trou Noir à Illum ou a tatoïne et biensur en bg aussi.

pour ce qui est des quetes à moins que tu n'ai de meilleures idée ne t'en plein pas parceque frenchement dans tout les MMO c'est pareil les quetes , va tuer ceci , va detruire celà, va sauver un tel, va cueiillir ceci, craft moi ca etc etc ..
puis quand t'as un minimum de RP tu prend un malin plaisir à faire chacunes des quetes qui traine sur le moindre petit bout de map de la galaxie car les dialogue sont plutot sympa pou certaines quetes et tu peut presque à tout les coup répondre de la facon dont tu aurait vraiment repondu si c'etait toi.

mais bon j'imagine deja les gens en mode mitraille sur la barre espace pour ne pas suivre...

c'est drole sur les monsterbashing les gens disent "ouais les quete c'est pourri aucun scenar etc , ont nous prend pour des robot à devoir tuer 100 fois le meme mob etc" puis quand tu leur file des quetes qui ne demande pas de bash, dans les quelles il y a toujour un petit scenario bien sympatique à decouvrir bah la il se plaignent encore ...
Citation :
Publié par zenpachi
combat spatial

bon la même si il est pas toptop de partout c'est encore assez sympa même si j'aime pas trop les jeux en autoscroll je pense que foutre une zone PVP spatial aurai été sympa et + d'arme comme les charges sonique
Le combat spatial tel qu'il est actuellement est sympa, c'est juste que pour le coup c'est un pur jeu solo. Parce qu'on dit souvent que TOR est un "jeu solo" mais techniquement tu peux group pour TOUTES les quêtes que tu fais si tu veux (et c'est d'ailleurs vachement sympa si tu joues avec des gars cool, genre des potes). Alors que le combat spatial, tel qu'il est actuellement c'est juste un mini jeu solo planqué dans un MMO.

Perso je pense qu'un truc qui pourrait vraiment faire du bien c'est d'avoir des notions de raid spatial sur les "capitales" ennemies (avec un impact du style certaines zones inaccessibles voire même soyons fous la possibilité de débarquer après avoir réussi l'assaut spatial, etc). Ça motiverait quand même vachement le PvP et ça justifierai un peu plus l'appellation "MMO". Mais ça n'arrivera probablement pas parce que je doute que le moteur de jeu pusse le permettre (ne serait-ce qu'un combat spatial "libre" et à plusieurs, ça ne doit pas être possible tout court).
Arf même si il passe le temps le spatial de swtor fait pitié quant on a joué à swg Jump to Lightspeed........ Franchement c'est pour moi un des plus gros fail du jeu cet aspect complètement bâclé, et dire que si j'ai bien compris que le spatial n'a été implanté que après chouinage des joueurs

Bon jeu
Citation :
Publié par Dalrik
Arf même si il passe le temps le spatial de swtor fait pitié quant on a joué à swg Jump to Lightspeed........ Franchement c'est pour moi un des plus gros fail du jeu cet aspect complètement bâclé, et dire que si j'ai bien compris que le spatial n'a été implanté que après chouinage des joueurs

Bon jeu


Jump to lightspeed c'était horriblement mou. c'est du grind pur et dur des 10aines d'heure avant de pouvoir piloter un vaisseau correct

et finalement c'était aussi super creux. non le seul jeu multi qui rendait vraiment hommage au coté spatial de la première saga c'est le mod freeworlds de freelancer. (mème si le gameplay des dogfight était un peu trop "spatial")
Citation :
Publié par Kadgolgo
Jump to lightspeed c'était horriblement mou. c'est du grind pur et dur des 10aines d'heure avant de pouvoir piloter un vaisseau correct

et finalement c'était aussi super creux. non le seul jeu multi qui rendait vraiment hommage au coté spatial de la première saga c'est le mod freeworlds de freelancer. (mème si le gameplay des dogfight était un peu trop "spatial")

Oui mais au moins tu étais largué dans l'espace, je connaissais des gus qui mettaient pas un pied sur une planète des heures durant, on pouvait piloter en escadrille avec des potes. Pour le coté mou j'ai pas du tout ce souvenir pour ma part. Sinon freelancer et son mod multi était bien sympa aussi

Bon jeu
ouais mais bon même si effectivement ca manque de multijoueur je trouve certaine mission vraiment dans l'esprit star wars. typiquement celle dans le champs d'asteroide visuellement on est vraiment dedans.

mais apres ouais ca manque cruellement de coop. même avec du railshooting y'avait moyen de faire des missions en groupe.
Je ne comprends pas que certains défendent encore le rail shooter de swtor. C'est quand même un des gros échecs du jeu à mon avis. On va mettre ça sur le dos des goûts et des couleurs.
Citation :
Publié par Bellicose
Je ne comprends pas que certains défendent encore le rail shooter de swtor. C'est quand même un des gros échecs du jeu à mon avis. On va mettre ça sur le dos des goûts et des couleurs.
C'est surtout que je savais que ça ne serait pas mieux donc bon après soit j'y joue soit j'y joue pas (en fait très peu pour moi, une fois par mois ptet ). Mais je ne vais pas faire une fixation sur ça qui n'est qu'une portion (plutôt petite même) du jeu.

Après c'est sûr si tu as cru que ça serait un X-Wing ou Tie Fighter like je comprend que tu puisses être déçu. Mais là ça n'est pas 6 mois qu'il aurait fallu de plus avant de le sortir mais 3 ans...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés