[Actu] « Qu'est qui a cloché avec Star Wars The Old Republic ? » (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bellicose
Je ne comprends pas que certains défendent encore le rail shooter de swtor. C'est quand même un des gros échecs du jeu à mon avis. On va mettre ça sur le dos des goûts et des couleurs.
Non mais le rail shooter dans l'absolu il n'est pas si mal. C'est juste que tu te demandes ce qu'un mini-jeu solo viens foutre dans un MMO, c'est tout.
Citation :
Publié par HBK
Non mais le rail shooter dans l'absolu il n'est pas si mal. C'est juste que tu te demandes ce qu'un mini-jeu solo viens foutre dans un MMO, c'est tout.
Ouais enfin bon... Si on était resté sur les "règles" établi par SoE avec EQ(1999), Origin avec UO(1998), NCSoft avec Lineage(1998) et Turbine avec AC(1999)... Le MMO ne serait encore qu'un domaine niche et n'aurait pas évolué du tout... Et il n'y a pas eu que du mauvais dans l'évolution qu'il a connus.
Plein de Feature que les gens trouvaient inutiles au départ son des must have maintenant... Même pour les vieux de vieille.

Alors pourquoi pas des petit Feature de ce genre... Cela fait pas de mal et si c'est fun je vois pas trop le problème.
Qui plus est, cela ouvre des possibilités pour le futur.
Les missions spatiales m'ont plu, à moi.

Néanmoins, y a quand même quelques bémols :
- Elles sont peu nombreuses ;
- En plus de ça, elles existent en double avec une version plus difficile, super l'originalité ;
- Elles sont trop simples, sauf une qui est un peu aléatoire, l'une de celles avec la navette qu'il faut protéger et qui perd tous ses points de vie sans qu'on puisse l'empêcher ;
- Elles ne sont pas vraiment rattachées au déroulement du jeu, du coup on a l'impression de jouer complètement à un autre jeu.

Un coop aurait pu être sympa aussi. Enfin bref, même si on est loin d'un Rogue Squadron, ça aurait pu être quelque chose de vraiment cool tout en restant assez simple. C'est dommage.
Citation :
Publié par Lorim
Ouais enfin bon... Si on était resté sur les "règles" établi par SoE avec EQ(1999), Origin avec UO(1998), NCSoft avec Lineage(1998) et Turbine avec AC(1999)... Le MMO ne serait encore qu'un domaine niche et n'aurait pas évolué du tout... Et il n'y a pas eu que du mauvais dans l'évolution qu'il a connus.
Plein de Feature que les gens trouvaient inutiles au départ son des must have maintenant... Même pour les vieux de vieille.
Tu penses à quoi là ?
Citation :
Publié par Lorim

Alors pourquoi pas des petit Feature de ce genre... Cela fait pas de mal et si c'est fun je vois pas trop le problème.
Qui plus est, cela ouvre des possibilités pour le futur.
Non mais moi je l'aime bien ce mini jeu. C'est juste que objectivement c'est dommage qu'ils n'aient pas fait un truc un peu plus "multijoueurs" dans un MMO, c'est tout.
Citation :
Publié par HBK
Non mais moi je l'aime bien ce mini jeu. C'est juste que objectivement c'est dommage qu'ils n'aient pas fait un truc un peu plus "multijoueurs" dans un MMO, c'est tout.
C'était une feature artificielle, elle a été rajoutée sous la pression des clients.... et visiblement quelque peu galvaudée. J'ai toujours attendue qu'elle prenne un peu plus de dimension... parce que bon...
Citation :
mais techniquement tu peux group pour TOUTES les quêtes que tu fais si tu veux (et c'est d'ailleurs vachement sympa si tu joues avec des gars cool, genre des potes).
Dans Borderlands 2 aussi tu peux groupe pour toute les quêtes. Et c'est d'ailleur vachement plus sympa si tu joues avec des gars cool genre des potes. Ah mais attend... Borderlands 2 n'est pas un MMO....
Citation :
Publié par Bellicose
Je ne comprends pas que certains défendent encore le rail shooter de swtor. C'est quand même un des gros échecs du jeu à mon avis. On va mettre ça sur le dos des goûts et des couleurs.
Perso je les ai trouvé fun ces petites missions, ça change des quêtes classiques. Mais j'aurais aimé qu'elles soient intégrées dans le scénario plutôt que d'être direct présentées comme un mini jeu.
Citation :
Publié par Wisphill Cain
Dans Borderlands 2 aussi tu peux groupe pour toute les quêtes. Et c'est d'ailleur vachement plus sympa si tu joues avec des gars cool genre des potes. Ah mais attend... Borderlands 2 n'est pas un MMO....
Man, stop déformer mes propos STP. Merci.
Citation :
Publié par -LaVerole/Horichas-
En tout cas je m'eclate toujours autant sur SWTOR
Gros +1

Perso j'ai acheté swtor en pré-commande et je l'ai mis dans un tiroir pdt 4 mois le temps que les serveurs se stabilisent, que la vague de sauterelles "nolife je roxx trop" se soit rassasié avant de passer à son prochain festin, que le jeu se stabilise sur sa fréquentation et ses majs et depuis mai je prends du plaisir en jeu .

Par contre pour répondre à la question du post, swtor n'est pas mort il est en cours de développement comme tous MMO qui se doit de muter et s'adapter aux attentes de sa clientèle.

Pour ça je liste quelques attentes pour les devs plutôt que des raisons d'échecs :
* Une réouverture d'une zone PvP sans avec prise de fort ou objectifs
Multiplier les races en intégrant celles modelisées pour les pnj et partenaires afin de rajouter de la diversité et une forme de RP.
* Le rajout de 2-3 BG et surtout l'intégration des BG inter-serveurs notamment en BG classés
* Intégration d'un vocal in-game
* Poursuivre dans la veine des 2 dernières opé en terme de challenge et de diversité (Denova et Cauchemard venu d'ailleurs)
* Un niveau 3 pour les opé actuelle pour rajouter du challenge.

et à longue échéance :
* Réfléchir à la création de "corporation" pour BG, quêtes de groupe, opé et récompense spé classe (profitant à toute la classe) permettant l'opposition infra-alignement : la corporation mandalorienne (BH) vs l'armée républicaine (soldat), le conseil noir (sith) vs l'armée républicaine (agent) ou le conseil jedi. Avec des grades internes selon les exploits et actions (grand maitre, général, mandalore ....)
* Les vaisseaux de guildes, coffre d'héritage et autres features de confort

Il y a de quoi faire mais franchement pour jouer depuis longtemps à lotro (F2P connaissant un beau succès dans un univers "classé", charté et populaire comme celui de star wars) nombre de ces features sont là depuis peu malgré l'antériorité du jeu.
Citation :
Publié par Moonheart
Ah bon?
Ben moi j'adore le pvp sur swtor, je m'y amuses tous les soirs... alors c'est quoi tes critères pour un "bon" pvp?

Un truc à la DAOC où tu rushes brainless en bus de 100 pékins et qu'à la fin de 4h à taper contre la porte d'un fort pour le capturer, tu ne sais même pas si tes talents personnels ont fait la moindre différence dans l'issue finale?

Bien que je ne crache pas sur le principe RvR/WvW, je ne trouve pas que le PvP de DAOC ou GW2 soit mieux que celui de SWTOR, parce que ce n'est pas la taille de l'objectif ou celle des groupes en présence qui faire un bon pvp pour moi, mais l'amusement... et je m'amuse plus sur un pvp à la SWTOR où je ressens clairement l'influence de mes actions personnelles sur le résultat final que sur un jeu à la DAOC.

On a pas du installer le même DAoC ni le même SWTOR... pour que tu associes DAOC à du brainless et ou tu dis que le skill personnel ne jouait pas et surtout parler de tapper 4h une porte...

Je ne suis pas d'accord avec toi, Swtor c'est du bashing ou tu te retrouves avec des clones sans réel customisation d'avatar ni réel différence entre ton voisin et toi. DAoC avait bien plus de possibilités et d'experience de jeu en PVP qu'un SWTOR à enchainer du BG.

Et je me sentais bien plus utile sur DAoC (j'y ai joué 6 ans dont les 5 dernières uniquement PVP) et SWTOR (joué 3 mois en beta permanente + 2 mois apres la release) avec mon groupe de 7 potes à roam pour du 8v8 ou 8v16 ou alors à prendre des tours, couper des renforts, faire chier pendant des prises/def RK qu'a jouer à la balle sur le huttball ou faire parti d'un bus qui se fait camp sur illum à l'AE...

Après c'est qu'on doit se sentir plus utile dans un BG de 8v8 que dans un 8vX ou dans XvX, mais au final c'est deux choses différentes, et moi à titre personnel donc, je suis pas d'accord avec toi, car j'ai pris bien plus de plaisir à jouer à DAOC avec ma team qu'a SWTOR... On à quasiment pris aucun plaisir même sur SWTOR, aucun challenge, aucun feat interessant, les CC, l'equilibre des classes etc.

Donc y'a bien deux écoles. Pour moi le PVP de DAOC reste le meilleur que j'ai jamais connu et on est beaucoup à pensé ça, toutes les personnes ayant joué autre chose que dans du pickup ou du bus de 21H sont d'accord pour dire que leurs meilleurs heures de PVP sont sur DAOC.

SWTOR est plus "fun" par contre je trouve, plus casual aussi, et c'est pas forcement ce que moi j'aime ou cherche.

Le problème c'est que Bioware nous avait vendu pendant des mois un pvp exceptionnel, innovant et compétitif, ce qui avait suciter l'interet de 10 aines de teams qui s'etaient (re)formés à l'approche de swtor pour au final voir la supercherie du niveau de compétitivité du pvp et de la "zone d'open..."

On s'attendais à un jeu correct et intéressant pour du pvp compétitif on est tombé sur du pvp casual (à l'image du jeu) et trop peu compétitif et ambitieux.

SWTOR nous aura quand même rassasié plusieurs centaines d'heures c'est déja ça...
Citation :
Publié par Ok Cowboy !
Le problème c'est que Bioware nous avait vendu pendant des mois un pvp exceptionnel, innovant et compétitif, ce qui avait suciter l'interet de 10 aines de teams qui s'etaient (re)formés à l'approche de swtor pour au final voir la supercherie du niveau de compétitivité du pvp et de la "zone d'open..."

On s'attendais à un jeu correct et intéressant pour du pvp compétitif on est tombé sur du pvp casual (à l'image du jeu) et trop peu compétitif et ambitieux.

SWTOR nous aura quand même rassasié plusieurs centaines d'heures c'est déja ça...
Je ne comprend pas. Tu dis que tu as fait 3 mois de beta, et que tu aimes le PvP (ça je le suppose ).
Et, une fois le jeu sorti, tu a découvert que le PvP n'était pas ce que tu avais entendu (cru entendre) quelques semaines avant la sortie (prématurée) du jeu.
En fait ta participation à la beta ne t'aura donc servi à rien sur le plan personnel vu que tu n'as pas pu voir le décalage entre une pub pour le PvP et la réalité du dit PvP. Et tu as bien voulu croire la awesome communication sans aucune preuves ou retours ?

Alors autant je suis d'accord que la communication était abusé ou tout au moins très partial. Autant vous avez vraiment été très naïf sur ce coup (toi et bien d'autres).
Mince quoi le PvP c'était clair que l'open serait merdique et que ça serait principalement des BG 8vs8, et ce en petit nombre au départ. Comment as tu pu croire le contraire alors que tu étais sur la beta ?
Citation :
Publié par Ok Cowboy !

Bioware vous a vendu un pvp exceptionnel pendant des mois? sérieusement? la communication sur l'open pvp de swtor c'était une phrase... et une vidéo de 30s. Ensuite y'avait eu pas mal de com sur le BG d'alderaan mais disons que ouais la com a jamais trop insister sur le coté pvp

après y'en a qui sont partit en sucette en s'imaginant un pvp exceptionnel. mais Bioware a tellement peu communique la dessus qu'il fallait vraiment pas s'attendre a un bon pvp... Franchement avant la fin de la nda ne savait absolument rien d'ilum
Techniquement, ils ont bien communiqué sur le fait qu'ils aller bosser avec Mythic et qu'ils comptaient faire un PvP compétitif. Après on est d'accord, c'est de la com', et avec des références que d'aucuns pourraient trouver douteuses, mais ils ont effectivement communiqué là dessus.

Après, que certains joueurs de soient fait des films en se basant en définitive sur pas grand chose d'autre que des promesses, c'est une autre histoire.
Citation :
Publié par HBK
Techniquement, ils ont bien communiqué sur le fait qu'ils aller bosser avec Mythic et qu'ils comptaient faire un PvP compétitif. Après on est d'accord, c'est de la com', et avec des références que d'aucuns pourraient trouver douteuses, mais ils ont effectivement communiqué là dessus.

.
Oui mais c'était une phrase sur plusieurs année de com...quand la communication sur l'open pvp se résume a 1phrase et 1video de 30s

je crois qu'on peut pas vraiment dire que Bioware a communiqué des mois sur un pvp de fou

Je veux dire on a passer notre temps pendant l'année avant la sortie de jeu a dire au pvpboys que le jeu serait axer pve et etc. mais ils ont préférer se bercer d’illusions en se basant sur leurs fantasmes pour ensuite venir pleurer et dire on nous a menti a la release...

les 3/4 de la com de swtor était sur le leveling et le pve. et les 3/4 de la communication pvp c'est fait sur les BG. Je vois pas comment certain on pu espérer des combat de masse et etc avec se genre de com...
Pour ceux qui soulignent le fait que nombreux sont ceux qui ont attendu beaucoup de ce jeu, la raison est assez simple mais hyper importante pour comprendre :

1) C’est Star Wars.

2) Le développement de ce jeu et sa communication simultanée (mal faite selon moi), puis son lancement (prématuré, comme chacun sait), ont coïncidé avec une période creuse où beaucoup de déçus et de lassés d’autres MMO (dont WoW surtout) attendaient un renouveau et une autre communauté de joueurs avec lesquels tout irait mieux, et Bioware, en mettant l’accent sur son scénario et ses cinématiques à la Kotor/Mass Effect/Dragon Age et d’autres éléments (visuel dynamique, par ex.), a ainsi suscité un engouement énorme, peut-être sans précédent d’ailleurs.

Et tout ça parce que c’est surtout Star Wars. Cet univers de science-fiction a fasciné toutes les générations depuis les années 70 jusqu’à ces dernières années avec les Clone Wars. Et il charrie avec lui et dans l’esprit de tous ses fans (et moins fans parfois, dû à la réputation des jeux Bioware…) tout un lot de fantasmes qui ont du coup rendu nos attentes énormes.

D’autant que les gens sont devenus plus exigeants pour tous les MMO et, vu c’est en plus Star Wars, l’exigence est sans doute encore plus haute.

Et c’est sans compter le fait que des monstres comme WoW sont déjà passés par là, offrant un contenu immense et devenu une norme universelle pour évaluer et comparer tout autre MMO qui arrive sur le marché, avec en plus l’effet « Fast Food ou FPS » qui fait que beaucoup de joueurs ont pris des habitudes plus dilettantes et volatiles, passagères (on essaie un moment et on change, encore et encore…).

Et il faut que tout aille très vite, que le jeu soit hyper dynamique, montée en level rapide, acquisition de stuff rapide, le voyage est négligé au profit de l’objectif final, jeu individuel, on veut rusher des instances héroïques avec des inconnus (donjons en recherche de groupe aléatoire inter-serveurs) dont on connaît pourtant rien de leurs capacités mais peu importe, il faut aller vite, aucune patience…etc, etc.

Ce qui explique l’effort de Bioware pour mettre en relief les guildes avant le lancement pour diminuer l’impact de l’individualisme dominant, y compris dans les MMO.

Mais pour moi, ce qui a cloché le plus dans SWTOR c’est cela :

1) Un contenu insuffisant à tous les niveaux. Surtout en PvE et PvE HL, mais aussi en PvP.

Arrivé au lvl max, il n’y a quasiment plus rien à faire, peu de quêtes journalières qui apportent peu, pas de réputations à monter, pas ou peu de farming (et notamment fait par soi-même), pas de HF ou de succès/prouesses à aller chercher en faisant diverses choses, activités peu variées donc, craft trop pauvre et trop simpliste, donjons mal faits et apportant trop peu de choses, manque de variété de stuffs et de modèles, et même de mobs, possibilités de progression (au lvl max) quasi-inexistantes, personnalisation faible de son gameplay et de ses talents, bonus du stuff…etc, etc.

Les PGM n’y trouvent pas leur compte, et ça peut se comprendre, mais encore, vu leur nombre minoritaire au sein de la population totale des MMO, ce n’est pas forcément la facilité du PvE HL qui est en cause, mais sa richesse et d’autres qualités au jeu, comme un côté fun et des activités variées, des objectifs de progression variés… Et l’orientation du jeu à vouloir cibler un public plus jeune a aussi, de mon point de vue, compromis la qualité du jeu qui, au 1er abord, notamment avec un scénario élaboré et mature, avait plus pour cible un public mature, pour ne pas dire même simplement majeur.

Dès que j’ai entendu le fait qu’on pouvait devenir Maître Jedi ou Seigneur Noir des Sith siégeant au conseil noir, j’ai été sidéré, cela aurait dû être possible seulement à partir d’une extension, ce qui veut dire que même la progression de l’histoire à venir pour chaque perso est très limitée. D’emblée on arrive au somment de la hiérarchie, c’est comme si le F2P avait déjà été prévu au début du jeu et qu’une évolution du jeu et de son contenu n’allait pas plus progresser ou très faiblement.

Je vais donner un exemple d’une journée type sur d’autres MMO que je connais :

- Déjà, si je ne l’ai pas planifié, je ne sais même pas par quoi commencer tellement les possibilités sont énormes et variées, j’ai tout simplement une grande liberté et c’est cela qui me plaît !

- Je vais d’abord farmer 2 ou 3 montures dans des vieux donjons, cette fois je n’ai pas eu de chance, bin je recommencerai demain ou un autre jour, mais par la même occasion, je vais en profiter pour farmer des PO, trouver des skins de stuff sympas à garder ou vendre, et des compos pour monter mes métiers, ou pour simplement les stocker, pour mes rerolls ou pour la guilde, je trouve en même temps un plan pour un métier que je cherchais depuis longtemps pour compléter mon catalogue, parfait !

- En parcourant la région pour arriver jusqu’au donjon (référence au fait qu’il y a peu de donjons sur les planètes dans SW, j’y reviendrai plus tard), je découvre un nouveau coin magnifique, des superbes chutes d’eau et même une entrée dérobée à plusieurs kilomètres de l’instance, et cela malgré mes multiples explorations par le passé.

- - D’autant que la région a changé, une région est passée dans l’autre camp, tandis que la mienne a conquis des territoires dans une autre, une partie a été reconstruite, l’autre est encore en ruine et des combats s’y déroulent entre divers mobs et PNJ de factions différentes, là je rencontre alors un PNJ qui m’a suivi depuis longtemps et qui évolue comme nous, donnant de nouvelles quêtes pour la région en question (ce genre de choses n’existe pas non plus dans SW, aucune évolution des zones et de certains PNJ plus importants que d’autres…).

- - Ensuite, je décide de farmer des marques ou des insignes dans les derniers donjons pour améliorer mon stuff voire pour acheter un vieux stuff dont j’aime bien la skin, d’autant qu’il faut des points d’honneur acquis en PvP, mais je n’ai pas envie de faire du PvP donc je passe par le PvE, ça c’est encore la liberté de faire ce qu’on veut et d’avoir ce qu’on veut par plusieurs moyens possibles sans obliger le joueur à faire une activité en particulier…

- - Un pote m’appelle ensuite et on part faire des défis en guilde, et j’adore justement le jeu en groupe, on en profite alors pour faire des HF qu’on n’avait pas encore eu, ah ça tombe bien, l’un d’eux permet d’avoir une monture à la clé, et plus tard avec d’autres conditions un autre titre, c’est encore tout bénef.

- - Ensuite, je décide de faire quelques quêtes journalières, l’une toute simple me donnera une monture dans quelques jours, les autres se passent dans une toute autre région et elles sont bien plus longues (mais ça me dérange pas), et elle m’apportera notamment un titre, je farme alors une autre réputation d’une autre faction qui me permettra d’acquérir de nouveaux plans, de nouveaux stuffs et de nouvelles montures, parfois l’un ou l’autre selon la faction et la région…

- - J’ai aussi des métiers à monter, et pour cela, je dois trouver des champignons rares, me voilà encore parti à l’autre bout du monde, je pense alors à des HF et réputations qu’il y a dans cette région, j’en profite pour faire quelques quêtes journalières, tout en récoltant des compos pour mon métier et des spores pour la faction locale…etc.

- - Ensuite, je vois qu’il faut crafter des objets au préalable pour pouvoir crafter une autre pièce qui elle-même sera utilisé dans la fabrication de l’objet final, avec d’autres compos à farmer dont je sais que j’ai plus de chances de trouver sur tels ou tels mobs, des humanoïdes ou des mécaniques ou des élémentaires, selon le compo (référence aux droïdes de SW sur lesquels on ne récupère rien ou presque dessus, chose incroyable !!! je reviendrai aussi là-dessus plus tard).

- En faisant cela, en ayant tué X nombre de tel mob de tel type, j’ai en plus acquis une compétence passive de plus, je vais personnaliser et accroître la puissance de mon perso encore plus !

- - J’ai d’autant plus la possibilité d’avoir des glyphes, des runes, des traits, de choisir mes talents, même des pouvoirs, d’ajouter et de retoucher plusieurs bonus de toucher, de hâte, de précision, de puissance, d’esquive, de caractéristiques et bien d’autres, sur mon stuff, via les crafts de plusieurs métiers, via des plans acquis selon sa réputation, via d’autres moyens que je peux choisir selon mes envies…

- - Ah tiens, l’un de mes persos a besoin d’une bonne épée, ça tombe bien, j’ai monté ma réput pour la faction qui m’enseigne un super plan, en lui apportant une grosse quantité de d’objets que j’ai moi-même crafté ou farmé les jours précédents, d’autant que le patron de cette épée (et armures…etc) est super, il me permettra d’avoir une épée que je vais garder facilement 5 ou 10 niveaux, à moins de trouver mieux dans les donjons ou autre…

- - Mais je me rends compte aussi qu’il me manque à améliorer mon stuff, ajouter des chasses, je décide de farmer du minerai pour trouver des gemmes, je n’en ai qu’une partie, l’autre je vais à l’hv l’acheter, j’en profite pour regarder ce qu’il y a comme stuff sympa pour transmo, des recettes ou autre…

- Arrivé à une heure plus adéquate, je prends mon meilleur perso et je pars en raid, j’y passe deux bonnes heures.

- Et je peux encore faire plein d’autres choses, plus ou moins sérieuses, d’autres HF parmi des milliers, d’autres titres à acquérir, d’autres activités qui me permettent aussi d’optimiser mon gameplay et de m’amuser de plein de manières possibles, seul ou en groupe…
- Bref, voilà, et ce n’est qu’un échantillon de tout ce qu’il est possible de faire !

2) Décors ratés, paysages pauvres et peu variés. Je trouve les décors et paysages pas assez riches, pas assez ouverts, pas assez sinueux, pas assez encaissés, fracturés, peu de profondeur dans tous les sens du terme, peu de dénivelé, peu de choses étranges et belles à la fois, comme on peut s’attendre à trouver sur une planète extraterrestre,

les planètes manquent de vie, d’autochtones et des habitations qui les abritent, des ruines gigantesques, de la végétation à la pelle, des forêts, des grands arbres de toutes les couleurs, de toutes les formes, selon la planète et la zone, des zones différentes au sein même de la même planète, tout n’est qu’implantations de camps militaires, manque des montagnes aussi grandes que l’Everest avec des chemins circulaires et sinueux pour parvenir au sommet surplombant sur un côté des falaises énormes, plein d’objets de décor différents qui donnent une identité riche au paysage, qui donnent des traces de son histoire mouvementée, des crevasses et plein d’éléments de relief qui s’incorporent harmonieusement avec les alentours, une zone plus claire avec une ambiance différente d’une zone adjacente elle-même plus sombre, décorée différemment…etc.

Si on devait faire quelques comparaisons, les énormes structures de la Couronne de Glace ou d'Ulduar, en extérieur comme en intérieur, ne sont même pas comparables à ce qu'il y a dans SWTOR, c'est plus gigantesque, plus imposant et bien plus raffiné, comparé par exemple à des structures Rakatas qui, de mon point de vue, ont été bâclées. Sauf bien sûr par rapport à Coruscant (et encore là, même s'il est magnifique, le Sénat n'est pas si grand que ça), Dromund Kaas ou Nar Shaada, et même je trouve que le ou les quartiers accessibles dans ces villes sont bien insuffisants. Et on pourrait faire des comparaisons comme celles-là par centaines, avec WoW, mais aussi LOTRO, GW, Tera, Rift...etc.

Quelques exemples :
- Sur Hoth, il existe un seul canyon, mais en plus il semble posé comme un cheveu sur la soupe, avec une entrée d’un côté et une grotte au bout, mais il ne s’intègre pas bien du tout dans tout le reste qui n’est qu’un grand plateau plat…etc, etc. Et justement, presque tous les décors sur les planètes ne sont que des plateaux juxtaposés bizarrement, comme si une mauvaise terraformation avait détruit les paysages naturels…

- On sent par contre sur Voss un effort dans l’élaboration du paysage mais pas suffisant, mal agencé, trop étriqué en fin de compte, et c’est quasiment la seule planète dont l’implantation d’autochtones est plus importante.
- Alderande a du potentiel mais elle se réduit à quelques « maisons » (les Thuls…etc) éparpillés au sein d’un paysage pauvre, avec quelques collines et des plaines sans saveur, avec des décors identiques un peu partout, et encore mal agencés.

3) Craft pauvre et mal pensé :

D’une part, j’ai toujours trouvé que fabriquer une armure pour FU fabriquée seulement à partir d’un cristal collecté est absurde, il manque des compos, des matériaux, des métaux naturels ou synthétiques. Le farming qui passe à 90% par les partenaires est excessif, et le craft aurait gagné en intérêt, par exemple, en devant looter des compos, des pièces (qui sont aujourd’hui grises et ne servent à rien d’autre qu’à rapporter quelques crédits) sur les mobs, les droïdes notamment ou d’autres mobs particuliers, des contrebandiers qui lootent plus des pièces d’armes ou que sais-je d’autre…

Un métier où il faut crafter une pièce (peut-être plus bas lvl) pour en fabriquer une autre (plus haut lvl, en lvl de métier), puis une autre, composant d’un arme ou armure ou modifications, avec le croisement des métiers, une pièce craftée par un autre métier, des compos farmés sur les monstres et d’autres acquis d’autres manières, les missions des partenaires, tout ça aurait pu être mieux combiné et plus complexe, ce qui auraut rendu le craft plus intéressant, et donne une activité à faire, si toutefois les crafts sont utiles, dans la phase de leveling comme en end-game, chaque métier apportant des améliorations, comme des enchantements ou gemmes, à son stuff…etc.

4) Housing pauvre et réduit au vaisseau, alors qu’il aurait pu s’étendre à des maisons ou appartements au sein de Nar Shaada, par exemple. Je me souviens de Kotor et de Taris en particulier où l’on commençait dans des ensembles d’appartements. Depuis lors, je me suis toujours dit que cela aurait pu être exploité dans un MMO tel que SWTOR, et comme ç’a été exploité dans LOTRO, GW et d’autres…

Et bien d’autres choses qui ont cloché, j’en parlerai plus tard.

Ma conclusion est que Bioware ne sait pas faire de MMO, et ils auraient dû en rester à ce qu’ils savent faire, les RPG solo.

Dernière modification par Tenron ; 21/09/2012 à 13h22.
Citation :
Publié par Tenron
Ma conclusion est que Bioware ne sait pas faire de MMO, et ils auraient dû en rester à ce qu’ils savent faire, les RPG solo.
Bah techniquement, c'est ce qu'ils ont fait avec SWTOR, un RPG solo. Ils l'ont juste enrobé dans un "MMO".
Ah j'ai oublié un point important, mon 5ième que j'aurais dû mettre en 1er :

5) Le défaut technique du jeu et sa "lourdeur", ses bugs, ses lags... Des bugs et des ralentissements qui restent, même après plusieurs patchs ! Je ne sais pas exactement si c'est un défaut du code ou du moteur ou les deux, ou bien une conception qui, d'emblée, notamment avec les phases et les dialogues, requiert une machine extrêmement puissante qui était à peine sur le marché au moment du lancement, mais ce qui est sûr c'est que cela en a découragé beaucoup dont le PC était trop limite pour le faire fonctionner correctement, bénéficier des graphismes pas trop mal et accéder à une fluidité qui semble du coup inaccessible, et ça, ça fait mal pour un MMO !

Et acheter un PC + le jeu + un abonnement, ça fait trop à la fois !

A l'inverse, dans le même temps, d'autres MMO même récents sont bien plus fluides et ne laguent pas dès que plus de 10 persos sont dans le même coin.

Dernière modification par Tenron ; 20/09/2012 à 18h39.
Citation :
Publié par Bellicose
Ben, honnêtement, c'est un mini jeu sympa qui te prend 5 minutes quand t'as pas le temps de faire autre chose, et lui au moins est décemment réalisé.
Citation :
Publié par Tenron
Ah j'ai oublié un point important, mon 5ième que j'aurais dû mettre en 1er :

5) Le défaut technique du jeu et sa "lourdeur", ses bugs, ses lags... Des bugs et des ralentissements qui restent, même après plusieurs patchs ! Je ne sais pas exactement si c'est un défaut du code ou du moteur ou les deux, ou bien une conception qui, d'emblée, notamment avec les phases et les dialogues, requiert une machine extrêmement puissante qui était à peine sur le marché au moment du lancement, mais ce qui est sûr c'est que cela en a découragé beaucoup dont le PC était trop limite pour le faire fonctionner correctement, bénéficier des graphismes pas trop mal et accéder à une fluidité qui semble du coup inaccessible, et ça, ça fait mal pour un MMO !

Et acheter un PC + le jeu + un abonnement, ça fait trop à la fois !

A l'inverse, dans le même temps, d'autres MMO même récents sont bien plus fluides et ne laguent pas dès que plus de 10 persos sont dans le même coin.
Pas besoin d'un monstre nan plus.
Je fais tourner RIFT à fond avec entre 50-60 FPS constant par exemple... Et il est vrais que sur SWTOR j'ai moins de FPS pour un résultat visuel moins impressionnant, moins "jolie"... Mais cela reste plus que jouable (30 au plus bas)... Ah oui et j'ai tout à fond sur SWTOR (hormis l'AA désactivé IG et activé via ma CG... Car l'AA de SWTOR est totalement foireux).

Et tout ça sur un PC vieux de 3 ans (Phenom II x4 955 BE @3,2 Ghz, 4 Go de Ram et un HD5770 1Go en 1600x900... Car mon écran monte pas plus haut).

Il n'y a que les temps de chargement qui sont un poil longuet...
Tant mieux si ça s'améliore.

Mais le problème n'est pas tant l'ips ni le CPU ou la RAM, mais l'utilisation de la carte graphique (CG) et du GPU.

Des potes et moi, suite à une surchauffe d'une CG, on a fait quelques tests, et il s'est avéré que SWTOR fait bosser la CG bien plus que beaucoup d'autres jeux. La température du GPU atteint des records constamment, et lorsque la ventilation de la CG et/ou de toute la tour est limite, la CG prend cher et s'use bien plus rapidement...

Et on a fait cette comparaison avec Rift et Skyrim qui sont quand même des jeux super gourmands et aux graphismes très réalistes.

Dernière modification par Tenron ; 21/09/2012 à 16h49.
Ensuite, lorsque j'ai parlé de réputations et de factions, on peut se demander si c'est compatible avec le scénario et l'aspect héroïque/épique de l'histoire et de l'identité des personnages.

Perso, ça me choquerait pas, tout héros, même les personnages dans les films, ont besoin de faire appel à telle ou telle entité/organisation pour mener à bien leurs projets, s'approvisionner en pièces, en armes...etc, et cela ce sont des corporations, des sociétés, des cartels, des sous-factions de l'Empire et de la République, des ligues ou des corporations artisanales qui peuvent les fournir...etc.

D'ailleurs, à certains endroits, des groupes comme ça existent, mais les devs n'ont pas exploité ces éléments. Les disciples de Revan sur Dromund Kaas, des clans Sith, les pélerins Twilek sur Thyton, les maisons nobles d'Alderande, des cartels Hutt, les Voss, et j'en oublie certainement beaucoup, tout cela aurait pu devenir des factions et chacune vendant des items particuliers selon notre réputation avec les unes ou les autres...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés