[Actu] « Qu'est qui a cloché avec Star Wars The Old Republic ? » (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tenron
Et on a fait cette comparaison avec Rift et Skyrim qui sont quand même des jeux super gourmands et aux graphismes très réalistes.
RIFT gourmand....
RIFT a été optimisé comme il se faut et demande une config largement inférieur à celle demandé par SWTOR :

Pour RIFT
Citation :

• Minimum :
    • Système d'exploitation : Windows XP, Vista ou 7
    • Processeur : Dual Core 2.0 GHz ou meilleur
    • Mémoire vive : 2 Go
    • Affichage : Nvidia GeForce FX 5900, ATI/AMD Radeon X300, Intel GMA X4500 ou meilleure.
    • DirectX® : 9.0c mise à jour juin 2010
    • Disque dur : 15 Go
    • Son : Carte compatible DirectX 8.1
    • Other: Internet haut débit (ADSL ou autre)

• Recommandée :
    • Système d'exploitation : Windows XP, Vista ou 7
    • Processeur : Core 2 Duo 2.2 GHz ou meilleur
    • Mémoire vive : 4 Go
    • Affichage PC bureau : Nvidia GTS 250 ou meilleure
    • Affichage PC portable : Nvidia GTX 200M ou meilleure
    • DirectX® : 9.0c mise à jour juin 2010
    • Disque dur : 15 Go
    • Son : Carte compatible DirectX 8.1
    • Autre : Internet haut débit (ADSL ou autre)

Les configurations requises et demandé par SWTOR écrite sur le dos de la boite sont toutes supérieur à celle écrite ici pour RIFT.
OK, j'ai exagéré pour Rift, mais en même temps on a fait avec ce qu'on avait sous la main. J'aurais voulu tester avec GW2 mais je ne l'ai pas.

Le test aurait dû être plus complet et on n'est pas des experts. Mais bon il ressort que l'utilisation du GPU est plus élevé, et j'ai aussi cité Skyrim qui lui est irréfutablement gourmand.

Après, si je me trompe, tant mieux, mais l'idée que je voulais mettre en avant c'est une forte charge du GPU, ce qui suggère que la config recommandée pour la CG sur SWTOR est plus basse que ce qu'elle devrait être, et que, pour une raison étrange, le système de SWTOR est plus gourmand et exécute en permanence des tâches énormes plus que ce qu'on est habitué dans d'autres jeux, en tout cas c'est l'impression qu'on partage avec d'autres, et la question même si le jeu est bien programmé...
Skyrim est un TES... Et comme tout les TES il est codé avec les pieds (Pas optimisez du tout, non fini et ultra bugger).

Et non, SWTOR est très CPU dépendant.Ma CG ne chauffe pas plus que sur d'autres jeux par contre mon CPU est parfois pas mal solliciter, plus que sur d'autre MMO parfois.
Après, il y a une chose aussi à prendre en compte : SWTOR utilise PhysX... PhysX étant un produit NVidia depuis quelques années... Forcément, quand on a un ATI/AMD on perd pas mal de FPS...(Il y a un bridage dans PhysX fait pour nous inciter à acheter une NVidia)
Je crois qu'on ne saura jamais la vérité sur ce qui cloche techniquement dans SWTOR, si toutefois y'a réellement (objectivement) un problème...

Mais en même temps, on dirait bien que le jeu avait besoin d'1 an de développement de plus quasiment pour être au point et être fini.

Mais même arrivé à ce stade, pour moi, les devs ont fait de mauvais choix et le jeu est clairement incomplet et parfois mal pensé (peut-être à trop vouloir copier wow et/ou parce qu'ils manquent d'expérience en MMO ?).

Le scénario et les dialogues sont très bons, et je reprendrai le jeu surtout pour ça d'ailleurs, mais il manque plein de choses qui font un MMO complet dans lequel y'a toujours quelque chose à faire, qui ne cesse de nous émerveiller et de nous amuser...
Citation :
Publié par Andromalius
Ben, honnêtement, c'est un mini jeu sympa qui te prend 5 minutes quand t'as pas le temps de faire autre chose, et lui au moins est décemment réalisé.
Sur ce point, je suis d'accord : ce n'est certes pas le super shooter que certains espéraient, mais ça reste un mini-jeu sympa à faire de temps à autre, même s'il est complètement linéaire. Cela dit, ça reste un rail shooter, donc je comprends la déception de certains, qui exigeaient bien plus que ça.

Je suis d'accord avec le fait que ça manque de factions ou de réputations : au final, on aide ou on pourrit les disciples de Revan, puis on les oublie.
Citation :
Publié par Tenron
Mais même arrivé à ce stade, pour moi, les devs ont fait de mauvais choix et le jeu est clairement incomplet et parfois mal pensé (peut-être à trop vouloir copier wow et/ou parce qu'ils manquent d'expérience en MMO ?)..

Même si on laisse 3 ans de plus au développement ca ne change rien tu le dis toi même les mauvais choix on été fait depuis le début, quand ca démarre mal ca continue sur la lancé et tu t'enlises petit à petit dans ta merde....

Toute manière prendre trop de temps à dev un jeu ce n'est pas forcément un gage de qualité, l'informatique évolue très vite, les jeux, les composants, les innovations moins mais un peu quand même du coup une fois le jeu terminé tu es déja dépassé/as been dès la sortie c'est mort.
En répondant à un autre sujet, je me suis souvenu d'un problème dans le craft.

Je pense que le craft a été râté à cause des 3 ou 4 modifs à mettre dans les stuffs personnalisables. Du coup, vu ce qu'elles sont censées être déjà des pièces à intégrer dans une structure quasi-vide (une skin), la seule chose à faire et à changer, sauf si on veut changer de skin, ce sont les modifs (canon...etc), et là, le craft et le commerce qui va avec deviennent du coup plus pauvres.
Citation :
Publié par Tenron

Je pense que le craft a été râté à cause des 3 ou 4 modifs à mettre dans les stuffs personnalisables. Du coup, vu ce qu'elles sont censées être déjà des pièces à intégrer dans une structure quasi-vide (une skin), la seule chose à faire et à changer, sauf si on veut changer de skin, ce sont les modifs (canon...etc), et là, le craft et le commerce qui va avec deviennent du coup plus pauvres.
Pas compris
Citation :
Publié par Tenron

Si le craft est plus pauvre c'est surtout parce que l'on monte vite en niveau et que les loots sont très vite meilleurs que nos crafts et donc forcément peu d'intérêts à crafter pendant le leveling.
Par contre à haut niveau il est plus pauvre, non pas à cause des modifications au lieu d'une pièce réelle mais, parce que les recettes de modifications équivalentes au top sont hyper dur à chopper. Certains y verront du bon (les chanceux avec les recettes peuvent se faire des sous en vendant) d'autre du moins bon (trop aléatoire donc super galère et chiant).

Après je suis d'accord pour dire que le craft est loin d'être top, je suis aussi d'accord pour dire qu'il n'y a pas d'activités annexes et c'est super dommage (surtout que mince dans les KotOR il y a les courses de pod et surtout le Sabaak, ça ne seraient donc pas des concepts nouveaux pour Bioware...).
Mais en même temps je ne suis pas sûr que ça soit particulièrement à cause de ça que les gens sont partis.
Citation :
Publié par -LaVerole/Horichas-
Pas compris
Si ça n'a pas changé depuis, améliorer son stuff, autant au moment du leveling comme vers le end-game, consiste seulement à changer ses mods (les 3 ou 4) selon si c'est une arme ou une armure à l'intérieur d'une simple skin.

Exemple, on peut prendre le premier stuff personnalisable (orange) qu'on trouve et ensuite il suffit de changer seulement les mods qu'il y a à l'intérieur (canon, modif, blindage, sophistication...etc, selon le type d'objet), et la plupart du temps ces modifs, et les meilleures, sont obtenus par les quêtes et chez des marchands.

Du coup, en dehors de la recherche d'une skin différente, le craft revient à crafter ces mods, mais comme y'a souvent mieux par d'autres moyens, crafter ces mods ne sert pas à grand chose.

J'espère avoir été plus clair.
En fait, le craft et la personnalisation de l'apparence ont quasiment fusionné, ils se sont peut-être dit que comme ça ils feraient d'une pierre 2 coups, un pseudo-craft dont le système permet la personnalisation du stuff, du coup, bin les 2 sont bancals et pauvres...

Alors qu'il manque déjà plein de choses à faire, ils ont mis 2 système en 1, c'était peut-être parti d'une bonne intention, apparemment innovante, mais le résultat est un échec total.
Citation :
Publié par Tando
Il y a tout de même les amélio 22 et les blindages 26 qui permettent d'opti via du craft, mais c'est effectivement trop peu.
Avec le(s) bon métier(s) tu peux aussi confectionner des cristaux 41, des Mods 26 et des Sophistications 26.

Ca coûte un peu pour apprendre le plan qui va bien, mais après ...
Non, le craft sur SWTOR est un échec total. Il est plus simple de s'équiper en faisant les quêtes, en farmant des distinctions ou autres bidules à échanger aux marchands de la flotte, et d'ailleurs les équipements obtenus via les "marchands" sont meilleurs que tout ce qu'on peut fabriquer, surtout au niveau 50.
Un avantage : ceux qui font juste du PVP et du PVE end-game trouvent rapidement et facilement leur équipement. Désavantage : un jeu où le craft n'est pas mis en avant ne construit pas de communauté (je ne parle pas des guildes nécessaires pour faire les opérations ou du PVP de compétition, mais une vraie communauté de serveur avec un commerce basé autour des artisans qui s'en donnent la peine).

Pourtant, l'idée des compagnons qui fabriquent à ta place n'est pas totalement bête, et le système aurait pu apporter beaucoup plus (personnalisation spécial craft des compagnons par exemple).

Avec le levelling, les marchands et les quêtes ne devraient pouvoir donner que de l'équipement vert et bleu, et aucune modification d'arme/armure. les fins de chapitre auraient pu donner un stuff orange au choix avec plein de skins différents, et il aurait fallu laisser aux crafteurs le soin de fabriquer tous les autres objets personnalisables et les modification, et surtout leur laisser la mainmise sur le craft de l'équipement end-game et PVP. Déjà ça aurait rajouté artificiellement du contenu end-game et puis ça aurait façonné la communauté.
Citation :
Publié par Orgruk
Avec le(s) bon métier(s) tu peux aussi confectionner des cristaux 41, des Mods 26 et des Sophistications 26.

Ca coûte un peu pour apprendre le plan qui va bien, mais après ...
Un peu cher, il faut les trouver les plans pour les modifications 26. Carrément une galère ouais.
Citation :
Publié par Dream Nursie
Après je suis d'accord pour dire que le craft est loin d'être top, je suis aussi d'accord pour dire qu'il n'y a pas d'activités annexes et c'est super dommage (surtout que mince dans les KotOR il y a les courses de pod et surtout le Sabaak, ça ne seraient donc pas des concepts nouveaux pour Bioware...).
Mais en même temps je ne suis pas sûr que ça soit particulièrement à cause de ça que les gens sont partis.
Le pazzak tu veux dire non ? Ce n'est sûrement pas le genre de truc qui retiendrait les joueurs mais ça me plairait de faire des tournois de cartes avec des mises, trouver des cartes rares sur les boss, faire des échanges... Surtout que ce n'est pas le genre de chose qui doit être très dur et long à programmer (contrairement à des courses de pod).

En activité annexe, ils pourraient aussi faire que le nombre d'entrée codex débloque des bonus (esthétiques, voir des points de compétences comme dans DC Universe Online).
Citation :
Publié par SansNom
Le pazzak tu veux dire non ? Ce n'est sûrement pas le genre de truc qui retiendrait les joueurs mais ça me plairait de faire des tournois de cartes avec des mises, trouver des cartes rares sur les boss, faire des échanges...
C'est clairement un de mes regrets, j'aime beaucoup ce mini-jeu
Citation :
Publié par SansNom
Le pazzak tu veux dire non ? Ce n'est sûrement pas le genre de truc qui retiendrait les joueurs mais ça me plairait de faire des tournois de cartes avec des mises, trouver des cartes rares sur les boss, faire des échanges... Surtout que ce n'est pas le genre de chose qui doit être très dur et long à programmer (contrairement à des courses de pod).

En activité annexe, ils pourraient aussi faire que le nombre d'entrée codex débloque des bonus (esthétiques, voir des points de compétences comme dans DC Universe Online).
Ouais j'ai fourché mon écriture.

Mais oui ils pourraient faire plein de trucs (déjà ne serait-ce, vu que tu en parles, que les entrées codex soient d'héritage aussi). Juste ils n'ont pas l'air d'avoir intégré que c'est aussi ça qui fait rester les joueurs entre 2 raids.
Citation :
Publié par SansNom

Il existe les deux : le pazaak et le sabacc, deux jeux qui se jouent avec des cartes et des mises de crédits, ce qui pourrait être apparenté à un poker ou un autre jeu d'argent, donc mal vu par certains parents et autres lobbies, tandis que BW fait tout pour attirer justement les jeunes joueurs. A moins qu'il y ait d'autres raisons obscures qui m'échappent...

Les courses de pods par contre pourraient être implantées et apporter un autre mini-jeu sympa pour rendre le jeu moins austère, plus fun, plus ludique, moins "officiel/formel" (officiel = "je suis un Maître Jedi ou un Seigneur Sith en mission spéciale, je viens régler les problèmes"). C'est cela aussi qu'il manque, un héros qui sort des sentiers battus (dans tous les sens) sur des planètes qui devraient donc être plus spacieuses et moins "linéaires" et moins balisées par des camps militaires qui guident notre avancée. Que cela y soit, c'est logique, mais pas que ça.

Tout à fait d'accord pour les entrées de codex. Ce dernier aurait pu apporter encore bien plus : lister des succès, défis, exploits et autres faits notables, dont certains auraient apporté de nouvelles compétences et bonus améliorant la puissance de son perso. Ajouté à ça les datacrons, tout cela aurait complété les possibilités de personnalisation et de progression de son perso.

Pour le craft, j'ai donné d'autres avis dans le topic du "joueur du grenier".
Ce qui est décevant c'est qu'il ne manque pas grand chose pour attirer le joueur...

Sabacc, pazaak, courses de pod, quêtes de chasseurs de primes/assassinats...

Le soucis maintenant c'est la remonté de la pente qui risque d'être insurmontable... Surtout avec la com' foireuse qui n'a pas évoluer depuis le lancement. (vaisseaux de guilde?)

Et puis Makeb en premier ajout planète... Makeb quoi! Sérieux... Kashyyyk, Ondéron et sa lune Dxun, Thélos, Dantoine... Voilà des nom qui parlent un peu plus aux joueurs.

Pour la race encore une fois je m'attarderai pas sur l'epic fail des Cathars...
Citation :
Publié par Xaender
Ce qui est décevant c'est qu'il ne manque pas grand chose pour attirer le joueur...

Sabacc, pazaak, courses de pod, quêtes de chasseurs de primes/assassinats..
Si ils rajoutent ça, déjà ils sont sûr de faire revenir des joueurs, mais ce que je ne comprend pas, c'est que, encore ce que tu cites Xaender, ce ne sont pas des choses, je pense, qui prennent des mois de travail, je pense que ça serait assez rapide à mettre en place.

Mais qu'est-ce qu'ils attendent ?! Le F2P ?
Citation :
Publié par Xaender
Et puis Makeb en premier ajout planète... Makeb quoi! Sérieux... Kashyyyk, Ondéron et sa lune Dxun, Thélos, Dantoine... Voilà des nom qui parlent un peu plus aux joueurs.
N'oublie pas : KoToR II n'existe pas pour BioWare.
Citation :
Publié par Kadgolgo
oui d’ailleurs on ne parle pas de l'exilée dans swtor....
Ouais, alors qu'elle a nettoyée la merde qu'avais laisser Revan
Mais bon, vu que KoToR II est un jeu Obsidian.... Forcément BioWare est peu enclin à en parler.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés