[Actu] « Qu'est qui a cloché avec Star Wars The Old Republic ? » (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Le quêtes de classes sont LE gros points forts à mon avis (pas exceptionnelles mais on se laisse porter par agréablement par l'histoire). Rien que pour cela j'ai créé un perso par classe (8 slots: nikel). Après un des soucis viens de la redondance des quêtes car tu es obligé de refaire les même planètes pour leveller.

- Heureusement le système de dialogue est bien foutu et tes choix (même s'ils n'ont aucunes influences) varient d'une classe à l'autre, certaines répliques valent leur pesant de cacahuètes.
- Malheuresement les quêtes sont parfois identiques d'un camp à l'autre , donc tu te tapes 8 fois les mêmes quêtes...

Pour infos la quête de classe de GW2, j'ai créé un voleur humain - orphelin - ayant grandi dans les bas-fonds du promontoire divin (sympa le créateur de perso en passant). Bin au secours: bonjour la tarlouze toujours au service de tout le monde et prêt à se sacrifier au moindre instant. Un peu de charisme! Rebelle-toi quoi, on dirait un putain d'esclave!

Comme quoi créer des histoires qui te feraient accrocher à ton avatar c'est pas donné à tout le monde...

Je persiste en disant qu'il manquait certaines features essentielles lors du lancement et moi ce qui me fait peur ce que BIOWARE ne tire pas leçon de leur échec.
Il suffirait qu'ils disent: "On est en train de préparer le PvP spatial, ça avance bien mais on rencontre des difficultés avec les vaisseaux de guilde et la création des maps..." et pas "Le spatial? On travail dessus mais je ne peux vous en dire plus... Juste que ça va être awesome!" leur langue de bois en communication est vraiment horrible et donne l'effet qu'ils travaillent pas sur le jeu...
Citation :
Publié par Tarbouze
Dans Wow, c'est plus aléatoire et ça donne une impression de renouveau.
Je suis désolé, ça fait un bout de temps que je n'ai pas touché au jeu, mais ce n'est pas DU TOUT le souvenir que j'en ai.

A la limite, je veux bien t'accorder que les mobs de WoW sont légèrement plus "mobiles" que ceux de SWTOR (oh pas qu'ils aillent bien loin, hein, mais on a moins l'impression qu'ils passent leur temps à faire la sieste ou à camper, ouais).

Mais pour le reste, c'est pareil. C'est exactement pareil. Aucune espèce d'intelligence. Ils ont un rayon de détection plus ou moins fonction de ton level. Ils obéissent à la sacro-sainte loi de l'aggro. Ils cessent te de courser une fois que tu es parti trop loin de leur point d'attache. Bref c'est des poteaux avec des routines pour ne pas trop donner l'impression que ce ne sont que des tas de PV qui attendent d'être tombés à zéro pour pouvoir les looter.

J'veux dire, OK pour dire qu'ils sont cons. C'est le cas. C'est juste que c'est aussi le cas dans tous les MMO que j'ai vus, et en particulier sur WoW. Donc stop la désinformation.
Citation :
Publié par HBK
J'veux dire, OK pour dire qu'ils sont cons. C'est le cas. C'est juste que c'est aussi le cas dans tous les MMO que j'ai vus, et en particulier sur WoW. Donc stop la désinformation.
Quelle désinformation?
C'est mon point de vue personnel.... et si cela n'empêchera pas le TITANIC SWTOR de continuer à couler

Les Mobs de SWTOR sont les mobs les plus prévisibles que j'ai rencontrés dans un MMORPG.... avec une intelligence zéro absolue.
Aucune surprise, au lvl 1 comme au level 10, 20, 30, etc... c'est toujours pareil, peu importe l'endroit, la zone, la planète, etc... où tu te trouves.

Dans Wow, même si leur intelligence est limitée, elle donne l'impression d'exister par moment (ou du moins donner l'illusion).

De toutes façons, ça changera plus rien et la machine ne fera jamais marche arrière, elle s'arrêtera petit à petit pour plein de raisons, comme celles qui ont fait fuir les joueurs.
SWTOR est un échec, comme il en existe déjà (Auto-Assault, Asheron Call 2, Dark and Light)...
C'est toi l'échec.

Tu te prends pour qui pour dire tes sacro saintes vérités.

Avec LOTRO c'est l'un de meilleurs MMORPG auquel j'ai joué. Je joue principalement pour le PvE et je trouve la trame scénaristique excellente.

C'est mon avis et il est diamétralement opposé au tien, je sais que mon avis n'est peut-être pas le meilleur mais au moins je ne l'impose pas aux autres en les prenant de haut. Un peu d'humilité te ferait du bien (à moins que tu voulais juste taunt...)

Quand je vois une 12 d'instances Dénova tous les soirs sur mon serveur je pense pas que le jeu sois mort et ça c'est un fait...
Citation :
Publié par Tarbouze
Quelle désinformation?
C'est mon point de vue personnel.... et si cela n'empêchera pas le TITANIC SWTOR de continuer à couler

Les Mobs de SWTOR sont les mobs les plus prévisibles que j'ai rencontrés dans un MMORPG.... avec une intelligence zéro absolue.
Aucune surprise, au lvl 1 comme au level 10, 20, 30, etc... c'est toujours pareil, peu importe l'endroit, la zone, la planète, etc... où tu te trouves.

Dans Wow, même si leur intelligence est limitée, elle donne l'impression d'exister par moment (ou du moins donner l'illusion).

De toutes façons, ça changera plus rien et la machine ne fera jamais marche arrière, elle s'arrêtera petit à petit pour plein de raisons, comme celles qui ont fait fuir les joueurs.
SWTOR est un échec, comme il en existe déjà (Auto-Assault, Asheron Call 2, Dark and Light)...
T'as le droit d'avoir ton avis bien sur. C'est juste que pour le coup je ne le comprend pas du tout. Je suis d'accord pour dire que les mobs de SWTOR sont très cons. Je suis moins d'accord pour dire qu'ailleurs ils sont moins cons. De mon expérience, c'est la même chose.

Après, oui, SWTOR n'est pas en très grande forme, m'enfin bon ça ce n'est pas de la faute de la débilité des mobs ...

Quant à parler d'échec, c'est un mot qui est très relatif. EA et Bioware se sont clairement plantés. Pour autant, y'a encore pas mal de monde qui continue l'aventure. Et comme je doute que les serveurs ferment prématurément, pour l'instant c'est un jeu qui peut encore procurer du plaisir pour quelques temps à certains joueurs, car oui il y a des gens à qui SWTOR convient parfaitement (non pas que le jeu soit parfait, mais qu'il remplisse son rôle de divertissement, seul ou à plusieurs).

[Modéré par Ao | Trapp :Merci de t'abstenir. ]

SWOR est un échec commercial et il est en difficulté , d'où son annonce soudaine en fp2 après 6 mois de vie .
nous seront tous d'accord pour dire que c'est pas l'abonnement qui est en cause

BW a décidé de changer ses objectifs , si ça peut lui sortir la tête hors de l'eau tant mieux pour vous .
Mais même en F2P , personnellement je retournerai pas dessus car il est incomplet et beaucoup trop facile en terme de EG .
Son univers mapé ne me convient pas non plus , star war n'a pas de limite pour ma part , et BW a très mal jugé ça ( c'est mon avis et celui de plusieurs personnes avec qui je joue a des mmo depuis + de 10 ans .

Dernière modification par Ao | Trapp ; 11/09/2012 à 18h44.
Citation :
Publié par Xaender
- Heureusement le système de dialogue est bien foutu et tes choix (même s'ils n'ont aucunes influences) varient d'une classe à l'autre, certaines répliques valent leur pesant de cacahuètes.
C'est vrai ça :
swtor engelure.jpg

Citation :
Publié par Xaender
Quand je vois une 12 d'instances Dénova tous les soirs sur mon serveur je pense pas que le jeu sois mort et ça c'est un fait...
Ca par contre, c'est dû à la nouvelle instanciation de Denova pour éviter les lag. Je constate quand même une baisse de la population (européenne) lorsque j'affiche la population des serveurs aux heures de pointes. Bon c'était pendant les vacances mais même là, à la rentrée il n'y a plus beaucoup de serveur en "très chargé".
Attention, je ne dis pas que c'est bien ou mal, que c'est la fin ou quoique ce soit d'autre, je dis juste qu'il y a moins de joueurs par rapport au jour de la fusion des serveurs.
Ca doit faire 3 semaines que joue a SWTOR pour le moment j'aime bien la quete solo. je la trouve trés bien fichue et agréable. on sent la patte warhammer online et DAOC. j'espere que le PVP sera aussi bon que DAOC. ceci dit. Maitenant, comparé a SWG il y a un manque de contenu évident pour une franhise starwar. Mais, ce jeux est jeune a mon avis le contenu va évoluer. il ne faut pas oublier la 1ére version de daoc ou SWG pas franhement pleine de contenu et compensé par un grind extremement difficile et long. c'est peut être la seule erreur de ce jeu, vouloir plaire aux kevins, aux fake PGM et au tout venant manchot hydrocéphale sans patience. D'ailleurs je regrette la patte nefaste WOW beurk quasiment devenu inconturnable (merci les financiers)... j'espere que dans les prochaines versions, il y aura un contenu social, du craft SWG like, du housing, du spatial digne de ce nom et pourquoi pas une 3 éme faction.
Irolane JEDI 90 master pilote KAURI SWG
Citation :
Publié par GemePasLesGens
Ca doit faire 3 semaines que joue a SWTOR pour le moment j'aime bien la quete solo. je la trouve trés bien fichue et agréable. on sent la patte warhammer online et DAOC. j'espere que le PVP sera aussi bon que DAOC.

j'espere que dans les prochaines versions, il y aura un contenu social, du craft SWG like, du housing, du spatial digne de ce nom et pourquoi pas une 3 éme faction.
Désolé mais tu vas tomber de haut. La phase d'xp est le point fort du jeu, le pvp est inintéressant au possible. Concernant le housing, ils avaient promis des vaisseaux de guilde mais ils ont dû se perdre dans une dimension parallèle.
Citation :
Publié par Harry Angel
Désolé mais tu vas tomber de haut. La phase d'xp est le point fort du jeu, le pvp est inintéressant au possible. Concernant le housing, ils avaient promis des vaisseaux de guilde mais ils ont dû se perdre dans une dimension parallèle.
heu niveau qualité de joueur bus land et cie? ou niveau team play game play? parce que j'ai un peu regarder en travers les classes ca risque de donner pas trop mal niveau team play en PVP.
Citation :
heu niveau qualité de joueur bus land et cie? ou niveau team play game play? parce que j'ai un peu regarder en travers les classes ca risque de donner pas trop mal niveau team play en PVP.
Oula, si en plus t'es friand d'open pvp/rvr, ça va être rude pour toi ! Y avait bien un truc avant qui s'appelait Ilum, ça avait l'air bien comme ça (presque awesome) mais en fait c'était nul, les objectifs complétement naze et surtout injouable.
Pour les bg, j'étais pas fan car ils laissaient peu de place selon moi aux combats (ce qui est dommage car je trouvais le jeu en team pas trop mal).
Citation :
Publié par SansNom
Je constate quand même une baisse de la population (européenne) lorsque j'affiche la population des serveurs aux heures de pointes. Bon c'était pendant les vacances mais même là, à la rentrée il n'y a plus beaucoup de serveur en "très chargé".

Hum effet GW2 peut être

Sinon j'ai repris SWTOR pépère, c'est vrai qu'il est très agréable de jouer de temps en temps pour suivre les quêtes de classes.

Pas de souci pour grouper pour l'instant pour les héroïques (à bas niveau pour l'instant). Sympa pour faire du PVE tranquillou, pour le PVP bof je préfère largement un petit World Of Tank .

Bon jeu
Citation :
Ca doit faire 3 semaines que joue a SWTOR pour le moment j'aime bien la quete solo. je la trouve trés bien fichue et agréable. on sent la patte warhammer online et DAOC. j'espere que le PVP sera aussi bon que DAOC.
Ca fait que 3 semaines comme tu dis.
Mais sans vouloir te vexer ou bien te prendre de haut, ton raisonnement actuel va te faire avoir une grosse surprise d'ici quelque temps.
Oui la patte warhammer tu vas effectivement là sentir une fois arrivé à la zone "pvp" Ilum, vu que ce sont Mythic (@equipe war qui n'etait plus la meme que celle de daoc) en effet la super equipe de pros en renfort. (merde, j'ai encore ri devant mon ecran en repensant a cette phrase).
Mais la patte daoc, je doute que tu la croises un jour.
Tu fais une grave erreur d'esperer un bon pvp sur swtor. Une tres grosse erreur.

Un conseil, prend swtor tout de suite pour ce qu'il est, un jeu pve avec une tres bonne scenarisation, avec une licence que tu affectionnes peut etre. Mais ne commence pas a te bercer d'illusions comme la plupart des gens que l'on a eu à la release etant suffisament naifs pour croire a une phrase marketing et a la qualité de travail en pvp qu'ils n'ont pas ete fichus d'avoir sur leur precedent produit, sinon tu vas prendre une bonne grosse claque d'ici peu, passé l'euphorie de la decouverte.

Swtor a de bon cotés, jugez le sur ceux ci et non sur les espoirs que vous vous en faites. Un bon conseil, que tu es libre de suivre ou pas. Mais a tes risques et perils.
De toute facon, tu verras bien par toi même, sous peu.
Citation :
Publié par Tarbouze

Dans SWTOR les mobs sont idiots (dans WOW aussi, mais moins) c'est tout.

Dans SWTOR les mobs sont posés par grappes sur une grille.... et qu'on soit à l'emplacement XYZ ou aux coordonnées QWU, ça change pas, c'est toujours la même chose. Ils font toujours la même chose.
Ayant joué à WoW, Lotro, AOC, en te lisant hier je me suis dis que tu devais exagérer un poil. Mais quand dans la soirée j'ai fait la connaissance des premiers mobs les déchiqueteurs qui mettent 2 sec avant de s'apercevoir que je suis à côté d'eux. Qu'en position sur les monticules, la main en visière (tous synchro) sont incapables de me voir passer sur le chemin... ça m'a quand même bien fait rigoler. Je me suis dit pourvu que cela s'améliore après tout je ne suis que lvl 5...
Citation :
Publié par Associal
Tu fais une grave erreur d'esperer un bon pvp sur swtor. Une tres grosse erreur.
Ah bon?
Ben moi j'adore le pvp sur swtor, je m'y amuses tous les soirs... alors c'est quoi tes critères pour un "bon" pvp?

Un truc à la DAOC où tu rushes brainless en bus de 100 pékins et qu'à la fin de 4h à taper contre la porte d'un fort pour le capturer, tu ne sais même pas si tes talents personnels ont fait la moindre différence dans l'issue finale?

Bien que je ne crache pas sur le principe RvR/WvW, je ne trouve pas que le PvP de DAOC ou GW2 soit mieux que celui de SWTOR, parce que ce n'est pas la taille de l'objectif ou celle des groupes en présence qui faire un bon pvp pour moi, mais l'amusement... et je m'amuse plus sur un pvp à la SWTOR où je ressens clairement l'influence de mes actions personnelles sur le résultat final que sur un jeu à la DAOC.
Ah là là. Tu as dit du mal de Daoc, mon pauvre ami.

Tu risques un zerg de troll qui n'auront même pas lu en entier ton post, voire même pas penser que quelqu'un pouvait penser différemment.
Citation :
Publié par Moonheart
Ah bon?
Ben moi j'adore le pvp sur swtor, je m'y amuses tous les soirs... alors c'est quoi tes critères pour un "bon" pvp?

Un truc à la DAOC où tu rushes brainless en bus de 100 pékins et qu'à la fin de 4h à taper contre la porte d'un fort pour le capturer, tu ne sais même pas si tes talents personnels ont fait la moindre différence dans l'issue finale?

Bien que je ne crache pas sur le principe RvR/WvW, je ne trouve pas que le PvP de DAOC ou GW2 soit mieux que celui de SWTOR, parce que ce n'est pas la taille de l'objectif ou celle des groupes en présence qui faire un bon pvp pour moi, mais l'amusement... et je m'amuse plus sur un pvp à la SWTOR où je ressens clairement l'influence de mes actions personnelles sur le résultat final que sur un jeu à la DAOC.
Le PVP Bus c'est vrai Le PVP agra ca n'a rien avoir.... ceci dit les RP du bus NO brain y a bon pour les RA... bref la qualité le PVP c'est souvent la majorité qui la fait d'un point de vue purment team play ou bus play .

pour le reste DAOC entre les machines de siéges, les forts, les 3 factions et les reliques La map de fight gigantesque. excuse les autres MMO et leur pseudo BG sur une map ridiculement petite ca fait rigoler.
arf le pvp sur un mmo ....ca serai donc du 8vs8 ............. vive les FPS je ne sais pas moi vous jouer pouquoi sur un mmo vous ? je pense que la question est la non ? y a de tres bon jeux solo qui fon du multi bien meilleur que certain dit mmo now ca me rend triste
Citation :
Publié par Moonheart
Ah bon?

Tu confonds le comportement le plus habituel des joueurs sur les jeux cités et le cadre "réel" proposé par ces jeux. Or objectivement le cadre et la jouabilité du PvP/RvR/WvW est très nettement supérieur sur daoc et gw2 à ce qu'il a été proposé sur SWTOR qui au final possède un pvp qui se résume à 99% aux bg.

Sur GW2 le potentiel d'action possible en terme de PvP est juste énorme rien qu'en WvW. Après que la majorité se colle au premier bus venu ca c'est une autre histoire. D'où l'intérêt des guildes et d'organiser le Pvp comme on le souhaite... Sur SWTOR Ilum a juste été une catastrophe total, on peut même pas parler d'échec puisque il n'y a même pas eu l'ébauche d'un semblant de PvP... c'est cet échec qui a causé la perte de SWTOR.
Citation :
Publié par Havoks
Sur SWTOR Ilum a juste été une catastrophe total, on peut même pas parler d'échec puisque il n'y a même pas eu l'ébauche d'un semblant de PvP... c'est cet échec qui a causé la perte de SWTOR.
J'ai du mal à comprendre comment l'échec d'Ilum (prévisible par ailleurs) a pu être la perte de SWToR. (une partie ok, mais La perte non )
Mince quoi le PvP était un truc anecdotique sur ce jeu et pour ainsi dire non testé hors BG. Jamais il ne me serait venu à l'idée de me dire que l'open PvP serait intéressant. Tout au plus je voyais bien les PK 50 dans les zones de pex niveau 20 à faire du grey kill.

Sans oublier que même si ici il y a beaucoup de joueurs PvP (et encore je doute que ça soit la majorité en fait, malgré le passif bien connu DAoC de jol) ça n'a jamais été la majorité des joueurs sur un MMO (et ce même depuis Ultima Online qui était full pvp, corpse run, corpse loot).
Citation :
Publié par Dream Nursie
Jamais il ne me serait venu à l'idée de me dire que l'open PvP serait intéressant.
Pourtant, il aurait dû l'être étant donné que Les développeurs de JcJ dans notre équipe sont parmi les plus chevronnés au monde.

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés