[Actu] « Qu'est qui a cloché avec Star Wars The Old Republic ? » (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Moonheart
Oui, effectivement, et c'est ce qui explique en partie ces chiffres de départ.
Cependant, ce n'est pas assez, comme tu l'as dit: "Dragon Age 2 a fait du mal"
Ce jeux n'aurait pas été un ratage, il est possible que SWTOR serait arrivé avec plus de cartes en main, mais au lieu de cela Bioware n'est pas arrivé en lice avec un palmarès irréprochable.

En plus, il est difficile désormais de trouver beaucoup de joueurs qui n'ont pas joué à un MMOG avant.... et donc SWTOR et arrivé avec, psychologiquement, des prédécesseurs auquel il s'est retrouvé confronté: "le pvp est moins bien que X", "l'économie est moins bien que Y"... les gens avaient des ATTENTES parce qu'il y avait marqué "MMOG" dessus et qu'ils avaient déjà leur idée de ce que qu'ils pensent qu'un MMOG doit être, ce qui rend les choses plus difficiles.

Bref, SWTOR n'avait pas les atouts de WoW pour commencer, rien qu'en terme de clientèle potentielle.
Il était donc évident dès le début qu'il n'égalerait jamais WoW, même si certains naifs y ont crû le premier mois.
Le pire, et là, honni soit Electronics Arts, est que Dragon Age II n'a pas été fait pas les créateurs et dévellopeurs de Bioware, mais par une équipe principalement sous tutelle EA (http://en.wikipedia.org/wiki/Dragon_Age_II), et en un an, donnant à ce produit une image assez calamiteuse.
Avec le gadin commercial de SWTOR, Bioware, totalement sous la coupe d'EA, et malgré le succès de la licence Mass Effect (mrou, je suis fan), légèrement mitigée par le troisième opus, risque d'avoir du mal à se positionner en génie du RPG, et désormais, sortira tout nouveau produit à risque. On a ici le même effet que pour Funcom à la sortie calamiteuse d'AoC.

Clairement, il n'y avait aucune chance que SWTOR puisse concurrencer WoW. Moon le définit clairement, et je suis de son avis, on ne déboulonnera pas Blizzard. Seul Blizzard peut se déboulonner lui-même -Diablo III est un exemple, ça lui a pas fait de bien, mais il reste THE leader.

Au final, un produit pensé comme the WoW-killer, mais avec de toute façon des problèmes structurels malheureux (pas mal de features étaient soient absentes, soit oubliées, soit promises sans les voir, soit foirées), impossible de fidéliser le joueur historique de MMORPG. Quand au client casual, celui fan de SWTOR y joue toujours sans doutes, celui simplement intéressé a consommé le contenu, apprécié, ne vient sans doutes pas pleurer ici sur le vide de ce contenu, mais a déjà acheté Diablo III et Guildes Wars II, a déjà consommé Mass Effect III, et se refait sans doutes un perso sur Skyrim. Il est client, il achète, consomme, se fait plaisir, et va acheter autre chose après, heureux de son plaisir, se foutant un peu royalement de savoir le fond de l'histoire de ce qu'il achète et consomme pour ses loisirs, tant qu'il peut retourner acheter autre chose et se faire plaisir.
(dans ce domaine, je suis assez proche du casual moyen, d'ailleurs)
Personnellement, j'ai une vue très pragmatique sur les jeux commerciaux: tout est affaire de temps d'amusement que j'ai eu avec par euro dépensé.

Par exemple SWTOR j'ai payé 50+12*5 = 110 euros. Et je me suis amusé avec plus de 300 heures (j'y ai joué plus que cela, mais je ne compte que les heures ou je m'amuse vraiment...). Cela fait environ 3h de fun par euro.

Pour donner une idée: un ciné c'est 20mn de fun par euro, et encore sur un bon film qui est fun de bout en bout à voir.
Un jeu mauvais est donc pour moi un jeu qui est en dessous des 20mn/euro: pour un tel prix, j'aurais mieux fait d'aller au ciné que d'y jouer => boite direct à la poubelle.

Diablo 3 qui pour moi est un jeu "passable", j'ai fait 2h/euro dessus environ.
Les 100 premières heures étaient fun... après je suis arrivé en Armageddon et j'ai arrêté de m'amuser.

Tout cela pour dire que SWTOR est plutôt "bon" pour moi.
Pas pas "très bon", ni "excellent".( Excellent c'est à partir de 6-7h/euro, style Skyrim: j'ai payé 50euros, j'y ai passé tous mes soirs durant deux mois ou presque, et je me suis amusé presque tout le temps dessus)

Mais oui, pour moi, SWTOR est plutôt "bon", n'en déplaisent aux gens qui le trouvent mauvais parce qu'il ne colle pas à leur image du MMOG, sans regarder le temps qu'ils ont quand même réussit à s'amuser avec avant de s'en lasser.
Citation :
Publié par Moonheart
Personnellement, j'ai une vue très pragmatique sur les jeux commerciaux: tout est affaire de temps d'amusement que j'ai eu avec par euro dépensé.

Par exemple SWTOR j'ai payé 50+12*5 = 110 euros. Et je me suis amusé avec plus de 300 heures (j'y ai joué plus que cela, mais je ne compte que les heures ou je m'amuse vraiment...). Cela fait environ 3h de fun par euro.

Pour donner une idée: un ciné c'est 20mn de fun par euro, et encore sur un bon film qui est fun de bout en bout à voir.
Un jeu mauvais est donc pour moi un jeu qui est en dessous des 20mn/euro: pour un tel prix, j'aurais mieux fait d'aller au ciné que d'y jouer => boite direct à la poubelle.

Diablo 3 qui pour moi est un jeu "passable", j'ai fait 2h/euro dessus environ.
Les 100 premières heures étaient fun... après je suis arrivé en Armageddon et j'ai arrêté de m'amuser.

Tout cela pour dire que SWTOR est plutôt "bon" pour moi.
Pas pas "très bon", ni "excellent".( Excellent c'est à partir de 6-7h/euro, style Skyrim: j'ai payé 50euros, j'y ai passé tous mes soirs durant deux mois ou presque, et je me suis amusé presque tout le temps dessus)

Mais oui, pour moi, SWTOR est plutôt "bon", n'en déplaisent aux gens qui le trouvent mauvais parce qu'il ne colle pas à leur image du MMOG, sans regarder le temps qu'ils ont quand même réussit à s'amuser avec avant de s'en lasser.
J'aime bien la méthode de calcul, j'ai un peu la même, avec la notion de "rejouabilité". Dans ce domaine, les recordmans pour moi sont la saga Mass Effect, refaite 4 fois, et Fallout III las vegas, auquel je rejoue très souvent, j'ai arreté de compter.
SWTOR est du même accabit, mais sa rejouabilité est plus modeste, ce qui fut je dois le dire une petite déception. Si jamais il parvient à recevoir assez de mises à jour de contenu (avec l'écueil que l'on sait sur le soucis de vocaliser toutes les quêtes, et missions, ce qui le rends ardu à enrichir vite et à peu de frais), il retrouvera pour moi cet aspect. Mais j'avoue, je ne suis pas une difficile (critique, oui, voir très, mais pas vraiment exigeante, j'en attends jamais autant que ce qui est prétendu, et donc ne suis que rarement déçue, sans compter que n'aimant pas le PvP, ca fait une feature ratée de moins dont je me fous), et SWTOR comme tous les autres jeux depuis pré-WoW cumulent les défauts que je rêve de voir disparaitre un jour, principalement l'aspect theme-park à outrance et visée grand public qui finalement toche peu, ou pas de monde, comparé à des projets plus orientés produits de niche, qui osent être originaux (que ce soit réussi ou raté, j'ai adoré Ryzom, Eve, ou encore Spellborn)
Complètement d'accord avec tout cela.

Pour moi rien ne bats en re-jouabilité (dans les jeux non-PvP) un bon Elder Scroll ou un bon Fallout. Ces jeux explosent en ration d'heures d'amusement par euros presque n'importe quoi tellement il y a toujours de choses à revoir, d'alternatives à jouer dessus.

Cela me fait penser que j'ai pas encore fait mon personnage qui éradique les ennemis avec la perk Meltdown ^^ C'est une sorte de challenge quand tu sais que cette perk te one-shot avec les ennemis si tu as le malheur de vouloir l'utiliser à portée de corps à corps.

Je citerais aussi Shadowbane, un autre jeu de niche ayant eu le courage de tenter une approche complètement PvP.
Un concept qui aurait du satisfaire les amateurs du genre mais qui à montrer qu'innover n'était pas si simple: l'équipe de développement a en effet dû lutter avec la technique du début à la fin tellement leur ambition d'un monde 100% dynamique, où presque tout pouvait être changé par les joueurs moyennant des efforts conséquent, était ambitieuse.
(Le côté hardcore du jeu a aussi largement rebuté pas mal de joueurs)
Dragon age: Origin (et son extension Awakening) avait une bonne rejouabilité. Rien que pour voir les changements que ça apportait à la suite si on sauvait les gens de golefalois ou non, les elfes ou les garous, etc...

Donc Bioware sait le faire... Reste à voir s'ils peuvent rajouter ce genre d'éléments à SWTOR.

Les histoires sont déjà créés, les planètes aussi. Donc à moins de le rajouter sur de nouvelles planètes avec de vrais choix à faire (et donc avoir une suite différente si on fait l'autre choix), ça sera pas possible dans le carcan que nous avons là.
Citation :
Publié par Moonheart
Quand je lisais les gens dire "SWTOR pourrait être le nouveau WoW", je me marrais donc largement devant mon clavier, tellement il se semblait évident, rien qu'à voir la quantité moindre de fans de Bioware par rapport aux fans de Blizzard, que cela ne serait probablement pas le cas.
Mouais... Je me souviens qu'au lancement de WOW la réputation de Blizzard n'était déjà plus à faire dans le monde vidéo ludique. Mais de là à dire que c'est ce qui explique la différence de succès entre ce jeu et SWTOR, il y a un gouffre, je pense. Après tout, Bioware a également une bonne réputation, sans parler de la licence Star Wars dont la popularité écrase celle de Warcraft...

Pour rappel, WOW à ses débuts avait un nombre d'abonnés très comparable à SWTOR. Ce qui a fait la différence, c'est bel et bien la qualité du jeu - et son suivi -, via le bouche à oreille et les médias : les millions de nouveaux joueurs qui ont suivi, ils l'ont fait pour le jeu WOW et ses qualités propres, pas pour la renommée de Blizzard
Citation :
Publié par Koyaga
Mouais... Je me souviens qu'au lancement de WOW la réputation de Blizzard n'était déjà plus à faire dans le monde vidéo ludique. Mais de là à dire que c'est ce qui explique la différence de succès entre ce jeu et SWTOR, il y a un gouffre, je pense. Après tout, Bioware a également une bonne réputation, sans parler de la licence Star Wars dont la popularité écrase celle de Warcraft...

Pour rappel, WOW à ses débuts avait un nombre d'abonnés très comparable à SWTOR. Ce qui a fait la différence, c'est bel et bien la qualité du jeu - et son suivi -, via le bouche à oreille et les médias : les millions de nouveaux joueurs qui ont suivi, ils l'ont fait pour le jeu WOW et ses qualités propres, pas pour la renommée de Blizzard
Le nombre de fan de la "licence" SW et certe superieur à au nombre de fan de la licence warcraft mais la licence warcraft regroupe uniquement des joueurs contrairement au fan SW
Et 90% d'entre eux n'avaient pas encore joué avec un MMOG, donc découverte pour eux... tandis que les joueurs fans de Star Wars étaient déjà passé par SWG (qu'au passage on a fermé au profit de SWTOR, donc préjudice pour eux)
et bon tous les fans star wars sont pas fan de jeu video. et surtout les fan de star was sont habitué au mauvais jeu star wars.

alors que la comunauté de fan de warcraft était très habituée au jeux en ligne. une bonne part du succes de wow de mon point de vue c'est d'avoir convertit les laner(cs/warcraft3) aux mmo. une communauté en général pas facile a bouger
Je ne prétends pas que le couple Star Wars / Bioware soit plus vendeur que le couple Warcraft / Blizzard.

Je les mets au même niveau, à savoir une licence et une notoriété des développeurs qui ont certes joué pour le premier million d'abonnés, mais qui n'expliquent en rien les dix millions d'abonnés suivants de WOW et le recul de SWTOR.
De plus, Bioware c'est fait une réputation sur les RPG, une communauté pas franchement étendue, tandis que WC3, SC ou autre Diablo II avaient déjà une forte réputation.

OK, Bioware n'est pas une boite d'illustre inconnus, ils sont même plutôt doués dans leur domaine (le RPG solo). Et c'est une caractéristique évidente de SWTOR, mais cela en fait aussi un défaut, tant le groupage n'est pas suffisamment encouragé (de part un jeu bien trop aisé finalement).

Après, la qualité de WoW au départ... C'est juste risible, sauf qu'il n'a pas un mastodonte à affronter. WoW a juste crée le marché avec son lot de kilometres de fans.
Pour info, le slogan de WoW c'est: "Et toi à quoi tu joues?" Tu voulais jouer en ligne sur des MMO, tu n'avais pas beaucoup d'autre choix que WoW à l'époque.
Wow a été confronté à la sortie d'Everquest 2, la suite du mmorpg le plus populaire en occident. Wow a ramené beaucoup de joueurs console pour qui le nom blizzard était totalement inconnu. D'ailleurs moi-même amateur de mmorpg, le nom de Blizzard m'évoquait vaguement des jeux de stratégie qui ne m'intéressaient pas et des hackn' slash dont je n'ai jamais vraiment compris l'intérêt.

Par contre, Blizzard a bouleversé tous les codes des mmorpg, fini le respect des traditions qui duraient depuis si longtemps.

Le problème c'est qu'aujourd'hui le "système wow" est vu et revu, et en le repompant avec 6 ans de retard fallait pas s'attendre à un autre destin pour swtor.

Swtor serait sorti 6 ans plus tôt c'est lui qui aurait dix millions d'abonné et.. euh ah non Bioware aurait repompé everquest et se serait aussi vautré.

Actuellement, il y a Squarenix qui vient d'avouer que les dev de ff14 n'avaient jamais joué à wow, mais que pour le "nouveau ff14", ça y est c'est bon ils y ont joué et ils ont tout recopié.

Je ne vois pas comment Bioware pourrait redresser la situation, le système de jeu ne se change pas comme ça et ça m'étonnerait qu'EA leur donne des sous aussi facilement maintenant pour changer les choses.

Le jeu va vivre sa vie tranquillement car il reste bon, et dans sept ans bioware va réclamer 200 millions parce qu'ils ont eu l'idée du siècle, repomper Guild Wars 2/Archeage/Projet Titan (rayer les deux qui vont se faire poutrer par le troisième). Et pendant ce temps là, chez Squarenix, en l'an de grâce 2018 leur équipe de rêve lanceront leur première partie sur Guild Wars 2.

C'est malheureusement toujours le même scénario, une petite boite qui a les dents longues et qui ose tout se transforme en grosse boite qui a peur de tout.
Citation :
Publié par Xaender
Je vois bien un Mass effect Online moi
J'ai failli dire "tout le monde en rêve", mais ce serait sans preuve. Mais perso, j'en rêve. Pour dire, le background de Mass Effect est si riche qu'y faire jouer en jeu de rôle est d'une facilité déconcertante, tout a été décrit, il n'y a qu'à y coller des rêgles de jeu.
Mais si c'est pour finir avec un MMO themepark à couloir au gameplay prémâché, je dois dire, je préfère alors voir Bioware prendre la leçon, et éviter de nous la refaire.
le soucis c'est de faire du pvp dans un mass effect... ou trouvé des ennemis. parce que si c'est pour chainkill des mercenaire/cerberus. et que le pvp soit a la lotro avec des joueurs qui joues les différentes classe de moissonneurs bof
Citation :
Publié par Kadgolgo
le soucis c'est de faire du pvp dans un mass effect... ou trouvé des ennemis. parce que si c'est pour chainkill des mercenaire/cerberus. et que le pvp soit a la lotro avec des joueurs qui joues les différentes classe de moissonneurs bof
Heu... je suppute qu'on a pas trop du jouer dans le même contexte (ou j'ai lu plus sur la lore que toi), mais bon, après, eu égard à mon mépris profond pour 80% des amateurs de PvP, que je considère comme parasitant les jeux que j'apprécie (ce qui en laisse 20% que j'aime bien, pas si mal)...
Citation :
Publié par psychee-ange
Heu... je suppute qu'on a pas trop du jouer dans le même contexte (ou j'ai lu plus sur la lore que toi), mais bon, après, eu égard à mon mépris profond pour 80% des amateurs de PvP, que je considère comme parasitant les jeux que j'apprécie (ce qui en laisse 20% que j'aime bien, pas si mal)...
heu bah oui si tu a pas affronter des mercenaire/cerberus a la chaine c'est clair qu'ont a pas joué au même mass effect.

tu pourras prétendre aussi bien connaitre le lore que tu veux. je vois pas comment tu pourrais faire plusieurs faction intéressante et qui s'affronte dans Mass effect.

si c'est un massacre du lore ou les race serait séparer en 2 camps pour faire une guerre débile totalement en dehors de se qu'il se passe dans la trilogie shepard bof quoi.(un peu se qu'on a eu dans wow d’ailleurs)
Citation :
Publié par Kenji201
Par contre, Blizzard a bouleversé tous les codes des mmorpg, fini le respect des traditions qui duraient depuis si longtemps.
Euh, j'aimerais que tu cites ce quelles "traditions" ou "bouleversements" tu parles, parce qu'il y a de cela 3 ans sur JoL, on a dressé une cartographie des innovations sur les MMOGs, et WoW n'a pas pu se voir assigner une seule innovation que quelqu'un n'aie pas prouvé comme avoir été faite sur un autre MMOG longtemps avant lui...
Citation :
Publié par Moonheart
Euh, j'aimerais que tu cites ce quelles "traditions" ou "bouleversements" tu parles, parce qu'il y a de cela 3 ans sur JoL, on a dressé une cartographie des innovations sur les MMOGs, et WoW n'a pas pu se voir assigner une seule innovation que quelqu'un n'aie pas prouvé comme avoir été faite sur un autre MMOG longtemps avant lui...
Tradition du monster bashing des mois durant pour atteindre un jour le lvl max.
Tradition du farming intensif pour se payer le moindre morceau d'équipement.
Culture du secret, si tu veux arriver à comprendre un minimum du jeu fallait être armé d'une dizaine de sites et database.
Craft qui doit être un gouffre financier pour 90% des maso qui s'y risquent parce que 9% y gagne et surtout parce qu'un 1% d'élus se fait des millions.
Chaque récompense passe forcément par un groupe optimisé qui met 4h30 avant d'arriver à quelque chose.
Des quêtes vraiment intéressantes pour du stuff mais absolument pas pour lvl... au contraire, vu le nombre de fois ou on y crève c'est plutôt l'inverse.
D'ailleurs, les pénalités de mort ne se traduisaient pas par la corvée de réssusciter à 3 mètres de là ou on est mort, mais plutôt à 14 km à poil ou avec deux heures d'xp durement gagné qui s'est envolé.

Wow a révolutionné le genre juste en brisant le tabou "dans un mmorpg tu dois en chier pour tout et tout le temps".
Ca m'a choqué la première fois que j'y est joué, c'est que j'avais pris des habitudes de Coréens moi.

Dernière modification par Kenji201 ; 05/09/2012 à 22h32.
Kenji, ce que tu décris n'était que les caractéristique des deux plus gros titres de l'époque et absolument pas une tradition ni une règle générale.
Avant WoW, il y eu bien d'autres MMOGs qui ne respectait pas cet aspect de "MMO où tu doit en chier pour progresser" et WoW n'a donc absolument rien révolutionné à sa sortie... sauf pour ceux qui ne connaissaient éventuellement qu'un ou deux titres...

Blizzard a toujours eu dû succès en repompant tout simplement les idées des autres et en les perfectionnant. Blizzard n'est pas un innovateur, c'est "seulement" un maitre d’œuvre de génie. Du coup, on ne peut pas pointer du doigt SWTOR en disant: "en repompant autrui cela ne pouvait pas marcher".
Cela marche. Cela a déjà été prouvé X fois déjà. Le problème n'est donc pas là.

Le problème c'est que quand SWTOR est sorti, y'avait pas 1 millions joueurs au bas mot qui l'attendaient en tant que successeur d'un série de jeux dont ils sont fans et dont ils attendaient la suite depuis au moins 6ans en rongeant leur frein et près à l'acheter les yeux fermés, avec 90% d'entre eux ne connaissance pas encore les MMOGs et donc moins difficiles, moins critiques, moins instables.

Quand tu commences pas avec presque 1 millions de joueurs qui va payer aveuglément un abonnement du moment que ton jeu techniquement stable et à un gameplay assez fluide, parce qu'ils ne connaissent aucun autre jeu du genre et s'émerveillent, contrairement aux autres joueurs plus expérimentés, de la feature basique dite "massivement multijoueurs" qu'ils découvrent pour la première fois, et bien tu te retrouves vite avec un problème critique...

Ce problème critique est le suivant: tu as à faire à des gens pour qui le style MMO n'est pas une nouveauté, qui ne s'attardent plus à s'émerveiller sur la taille des cartes, sur la taille des dialogues, sur le fait de pouvoir s'arrêter pour parler à toute personne qu'ils croisent...
Des gens qui aussi connaissent parfaitement les mécanismes de jeux typiques des MMO, qui en deux semaines vont avoir identifié, à grand renfort de lecture de forums et de fansites, les principaux mécanismes des classes et la manière de former des équipes assez efficaces/de leveler solo...
Des gens qui ont fini, par habitude et/ou esprit concurrence, à voir le contenu haut level comme le seul vrai contenu d'un MMOG, et vont littéralement tout faire pour "rusher" leurs niveaux, sans chercher à rien explorer, en prêtant souvent à peine attention à tes X planètes qui t'ont coûté si cher en développement, tout cela pour être dans les premiers à faire les kikoolol sur les forums: "ouais on a battu kephess hm! on est trop forts" ou "yay, j'ai mon stuff full héros de guerre!"

Ces gens là, qui sont la clientèle majeure que tu as quand tu n'es pas un jeu qui apporte de lui-même une grosse part de sang neuf sur le marché, ces gens là PULVERISENT littéralement tout contenu PvE grand public. Ils ne le savourent pas, ils l'abattent à la machette.
Ces gens là, ils ne voient pas un MMOG et disent "wah c'est génial, j'ai jamais vu ca!", ces gens là sortent "ouais, bof, comparé à X ou Y c'est moins bien sur si ou cela et c'est pas comme sur mon premier MMOG où j'ai tellement de bons souvenirs"

Et donc, au final, ces gens arrivent à la fin du contenu de base d'un MMOG très vite, et quand ils l'ont fait, ils n'ont pas grand chose à faire que de ressasser tous les aspects qu'ils aimaient dans leurs expériences MMOGs passées et que ton jeu ne possède pas.
Pour peu aussi qu'ils soient peu objectifs et/ou très critiques de nature, dans 1 à 6 mois, ils seront sur les forums à démolir verbalement le jeu, quoique les devs aient tenté pour les satisfaire, tout simplement parce qu'il est IMPOSSIBLE de créer le contenu assez vite pour les tenir occupés et IMPOSSIBLE d'avoir inclus toutes les features du monde pour qu'ils n'aient aucune sensation de manque par rapport à leurs expériences passées.

Voilà le problème auquel doit faire face les MMOGs d'aujourd'hui, dont SWTOR.

Aujourd'hui SWTOR, malgré son démarrage, malgré une qualité de titre qui n'a rien à envier à WoW au même âge, se retrouve exactement face à cette population qui a déboulonné son contenu, qui lui reproche qu'il a pas repris l'aspect X et Y de MMOGs qu'elle a vu avant lui et qui ressasse sur les forums jusqu'à s'auto-convaincre que c'est la faute du jeu et que cela sera mieux sur le prochain MMOG qu'on est en train de leur faire miroiter...

Ce qui n'est bien sûr qu'une illusion, vu que le problème vient uniquement de la manière dont nous abordons désormais ces MMOGs et non pas de la manière donc les devs les fabriquent: Ce que nous attendons d'un MMOG.... ne peut tout simplement pas exister à l'heure actuelle.
Disfonctionnement
J'ai cru a un MMORPG géniale,sublime, grande aventure... Premier perso: "Waouh bien". Second perso: "Ah,j'ai déjà fait ça". Troisiéme perso: "ça commence a être lassant".
Les vaisseaux: ben oui c'est comme ça, tu n'a pas le choix les images défilent, tu bouge ta souris vers la droite et vers la gauche et tu clic:" oui surtout clic, sinon pas de shot". Nul, nul, nul et nul.
Si Bioware n'a pas trouver sa réponses et ce pourquoi le hic, ils auraient du jouer à SWGalaxie pour savoir de quoi il s'agit.Bon ne pas reproduire ou faire du copier/coller.Sachant que d'après les sondages de pourcentage de gens intéressaient Bioware a bien vue que la plus part sont des adultes.
En tout cas Bioware n'a aucun cas fait une prise de conscience de la renommée de Star War Lucas Art.
Donc Bioware , je vous souhaite beaucoup de courage.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés