Jouer au mouse clic : possible?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Baham
Tu dois parler des diaporamas et non pas des puzzle games car niv difficulté, c'est un cran au dessus de ce qu'on pouvait trouver sur swtor.
Sinon, je suis pas convaincu que le double clic souris soit aussi precis que le classique zqds
oui effectivement je parlais des diaporamas.
du coups je dois admettre que je vois pas ce que sont les puzzle game dans GW2.
ou alors je suis pas assez haut niveau
sinon avancer avec la souris c'est un coup a prendre mais bon comme tout en fait.
Les dioramas sont tout cons oui. Les puzzles, c'est autre chose. Dans SWTOR, la principale difficulté des sauts c'était le perso "savonnette" qui tombait rarement là où tu voulais... Pas vraiment comparable avec GW2.
Citation :
Publié par Newen
Dans le monde de la pgm attitude, le touche s est en trop, parce que reculer c'est mal.
En plus sans déconner j'avais vu une vidéo d'un progamer qui expliquait qu'en pvp sur les MMO il utilisait que Q et D. PArce qu'avancer tu le fais avec les deux clics enfoncés en même temps et qu'il valait mieux tourner puis partir en latéral plutôt que de reculer parce la marche arrière est souvent trop longue.
Du coup ca lui laissait plein de place pour binder des trucs.
T'as du mal comprendre, car 2 clicks enfoncés: tu peux plus tourner la caméra où tu veux. Autant sur la plupart des MMOs tu peux config un recul de caméra énorme, autant sur GW2, le recul max est ridiculement petit.

Par contre, le pro-gamer a sûrement voulu dire que "z" était inutile vu qu'il y a la touche "auto-course".
Citation :
Publié par paoudom
Le meilleur conseil que je puisse te donner c'est : continue a jouer au clavier, ça va rentrer à force.

Mouseclic dans un MMO = Noob for life

Ne fais pas trop de pvp au début et entraîne toi sur le pve.

A force ça va rentrer.
Ou pas ... !!

Certes c'est ultra simple de jouer au clavier sur gw2 mais le mouseclick est possible

signé: un mouseclicker depuis 10 ans
Moi je peux pas jouer au mouse click^^ j'ai du activer un truc pour que les AoE partent direct selon la position de mon curseur donc heu.. Ca me va bien ainsi même que c'était pas fait exprès.

Mais sérieux, selon moi c'est plus agréable au clavier et plus réactif, plus simple toussa. Après si certains préfèrent mouseclicker et s'en sortent ben tant mieux, pas besoin de dogme à ce sujet c'est un monde libre :P

Mais juste je tire mon chapeau à ceux qui jouent voleur à la souris! Je saurais même pas comment faire.
Citation :
Publié par Wandering_Soul

- Donc j'aimerai savoir si il y a des bons joueurs qui jouent au mouse clic?
Oui si je suis condamné à passer par un pénible apprentissage par les raccourcis...

Merci d'avance
Non tu as forcement un handicap en jouant qu'a la souris, et un gros.

Rien d'autres a dire sur le sujet j'sais pourquoi ce fil est si long. Les mecs qui sortent "mais si j'y arrive", ouep vous arrivez a faire vos skills avec 1 secondes de retard sur tout les autres, bien joué vous etes bon !
Citation :
Publié par Pervx
Non tu as forcement un handicap en jouant qu'a la souris, et un gros.

Rien d'autres a dire sur le sujet j'sais pourquoi ce fil est si long.
peut-etre parceque tu participes à l'entretien d'un thread qui a + d'un mois?

Citation :
Les mecs qui sortent "mais si j'y arrive", ouep vous arrivez a faire vos skills avec 1 secondes de retard sur tout les autres, bien joué vous etes bon !
non, on enchaine les skills aussi rapidement.
Tu les enchaînes aussi rapidement si tu n'as pas à bouger ou cibler ailleurs. A partir du moment où tu vas devoir changer de cible, beaucoup bouger, faire gaffe à ce que tu fais ou tourner la caméra, tu auras forcément du retard vu que ta souris sera déjà en cours d'utilisation. L'autre inconvénient du mouse-click, c'est que ça reste difficile de ne pas avoir une bonne partie de ton attention sur la barre pour voir où cliquer.

Après, faut pas se leurrer, le mieux, c'est déjà d'avoir des réflexes tout court, et surtout, pour 90% du contenu au moins (et une bonne partie des joueurs de pvp), tu peux bien t'en tirer en mouseclick.
Merci pour les promos Brenn, ca tombe très bien pour moi


Bon aller, je met mon grain de sel aussi
Qu'on puisse jouer a la souris c'est un fait, que ce soit plus lent que le clavier s'en est aussi un
Ou alors pour être aussi rapide il faut nerfer ses déplacements et surtout, sa camera, ce qui provoque des situations souvent impardonnables quand on est face a des bons joueurs ou quand on est en WvW (inc de dos, squick)

Et encore, faut pas jouer un perso qui fait des ciblages au sol, sinon t'es forcement plus lent huhu
Citation :
Publié par Brenn
Je déterre un vieux post ou ca parlait un peu matos, oui je sais c est mal... Mais pour la bonne cause.
En se moment vous avez la possibilité d avoir du Razer a -30%
Donc je partage ce bon plan c est ici :
http://www.bonplangamer.com/30-de-re...roduits-razer/

Par exemple une Razer naga a 55e au lieu de 79...

merci pour l'info surtout que le code de reduc est cumulable avec les reduc qu'ils font en ce moment ... le pack Naga+Anansi a 107€ au lieux de 180€ ...
Citation :
Publié par Brenn
Je déterre un vieux post ou ca parlait un peu matos, oui je sais c est mal... Mais pour la bonne cause.
En se moment vous avez la possibilité d avoir du Razer a -30%
Donc je partage ce bon plan c est ici :
http://www.bonplangamer.com/30-de-re...roduits-razer/

Par exemple une Razer naga a 55e au lieu de 79...
C'est sympa de partager.

Perso, je n'aime pas "razer", a tord peut être, mais j'ai l'impression qu'on me prend pour un c*n et qu'on me fait payer une marque plus tôt qu'une qualité de produit...
J'ai acheté une Cm inferno. Le soft est très complexe, mais j'en suis très content. Bien assez de boutons pour GW2, à l'aise autant avec une prise en main normale qu'en "griffe", vraiment pas déçu.
Citation :
Publié par 7r17r1
Merci pour les promos Brenn, ca tombe très bien pour moi


Bon aller, je met mon grain de sel aussi
Qu'on puisse jouer a la souris c'est un fait, que ce soit plus lent que le clavier s'en est aussi un
Ou alors pour être aussi rapide il faut nerfer ses déplacements et surtout, sa camera, ce qui provoque des situations souvent impardonnables quand on est face a des bons joueurs ou quand on est en WvW (inc de dos, squick)

Et encore, faut pas jouer un perso qui fait des ciblages au sol, sinon t'es forcement plus lent huhu
Non, ça nerf pas mes déplacements, puisque je les gere au clavier, donc independamment de la souris.
je vais me répéter mais 80% de nos skills , c'est de l'autoattack+canalisés, donc je peux me déplacer, tourner autour d'un gars et tourner la camera sans probleme.
Pour ce qui est du ciblage au sol, faut pas etre bete non plus, bien sur qu'il faut le faire à la souris, ce qui n'est pas du tout incompatible avec du mouseclick. Je vais même + vite qu'un joueur qui pointe à la souris pour les cas où je dois cibler à mes pieds dans cette config en mouseclickant le skill.
Citation :
Publié par Wandering_Soul
Salut,

je sais que je vais m’exposer aux railleries, mais je suis un mouse clicker noob, un joueur console totalement novice en mmo comme au clavier! J'ai joué à d'autres mmo, mais jamais très longtemps pour me perfectionner.

Donc autant je trouve le jeu très bon, autant j'ai pour le moment une expérience horrible de jeu à cause du gameplay clavier souris 45.gif

Je suis pour le moment tout bonnement incapable d’utiliser les raccourcis sans regarder mon clavier, car je ne saurai retrouver les touches à la main, mais du coup gérer les combats en pvp au mouse clic est une horreur sans nom avec mon voleur qui se doit d'être rapide.

Je dois regarder ma barre de compétence, regarder l'écran, bouger la caméra et faire attention aux ennemis, passer de l'un à l'autre me met le cerveau à rude épreuve, si bien que j'active très souvent une compétence, pour me rendre compte que ma cible s'est déjà barrée et que je frappe une énième fois dans le vent...

Bref je trouve le clavier vraiment pas ergonomique d'une manière générale, de mon point de vue, et plutôt effrayant pour les joueurs casus...

- Donc j'aimerai savoir si il y a des bons joueurs qui jouent au mouse clic?
Oui si je suis condamné à passer par un pénible apprentissage par les raccourcis...

Merci d'avance
Il n'y aucun bon joueurs qui joue a la souris.

Donc si tu veut pouvoir evoluer il te faut forcément passez par une méthode d'apprentissage par le clavier.
Citation :
Publié par gnark
merci pour l'info surtout que le code de reduc est cumulable avec les reduc qu'ils font en ce moment ... le pack Naga+Anansi a 107€ au lieux de 180€ ...
Le dernier pack semble vendu l'accès vers la page renvoi au sommaire
Citation :
Publié par Baham
Non, ça nerf pas mes déplacements, puisque je les gere au clavier, donc independamment de la souris.
je vais me répéter mais 80% de nos skills , c'est de l'autoattack+canalisés, donc je peux me déplacer, tourner autour d'un gars et tourner la camera sans probleme.
Pour ce qui est du ciblage au sol, faut pas etre bete non plus, bien sur qu'il faut le faire à la souris, ce qui n'est pas du tout incompatible avec du mouseclick. Je vais même + vite qu'un joueur qui pointe à la souris pour les cas où je dois cibler à mes pieds dans cette config en mouseclickant le skill.
Dire que tu vas plus vite à la souris qu'un mec au clavier prouve bien que tu ne l'as jamais fait et donc n'a aucune idée de la différence (le gouffre?) qu'il peut exister entre les 2.

Ceci dit, fallait oser.
Citation :
Publié par yeH
Dire que tu vas plus vite à la souris qu'un mec au clavier prouve bien que tu ne l'as jamais fait et donc n'a aucune idée de la différence (le gouffre?) qu'il peut exister entre les 2.
.
C'est justement parceque je fais un mixte des 2 que je peux me permettre de parler.

@Potem : ça serait bien de me lire en entier, tu y trouverais + facilement les réponses à tes questions.
J'ai toujours galéré pour jouer au clavier. Depuis 10 ans en fait

Et il y a de ça deux semaines, j'ai acheté le pad Nostromo.
Quel bonheur... Couplé à une simple souris avec 2 bouton sous le pouce, c'est vraiment excellent.

Je le recommande vraiment.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés