Jouer au mouse clic : possible?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tihom
http://imageshack.us/photo/my-images/546/17680.png/http://imageshack.us/photo/my-images/546/17680.png/

En plus on a le mini joystick sur le G13 pour ce diriger au besoin.
Au besoin?Je n'utilise que ça pour mes déplacements quand je suis pas en autorun...
Citation :
Publié par Saikee
Et heuresement que sur 25 pages, tu n'es pas le seul intervenant

Sinon, pour résumer, tu admets donc que jouer à la souris (en cliquant les macros) est donc plus lent qu'au clavier, mais que ça n'a pas d'importance vu qu'il y'a un GCD et autre CD ? Merci, c'est ce que j'essaye de te faire comprendre.
Je dis juste que sur GW2, et c'est de ce jeu qu'on parle, il y a tres peu de difference entre les 2 techniques.
Apres, oui, pour des skills comme le ciblage au sol, il faut binder pour eviter de perdre un temps important
On est donc d'accord, en prenant en compte toutes les données, (toggle, ciblage, chaos visuel, déplacements, panic bouton, etc...) activer les macros au clavier (voir souris programmable) est plus opti que mouse clic.
ça me fesais chier de post sur un sujet déterré d'un mois mais maintenant que le débat est reparti...

vous arrêtez pas de mettre en avant le GCD pour essayer de défendre votre hérésie, sauf qu'il y a très peut de sort sur GCD, en elem, notamment en air, il arrive de lancer jusqu’à 4 sort en même temps, à moins que vous ayez 4 souris et 5 main, c'est pas possible (en sceptre dague, si on veut dash et, à l'impact, kb + aoe arcane + trait d'arcane + "2" + blind). même au clavier il peut arriver parfois de pas être assez rapide pour faire passer l'aoe arcane.

j'avais déjà écrit ça en page 3 sauf que les mouseclicker on préféré répondre en attaquant les fautes d’orthographe que sur le fond, en même temps y'a pas de réponse possible sans mauvaise foi à part "ok, on dit de la merde et on est mauvais", mais je m'attend clairement pas à ça.
Ben y a des tricks irréalisables en mouseclick , ou alors en perdant une partie de l'éfficacité .

Après on peut s'en passer certes .

Jouant Mesmer , un jump/blink à 180 degrès , c'est juste merdique au mouseclick .
Idem pour placer mes Gtaoe en mouvement .

Qd aux panics boutons , c'est juste pas viable .

Après est ce ça empêche de jouer à un jeu ?

Non , certes .

Je précise que ce que j'avance ne concerne pas le pve , franchement , pour pve absolument aucune différence entre ces deux styles .

Juste qu'en pvp , solo et ptit comité , ça fait souvent une énorme différence , car le placement et la rapidité d'action entre deux joueurs font la différence à stuff équivalent .

Mtnt pour s'amuser en bus ou en pve , c'est pas si important que ça .

Je joue avec une amie , elle joue distance et clique , ben franchement comme elle fait pas de solo ça n'a aucune importance , elle s'éclate bien et son niveau est plus qu'honorable , le principal elle le connait .

Assist / Stick

Peace , on a tous cliqué un jour sans pour autant être des merdes inutiles ...

Après , c'est sympa de passer ce cap , si on à l'envie , puis bon , pour certains jeux comme les Rts , c'est obligatoire .

Amha c'est un cap à passer lorqu'on souhaite progresser dans un jeu .
Dans le cas contraire osef totalement , le clique suffit pour s'amuser et je me répète , hormis en solo/ptit comité c'est moins préjudiciable .

L'effort fournit pour changer son style de jeu demande un certain temps , l'adaptation n'est pas aisée .
J'ai click pdt des années et qd j'ai changé mon mode de fonctionnement , j'en ai bavé

Après faut pas tomber dans la mauvaise foi non plus .
En 1v1 / solo ( pvp ) cliquer ses icones , c'est pas optimisé du tout .
C'est moins rapide , on perd des apm sur les panics boutons et les déplacements sont moins précis .

Mais encore une fois sortit de ce style de jeu , c'est pas si important que ça .

GL HF
Citation :
Publié par Wilhelm/Grosouris
AHAHAHAHAH !

Tu as joué à Daoc?

Car certains des meilleurs joueurs de Daoc étaient des mouseclicker (il y avait déjà eu ce genre de débat à l'époque)

Après je parle pas de full mousclicker (et je pense que cela n'existe quasiment pas) mais au moins une majorité de compétence et taches annexes à la souris.

ps: je parle pour des jeux comme des MMO, pas pour des FPS bien entendu.
J'ai passé plus de 10 ans sur Daoc ouais.

Forcément tu met 2 mousecliker l'un face a l'autre t'en un forcément 1 qui va etre plus fort que l'autre.

Mais c'est pas pour autant que le mousecliker est un bon joueur.

C'est de la logique pur et simple: cliquer demande de regarder sa barre de compétences, et demande aussi de deplacer sa souris sur la compétences après avoir cibler sa cible.

Prétendre que le mousecliking est supérieur aux autres type de gameplay c'est juste avoir rien compris aux MMORPGs.

ps : Les FPS sont très souvent des MMO de nos jours ...
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
C'est de la logique pur et simple: cliquer demande de regarder sa barre de compétences,...
tu regardes les touches de ton clavier quand tu joues? ben c'est pareil

ps : je regrette de + en + les duels dans ce jeu, on aurait clos le sujet depuis longtemps..
Citation :
Publié par Baham

ps : je regrette de + en + les duels dans ce jeu, on aurait clos le sujet depuis longtemps..
Wé ok, attends, je reroll mesmer ou rogue et je veux bien duel la terre entière.

Arrête la mauvaise foi va.

Citation :
je suis ni l'un ni l'autre, ça va comme ça?
Et alors, c'était général, le duel c'est pour les mecs en manque de reconnaissance IG. Quand les gens auront compris que le duel hors classe identique ne veut rien dire, on aura fait un grand pas.
Citation :
Publié par yeH
Wé ok, attends, je reroll mesmer ou rogue et je veux bien duel la terre entière.

Arrête la mauvaise foi va.
je suis ni l'un ni l'autre, ça va comme ça?

ps : faut se calmer un peu, les gars. Le "si tu joues pas comme nous t'es qu'une merde", désolé mais ça me fait rire + qu'autre chose.
Citation :
Publié par Baham

Non je regarde pas les touches de mon clavier quand je joue.

Ps : c'est clair t'aurai tellement ramasse depuis la release !
Je t'ai dit que cela était supérieur?
Non. j'ai dit que c'était totalement viable et parfois (suivants les situations tout aussi bien que le clavier)

Je t'ai dis que ce joueur était meilleur uniquement vs les autres mouseclicker ?
Non. il l'était même vs la majorité full claviers.

Et dire que LES Mmo sont très souvents des FPS peut vouloir dire que tu as une mauvaise vision des Mmo et de ce qu'ils apportent (ou du moins que je ne partage pas du tout, du tout)

ps: date de sortie de Daoc = fin 2001 - début 2002 donc tu repasseras pour te faire mousser avec ton "j'ai passé + de 10 ans sur Daoc" car cela voudrait dire que depuis 10 ans tu joue majoritairement à Daoc, donc en gros tu l'as quitté il n'y a que 6 mois

Parfois j'aimerais pouvoir summon Loengrim pour ban à vue certains....

Bref, toi comprendre message dessous:

Moi jouer de + 50% souris. Moi quand même gagner contre méchants. Ca suffire pour moi.
Citation :
Publié par yeH

Et alors, c'était général, le duel c'est pour les mecs en manque de reconnaissance IG. Quand les gens auront compris que le duel hors classe identique ne veut rien dire, on aura fait un grand pas.
Tu as tout faux.

Les duels même à classe identiques ne veulent rien dire.
Je l'ai largement constaté sur Daoc où on faisait des duels en attendant les groupes.
Citation :
Tu as tout faux.

Les duels même à classe identiques ne veulent rien dire.
Je l'ai largement constaté sur Daoc où on faisait des duels en attendant les groupes.
Je suis d'accord mais tu as au moins un bon balancing.
Nan mais c'est surtout que les duels sur DAoC voulaient absolument rien dire

Surtout quand les mecs t'engueule parce que tu oses leur faire l'affront de bouger pendant le duel au lieu de rester devant eux a lancer tes skills d'armes
(et je parle même pas des duel de casters haha)

Citation :
Moi jouer de + 50% souris. Moi quand même gagner contre méchants. Ca suffire pour moi.
Ton kobold est vachement rouillé

Mais sinon, il est evident qu'on parle d'optimisation, sinon je suis certain que je peux battre des mecs en jouant avec le nez tellement certains sont a la ramasses
Citation :
Publié par 7r17r1
Mais sinon, il est evident qu'on parle d'optimisation, sinon je suis certain que je peux battre des mecs en jouant avec le nez tellement certains sont a la ramasses
En terme d'optimisation, un full clavier, donc tout gérer main gauche sur clavier et utiliser sa main droite sur la souris pour bouger la camera, c'est pas opti, je suis désolé.
Un pianiste qui joue à une main sera moins performant qu'à 2 mains.
Faire un mix mouseclik + clavier, c'est jouer à 2 mains
Citation :
Je t'ai dit que cela était supérieur?
Non. j'ai dit que c'était totalement viable et parfois (suivants les situations tout aussi bien que le clavier).
Nan, mais moi je te dis que les mousecliker sont inférieur au joueurs au clavier (si le mec est clavier est pas handicapé)

Citation :
Je t'ai dis que ce joueur était meilleur uniquement vs les autres mouseclicker ?
Non. il l'était même vs la majorité full claviers.
2 ème erreurs, attention !!!

Citation :
Et dire que LES Mmo sont très souvents des FPS peut vouloir dire que tu as une mauvaise vision des Mmo et de ce qu'ils apportent (ou du moins que je ne partage pas du tout, du tout).
Bah j'ai pas dis ca, j'ai dis que les FPS etaient souvent des MMO. Commence déja par lire correctement avant de vouloir donner des lecons de gameplay et de culture G sur les MMO.

Citation :
ps: date de sortie de Daoc = fin 2001 - début 2002 donc tu repasseras pour te faire mousser avec ton "j'ai passé + de 10 ans sur Daoc" car cela voudrait dire que depuis 10 ans tu joue majoritairement à Daoc, donc en gros tu l'as quitté il n'y a que 6 mois
http://www.tentonhammer.com/daoc/new...ar-anniversary

4 réponse 4 conneries, tu les collectionne ? sinon oui j'ai stop daoc y a 6 mois en effet.

Citation :
Parfois j'aimerais pouvoir summon Loengrim pour ban à vue certains....
Fais gaff tu pourrais etre le premier Ban.

Citation :
Bref, toi comprendre message dessous:

Si Si, moi bien comprendre quoi toi dire, mais comme toi pas très futé et pas renseigner, toi dire n'importe quoi et passer pour un con.

Mais Np, bisous !

Dernière modification par Kurdy/Eolna ; 05/10/2012 à 13h57.
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
blablablabla
On va arrêter le HS là sinon tu peux continuer en Mp.

Juste pour te dire qu'un mec comme Spn était loin de devant beaucoup d'autre niveau maitrise de son perso et pourtant c'était un mouseclicker (il le disait lui même)

MMO et FPS sont pas comparable. Qu'un RPG évolué puisse se voir comme un MMORPG pourquoi pas , mais un FPS évolué ne sera jamais un MMO (et l'inverse aussi) où alors c'est qu'on veut tous rentrer dans le même moule à caca.

Enfin, mon abo de Daoc tourne encore et c est pas pourquoi autant que je me touche le zizi en disant "oué t'aaas vu je suis sur Daoc depuis + de 10 aaaans " car j ai joué à d'autres MMO prioritairement .Et quand bien même , 6 ans ou 10 ans sur Daoc c est pareil vu l'évolution du contenu.

Bref, contente toi dans ta suffisance de donneur de leçon agressif , je retourne tuer des gens à la souris
Ben pourtant, il n'a pas vraiment tort.
C'est certain, faut pas être neuneu, si tu as des boutons de libre sur la souris, autant les utiliser pour répartir les taches. Mais j' ai du mal à concevoir qu'un joueur très bon en mouseclick deviendrait plus mauvais si il était aussi performant en clavier (du moment que tu as assez de raccourcis pour ne pas finir par envoyer ta main gauche de l'autre côté du clavier, on est d'accord). D'ailleurs tu parles de maîtrise du personnage (ce qui reste le plus important finalement), là on parle de maîtrise des outils pour profiter de la maîtrise de ton personnage.

Là où il t'ennuie pour le MMO, c'est que mmo =/= rpg. Les fps, ça reste des mmo, des mmo d'ailleurs beaucoup plus joués que la plupart des mmorpg.

C'était la minute de l'amitié entre les anciens de Daoc "réconciliations&Poutounours".

F3 : sérieusement? J'ai pas testé mais vu le nombre de boutons, ça doit pouvoir passer .
Citation :
On va arrêter le HS là sinon tu peux continuer en Mp.:
POurquoi tu me MP pas alors ?

Citation :
Juste pour te dire qu'un mec comme Spn était loin de devant beaucoup d'autre niveau maitrise de son perso et pourtant c'était un mouseclicker (il le disait lui même)
Spn etait un très bon joueurs, surment bien en avance par rapport au autres joueurs qu'il a pu croiser, quand je vois les mec dans ses vidéos, ca me fait doucement sourire a quel point ses ennemis sont mou et lent

Citation :
MMO et FPS sont pas comparable. Qu'un RPG évolué puisse se voir comme un MMORPG pourquoi pas , mais un FPS évolué ne sera jamais un MMO (et l'inverse aussi) où alors c'est qu'on veut tous rentrer dans le même moule à caca.)
Oulala, c'est toute ta culture qui est a refaire, MMO et FPS ne sont pas comparable ? ah bon ? un FPS ne peut pas etre un MMO ? Cod c'est pas un MMO ?

Citation :
Enfin, mon abo de Daoc tourne encore et c est pas pourquoi autant que je me touche le zizi en disant "oué t'aaas vu je suis sur Daoc depuis + de 10 aaaans " car j ai joué à d'autres MMO prioritairement .Et quand bien même , 6 ans ou 10 ans sur Daoc c est pareil vu l'évolution du contenu.
J'en ai rien a faire de ta vie et de ton abo daoc...

Tu me pose une question, je te répond et tu t'enflamme.

Citation :
Bref, contente toi dans ta suffisance de donneur de leçon agressif , je retourne tuer des gens à la souris
Jsuis agressif ? lol c'est toi qui pete des cables en disant n'importe quoi...
Citation :
Publié par Baham
En terme d'optimisation, un full clavier, donc tout gérer main gauche sur clavier et utiliser sa main droite sur la souris pour bouger la camera, c'est pas opti, je suis désolé.
Un pianiste qui joue à une main sera moins performant qu'à 2 mains.
Faire un mix mouseclik + clavier, c'est jouer à 2 mains

On est vraiment dans le ridicule là

On vas faire simple hein, j'attend ton fraps
Et pas des duels, des vrais fight où il faut avoir l'oeil sur tout ce qu'il se passe

ps : on vas arrêter le délire avec les fps / mmo, non, cod c'est pas un mmo, parce qu'il n y' a pas le "massivement" dans les fps, généralement limité a une soixantaine de joueur par carte grand max
De toute facon quand sa tombe en débat sur la définition d'un mot alors que tout le monde sait de quoi on parle, ca devient complétement stérile. Et quand ca continue ca devient ridicule, voir désolant
Citation :
Publié par Baham
Les touches du clavier ne bougent pas, le curseur si (= chemin à suivre pour aller jusqu'aux icones est donc tjs différent), il faut donc prêter une attention particulière à cela (attention qu'on a pas ailleurs).

Bref, on tourne en rond, j'ai vraiment une impression de mauvaise foi de la part des "mouseclicker" (bouh :/ ça sonne péjoratif).

Soit c'est un manque flagrant d'expérience, soit c'est de la mauvaise foi, mais je vois pas comment on peut soutenir que cliquer est plus opti.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés