Jouer au mouse clic : possible?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ur Shulgi
Ben pourtant, il n'a pas vraiment tort.
C'est certain, faut pas être neuneu, si tu as des boutons de libre sur la souris, autant les utiliser pour répartir les taches. Mais j' ai du mal à concevoir qu'un joueur très bon en mouseclick deviendrait plus mauvais si il était aussi performant en clavier (du moment que tu as assez de raccourcis pour ne pas finir par envoyer ta main gauche de l'autre côté du clavier, on est d'accord). D'ailleurs tu parles de maîtrise du personnage (ce qui reste le plus important finalement), là on parle de maîtrise des outils pour profiter de la maîtrise de ton personnage.

Là où il t'ennuie pour le MMO, c'est que mmo =/= rpg. Les fps, ça reste des mmo, des mmo d'ailleurs beaucoup plus joués que la plupart des mmorpg.

C'était la minute de l'amitié entre les anciens de Daoc "réconciliations&Poutounours".

F3 : sérieusement? J'ai pas testé mais vu le nombre de boutons, ça doit pouvoir passer .
Non mais j'aime bien faire monter au créneau les rageux...

D'ailleurs sur GW2 je pense que 90% des personnes jouent au clavier tellement c'est simple (dont moi)

Alors que sur des jeux sur Daoc ou tu avais X barres de raccourcis + Qbind & co ..... mais bizzarement je jouais à l'époque principalement à la souris (mais faut dire que en tant que mage d'odin on était mono touche c est bien connu ^^ )
Citation :
Publié par 7r17r1
On est vraiment dans le ridicule là

On vas faire simple hein, j'attend ton fraps
Et pas des duels, des vrais fight où il faut avoir l'oeil sur tout ce qu'il se passe
J'suis tout à fait d'accord, mais bon, je suis déjà intervenu dans ce sujet y a un moment, mais le fait est que le débat ne sera jamais terminé.

Entre les mecs qui sont persuadés qu'il n'y perdent rien à mouseclicker (je parle bien en terme d'opti), ceux qui se croient meilleurs que les joueurs claviers, ... on s'en sort pas ...

Pour moi, le vrai gros avantage du clavier, c'est qu'on sait ou sont nos skills, et on ne les rate jamais, et ne doit jamais regarder pour cliquer dessus. Contrairement au mouseclicker, qui déjà doit baisser les yeux pour regarder sa barre de skills (qu'on me dise pas le contraire) et qui donc perd la visibilité de l'action.

Au final, comme je l'ai dit dans les anciens postes, jouez comme vous préférez, tant qu'on s'amuse c'est le principal. Par contre, les mecs qui veulent un peu d'opti, binder est obligatoire (et un pad nostromo style + bonne souris, c'est le pied ^^) et ceux qui disent qu'ils sont opti en mouseclick, stop dire n'imp sériously !!
Essayons de réconcilier tout le monde :

Un joueur qui clic ses sorts n'est pas plus mauvais qu'un joueur qui tape ses touches au clavier ; il y a tellement de paramètres à prendre en compte (classe, initiative, niveau du joueur, etc), que ce raisonnement est idiot.

Par contre, ce qu'on essaye de faire comprendre, c'est que c'est simplement moins optimisé de cliquer à la souris (pour plein de raison déjà énoncées).

Donc pas la peine de prendre la mouche, vous êtes pas "moins fort", vu que c'est la que la bât blesse. Au contraire même, arriver à jouer avec un handicap, et gagner, c'est fort !
u'un
Citation :
Publié par Ur Shulgi
Un mauvais pgm, il voit son écran, bon, i clique. C'est un mauvais pgm.
Alors qu'un bon pgm, bon, il voit son écran là, i clique. C'est un bon pgm.

le bon PGM lui il boi son petit rouge le matin,aux apéros et puis le soir.
Donc conclusion si tu veut etre un PGM, bois ton petit rouge avant de jouer.
De toute façon dans 5 a 10 ans le mousse clicker et le joueur clavier seront obsolète avec le portage des MMOs sur console tout les jeux seront optimisé joystick .

Enfin pour le moment ( je ne les utilise pas sur GW2 je précise ) un joueur qui a bien préparer ses macros reste supérieur quelque soit le jeux c'est pour ça que dans bon nombres de jeux l'utilisation de G13 , G15 , G19 ou autre clavier programmable est interdite.
Citation :
Publié par Wilhelm/Grosouris
Non mais j'aime bien faire monter au créneau les rageux...
T'es seul a ragé en fait

Citation :
Publié par Wilhelm/Grosouris
Alors que sur des jeux sur Daoc ou tu avais X barres de raccourcis + Qbind & co ..... mais bizzarement je jouais à l'époque principalement à la souris (mais faut dire que en tant que mage d'odin on était mono touche c est bien connu ^^ )
Je sais pas ce que tu veut prouver, mais dans l'idée ca montre que t'est toujours aussi nul depuis Daoc.

Jpense que tu aurais pu t'abstenir du coup.
L'ironie et toi ça semble fait 2, mais c'est pas grave, tu as 26 ans alors je te pardonne

ps: comme je te l'ai dit en Mp, tu me connais pas , alors me juge pas.

ps2: tu apprendras avec le temps que en prenant une phrase et en la sortant de son contexte , tu peux lui faire dire tout et son contraire .

ps3: arrête de post ici et polluer, continue en mp.

Merci !
En même temps, ça commence à devenir usant les types qui prennent position pour les mouseclickers sans en être et qui reviennent jeter de l'huile sur le feu. Non, utiliser les binds sur la souris (Naga et consorts) c'est pas être mouseclicker, pour la énième fois.
Citation :
Publié par Baham
"C'est celui qui dit qui est!"...sérieux quoi
[Edit Anon : On va éviter de s'emporter merci ]

bref clavier > au mousecliker

Dernière modification par Anóndil Tinendel ; 05/10/2012 à 16h14.
A priori, ceux qui jouent au clavier apprécient, ceux qui jouent à la souris aussi, ou est le problème ?
J'ai toujours joué en mouseclic et forcé d'avoué que sur GW2 que tu vois une différence....

J'ai un nostromo et une G700, je suis resté avec zqsd et les skills sur la souris et tu gagne en confort/réactivité après un temps d'adaptation, j'hesite même a revendre le couple (nostro/g700) pour clavier/naga. Bref je ne suis pas capable de joué full clavier mais maintenant que je joue avec des compétences sur la souris je me dit que la naga et franchement bien pour les personnes comme moi alors qu'avant je classé la naga comme gadget
Non mais un mouseclicker c'est un mec qui clique sur l'ecran avec le pointeur de sa souris, là oui tu perds beaucoup de temps/réactivité en jouant comme ça.

Jouer avec un Pad comme le G9 ou une Naga ou un clavier ça reviens au même, c'est juste une question de préférence.
Y'a juste des gens qui sont pas à l'aise avec les touches d'un clavier dans les jeux c'est tout.
Les G9 et tout ça j'ai pas vraiment accroché parce que ça perturbait trop mes habitudes clavier/souris, en revanche une souris avec beaucoup de boutons en plus c'est plus que confortable.

Perso J'utilise

² 1 2 3 4 5 / W X C V B
ZQSD et les 6 boutons de ma souris (Razer Naga Hex) Pour F1 F2 F3 F4 (je suis envouteur) Le contre du sceptre (pour gagner en réactivité) et la dernière touche pour regarder derrière moi.
Citation :
Publié par Baham
"toujours" et "jamais" sont des notions qui n'existent pas dans la vie. Votre papa vous a pas appris ça?
Citation :
Publié par Mormegil
Bof c est n importe quoi , y a des joueurs qui s en sortent tres bien en mouseclic et d ailleurs quand tu leur demandes comment ils jouent et qu ils te repondent mouseclic , ben t es surpris mais tu reconnais t etre trompé.
Tin mais s'te mauvaise fois.

Faut pas etre einstein pour comprendre que appuyer sur un raccourci va forcement plus vite que de deplacer la souris pour cliquer, surtout quand la souris sert a d'autres truc important (ciblage, bouger la caméra).

Bref.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés