Finalement GW2 est-il un vrai bon MMO ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dawme
Quand aux plantages, c'est de la mythomanie totale. Que ce genre de bugs ait eu lieu ici ou là, peut être, prétendre que c'était habituel que le serveur plante alors que y avait constamment des affrontements de centaines de mecs à TM ou Xroads quasiment tous les jours, c'est juste de l'invention pure et simple. Ca laggait oui, ça plantait sûrement pas et encore moins avec bloquage des persos.

Et puis jveux pas être mesquin, mais l'AH elle marchait à la sortie de WoW... y a 8 ans.
toi tu as pas joué sur sargedown ^^

orga d une attaque de capitale pas besoin de defendre le serveur monde faisait un bon gros crash 3 fois sur 4.
Je jouais juste sur le serveur fr le plus archi peuplé où les instances étaient perma crashed pendant 2 mois et où les queues dépassaient l'heure tous les soirs.
Citation :
Publié par Bikoueta
...
Sauf que WoW a pas loin de 7 ans non ? Pour beaucoup c'était leur premier MMOG, ils n'avaient pas d'expérience, ils ne se posaient pas de question sur le "end game" dès la sortie du jeu par exemple. Aujourd'hui on est un peu plus exigeant. Après côté devs c'est plus compliqué mais ils sont quand même supposés apprendre du passé.

Je ne fais référence à rien en particulier concernant GW2 là, je dis juste que les choses évoluent.
Je suis d'accord pour le fait qu'on retrouvera sans doute pas les sensations quon à pu avoir lorsquon à découvert les mmo si ça fait une dizaine d années. Mais ya pas que ça. Ya pas eu en 8 ans un seul putain de mmo capable de faire aussi bien que wow que ce soit au niveau du gameplay du lore de limmersion (open world seamless)
Citation :
Publié par Goalol
Je suis d'accord pour le fait qu'on retrouvera sans doute pas les sensations quon à pu avoir lorsquon à découvert les mmo si ça fait une dizaine d années. Mais ya pas que ça. Ya pas eu en 8 ans un seul putain de mmo capable de faire aussi bien que wow que ce soit au niveau du gameplay du lore de limmersion (open world seamless)
Je crois que le plus marrant c'étais la partie sur le "gameplay".
Mais pourquoi on parle du gameplay de WoW alors que GW qui est sorti il y a 7 ans avait sont propres gameplay , les développeurs on fait une suite à GW 1 pas à WoW! La on retrouve le gameplay de GW² changés (les armes ont leur propres skills) avec le système de build axé sur compétences et 1 élites seulement.
Si vous voulait joués à un wow² passé votre chemin, j'attendais une suite de GW 1 pour ma part et je n'ai pas était déçus.
Citation :
Publié par Camélia
Sauf que WoW a pas loin de 7 ans non ? Pour beaucoup c'était leur premier MMOG, ils n'avaient pas d'expérience, ils ne se posaient pas de question sur le "end game" dès la sortie du jeu par exemple. Aujourd'hui on est un peu plus exigeant. Après côté devs c'est plus compliqué mais ils sont quand même supposés apprendre du passé.

Je ne fais référence à rien en particulier concernant GW2 là, je dis juste que les choses évoluent.
Tout simplement car le "end game" ne commençait pas au bout d'une semaine. Ce n'est qu'après WoW que l'on a assisté à l'arrivée de jeux comme Rift ou Swtor avec autant de contenu qu'une extension du jeu de Blizzard, soit même pas un quart de celui de Vanilla à sa sortie, si ce n'est pas moins.

Je pense que les développeurs commencent à se rendre compte qu'ils se tirent une balle dans le pied à sortir des jeux avec un contenu pas plus gros que celui d'une extension. Ça fait tellement longtemps que je n'ai pas pu mettre les mains sur un jeu avec un monde immense, riche, varié et dont on n'a pas tout découvert la totalité à la fin du leveling après 4 jours de played. Le dernier, c'était WoW (et Vanguard mais lui était tellement à la ramasse techniquement...). GW2 n'est pas parfait à ce niveau-là mais s'en sort quand même pas mal en proposant un monde avec un contenu suffisant pour ne pas avoir à se lancer dans le jeu avec l'inquiétude du end game, de savoir ce que l'on va bien pouvoir faire quelques jours après la sortie.

Bref, avec GW2 on sent quand même que l'on remonte légèrement la pente. On est pas sorti du gouffre mais c'est encourangeant et on peut espérer voir un jour revenir les MMO avec un contenu de base prévu pour durer des mois comme c'était le cas sur EQ, WoW, Vanguard ou autre.
Je suis très satisfait par le jeu dans son ensemble.

Oui tout n'est pas parfait , il reste encore des bugs comme tout MMO à sa sortie mais ses bon cotés suffissent à les effacer complètement.

L'exploration du monde de GW2 est un vrais plaisir au même titre que le leveling qui est bien moins chiant que sur des jeu comme Wow. Le monde est très vivant , les maps gigantesques et pleins de passages à découvrir , l'entraide entre joueurs est le maitre mots et on s'y amuse beaucoup.

Mention spéciale au WvsW et au PvP qui sont très réussis et très fun.


Pour moi le meilleurs MMO sortie ces 15 derniers années.
Citation :
Publié par Mad Crow
Je suis très satisfait par le jeu dans son ensemble.

Oui tout n'est pas parfait , il reste encore des bugs comme tout MMO à sa sortie mais ses bon cotés suffissent à les effacer complètement.

L'exploration du monde de GW2 est un vrais plaisir au même titre que le leveling qui est bien moins chiant que sur des jeu comme Wow. Le monde est très vivant , les maps gigantesques et pleins de passages à découvrir , l'entraide entre joueurs est le maitre mots et on s'y amuse beaucoup.

Mention spéciale au WvsW et au PvP qui sont très réussis et très fun.


Pour moi le meilleurs MMO sortie ces 15 derniers années.
+1 me concernant (notamment sur le lvling chiant des mmos en général, meme Wow sur lequel je n'ai jamais dépassé quelques....heures.... sur les 2 périodes d'essai que j'ai faites)

Le pvp que j'ai pas encore testé, je n'irai qu'une fois 80.

Petit bémol me concernant, le prix des :

- tp
- réparations ( les réparations ça me saoule tout court)
- trop peu de Pos gagnés en jeu.
- prix des livres pour les aptitudes trop élevé

Et need des montures.
Citation :
Publié par papillo_On_37

Et need des montures.
Des montures ???
Tant qu'on ne les introduit pas en 3w, ça pourrais le faire mais ça nuirais vraiment au 3w avec la taille des différentes map
Citation :
Publié par Dawme
Je jouais juste sur le serveur fr le plus archi peuplé où les instances étaient perma crashed pendant 2 mois et où les queues dépassaient l'heure tous les soirs.
sauf que les serveur instances et serveur monde était complètement séparé (et le sont encore) donc du coup c est gentil mais raté (a l époque pour ce qui avait etait observé au moins 3 serveur monde dependait d' un serveur instance )^^

tu peu trés bien avoir ton serveur monde qui crash et tout ceux en instance ne sentent rien et inversement

du coup autant archilag en effet ramais a mort mais avait une infra qui permetait de tenir la charge autant sargécrash lui qui avait etait déployé durant la nuit de la release ne suportait pas les combat de "masses" (60 perso et plus ce bâtant etant la limite) par contre coté instance quand les instance d archi craqué celle de sargé le faisait aussi.

sur sarge on avait orga plus ou moins le meme event que sur scarlet (y a une video) d un raid shaman contre un raid pal, resultat quand les sham on posait leur totem pouf crash de kalimdor -_-


Citation :
Publié par Racky
Des montures ???
Tant qu'on ne les introduit pas en 3w, ça pourrais le faire mais ça nuirais vraiment au 3w avec la taille des différentes map

ben ou simplement en 3w une mount purement cosmetique aucun bonus de deplacement rien, un truc genre général sur son cheval (d ailleurs ça pourrait être sympa en complément du bouquin commandant a 100 po) par contre coté pve une mount ou un bonus de deplacement en fonction de ton lvl / avancé dans ta quete principale ca pourrait etre sympa.
Citation :
Bref, avec GW2 on sent quand même que l'on remonte légèrement la pente. On est pas sorti du gouffre mais c'est encourangeant et on peut espérer voir un jour revenir les MMO avec un contenu de base prévu pour durer des mois comme c'était le cas sur EQ, WoW, Vanguard ou autre.
Bof, on la remonte juste au niveau de la forme. Sur le fond on est toujours au fond du gouffre, des mmo qui n'en sont pas vraiment, avec une grosse quête solo histoire de pas se faire chier tout de suite.
Moi je constate qu'un truc c'est qu'en vérité le mmorpg n'est pas plus développé qu'il y a 10ans, les studios s'en foutent ils veulent juste vendre des boites avec des campagnes solo et ils mettent des instances pour soutirer un abo ou un cashshop. Les seuls vrais mmo ont été des échecs cuisants sur tout les plans.

Je vais me faire lyncher mais je pense qu'il y a plus de bonnes idées dans aion et tera que dans gw2, mais effectement gw2 est 100 fois plus bossé, ça c'est un truc qu'on pourra pas lui enlever gw2 est bossé comme un gros blockbuster solo.
GW2 remplit toutes mes attentes. Je suis vraiment accros. Il me donne un vrai plaisir de jeu. J'adore voir la masse de joueur ce rassembler sans qu'on fasse d'appel, pour aider à remplir un évent de zone.

Parfois, je suis arrivé le premier, et juste en attendant un peu, du monde arrive et vient m'aider.

J'adore!

Ceux qui n'aime pas... c'est juste que vous avez passé le stade des jeux. Vous êtes devenu tellement exigent, qu'aucun jeu futur ne vous plaira dans tous les cas. Donc, vous pouvez arrêter et vous mettre au jardinage
Pour moi GW2 est la bouffée d'oxygène que j'attendais.
J'ai joué à pas mal de mmorpgs en hardcore, et moi je suis vraiment lassée du modèle Wow qu'a repris Rift d'ailleurs et ce qui m'a fait arrêter le jeu.

Comme l'ont souligné d'autres sur ce forum, j'apprécie de jouer pour le plaisir et non pas pour le stuff. Oh oui je vais farmer pour avoir les skins d'armure qui me plaisent.
Et oui le talent du joueur est mis en avant au détriment du stuff ce qui est vraiment agréable. Pour avoir joué à GW1 et l'avoir découvert tardivement, je suis assez confiante en l'avenir du titre. Anet sortira du contenu qui me plaira.

GW2 ne peut pas plaire à tout le monde. Il me plait à moi. La magie a opéré et même s'il y a eu des soucis de lancement, ce n'était pas bien grave au final. J'ai attendu que ce soit fixé ce qui a pris une semaine.
Même si GW2 avait un abo j'y jouerai avec plaisir.

Mais moi je prends mon temps pour monter et surtout pour voir l'histoire de chaque zone. Zone couloir? Certainement pas à moins que tu sois en mode TGV. J'en suis à un point que je ne sais plus où donner de la tête tellement il y a d'endroits où explorer.

Et puis il y a la touche nostalgie qui joue au maximum.

Enfin bref pour moi GW2 est le jeu qui me convient à merveille.
Citation :
Publié par Dawme
Je jouais juste sur le serveur fr le plus archi peuplé où les instances étaient perma crashed pendant 2 mois et où les queues dépassaient l'heure tous les soirs.
Comme le Asmod plus haut, les serv instances sont séparés des serv mondes.
Archi plantait moins en monde mais bloquait en instance, mais d'autres serveurs explosaient au moindre affrontement de plus de 60-80 pékins à TM.

Sur Nerz'hul ça arrivait à crash chaque fois dans ce conditions aussi ou presque.

C'est pas pour rien que Blizzard à vite abandonné son "annonce" (je mets des guillemets) d'un monde avec zones contestées et contestables pour de bon.

-------

GW2 n'est pas le MMO ultime, mais il apporte du sang frais, les combats sont dynamiques, le côté brouillon s'estompe pas mal en RvR quand on commence à avoir l'habitude des techniques / combos.

Après c'est sûr c'est déroutant de pas avoir de heal au cul, mais ça implique de faire encore moins n'importe quoi qu'avant en se disant : osef on sauvera mon cul avec un bon gros heal bien stuff planqué derrière.

Pour le pexing (que j'ai pas encore fini), c'est assez dynamique, je préfère 200 fois ça à bash des quêtes ineptes dont tout le monde se fout. Là tu sens qu'en permanence les races de Tyries sont en guerres contre d'autres, qu'il faut tenir des fronts contre des menaces.
Vu que je me focalise sur le pexing zone Norne, j'en suis arrivé au point où je déteste réellement les Draguerres (les homme taupes), si je pouvais je leur déclarerai la guerre irl

Bref c'est du con, et les combats contre les boss en petit comité sont assez énormes, faut vraiment pas faire n'imp, esquiver les baffes et pas juste "tank and spank" à la WoW en évitant juste les grosses AoE annoncé par DBM 45 sec avant au cas où les aveugles auraient pas allumés leurs écran =)
WoW c'est quand même le seul jeu où j'arrivais à m'endormir en raid HM tellement je me faisais chier sur mon mage :/
Citation :
Publié par ombre vengeresse
Mais pourquoi on parle du gameplay de WoW alors que GW qui est sorti il y a 7 ans avait sont propres gameplay , les développeurs on fait une suite à GW 1 pas à WoW! La on retrouve le gameplay de GW² changés (les armes ont leur propres skills) avec le système de build axé sur compétences et 1 élites seulement.
Si vous voulait joués à un wow² passé votre chemin, j'attendais une suite de GW 1 pour ma part et je n'ai pas était déçus.
Voila! C'est une tres bonne suite ( de mon point de vue )
Il n'ont pas cherché a faire un wow 2, mais a donner une suite a leur univers deja bien fourni. Pour moi devenu un "gros joueur casu" c'est parfait et comme le premier. Alors pour le coté mmo pouvoir ce retrouver dans un univers ouvert et pas seulement en ville j'aime ( ce qui manquait au premier koi^^)
Citation :
Publié par alystene - xxoii
comme le asmod plus haut
je suis pas une bestiole !!!!!!!

apres je suis d'accord quand meme il aporte un peu de sang frais au miasme du mmo, après je trouve perso que la bouffée de fraîcheur a des retour de daoc avec aucune interaction pnj phase d xp minimaliste (au final bashing a outrance) juste un peu plus de passage "scénarisé" avec 1 ou 2 énigme qui traine (le gameplay de ton perso passé le lvl 10 ne change pu ou tellement peu pendant 70 lvl que c est anecdotique) mais tres loin d un secret world qui possède des quete qui tienne plus du myst/riven que du mmo classique et au final un systeme de skill largement plus permissif que GW2 qui fait que tu dois allez chercher assez loin des passifs pertinent avec ton style de jeux ( pour un pvp completement pété a cause en parti du syteme de skill comme quoi ) . mais niveau instance j ai vraiment l impression de revenir a l époque de wow vanilla en moins bien quand je faisais des instance avec mon pote chaman qui faisait office de "tank" avec plus de bordel et d effet graphique qui charge pour rien l écran.

Dernière modification par Asmod ; 10/09/2012 à 09h07.
Citation :
Publié par Masterdem59
Ceux qui n'aime pas... c'est juste que vous avez passé le stade des jeux. Vous êtes devenu tellement exigent, qu'aucun jeu futur ne vous plaira dans tous les cas. Donc, vous pouvez arrêter et vous mettre au jardinage
Des jeux jpense pas, du coup jrejoue a LoL d'ailleurs LoL c mon test pour tous les jeux, dès que j'ai envie de refaire un LoL c'est que le jeu auquel je joue commence a me barber... puis je suis nul en jardinage jlaisse crever toutes mes plantes :'(
Citation :
Publié par aragot
ce jeux est tres bon ! j'adore!on y retrouve bien tout ce qui fesait guildwars le type de monde,les moobs etc! mais les heros ne sont plus la!

et ca me manque! penssez vous que peut etre un jour une extension rajoute cela!!

d'apres mes souvenir les heros dans guildwars ne sont arriver qu'a partir de nightfall donc sur le tard du jeux!
Sauf que GW n'avait pas du tout le même mode de fonctionnement, ce n'était pas un "vrai" mmo.
Citation :
Publié par BelagDae
Sauf que GW n'avait pas du tout le même mode de fonctionnement, ce n'était pas un "vrai" mmo.
ben gw 1 etait autant mmo que diablo 2 le seul truc c est que tu avais une interface graphique en 3D pour les cc (les villes)

PS : ok je caricature un poil mais je suis quand même super proche de la vérité pour le coup
Citation :
Publié par Amrath
Je pense que les développeurs commencent à se rendre compte qu'ils se tirent une balle dans le pied à sortir des jeux avec un contenu pas plus gros que celui d'une extension.
Me rappelle pas que WoW ait eu un contenu aussi exceptionnel.
Par contre, je me rappelle qu'à l'époque, la carte ne vous montrait pas où il fallait aller pour réussir ses missions.
Si on retirait cette fonction des MMO actuels :
1) La durée de consommation du contenu serait multipliée par cinq.
2) Les joueurs hurleraient en disant que c'est une fonctionnalité indispensable.

Citation :
ben gw 1 etait autant mmo que diablo 2 le seul truc c est que tu avais une interface graphique en 3D pour les cc (les villes)
Considérant le temps que passent les joueurs en instances, c'est valable pour la plupart des MMOs avec instances.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés