L'état des lieux du WvWvW

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Edennae
Bonjour à tous,

Je viens à vous afin d'annoncer notre regroupement :

Il se compose des guildes suivantes qui seront sur Mer de Jade :

-Anathema
-Blood Legio
-Carathai
-Compagnie Noire
-Défiance
-Dragons de Kalidors
-Enigma
-FUREUR
-Furya
-Joke
-Larmes de feu
-La Légion Noire de Midgard
-Millenium Old School
-Option
-Origine-online
-Progress
-Progress Wings
-Psychopathe
-Soul Reaper

Notre but est bien entendu le MCM, que nous aurons à cœur de faire progresser.

Bien conscients que le nombre de serveurs FR n'est pas suffisant et que notre population pourra être importante, nous gardons l'option de laisser "Mer de Jade" à la release pour un cinquième serveurs (s'il ouvre).

Cordialement

Eden
Juste pour rappel, nou etions parti sur mer de jade avec l'intention de migrer au cas ou ils nous seraient impossible de jouer. Donc aprés il faut se donner la peine de lire les postes.
ce n'est pas par ce que le REGROUPEMENT (et non alliance) ne recrute pas c'est déjà pour rester organiser avec ce qu'on a et à 19 guildes donc 1 gm et quelques off par guilde c'est déjà animé !

après le fait que les guildes soient en recrutement fermé pour la plus part c'est d'avantage (je vais parler de la mienne du coup) pour se laisser du temps de voir quoi qui manque, si on manque, si le jeu est bien à long terme, si on veut agrandir ou non la guilde, etc .... et certainement pour dire "vos gueules c'est nous que vla ! et vous avez intérêt à obéir", faut arrêter les délires de persécutions
Citation :
Publié par Exystios
le plus triste c'est que vous arrivez en structure déjà organisé, sans intention d'intégrer de nouvelles guildes avec une majorité de guilde au recrutement fermé. Ceci montre quand même une volonté de votre part à "contrôler" les choses, d'être et rester entre vous.
LE NOUVEL ORDRE MONDIAL !!!

Faudrait penser à arrêter la parano, tout ce que tu racontes est totalement ridicule => "controler les choses" LOL ça ne veut tout simplement rien dire dans le contexte de GW2.
Citation :
Publié par Exystios
Faux, PA est mon premier serveur ( n'ayant pas acheté le jeu le jour de sa sortie mais quelques jours plus tard)
Il doit bien y en avoir, et heureusement !

Pour la question de l'intégration/ouverture, tout ça, il faut voir qu'une alliance qui s'est bâtie sur plusieurs mois, ça ne peut intégrer d'un coup sur une release d'autres guildes Il n'a jamais été dit que ça resterait fermé, mais il n'y a même pas eu l'occasion d'avoir un semblant de jeu organisé jusqu'à présent, faut comprendre que c'est difficile de s'ouvrir ainsi

Les guildes en elle même recrutent, et aucune ne refuse de communiquer IG
Oui les files d'attente grossissent de jour en jour mais c'est pas la faute des joueurs si il y a une place en McM pour 5 ou + (chiffres au pif) .
Un rajout de map pour réduire ce ratio ou alors l'ouverture de serveurs pourquoi pas peuvent etre des solutions , mais en l'état actuel des choses on ne peut pas blamer les joueurs de vouloir jouer.
J'ai changer de server dés l'ouverture (anciennement vizunah) pour tout simplement jouer en McM quand je veut et pouvoir groupe peinard sans passer par 30 serveurs de débordement. Je comprend tout a fait que des gens fassent de même.
Bon vu les réponses à mon post, je vais m'expliquer différemment parce que apparemment le mot "contrôle" est pas perçu au sens que je souhaitais.

Justement par contrôle j'exprime la même chose que ce que vous ne cessez de répéter pour justifier le fait que vous ne recrutez pas de nouvelles guildes etc... "Contrôles", "organisation" etc... vous souhaitez rester organiser , ce n'est pas moi qui le dit c'est vous >.< donc nous serons d'accord sur ce termes? et c'est à ce sens là que j'emploi "contrôle" , avoir le contrôle de la situation quoi, pas sur les autres joueurs bien évidemment >.< Cependant cela marche aussi pour le WvW, avec votre effectif et vu les limitations, vous avez pas besoins de beaucoup de monde en plus pour pouvoir tout gérer entre vous.

Edit: Et pour situer ma pensé quand même, mis à part ce que j'ai exprimé trouvé regrettable (par rapport à arriver déjà tout structurer sur un serveur mmo), je ne vous ai jamais dis de retourner d'où vous venez etc, et je ne vous ai donné aucune responsabilité, ne regroupez pas les intervenants soit en "pro-" soit en "contre-", on est sur un forum et on est la pour échanger et exprimer nos opinions.

re edit:

Citation :
Publié par Bob Michet
LE NOUVEL ORDRE MONDIAL !!!

Faudrait penser à arrêter la parano, tout ce que tu racontes est totalement ridicule => "controler les choses" LOL ça ne veut tout simplement rien dire dans le contexte de GW2.
J'ai expliqué mon propos vu qu'apparemment tu ne l'avais pas compris. Cependant tu vois tu fais dans le "hautain"... Donc si tu fais partie de cette alliance, tu contribues à ce que des gens vous qualifie d'hautain ensuite. De plus niveau explication et argumentaire, tu repasseras -.-

Dernière modification par Exystios ; 05/09/2012 à 12h28.
C'est comme une entreprise les loulous. Quand on s'implante sur un nouveau marché, on ne commence pas à recruter comme des malades avant d'avoir identifié les besoins en terme de personnel.

Pour une guilde c'est la même chose. On arrive tous d'autres MMOs, sur un nouveau jeu et avec une nouvelle mecanique de jeu. Avant d'ouvrir les portes en grand au recrutement, il faut d'abord se donner le temps de voir si on est bien dimensionné ( pour ceux qui ont le taunt facile pas de panique chez nous on est TRES bien dimensionné) pour le jeu et le serveur.

Il y a un facteur a prendre en compte et que pas mal oublient, c'est que GW2 a fait revenir dans toutes les guildes des anciens, et avant d'integrer de nouvelles recrues, il faut aussi prendre le temps de re-integrer les vieux de la vieille. Si tu veux une communaute de qualite dans ta guilde, il faut que l'integration soit de qualite. Trop de precipitation et trop de recrutement en meme temps n'ameneront rien de bon, ni pour la guilde, ni pour les recrues.

Tout est gérable seul ou en masse sans besoin de grouper etc... Après c'est l'affection des guilde mate qui prime. Mais pour le reste je ne vois pas spécialement l'utilité.
Je tiens juste à souligner qu'être ou avoir une alliance en WvW est d'une inutilité totale actuellement, vu que jamais, au grand jamais l'intégralité de ladite alliance n'entrera en WvW (c'est déjà difficile d'entrer à dix, alors plus de cent ou deux-cent...).
Donc le principe même de vouloir se coordonner avec son alliance, c'est idiot — la seule coordination valable étant celle à l'instant t, lorsque vous êtes en train de jouer, avec les autres présents sur la carte sur laquelle vous jouez.
La seule utilité qu'une alliance a, c'est le nombre. Actuellement, c'est pénalisant en WvW, puisque vous vous empêchez juste mutuellement d'entrer en jeu.
Autant je plains les gens qui étaient là « avant l’Étendard » parce qu'ils ne peuvent plus entrer maintenant, autant j'ai bien plus de pitié pour ceux qui font partie de l’Étendard parce qu'ils ne pourront jamais entrer en WvW, quelque soit leur serveur (puis en plus, ils ne peuvent pas aller sur les fora sans se faire taunt par tout le monde / laisser leurs cerveaux fondre dans leurs crânes et taunt tout le monde).
Citation :
Publié par -Baston-
...
Calme plat au boulot? toussa toussa?

Sinon, juste pour les gars de l'alliance, pourquoi vous vous faîtes chier à répondre à des trolls plus gros que Divinity's Reach?
Hormis pour le plaisir de le faire (je le conçois ), qu'est ce que ça peut foutre, on a tous les mêmes droits, on a tous payé au même jeu, donc l'avis de certains dépressifs, hormis de la lecture, rien à foutre.

On est tous dans la même merde coté RvR, il serait bien de le réaliser.
Citation :
Publié par Torkaal

On est tous dans la même merde coté RvR, il serait bien de le réaliser.
Non, non, franchement, vu d'ici, pour vous cela a l'air pire...
Citation :
Publié par Dworg
Non, non, franchement, vu d'ici, pour vous cela a l'air pire...
c'est pour ça qu'en ce moment de notre coté, c'est phase stuffing et finition des crafts, pour laisser un peu de temps entre la release et le moment ou on sera à bloc en RvR.
Mais ça doit être le cas de quasi tout le monde dans l'alliance.
Ca n'empêche pas qu'on essaie d'être présent pour les phases ou le serveur se fait dominer.
de toute façon la vérité est sur le terrain et pour l'instant je n'ai vu point d’Étendard ou autres avoir une quelconque emprise sur le WvW

certes il y a une file d'attente mais bon moi qui viens de vizunha sérieux c'est dérisoire l'attente qu'il y a pour rentré

bref alliance ou pas, grosse guilde ou pas, je trouve qu'il y a aucune cohésion aucune organisation rien pour l'instant

donc le vrai problème ce sont les serveurs, le system qui fait qu'une guilde/alliance ne peut pas rentré ensemble donc ça aide pas pour le WvW structuré aux petits oignons

après je fait confiance si le system de jeu le permet un jour, j'ai joué au cotés des LNM (entre autres)sur WAR et ils savent faire, ce n'est pas de mauvais bougres bien au contraire j'ai rarement vu une guilde changer de faction pour essayer d’équilibrer un serv, bon j’arrête là sinon on va dire que je passe de la pommade (ils ont aussi deux ou trois tanches dans leurs team hein )

donc au lieu de vous bouffer la tronche entre vous, allez la bouffer à Anet pour qu'ils revoient leurs systems
Citation :
Publié par Exystios
J'ai expliqué mon propos vu qu'apparemment tu ne l'avais pas compris. Cependant tu vois tu fais dans le "hautain"... Donc si tu fais partie de cette alliance, tu contribues à ce que des gens vous qualifie d'hautain ensuite. De plus niveau explication et argumentaire, tu repasseras -.-
Je ne suis pas de l'alliance mais tes propos sont tellement ahurissant que je me devais d'intervenir

Il n'y a qu'une chose à retenir, pour le www la seule alliance qui existe est le nom du serveur sur lequel vous êtes
Citation :
Publié par Azgaroth
En même temps GW2 c'est le jeu qui ne me pousse pas forcément à intégrer une guilde.

Tout est gérable seul ou en masse sans besoin de grouper etc... Après c'est l'affection des guilde mate qui prime. Mais pour le reste je ne vois pas spécialement l'utilité.
Tu vas vite comprendre quand lesdites guildes seront surstuff en matos exo et viendront en McM avec les bonus liés aux recherches de guilde.
Citation :
Publié par Jaeha
C'est quand même marrant ce regroupement de guilde qui se tapent d'habitude sur la gueule. J'attend le coup de poignard à la L2, moar drama plz

Ça doit déjà relativement jaser en douce.
lol je suis dans le même cas que toi, me tarde qu'elles se mettent sur la gueule, histoire d'avoir un peu plus de lecture ^^ Bon en attendant, il ne m'est plus possible de rvr avec mes amis Et j'ai du mal a voir quand ça sera possible. Ils veulent pas ouvrir un nouveau serveur Non car bon la population des serveur va diminuer, mais pour le rvr je pense pas au contraire, au moins sur les 2-3 premiers mois avec la fin de phase de pex
Citation :
Publié par Jaeha
C'est quand même marrant ce regroupement de guilde qui se tapent d'habitude sur la gueule. J'attend le coup de poignard à la L2, moar drama plz

Si tu savais, tu serais surpris poto !
Le 3W , me connectant vers 21h+ , le 3W pour moi c'est de voir une partie des GNs livrer de la baston pendant que je chaine du Moa sur serveur de débordement.
Puis, passé minuit, le 3W pour moi c'est réussir à rentrer solo sur une map pendant que les autres se déconnectent pour aller pieuter.

Bref, juste génial ... par contre, exit les templates orientés groupe ou soutien, je vais plutôt partir sur un template pour solo hein ^^.

Donc j'imagine pour votre alliance, avec des guildes pleines de joueurs habitués et préparés à jouer ensemble, ça va se finir en un mix entre la frustration et l'énervement.

Bon courage.
Citation :
Publié par Jaeha

des combats contres nos adversaires de l'époque j'en retire un grand respect vis à vis d'eux. Autant que je peu en avoir pour nos frères d'armes de l'époque.
C'est amusant tout ça. Imaginer que si l'etandard sanglant n'avait pas migré, il n'y aurait pas eu une autre structure qui l'aurait fait alors qu'il y a un serveur où il y en a 3 qui se marchent sur les pieds...

D'une part, le jeu n'a qu'une semaine, le WvW ne commencera vraiment que lorsqu'on passera aux rencontres de 2 semaines, la situation restera encore tres fluide tant que les migrations seront gratuites et sans doute meme encore apres. Il n'est pas exclu que de nouveaux serveurs voient le jour...
D'autre part, migrer est toujours un pari sur l'avenir. C'est parier sur un acces plus rapide en WvW maintenant mais avec la possibilité dans 6 mois que la population active en WvW ne soit plus suffisante. Au moins, sur les serveurs à forte population, on a la certitude d'avoir encore du monde pour le WvW dans 6 mois

Enfin, je ne comprends pas cette critique systematique vis à vis des gens qui font l'effort de se regrouper au sein de structures. Le seul interet pour eux est de jouer avec des gens qui ont la meme philosophie de jeu.
Si le but pour une structure est de faire jouer les gens ensemble et qu'ils regroupent 300 personnes, ca va faire maximum une carte remplie en fonction des disponibilités. Vaut il mieux savoir que 200 personnes se concentrent sur une carte et qu'elles n'encombreront pas les files d'attentes des 3 autres cartes ou bien avoir 200 joueurs freelance qui ajouteront 50 personnes dans les files de chaque carte ?

Il y a actuellement 5 serveurs. 3 comptent des structures préalablement établies. Il en reste quand même deux où ce n'est pas le cas, donc il y en a pour tous les goûts.
Citation :
Publié par Firengrot
des combats contres nos adversaires de l'époque j'en retire un grand respect vis à vis d'eux. Autant que je peu en avoir pour nos frères d'armes de l'époque.
+1

tout comme on prend plaisir a taper aussi sur d'ancien frère d'arme de l’Époque.
j'ai de très bon souvenir de Mos que j'ai put croiser sur war et aussi sur starswar (dans la limite du pvp que celui ci proposait) a leur taper dessus.

/drink

bjerk buveur de bières
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés