ça commence [goldseller IG]

Répondre
Partager Rechercher
Hey les gars, avec les vagues de hack, vous croyez vraiment qu'ils achètent le jeu les farmers ?

Edit : Déja balancé par Bru Bru

Je pense pas qu'il y ait de façon evident de s'attaquer à ce phénomène. Mais il faut des gens à temps plein dessus, c'est la moindre des choses.
Il ne peut pas y avoir de gold sellers sur GW2, tout simplement grâce au système des gemmes.....si,si, on nous l'a répété 50 fois sur JoL, bien avant la release....



J'ai reçu un seul de leur mail, donc ce n'est pas encore trop dérangeant.
Trop cool j'ai vu mon premier hier à l'arche du lion en serveur de débordement ! Achievement acquired : meet your first gs.
Faut dire que je me balade pas souvent en ville, et que j'ai fais un onglet pour le canal map que je regarde jamais (en l’occurrence, je venais de m'en servir...).
Du coup je me suis demandé pour quoi je devais le report vu qu'il y avait pas "goldseller", je les signalerais comme bot, merci.
__________________
I used to be a tank like you... then I took an arrow in the knee.
Dans la peau d'une senti de lotro :
Foudre défi
Acide défi
/) (\
Citation :
Publié par Verine
Faut sortir un peu de ton patelin je pense. Plein de francais vivent a l'etranger (dont moi a Singapour) et ce genre de commentaire en plus d'etre raciste montre une etroitesse d'esprit plutot navrante. Merci de t'abstenir la prochaine fois. De plus le racisme est hors charte donc tu es passible de ban.

Sinon les gold seller il y en a partout et sur GW2 l'impact sera de toute facon bien bien moindre que sur d'autres MMO style L2 ou WOW. Arenanet ne base pas du tout tout le systeme eco sur l'argent et le farming/raid etc donc pas de quoi crier au feu.
Je sais pas trop mais de ce que j'ai vu (sur Battlefield 3 et Counter-strike) si vous jouez d'un pays asiatique sur un serveur EU bonjour les lag. En général, c'est 200 de ping mini. Je vois même pas pourquoi vous continuez de jouer sur EU, mieux vos passer au US et ou attendre l'ouverture de serveur GW2 en Chine :
http://www.jeuxvideo.fr/jeux/guild-w...tu-508473.html

Et dans ce cas là, le blocage d'IP venant de Chine sur les serveur EU est viable. Le problème c'est le fait qu'un compte EU/US reçoivent une connexion venant de Chine et que le compte puisse être utilisé.
Citation :
Publié par Dworg
Il ne peut pas y avoir de gold sellers sur GW2, tout simplement grâce au système des gemmes.....si,si, on nous l'a répété 50 fois sur JoL, bien avant la release....
C'est très important pour le consommateur qu'il y ait de la concurrence !
__________________
I used to be a tank like you... then I took an arrow in the knee.
Dans la peau d'une senti de lotro :
Foudre défi
Acide défi
/) (\
Citation :
Publié par Dworg
Il ne peut pas y avoir de gold sellers sur GW2, tout simplement grâce au système des gemmes.....si,si, on nous l'a répété 50 fois sur JoL, bien avant la release....



J'ai reçu un seul de leur mail, donc ce n'est pas encore trop dérangeant.
vu que anet vends aussi des sous in game, et que c un peu leur fond de commerce a terme à mes yeux, ils risquent d'essayer e gérer au mieux ce problème... quitte à surtout taper sur les acheteurs en fin de transaction (vrai joueur, vrai compte, pas un GS qui va devoir de nouveau hacker un autre compte ... et donc tu frustre un joueur qui a fait un truc hors charte, plutot que de frustrer indirectement un joueur qui s'est fait hack)
Je vois pas en quoi ça gène, depuis des années que je joue au mmo, les GS m'ont jamais géné, j'ai jamais acheté, donc au pire je mange qq spam en tell mais sans plus, ça ne change pas ma vie.

Vous n'achetez pas, vous n'avez qu'à ignorer, les GS existent et seront toujours la qq soit les mmos à venir, c'est un fait établi maintenant, donc faites vous une raison.
Citation :
Publié par Halcyon
Je vois pas en quoi ça gène, depuis des années que je joue au mmo, les GS m'ont jamais géné, j'ai jamais acheté, donc au pire je mange qq spam en tell mais sans plus, ça ne change pas ma vie.

Vous n'achetez pas, vous n'avez qu'à ignorer, les GS existent et seront toujours la qq soit les mmos à venir, c'est un fait établi maintenant, donc faites vous une raison.
Le problème c'est pas vraiment ça à la limite, c'est surtout qu'ils accélèrent l'inflation, et que, comme c'est plus économique pour eux que d'en acheter, ils piratent beaucoup de comptes.
__________________
I used to be a tank like you... then I took an arrow in the knee.
Dans la peau d'une senti de lotro :
Foudre défi
Acide défi
/) (\
Le spam GS étant tellement fort depuis des années que comme le posteur au dessus.. On finit par plus les voir. C'est d'ailleurs une réalité de dire qu'ils font partie des mmos.

Et j'ajouterai que si les joueurs suivaient les recommandations des éditeurs (mdp unique, mail unique pour le jeu) on verrait pas de gold seller sur des jeux à boites payantes sans solutions économiques (jeu f2p) vers l'asie.

Ils piratent, farm avec un bot, revendent tout après X jours. C'est une industrie et ils tarderont pas à faire leurs schémas sur GW2.
Au sujet des Gold Sellers:

  1. Ils sont présent en jeu depuis l'accès anticipé à flooder les canaux de discutions
  2. Leur impact sur l'économie du jeu est limité par rapport à bon nombre de MMO, du faite de la présence de la monnaie 'karma' non échangeable qui rassemble 50% des objets achetables.
  3. Il est quasiment certain qu'Arenanet aura en jeu des personnes supervisant les canaux de discutions afin de réagir rapidement
  4. Vouloir bannir les IP étrangères, c'est comme pour les DRM: ça n'embête que les personnes honnêtes. Les autres trouveront un moyen pour se connecter quand même.
  5. Comme dit: Arenanet bannira les comptes des GS, les obligeant à racheter un compte de jeu à chaque fois, ce qui constituera une source de revenus.
  6. Du faite de l'impossibilité d'ouvrir un magasin personnel, les GS doivent flooder les canaux, ce qui permet à Arenanet de les repérer plus facilement
  7. Il y aura toujours des bots et des GS, néanmoins, du faite de la structure du jeu avec les events dynamique, il sera sans doute plus difficile aux bots de farmer (je pense)
  8. Du faite d'avoir un comptoir international commun aux serveurs (si je ne me trompe pas), Arenanet risque d'être plus pointilleux sur les risques de voir l'économie modifié par les GS. Ils pourront d'ailleurs également surveiller de plus près ce qu'il se passe dessus.
En conclusion personnelle, pour moi les bots et les GS auront moins d'impact que sur d'autres MMO. De plus, je pense et j'espère qu'Arenanet surveillera de très prêt le jeu afin justement de les empêcher de nuire à l'expérience de jeu des joueurs.
Mais, je ne dis pas qu'ils disparaitront, c'est pratiquement impossible.
Ca recommence ? et oui, tant que yaura des abrutis qui leur acheteront des golds, cest comme la drogue, pas dacheteur pas de deal, et basta.

Maintenant je defend pas les GS, mais meme si cest illégal, ils seraient bien cons de pas profiter de couillons plein aux AS.


Ya qu'a réfléchir 2 sec un peu
Citation :
Publié par silverdro
Au sujet des Gold Sellers:

  1. Ils sont présent en jeu depuis l'accès anticipé à flooder les canaux de discutions
  2. Leur impact sur l'économie du jeu est limité par rapport à bon nombre de MMO, du faite de la présence de la monnaie 'karma' non échangeable qui rassemble 50% des objets achetables.
  3. Il est quasiment certain qu'Arenanet aura en jeu des personnes supervisant les canaux de discutions afin de réagir rapidement
  4. Vouloir bannir les IP étrangères, c'est comme pour les DRM: ça n'embête que les personnes honnêtes. Les autres trouveront un moyen pour se connecter quand même.
  5. Comme dit: Arenanet bannira les comptes des GS, les obligeant à racheter un compte de jeu à chaque fois, ce qui constituera une source de revenus.
  6. Du faite de l'impossibilité d'ouvrir un magasin personnel, les GS doivent flooder les canaux, ce qui permet à Arenanet de les repérer plus facilement
  7. Il y aura toujours des bots et des GS, néanmoins, du faite de la structure du jeu avec les events dynamique, il sera sans doute plus difficile aux bots de farmer (je pense)
  8. Du faite d'avoir un comptoir international commun aux serveurs (si je ne me trompe pas), Arenanet risque d'être plus pointilleux sur les risques de voir l'économie modifié par les GS. Ils pourront d'ailleurs également surveiller de plus près ce qu'il se passe dessus.
Entièrement d'accord.

Citation :
Du faite d'avoir un comptoir international commun aux serveurs (si je ne me trompe pas)...
Quelqu'un peut confirmer ?
Je ne savais pas ça. Si je comprends bien, les prix que l'on voit, peuvent provenir de X serveurs différents ?
En plus, personnellement je trouve les tarifs des GS carrément abusé par rapport au système officiel.

35€ officiel = environ 6Po (ça dépend des jours)
35€ Made in China = 8po

ça fait bcp de risque pour une si petite différence.
Au delà de la gêne visible sur les canaux et la présence des bot, leur influence sur le jeu devrait être négligeable non ?
En ce qui concerne l'équipement, il est celui qui fait tourner l'économie et s'il est accessible relativement facilement (en principe), l'impact de l'or de ces revendeurs ne devraient avoir que peu d'intérêt. En ce qui concerne l'expérience il est fort possible de ce soit peu important également vu la vitesse de progression possible.

Ils restent une plaie c'est certain, mais ils ne seront pas une source de déséquilibre non ?
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
...tant que yaura des abrutis qui leur acheteront des golds, cest comme la drogue, pas dacheteur pas de deal, et basta.
Ça c'est tellement vrai. Le problème, il faut le voir du côté des clients, pas des GS.
Pour les comptes hackés, j'ai du mal a croire qu'un innocent se fasse hacké facilement. Soit il a eu un jour un contact, et est donc dans leurs base. Soit il a été sur des site bizarre où les GS ont posés leurs marques ^^

Quoi qu'il en soit, il se nourrissent de ce genre de personnes qui achètent.
Citation :
Publié par Verine
Faut sortir un peu de ton patelin je pense. Plein de francais vivent a l'etranger (dont moi a Singapour) et ce genre de commentaire en plus d'etre raciste montre une etroitesse d'esprit plutot navrante. Merci de t'abstenir la prochaine fois. De plus le racisme est hors charte donc tu es passible de ban.

Sinon les gold seller il y en a partout et sur GW2 l'impact sera de toute facon bien bien moindre que sur d'autres MMO style L2 ou WOW. Arenanet ne base pas du tout tout le systeme eco sur l'argent et le farming/raid etc donc pas de quoi crier au feu.
Oh un autre Singapourien sur Guild Wars ! J'aime mon IP asiatique, surtout qu'il y a pas de serveurs asiatiques pour un jeu édité par NCSoft
Citation :
Publié par kerloken
Au delà de la gêne visible sur les canaux et la présence des bot, leur influence sur le jeu devrait être négligeable non ?
En ce qui concerne l'équipement, il est celui qui fait tourner l'économie et s'il est accessible relativement facilement (en principe), l'impact de l'or de ces revendeurs ne devraient avoir que peu d'intérêt. En ce qui concerne l'expérience il est fort possible de ce soit peu important également vu la vitesse de progression possible.

Ils restent une plaie c'est certain, mais ils ne seront pas une source de déséquilibre non ?
J'ai lu qu'ils faisaient des bots dans les zones WvW (qui suivent les ravitaillements).
L'influence dans le jeu c'est qu'ils prennent la place à des vrais joueurs (et bcp de place en plus).
Donc là l'influence est tout sauf négligeable.
Ca me fait marrer les gens qui espèrent un jeu sans GS, comment voulez vous qu'un éditeur de jeu puisse empêcher quelqu'un d'acheter légalement un jeu ou de pirater le compte de quelqu'un qui aurait acheter le jeu et laisser trainner son mdp sur le net, se connecter, farmer de la monnaie EJ puis envoyer des sends/mails pour proposer de la vendre ?

Parce qu'il y'a pas besoin de plus que ça pour devenir GS.

Vous désactiveriez quoi ?

- l'achat de jeu ?
- le fait de pouvoir gagner des POs ?
- l'envoi de send ? de courrier ?

Bloquer tous les échanges entre joueurs est certainement le moyen le plus radical et efficace mais j'ai un doute sur le fait que vous soyez près à l'accepter non ?

La seule chose qu'on peut faire c'est essayer d’empêcher le piratage de compte avec des systèmes comme l'envoi de mail quand on se connecte d'endroit louches : ANet le fait, bans les GS quand on repport : ANet le fait, ban les GS qui bot pour gagner des golds : Anet le fait, et tenter de limiter le nombre de clients en proposant des moyens légaux d'acheter des golds : ANet le fait.

Si vous voyez un autre moyen de les limiter encore plus, proposez le a ANet, je suis sur qu'ils seront ravis de le faire.

Sur GW1, ils allaient même jusqu'a nerf systématiquement les builds/spots de farm pour limiter l'efficacité des bots, je suis sur qu'ils feront de même sur GW2.

Autant certains éditeurs/jeux sont connus pour ne pas ban les bots et les GS parce que bon, ça fait toujours des comptes/abonnements en plus, autant c'est pas le cas d'ANet.

Mais ca veut pas dire que les GS vont pas essayez quand même hein
On va pas la refaire le même débat à chaque fois...

MMO grand public = GS + bots + farmeurs chinois.
Point.

Ce n'est pas du à l'incompétence particulière d'Anet, c'est un maux qui ne date pas d'hier et qui existera encore demain.

La solution?


  • Des vagues de ban. A ne pas faire à l'arrache, sinon gare aux dommages collatéraux... ça prend donc du temps.
  • Blacklist/report les bots et GS.
Voilà.
C'est fou que vous soyez encore surpris de l'apparition de gold sellers sur un MMO qui vient de sortir.

C'est le cas depuis plus de 10 ans... chaque lancement de MMO ou n'importe quel jeu online avec une économie interne propre, voit arriver une vague de hack plus ou moins importante selon l'engouement général pour le-dit jeu, suivi de l'apparition de gold sellers qui balancent leurs messages via les comptes volés...
Ça a toujours existé, pour tout MMO... aucun dev n'a pu empêcher ça. Ils ont parfois pu réduire le phénomène, mais n'ont jamais réussi à le supprimer entièrement.

Guild Wars 2, avec son système de gemmes / gold, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais si on réfléchit un minimum, c'était SÛR qu'il y aurait des GS, des hacks et des beaux messages sur le général... ça ne me surprend même pas.
Citation :
Publié par paoudom
empêcher l'utilisation des bots surtout
Techniquement, un bot ça fait exactement la même chose qu'un joueur, ça envoie au jeu des actions type "J'ai appuyé sur la touche X de mon clavier" donc c'est quasi impossible a détecter de manière simple.

Après, un bot mal foutu ça peut se détecter, par exemple parce que ça fait des actions trop vite, genre le type qui pendant 1h fait 10 actions par secondes, on peut être sur que c'est un bot, ou alors y'a la régularité, le type qui appuye sur sa touche avec exactement 5.00 sec de délais pendant 1h c'est aussi un bot.

Mais bon, maintenant les dév de bots ont de l’expérience, ils introduisent des délais aléatoires, des timer etc. etc.

Y'a que 2 moyens fiable de les repérer : soit la délation par un joueur qui passe à coté, soit en faisant des statistiques sur l'activité des joueurs.

Par exemple, si tu détecte qu'un ED spécifique est fait par plusieurs centaines de joueurs qui ne font que lui et ceci 24/24, tu peux te douter qu'il y'a un bot qui l'exploite.

ANet utilise ces deux possibilités et modifiera les ED au besoin pour les rendre moins facile a bot.

Par exemple, sur GW1, à la base quand on rentrait sur une map on apparaissait toujours au même endroit, du coup c'était facile d'enregistrer une séquence de déplacements pour aller à un point donné.

Ils ont modifier le système pour que le point de pop soit légèrement aléatoire, pour les joueurs c'était rien mais pour les bots ça en a bloquer pas mal, le temps qu'ils soient mis à jour.

Il y'avait aussi le fait que plus on farm un spot, moins il rapport. Le système enregistre combien de fois tu fais de suite tel ou tel mission et si tu fais toujours la même ben les récompenses diminuent drastiquement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés