ça commence [goldseller IG]

Répondre
Partager Rechercher
Falith, Falith Falith ... S'il te plait, reste zen. Je suis persuadé que tu peux discuter sereinement, sans invariablement glisser dans la vacherie type "ramassis d'énormité" ou "propagande". Zen, vraiment. On va pas en venir aux mains, je te rassure.

En fait, tu as en partie raison : les bots et GS nous impactent, nous joueurs classiques, aussi.
Le truc c'est que ça fait quoi ? 15 ans qu'on le serine aux éditeurs. Et tu sais quoi ? Ils s'en branlent. 15 ans qu'aucun ne se donne les moyens de lutter efficacement.
Alors quoi ? Tu vas passer encore 15 nouvelles années à hurler tes grands dieux que c'est toi le plus impacté ? Ca change visiblement que dalle de le leur dire...
Ici, non. Je suis navré de te le dire, mais ce n'est pas nous les plus impactés car pour une fois, l'éditeur perd directement de la thune, du vrai oseille, du dollars. Et c'est par ce biais qu'on peut espérer voir enfin la situation se résorber. (je suis un éternel optimiste : c'est magie magie, si t'y crois pas, ça marche pas. Et pas la peine de me préciser l'impacte infinitésimal d'un thread JoL sur un éditeur...)
Mais, de mon point de vue, si les joueurs classiques ne changent pas le point d'attaque, les éditeurs type Anet ne changeront pas. C'est pour cela que je suis intervenu dans ce thread : pour tenter de montrer à qui accepte la discussion, que non, le ban des acheteurs n'est pas la plus intelligente des stratégies.

Maintenant, tu désires parler de l'impacte des bots et GS sur notre jeu.
Tu as raison, ils font monter les prix.

Sauf que tu as tort. Ils font rien monter du tout ... Ils dévaluent l'or et le 'tout venant' des drops. Point barre.
Ce qui fait qu'effectivement, pour acheter un rare, au lieu de devoir looter pour 10 pa d'items, il faut looter pour 1 po de ces mêmes petits items (chiffres au pif)
Mais ce que tu ne considère pas, c'est la réciproque : quand tu loot un rare, il vaut 1 po au lieu de 10 pa.
C'est l'or qui est dévalué. Mais un joli loot reste et restera toujours un joli loot. Il faut peut être aligner plus de zéro pour acheter un item rare. Mais vendre un item rare rapporte aussi plus de zéros.
Ainsi, au début où j'ai regardé, la teinture noire que j'ai droppé m'aurait rapporté 1po5, que j'aurai transformé en 300 gemmes. Au jour d’aujourd’hui, cette même teinture me rapporterai 3 po, que je peux transformé en ... 300 gemmes.
Tu saisis pourquoi, in fine, un joueur classique, de chance classique, n'y perd ni n'y gagne ?

Je suis certain que tu comprends.

Alors, comme tu es malin, tu va aborder le soucis d'une dévaluation de la monnaie du jeu : les pnj qui proposent 1pa pour un item looté, bah ca vaudra plus rien.
Bah oui.
Sauf que ca marche aussi pour les frais fixes qu'ils te retirent, les heat sinks : les 1pa de répa, bah ca représentera plus rien, idem les TP. Bref, la situation s'équilibre.

Pour que la situation se déstabilise, il faudrait que les bots trouvent le moyen de ne looter que de l'objet rare. Là oui, je pense que nous, simples joueurs classiques, serions défavorisés. Mais de ce que j'en sais, ce n'est pas encore le cas.

[edit] Mais je tiens à répéter, que non, je suis pour le ban inéluctable et acharné des GS et bots. Mais vraiment hein. Juste le ban des acheteurs de gold illégaux qui pour moi n'est pas la meilleure tactique. C'était le centre de ma première intervention, et ca doit le rester[edit]

'fin voilà.

Là, Falith, je me suis permis de te répondre dans l'hypothèse que ta façon de sur-réagir et de cracher à la gueule des mecs qui te parlent, n'était pas une façon d'éviter la discussion. Si je me suis trompé, dis moi simplement "lâches l'affaire, j'veux pas en discuter" et on s’arrêtera là. Vraiment aucun soucis.

Dernière modification par vabroi ; 06/11/2012 à 00h57.
lol Suh t'as joué à L2 et tu dis merci aux bots pour la baisse du cout des matériaux de craft...
les bots braves défenseurs des joueurs lambda...
sont super ces bots finalement et remercions les pour leur philantropie

remercions également les programmes de Aimbot pour tous ces unskilled de la souris, remercions également ces gentils hackers défenseurs de nos libertés, sans oublier tous ces braves keyloggers permettant à des enfants exploités d'avoir accés à un vrai travail ah et bravo aux goldsellers qui donnent un toit et un bol de riz à ces memes gamins exploités

non finalement t'as raison c'est une super nouvelle les bots sur GW2 et on est vraiment comlètementà la masse pour dénigrer le botting qui rend tant de services au fameux joueur lambda

merci de nous ouvrir les yeux sur ces sympathiques bots
Vous voulez pas arrêter vos enfantillages?
On ne défend pas les bots ...

C'est comme si j'vous disais que la découverte de l'énergie nucléaire avait fait avancé la science et que vous me répondiez "Nan, caymal, on en a fait des bombes atomiques§§§".
Bah oui, j'suis d'accord, les bombes c'est mal, mais ça a quand même fait avancer la science.

La comparaison avec les AimBot ne tient pas au passage, car il n'y a pas d'équipes dans un MMO, les bots ne te font pas "perdre".
Au mieux t'aurais pût comparer ça aux utilisateurs de tool-assist en PvP (qui étaient légion aussi dans L2 et que je maudis au plus haut point), mais non, rien à voir avec les bots qui farment et les GS.
Les utilisateurs d'AimBot ne se posent pas en concurrents directs des éditeurs avec les joueurs comme clients.

Les nuances ont la vie dure...
Citation :
Publié par vabroi
Falith, Falith Falith ... S'il te plait, reste zen.
On ne se connaît pas, et le ton faussement paternaliste mais surtout particulièrement dénigrant est une très mauvaise façon d'engager une discussion. Tout comme le fait d'essayer de faire croire que toi tu réfléchis tandis que les autres s'enflamment.

Je vais quand même faire effort pour répondre succinctement à tes énormités(1).

1) Le raisonnement qui mène à penser que les "gold-buyers" seraient des clients de la boutique Anet s'ils n'avaient pas le choix est faux. C'est le même raisonnement que les majors de la musique utilisent pour clamer haut et fort que les 10 GO de musique que Mme Michu a dans son baladeur MP3 sont une perte de leur équivalent au prix du marché.
Tu le sais et c'est d'autant plus pénible d'avoir à y répondre.

2) Toute ta petite explication sur la dévaluation de l'or est bien jolie mais en vrai, c'est pas ce qui se passe en jeu.
C'est balot.

Comme tu es un mec malin, tu comprendras que je ne m'amuserai pas à réexpliquer à chaque fois des notions connues et démontrées de nombreuses fois.
Je me contenterais donc de qualifier ces propos de la même façon que je l'ai fait précédemment : "énormités" et "propagande".

(1) J'appelle un chat un chat, un tricheur un tricheur, et une énormité une énormité.

@Suh : donc maintenant les bots font avancer la science. (comparaison très pertinente... ou pas)
Ils vont sauver le monde je vous dis !
Falith, pardon si tu t'es senti dénigré par mon entame. Tu m'accordera tout de même que tu m'es gentiment rentré dans l'lard bien avant que je ne le fasse hein. Mais bref, passons

ceci dit, ton exemple de Mme michu et sa musique est effectivement très judicieux. Le truc je présume, est que tu oublies dans ton analogie que Mme Michu n'aurait sans doute pas acheté 10GO de musique officielle puisqu'elle les a téléchargé gratuitement (enfin si j'ai bien saisi le sens de ton analogie). On ne peut de fait pas présumé qu'elle serait prête à dépenser un kopeck pour de la ziq, puisqu'elle a pris du gratuit. Je pense qu'on est d'accord. Par contre si elle avait acheté sa ziq trois fois moins cher que sur le marché, alors non, elle n'aurait pas acheté pour 3 fois plus cher légalement, elle aurait acheté trois fois moins pour le même prix.
Et dans le cas qui nous concerne, l'acheteur de gold, il est prêt à mettre 15 dollars dans du gold. Il le démontre clairement par son acte. Simplement, il regarde les offres et les GS lui coutent 3 fois moins chers. Donc il se dirige vers eux. S'ils n'existaient pas, peut être aurait il acheté moins de gold, mais ce qui est presque sûr c'est qu'il aurait dépenser 15 dollars. C'est son prix.
De mon point de vue, en collant la même conclusion au DL gratuit et à l'achat 'moins cher', tu crée un raccourcit qui est une sacrée énormité.

Pour ce qui est de ma 'petite' explication (sympas hein, le don du bon mot, ça facilite vachement la conversation posée...) sur la dévaluation qui ne correspond pas à ce qui se passe en jeu : pourtant l'exemple de la teinture noire, c'est bien en jeu que je l'ai vécu. Je t'assure ne l'avoir pas inventé, ni ses chiffres. Faut-il en déduire qu'on joue pas au même jeu, ou vas tu enfin accepter que d'autres que toi puissent détenir un bout de vrai ? et viens pas me dire que ce n'est qu'un exemple, tu te plains déjà assez que j'écrive trop. Je vais pas te faire une liste des autres, tu vas craquer.

Enfin, tu appelle peut être un chat un chat, mais tu appelle aussi propagande ce qui n'en est pas. Va falloir te mettre d’aplomb avec tes principes, sinon c'est balot, comme tu dis si bien.

Maintenant, sérieux, je ne me sens pas investi d'une quelconque mission. J'ai pleinement conscience du poids d'une discussion sur JoL sur l'avenir d'un jeu.
Je crois avoir correctement expliqué mon analyse. Elle peut être erronée. Finalement ce sera à chacun de tirer ses conclusions, tu ne crois pas ? (t'as vu je te laisse meme le dernier mot. Sympas le vabroi)

(et je rappelle à tout lecteur un peu perdu que je suis pour le ban des GS et bots, mais que je trouverai irréfléchi le ban des acheteurs illégaux de gold. C'est important de le rappeler : dans cette histoire on veut tous que la situation s'améliore. On n'est juste pas d'accord sur certaines solutions.)
Citation :
Publié par Falith
@Suh : donc maintenant les bots font avancer la science. (comparaison très pertinente... ou pas)
Ils vont sauver le monde je vous dis !
C'est marrant, tu retiens la forme, pas le fond.
Partant de là une image n'a pas de sens, faut pas faire un lien avec le visuel tu sais, faut voir légèrement plus loin.
Est-ce que j'ai dis que les bots font avancer la science? Non.
Est-ce que tu essayes de me faire passer pour idiot car tu n'as pas compris? Oui.
Est-ce le propre de l'idiot que de faire ça? Oui.

Pour le reste, dire que si les gens ne pouvaient plus DL ils n'achèteraient pas de CD est stupide, ou alors tu te cherches une excuse.
Car non, c'est pas 100% de perte pour l'entreprise, mais c'est pas 0% non plus, ça s'appelle une nuance.
Citation :
Publié par vabroi

(et je rappelle à tout lecteur un peu perdu que je suis pour le ban des GS et bots, mais que je trouverai irréfléchi le ban des acheteurs illégaux de gold. C'est important de le rappeler : dans cette histoire on veut tous que la situation s'améliore. On n'est juste pas d'accord sur certaines solutions.)
Je te rejoins plus ou moins sur ton avis, mais je ne suis pas d'accord avec ça.

Ca vient peut être de mon éducation, mais faire quelque chose d'interdit mérite selon moi une sanction. Peut être pas un ban def, mais du genre un truc chiant : le joueur a acheté 100 golds ? Anet delete 100 golds du compte du mec, ou le stuff généré avec ces 100 golds. Il a claqué de la thune IRL dans le vent. C'est son problème, pas le leur.

Un peu comme les douaniers quand ils te crament les contrefaçons que tu as ramené d'un pays voisin quoi.
Citation :
Publié par vabroi

Les deux sont nuisibles et inutiles , faut les brûler avant de les bans en commençant par les acheteurs puis finir à coup de pelle le peu de GS qui seront encore Ig après ça
Citation :
Publié par Benny Heal
Les deux sont nuisibles et inutiles , faut les brûler avant de les bans en commençant par les acheteurs puis finir à coup de pelle le peu de GS qui seront encore Ig après ça
On peut prendre des pioches ? c'est bien les pioches !

@vabroi : sinon, y'a des prix qui montent aussi sans que ça soit sous influence bottesque ... :/

Dernière modification par Katsuk ; 06/11/2012 à 09h23.
Vabroi, je suis globalement d'accord avec ton analyse (avoir bourlingué sur Eve pendant pas mal de temps ça aide), mais il y a quelques failles :
Le PLEX est une ressource consommée en permanence par tous les joueurs, consciemment ou non, contrairement aux gemmes. Donc ok ça conserve un côté monnaie de référence, mais sa valeur est moins directement liée à sa valeur irl.
Les thunes ig n'ont pas du tout le même impact, donc hors botting tu as beaucoup moins de création de monnaie sur GW que sur Eve. L'impact de la création via botting est donc plus grand.
sur EVE les bots tu les fume :
en 0.0 les carriers qui farment et en high sec les mineurs bots sont vite repérés et détruits également (voir hulkaggedon)

ici sur GW2 a part les signaler tu ne peux rien faire
au début je m'amusais a les train pis en fait ils rez et reviennent donc tu te fatigues plus vite qu'eux
J'ai croisé un bot, je l'ai dénoncé mais ça change rien, il est toujours là.
Manifestement tout le monde s'en branle.

En plus, tu reçois un message d'avertissement au cas tu te tromperais qui te promet des châtiments purificateurs.

A la limite, mon erreur serait de ne pas en faire tourner un moi même...
Citation :
Publié par Panda [Meute]
A la limite, mon erreur serait de ne pas en faire tourner un moi même...
Dis toi qu'un jour tu liras une news annonçant une vague de ban car ils ont enfin réussi à détecter les logiciels les plus couramment utilisés.
Et ce jour là tu pourras afficher un grand sourire angélique, suivi d'un petit ricanement diabolique (car c'était bien mérité).
Citation :
Publié par vabroi
Et dans le cas qui nous concerne, l'acheteur de gold, il est prêt à mettre 15 dollars dans du gold. Il le démontre clairement par son acte.
Faux. Encore.
Et on a même un exemple sur ce forum pour l'illustrer.
Citation :
Publié par Jack Beauregard
Après 4000 gemmes pour 50€, c'est trop cher, 25 oki.
Il est prêt à mettre 25€ pour 4000 gemmes.
Pas 25 € pour 2000 ou 3000.

Anet ne vend pas les gemmes à ce prix là.
Il achète chez les golds sellers et n'est pas un client potentiel de la boutique d'Anet parce qu'il n'est pas intéressé par leur tarification.
Il n'est pas prêt à mettre 25€ dans une quantité arbitraire de golds ou de gemmes, il est prêt à mettre X€ pour au minimum Y golds. Ce n'est pas du tout la même chose.

Dernière modification par Falith ; 06/11/2012 à 21h22.
Si on pose plusieurs hypothèses (discutables) :
- la majorité des joueurs n'achèteront pas aux GS (par principe, par honnêteté, par peur du ban..)
- les GS ou les bots ou les deux font augmenter le prix d'échange gemmes contre or
- Anet a volontairement limité les slots du coffre et des persos pour que les joueurs achètent des gemmes

Avec ces 3 hypothèses, si tu veux tester toutes les classes sans avoir a delete des persos et avoir un coffre confortable, la prolifération de GS et bots arrange Anet, parce que c'est moins prise de tête de sortir ta carte bleu pour acheter des gemmes plutôt que de farm à l'infini de l'or vu le taux d'échange actuel.
Sans compter que l'or te sert à autre chose : achat de skin d'armes et d'armures, achat d'item pour l'arme légendaire si t'as pas de moule aux drops ou à la forge mystique...

Ensuite la politique d'Anet de lute contre les bots est pas au top :
- limitation de karma, xp et or si tu fais en boucle le même event : le joueur semi afk qui fait un event plusieurs fois (et vu les events bugs des fois c'est mieux de rester semi afk sur un event qui fonctionne) est sanctionné comme un bot.
- dernièrement augmentation de la difficulté des évents pour faire chier les bots : merci pour les serveurs sous-peuplés Ruines et Fissure (sur lesquels j'ai joué pour éviter les files d'attente McM), la moitié des tp sur la map 80 sont contestés et certains events qui demandent plus de monde pour les réussir sont maintenant infaisables
- il m'est arrivé de signaler pendant 3 jours d'affilés la présence de bots au même endroit, ils étaient là le 4éme jour, j'ai stop de signaler...
- si en jouant sur les mêmes serveurs sous-peuplés la présence ou non de bots fait que je vais réussir ou galérer sur un évent, je ne les signale plus !
- ça fait plus d'un mois que je joue sur ces serveurs et ça fait plus d'un mois qu'il y a des bots qui tournent dans la flotte des maps McM avec le repop abusé des kraits

C'est bien joli de nous demander de signaler les bots mais si il n'y même pas 1 GM par serveur pour les faire dépop rapidement, ça sert pas à grand chose.
Je ne crois plus dans la chasse aux bots de la part d'Anet.

Dernière modification par Livson ; 07/11/2012 à 04h07.
Citation :
Publié par Suh
Dis toi qu'un jour tu liras une news annonçant une vague de ban car ils ont enfin réussi à détecter les logiciels les plus couramment utilisés.
Et ce jour là tu pourras afficher un grand sourire angélique, suivi d'un petit ricanement diabolique (car c'était bien mérité).
Nan mais de toutes façons, c'est pas mon genre de tricher.
Je ne sais pas trop si c'est le bon sujet, mais je fais passer l'info si ce n'est pas déjà posté autre part:

Citation :
I apologize for the lack of current details. What I can currently say about this topic is that
we’ve recently begun a renewed campaign against RMT and Bots. The change in these markets is a direct result of the success of that campaign.

You can expect to see more details coming out within the next couple of weeks.
Citation :
The price spike doesn’t represent a shortage, it represents prices returning to where they should be without bots. This change creates more opportunity for players playing the game to earn money. The oversupply the bots created hurt the legitimate producers of items. As the prices go up, more real players will enter the market.
( http://www.guildwars2guru.com/arenan...market-shifts/ )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés