J'ai pas encore capté toutes les subtilités du système de combat de GW2, j'ai fait ma première instance hier. Mais y'a bien une chose que j'ai compris : il faut aiguiser son observation des combats par rapport aux autres jeux.
Illisible ? Oui au début, et même encore au milieu... Ceci dit, j'ai bien compris que quand le grand méchant lève son marteau en l'air il va nous KB juste après, soit je l'interrupt, soit je lance une comp de stabilité. Premier KB, loupé, Second KB.... encore loupé... Troisième KB, Ca y est c'est compris.
Pour ma part c'est pas encore gagné à tous les coups, mais j'ai trouvé que y'avait une certaine subtilité aux combats au milieu de ce marasme d'effets visuels super à la mode. Gérer ses CDs, comprendre l'animation des sorts de tes ennemis, les anticiper, réagir à temps etc...
Avant on avait un texte du boss qui hurle un truc qui va te dire que ça change de phase, qu'il va lancer un fear, qu'il va faire chais pas quoi. On a même pensé à des plugin pour t'agrandir les phrases au milieu de ton écran. Maintenant il faut apprendre à reconnaitre les animations. C’est moins facile, ça c'est certain. Après faut pas avoir les yeux rivés sur sa barre de compétence pour "cliquer" dessus, là je comprends qu’on puisse pas y voir grand chose au combat.
Quand on clique pas, il est déjà bien plus simple de voir le combat, certes c'est encore brouillon, mais je pense que ça viendra avec le temps !
Reste encore à incorporer la gestion des combos, les esquives (j'esquive bien trop souvent pour rien ! ^^), la compréhension des autres classes...
C'est moins intuitif qu'avec une trinité. Principalement parce que la trinité on la connait plus que bien depuis ... PFffiou des années (et je ne commence pas le décompte depuis wow... ). A force, on connait sa place et on devine facilement ce que peuvent faire les autres classes de cette trinité. Pour GW2, il nous faut un temps d'adaptation, être un peu indulgent avec soi même et réapprendre.
On voulait de la nouveauté ou on en voulait pas ?
Mais je m'éloigne du sujet principal du post .... C'était plus pour répondre aux posts un peu plus haut.
Par rapport au end game, j'en attends tout simplement pas.
Le jeu n'a pas l'air construit pour ce type de gameplay c'est tout. Je ne vois pas GW2 comme un MMORPG, mais plus comme un RPG multi (j'sais pas si vous voyez la subtile différence ^^). Et dans un RPG y'a pas de end game, y'a une histoire qu'on suit jusqu'à la fin, sur la route on pex, on s'équipe, on évolue, et puis on arrive à la fin.
Le modèle économique tend vers cet état d'ailleurs, tout comme dans GW1 finalement, on a une trame PVE on va jusqu'au bout, puis on a des addons qui rajoutent une suite à l'histoire. A coté de ça on a du PVP, mais c'est un autre sujet
Ça reste des impressions de première semaine de jeu... Qui auront p'tet changées dans 2 semaines ou dans 1 mois...
Ça vaut ce que ça vaut, mais au jour d'aujourd'hui, je ne regrette pas mon achat au moins et je m'amuse énormément