Je fais partie de ces gens qui rament pour avancer dans le jeu, qui cherchent à comprendre chaque mécanismes d’eux-mêmes, voyez ça comme un défi personnel ou un esprit d’aventure peu importe. C’est juste que lorsque je vois ce que je vois, quand j’entends ce que j’entends, pardonnez-moi l’expression, cela me fait vomir.
Vous cherchez à expliquer des choses qui ne peuvent l’être, tourner autour de pot pour reconstituer une pseudo définition de ce qu’est un bug, du droit de l’utiliser et tout le blablabla qui va avec les comparaisons douteuses sur des choses sur IRL/les soldes/mami tata qui vont au marché et qui buttent dans un portefeuille/ qui n’ont rien à voir, en espérant changer une réalité. Changer une réalité qui est pourtant toute simple : vous avez triché, vous avez voulu nous avoir, personne n’est dupe, ni Arena, ni les autres joueurs. Vous devez payer.
Et pourquoi vous devez payer ? Croyez-vous que cela soit par méchanceté de quelques joueurs, par une absence de compassion sur vos « problèmes » de bannissement ou d’une jalousie de ne point en avoir profité ? Croyez-vous cela ? Eh bien non, vous devez payer car vous êtes la source à toute les pires dérives qui puissent naitre dans un jeu en multi-joueurs. Des petits maux n’attirent pas le regard mais couvent un grand mal. Aujourd’hui c’est juste un petit objet, et encore petit non par les conséquences (j’y reviendrais), demain cela sera une possibilité de passer plusieurs niveaux rapidement (petite remarque : certain ont déjà visiblement trouvé une astuce d’exploiter l’artisanat pour uper 20 levels d’un coup, comme quoi la débilité franchi rapidement des niveaux), puis après quoi ? Des arnaques sur les autres joueurs comme il proliférait sur guild wars 1 avec des « mdr t’avais qu’a vérifié lorsque j’ai acheté ton arme verte à 20 po au lieu de 20k, je suis un d4rk roxxor de la mort qui tue ». Cela dégénère très vite, nombre de mmo ont laissé leurs communautés s’échauffer à qui mieux mieux dans l’exploitation de « bug » (PS : Je me contrefiche de votre définition existentialiste du bug ) et c’est pour cela qu’il faut sanctionner très lourdement, même encore plus qu’irl car la proportionnalité de l’exploit n’existe pas. En effet un simple exploit peut ruiner le jeu puisque tout est virtuel, tout se sait très rapidement. Ce qui m’attriste donc le plus dans cette histoire, c’est la flexibilité d’Arena. Transformer les bans définitifs en temporaires est un abus de faiblesse, cela donne un signal au joueur comme quoi Arena est influençable face à beaucoup de pression…il faut dire que ces joueurs qui exploitent les bugs sont aussi souvent ceux qui ont de grandes gueules…et aussi les mêmes qui s’amusent sur les forums à se vanter de ne pas avoir été banni et en ayant 150 objets/ressources volés (PS2 : Je me contrefiche aussi de votre définition libéral ou marxiste du vol).
Je parlais précédemment des perturbations qu’entrainent les bugs exploits sur le jeu, nous allons y avoir droit. Comme je l’ai dit certain joueurs, beaucoup vu le faible nombre de ban et l’énorme masse de joueurs au courant et qui a triché, ont gardé leurs items, ils vont les vendre…et les utilisent dejà pour certain. En WvW cela déséquilibre totalement le gameplay, le skill devait être le seul élément pour nous assurer une égalité à tous, il y a bien aussi le stuff mais il s’obtiendra avec le temps…seulement en attendant les serveurs qui en ont profité le plus obtiennent des avantages considérable, je ne prendrais qu’un seul exemple : Vizu qui a lui seul domine à 99% les deux autres serveurs…
Bref, qu’Arena arrête avec sa flexibilité à trois franc six sous, il n’y aurait même jamais dû avoir de ban temporaire tout court. Tu tues irl ben tu vas en prison, c’est pareil en jeu, mais non certain voudraient encore le beurre et la crémière.
|