Stress test mardi 21 août, 21H

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par o0zora
Oula ça me fait un peu peur ça..j'aime pas trop. Ca confirme mon inquiétude sur ce système.

Ca par contre ça me rassure un peu même si c'est un peu ce que j'espère. Mais je n'ai pas lu trop d'infos sur les servers de débordement. Car sur la papier c'est bien mais dans la pratique jusqu'à maintenant j'ai trouvé ça pas si top que ça. Donc à voir.
Voila Merci pour les réponses.
L'overflow server n'a comme seul but de te donner la possibilité de jouer dans zone souhaitée plutôt que de devoir attendre qu'une place se libère dans la zone. Je ne vois pas en quoi on peut avoir des inquiétudes sur ce système qui évites la frustration d'une file d'attente...
Ce stress test tombait à pic : pile au moment ou je reçevais ma nouvelle CG.

Hé bien ça change la vie

Sinon des bugs de deco/chargements/login difficile mais rien d'anormal, par contre j'ai vu qu'ils avaient étendu de deux heures, j'ai bien fait d'aller dormir
Citation :
Publié par Ruellen
[HS]hier lors du stress test sur AR j'ai eu le mp de 2 team allemands et en plus un message recrutement dans le général d'une guilde allemande.
Est ce que vous aussi sur les autres serveurs FR les allemands on frappé ?[HS]
Serveur de débordement, tu n'es plus sur ton serveur FR, donc c'est tout à fait normal.
Citation :
Publié par Seno
Serveur de débordement, tu n'es plus sur ton serveur FR, donc c'est tout à fait normal.
Je ne vois pas en quoi son message implique qu'il se trouvait sur un serveur de débordement à ces moments là.

C'est probable mais rien ne te permet de l'affirmer Michel.
Citation :
Publié par Seno
bah quand j'ai eu le message dans le général oui j'étais sur un serveur de débordement, par contre les mp non j'étais déja partie du serveur de débordement.
Sur le serveur Seafarer's Rest j'ai eu droit à un gros bug sur l'instance de départ Charr avec les autres joueurs. L’évènement dynamique etait bloqué sur une phase avec des vagues de mobs sans jamais passer à la suite, je n'ai pas vu de moyen de quitter l'instance de départ et j'ai laissé tomber après 15 min. Heuresement que j'avais un charr plus avancé

Quelques petits lags et une seule deco. Mis à part le soucis sur l'instance de départ Charr je serais content si j'ai les même conditions de jeu à la release.
Citation :
Publié par Aza Mirjahaal
Qu'est-ce qui te dérange dans la pratique ? C'est transparent comme système, mise à part un bouton rejoindre lorsqu'une place se libère sur ton serveur.
Pour comparer au files d'attentes traditionnelles:
Dans la cas classique tu souhaites te connecter, paf ! trop de monde alors tu as une file d'attente. Tu ne peux pas jouer, ok, donc tu attends, tricotes etc..
Une fois cette file d'attente finie, tu joues au jeu sur ton server et rejoins tes amis, guilde et autres tant que tu ne te déconnectes pas.

Sur le système de débordement j'ai pensé que tu aurais droit à la même chose mais au lieu de tricoter ( ) tu pourrais déjà jouer sur un server factice qui te permet de faire des choses en solo etc comme le craft et du leveling simple (pas de truc en guilde quoi). Mais tout comme la file d'attente classique, au bout d'un moment tu pourrais enfin accéder à ton server et passer ta soirée avec tes potes. Or, malheureusement le jeu, pendant la soirée, va me remettre pleins de fois en server de débordements. Et je trouve ça dommage. D'ou mon interrogation sur le fonctionnement réel de ce système.

Je ne crache pas sur ce système du tout c'est juste qu'il ma parait moins bien que je le pensais.
Donc soit je n'ai pas bien compris son fonctionnement et je m'inquiète pour rien, soit il n'est pas aussi bien que je le pensais.
Et puis il y avait aussi la possibilité qu'il évolue vu qu'on est en beta. D'ou mes questions. (La réponse de Bastienseb allant dans ce sens.)
Jusqu’à l’arrivée violente des orages env 23hrs ! j'ai pu expérimenter des teleports sévères avec ma voleuse .... un tourbillon de sauts , déplacements rapides et retour a ma position de connexion...

mais comme nous étions en stress test; j'ai créé un autre perso pour tester une autre classe et la, pas de soucis j'ai même vu mon anneau de pre-co a la poste

ce matin j ai reçu 2 messages de demande de validation de mon compte final (commande via Arena) dont un donnait sur une erreur ! pas trop rassurée sur le coup ! je n ai pas entré mes mots de passe

Merci d'avoir créé un compte Guild Wars !
Vous avez presque fini, il ne reste plus qu'à confirmer votre adresse e-mail en cliquant sur le lien suivant.
https://account.guildwars2.com/verify?userid=XXXXXXX-XXXXXXXX-&sessid=XXXXXXXXXXXXXXXXX-XXXXXXXXXXXXXXXXX
Vous avez des questions ou besoin d'aide avec votre compte ? Visitez notre site d'aide et de support : http://fr.support.guildwars2.com/.
-L'équipe ArenaNet

Merci NOYSHA pour les danses c'est absolument génial j'adore

Dernière modification par Jirria ; 22/08/2012 à 10h37.
Citation :
Publié par o0zora
Pour comparer au files d'attentes traditionnelles:
Dans la cas classique tu souhaites te connecter, paf ! trop de monde alors tu as une file d'attente. Tu ne peux pas jouer, ok, donc tu attends, tricotes etc..
Une fois cette file d'attente finie, tu joues au jeu sur ton server et rejoins tes amis, guilde et autres tant que tu ne te déconnectes pas.

Sur le système de débordement j'ai pensé que tu aurais droit à la même chose mais au lieu de tricoter ( ) tu pourrais déjà jouer sur un server factice qui te permet de faire des choses en solo etc comme le craft et du leveling simple (pas de truc en guilde quoi). Mais tout comme la file d'attente classique, au bout d'un moment tu pourrais enfin accéder à ton server et passer ta soirée avec tes potes. Or, malheureusement le jeu, pendant la soirée, va me remettre pleins de fois en server de débordements. Et je trouve ça dommage. D'ou mon interrogation sur le fonctionnement réel de ce système.

Je ne crache pas sur ce système du tout c'est juste qu'il ma parait moins bien que je le pensais.
Donc soit je n'ai pas bien compris son fonctionnement et je m'inquiète pour rien, soit il n'est pas aussi bien que je le pensais.
Et puis il y avait aussi la possibilité qu'il évolue vu qu'on est en beta. D'ou mes questions. (La réponse de Bastienseb allant dans ce sens.)
Tu peux jouer en groupe sur les serveurs de débordements, depuis le WB2....
Citation :
Publié par IKI
Hello ,
qq un d'autres que moi qui a eu quelques bugs pendant ce stress test ?
Genre mort en instantané lors des sauts du guerrier , tp sur les points de depart des zones de demarrage , impossibilité de rejoindre qq un dans les donjons de missions ?
Pour la première fois oui !

J'ai deux ou trois fois eu, en rvr, un TP en plein milieu d'un INC je me suis retrouvé dans l'eau à 500 m de ma position de départ ou sur un mur ...
@o0zora

Depuis le WBT2 il est possible de rejoindre ses amis quand on est pas sur le même serveur de débordement, en faisant un clic droit sur un joueur de la fenêtre de groupe et en cliquant sur "rejoindre".

Ainsi il est possible de:
->Rejoindre un ami sur le home server lorsque l'on est sur un serveur de débordement
->Rejoindre un ami sur un autre serveur de débordement.

Personnellement je n'ai pas d'inquiétudes là-dessus, si ce n'est je crois, que ce système ne fonctionnait pas pendant le stress-test d'hier soir
Coté norn j'ai la zone de départ qui ne se chargeait pas après la grande guivre. Mais visiblement c'était lié a mon server, un ami sur un autre serv n'a pas eu de soucis et a pu commencer son norn. Des tp en arrière suite au lag j'en ai eu également.
A propos de ce système, il est vraiment excellent mais je me pose une question sur son fonctionnement.

Hier soir je voulais jouer en WvW mais la zone était pleine, j'ai alors reçu le message pour rejoindre la file d'attente, en même temps qu'un pote. J'ai bien compris qu'on est mis en attente, car après quelques minutes mon pote s'est vu proposé de rejoindre la zone alors qu'il se baladait à l'autre bout de la map. En revanche moi je n'ai jamais eu la proposition... Je me demande si c'est parce que je me suis téléporté (dans la même map) et que ça a annulé la file d'attente, c'est possible ?

Si oui, ça voudrait dire que quand on est en attente on ne peut pas sortir de la ville ni recharger la zone ?
Citation :
Publié par Thelanas
Tu peux jouer en groupe sur les serveurs de débordements, depuis le WB2....
C'est un détail. Ce n'est pas ce que je pointe.
Car ce qui se passe sur ton server n'est pas ce qui se passera sur celui de débordement. Donc de me retrouver seul ou avec deux, trois potes en plus ne changent pas grand chose à mon chagrin. Certes ça peut aider en effet mais ça reste tout de même un problème à mes yeux. C'est comme ssi je passais ma soirée à changer de server.
Donc n'hésitez pas à m'éclaircir plus si il y a des choses que je ne sais pas à ce sujet, je suis toute ouïe.

Ps: il n'y a et n'aura jamais d'animosité dans mes propos et je fais en sortes d'être le plus clair possible. Voila

Edit: @silverdro:
Citation :
->Rejoindre un ami sur le home server lorsque l'on est sur un serveur de débordement
Serais tu bien entrain de me dire que je pourrai éviter les servers de débordement à partir du moment ou j'ai un amis/guildeux en ligne sur le vrai server ? (vu que je pourrai le rejoindre)
Quand une zone est pleine, on arrive automatiquement en file d'attente.
Le faite de changer de zone pour aller en ville et revenir, fait une sorte de reset de la file d'attente et on devra attendre plus longtemps.

@o0zora: il faut tout de même reconnaitre qu'il est plus sympa de pouvoir jouer avec ses amis sur un serveur de débordement, et dans lequel toute ta progression (coeurs, exp, loots, etc) est sauvegardée, plutôt que d'attendre bêtement devant ton écran qu'une place se libère

Mais ça reste quand même une file d'attente dans laquelle tu ne peux pas savoir la progression de ton serveur en WvW.

EDIT: De ce que j'ai pu voir, oui. Il était possible de "supprimer" la file d'attente en rejoignant un ami qui était connecté sur le serveur. Il me semble que j'avais l'option "rejoindre sur Mer de Jade" en faisant un clic droit sur son avatar dans la fenêtre de groupe.
Citation :
Publié par Lirgana
réponse à Skall

ce n'était pas lié au lag mais çà un bug dans le jeu.
Cela te renvoyait à une position que tu avais eu un peu auparavant. C'était quelquefois un peu perturbant
Pourquoi veux tu que mon père mette un turban ?

Oui c'était déstabilisant et effectivement le tp n'avait rien avoir avec la latence c'était nain pour où sur la carte !
Citation :
Publié par Jirria

ce matin j ai reçu 2 messages de demande de validation de mon compte final (commande via Arena) dont un donnait sur une erreur ! pas trop rassurée sur le coup ! je n ai pas entré mes mots de passe
Hier sur le launcher après chaque identification tu avais un message qui te demandais si tu voulais confirmer ton email. Moi je l'ai zappé à chaque fois en cliquant directement sur Jouer.
Ça doit surement venir de là.
@silverdro:

En effet c'est sûre que c'est toujours mieux que rien mais j'ai souvenir d'avoir passé plus de de temps en débordement que sur mon server certains soirs de BWE. j'ai rarement passé ma soirée en file d'attente sur d'autres jeux ;p si tu vois ce que je veux dire ;p vois tu la nuance ? je ressens moins l'effet mmo et je me retrouve plus dans un rpg en ligne. j'ai l'impression que ça me rajoute un effet d'instance supplémentaire au jeu. On retombe limite dans un système de "channel" bien que les "channels" tu pouvais en changer et donc rejoindre ta guilde/ami sur le même.

Après bien sur en relativisant, Je pense et j'espère que les servers de débordements se feront peu en temps de jeu normal. On risque de les voir surtout en période de lancement et sur les phases de patchs/maintenance.

Pour continuer dans la lancé des questions et ce que vous avez retenu des derniers stress tests, j'ai oublié de tester les combinaisons raccourcis du style MAJ+1 etc..la première fois qu'ils l'avaient implanté en jeu ça fonctionnait mal (par exemple, mon personnage, quand je lançais un sort en MAJ+2, lançait aussi celui en 2). Et je n'ai pas réessayé depuis. Cela a-t-il changé ?
Stress-test passait nickel côté pve ( mis a part le "droit au coeur" de l'assa qui te tp à l'entrée :/ ) Meilleur perfs que les autres béta/St. Tout à fond et j'oscillais entre 35 et 55fps avec une 560ti et un i7 950 non OC .

Côté spvp, mis à part les crash a répétitions et l'impossibilité de trouver une partie avant 1h du mat, nickel côté performance également .

hmmmmmmmm le 25 !!!
Citation :
Publié par monpi
Audacieux de lancer une stress test si proche de la sortie, mais c'est un exercice de force et un signe fort pour la concurrence.
Il n'y a rien d'audacieux quand on sait qu'ils en ont fait 450 avant.

D'autres pourraient dire que ça fait peur un ST 3J avant la release. Ne seraient-ils pas encore prêts ?

Tout cela c'est du pipo ! C'est un ST "marketing"
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés