[Archive] Envoûteur [Août. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par dragonlune
C'est fait exprès pour éviter des fantasmes sous perma fury qui infligent saignement, avec +25% de dégâts et en boucle avec des compétences qui se lancent plus vite.

Faut pas non plus abuser hein.

Monter un build c'est aussi faire des choix.

@ Finlas: tu devras editer ton post, les leaks sont pas autorisés ici.
Moi je veux que les fantasmes fassent le café et les cookies aussi

@finlas : de toute façon, cela concernait principalement les mantra et c'est bof :P
Ha oui j'avais oublié celui là ^^ Donc oui on peut pas tout avoir.

Après ça me paraît pas forcément anormal de devoir faire des choix, surtout quand les choix c'est de préférer avoir des invocations rapides, ou puissantes, ou causant des conditions. Bref, de choisir comment ses invocations doivent agir, plutôt que de faire le café.

Là où ça me paraît moins normal, c'est que le trait condition est en branche critique, que le trait rapide est en branche condition. La seule chose de presque logique, c'est les dégâts bruts en branche domination. Sauf que la branche domination a aussi des traits augmentant le shatter, alors que c'est la branche duellisme qui a le pop facile de clones.
Ben moi j'ai trouver les clones et les Illusions EXTREMEMENT fragiles ce soir ,tellement que j'ai cesser de jouer avec!
Leurs dps et également est a revoir mais ca va de part avec leurs survie.

Aussi rajoutons un bug qui fait que quand le clone meurt/explose.Son modèle 3D reste affiché.

Pas glop ce soir
Les mantras étaient déja intéressants, là ils sont géniaux dans leur genre. Le triple daze, ca rappelle de bons souvenirs de GW1, la barre de cast de l'ennemi en moins.

Le up PV des clones était annoncé de longue date, pas de surprise.

Pas testé la GS mais de prime abord les changements sont bons, c'est pas une arme que je jouerais mais elle offre de bonnes possibilités.

Arcane Thievery a 45 sec de CD, Null Field a peut être trouvé un concurrent dans son rôle : moins groupe, plus perso, mais qui peut vraiment gêner un gardien ou un ingé elixir.

Allez les mecs, encore un petit peu de boulot pour les traits un peu inutiles et on pourra vous féliciter chaudement
le style 3 espadon est avec un ciblage au sol maintenant et pas facile ce soir.

le style 4 pistolet qui fait pop un clone qui décharge a été nerf niveau degats?
Ce soir j'ai testé un build condition mais pas du tout basé sur la confusion : épée, pistolet et bâton.

Alors je sais pas si c'est normal, mais avec les clones épées main droite attaquent super vite, du coup des saignements en fontaine.

Et j'ai testé les traits "à la mort de l'illusion". Vu que mes clones étaient au corps à corps, ils crevaient souvent et ça pétait dans tous les sens.

Faut que je creuse ça.

Au passage un coup de gueule par rapport aux guerriers. C'est simple, le camp qui a le plus de guerrier gagne. Ça devient n'importe quoi.

Et le coup des 100 lames nianiania c'est viable qu'avec frenzy et bull charge mon c**. 8 secondes de cd (voir moins), faut arrêter. On peut esquiver/parer etc.. une fois.
8 secondes après on est à poil; entre temps faut éviter les autres coups hein.

Voila c'était mon passager de nerf du jour, bonne nuit à tous
Citation :
Publié par Lyssah
Les mantras étaient déja intéressants, là ils sont géniaux dans leur genre. Le triple daze [...]
Bizarre, le tool tip de "Harmonious Mantras" me précisait toujours "2 fois" du coup je ne l'ai pas essayé pensant que le "3 fois" n'avait pas été implémenté

Citation :
Publié par dragonlune
Au passage un coup de gueule par rapport aux guerriers. C'est simple, le camp qui a le plus de guerrier gagne. Ça devient n'importe quoi.
So true ! Du coup j'ai changé de gemmage en ajoutant de la Robustesse parce que je prenais vraiment cher sur le "100 lames".
Oui le tooltip n'était pas à jouer mais le sort l'est, tu as 3 daze de dispo ( ou 3 heal, par exemple).

J'ai noté que les dégats de MindWrack ont été également up, avec le up de survie des clones c'est une double bonne nouvelle pour les builds shatter ( et on a de jolis effets kikoo à l'écran selon le shatter utilisé maintenant !).

Le fear de la Tempête Chaotique a été remplacé par un daze. Un daze de plus pour le Mesmer donc, qui peut potentiellement se retrouver avec 5 daze et 2 stuns (+ le Moa) dans un build de pur contrôle / interrupt. J'ai testé, bon j'étais un peu paumé car plus du tout habitué à ca et sans barre de cast c'est plus compliqué, mais j'ose penser qu'il y a du potentiel.

Chose importante également, les clones qui pop sur roulade quand on a le 15 en Duel n'écrasent plus les clones déja existants : si vous en avez 3 avant la roulade, il ne se passera rien.

Dernière modification par Lyssah ; 16/08/2012 à 02h39.
Après avoir évidemment testé le mesmer après changement...

Le up PV des clones : ça fait du bien.

Le up dégâts du1 éclatement idem. Par contre le ciblage du 3 à la greatsword .... Nan! Trop galère vu la taille du cercle.

Sinon euh, niveau dégâts des fantasmes, pas trop vu de différence et vous ?
Build condition testé mais bon, à mon avis il est pas au point, par contre qui a testé les dégâts du contre 2 au septre ? Apparement il y a eu un bon up des dégâts de celui-ci.

Donc en gros, on est dans la bonne voie, encore quelques changements comme sa et c'est bon.

Je plussoie pour le guerrier, faut arrêter avec leurs dégâts abuzé, à croire que jouer guerrier ça se résume à sa : Taureau + cent lame .. Ouai lol j'suis trop fort ( qu'est ce que c'est compliqué ).
Citation :
Publié par Lyssah
Chose importante également, les clones qui pop sur roulade quand on a le 15 en Duel n'écrasent plus les clones déja existants : si vous en avez 3 avant la roulade, il ne se passera rien.
Oh? Pas fais attention mais si c'est vrai c'est bon ça

Les dégâts du duelliste semblent avoir baissés oui, par contre ceux du fantasme focus sont impressionnants.

Il y a aussi la nouvelle compétence "dans le vide" qui apparait une fois le temporal curtain du focus posé.
C'est le fameux effet "aspirateur" qui se produisait une fois le mur terminé. Sauf que cette fois il est activable quand veut.

Autant vous dire que c'est le sort qui m'a le plus amusé hier même si les adversaires sont envoyés un peu partout.
La Lise des changements lors de ce stress test via Guru

Elite
Greatsword
  • Mind Stab Thrust your greatsword into the ground, damaging foes and making them vulnerable. removing 1 boon. Vulnerability(6s) 5 Stacks : -30 Defense. Damage: 470.3726. Damage: 276.6897. Radius: 120 feet. Buff: .
  • Mirror Blade Vulnerability(3s) 3 Stacks : +1% Incoming Damage.
Heal
Scepter
Staff
  • Chaos Storm Fear(1s): flee. Daze(1s): Unable to use skills..
  • Winds of Chaos Vulnerability(5s): -30 Defense. 1% Incoming Damage.
Sword
Torch
  • The Prestige Blast Finish Type.Damage: 276.6897. Blast Finish Type.Stealth(3s): Invisible to foes.. Damage: 276.6897. Radius: 240 feet.
Utility
Weapon
Bon bah voila ils m'ont nerf les mantras malgrès le up empoisonné de 3 charges au lieu de 2

3% par mantra au lieu de 5%, on perd quand meme 8% au final, c'est pas rien !
Et les CD augmentés... comme si c'etait pas assez

2sec de stabilité au lieux de 5... donc maintenant c'est juste pour purge un stun, ou eventuellement traverser un mur, parcequ'anticiper un KB, ou combatre un elementaliste en tornade, c'est chaud, il faut bouffer 3 charges pour avoir 6sec de stabilité, pour 10sec avant... bien qu'avec un cd de 2sec entre chaque utilisation on peu meme pas etre 6sec de suite sous stabilité.

purge 2 conditions au lieu de la totalité... ca aussi ca fait mal, vue les contraintes de recharges des mantras, c'est la merde, quand on a masse conditions, si faut claquer 3 charges pour tout virer, je preferai quand j'avais que 2 charges disponibles, mais quand je voulais virer des conditions, je savais que je pouvais, et malgrès ca, des fois j'en reprenai dans la foulé une chié plus quinze.

Meme le daze, qui morfle moins, juste un CD de 5sec entre chaques utilisations, empeche juste de daze 2 cibles presque instantanément, il reste bien. Le fait d'etre a 2 charges de base, il peu meme entrer dans des builds non mantra.

Le heal aussi, 3 charges, on gagne 50% de heal par rapport a avant, petit up sympas.

Jsuis vraiment déçue de ces nerf... c'etait tellement op il faut avouer... tous les mesmer jouaient mantra et ravageaient tous les bg.
Je n'ai helas pas pu tester en spvp, je suis rentré trop tard, mais j'ai bien les boules.

Indirectement ca nerf meme le heal via les mantras, car on perd du temps a decharger 2 fois son mantra pour le recharger pour heal...

Sinon le focus, il devient complétement op avec le trait, autant de choses sur une armes, c est fou. "L'aspirateur" activable quand on le désire ! c'est énorme, et surtout il aspire bien vers lui meme maintenant, avant ca aspirait vers l'envouteur peu importe la position de l'ennemi par rapport au mur.
Ah oui, il semblerait que le fantasme du focus declanche des combo tourbillon, dans le dome de renvoi il me semble l'avoir vue lancer pleins de projectiles, j'ai pas eu le temps de bien verifier a cause de la fermeture de la beta, peut etre que c etait juste les renvois de projectile des npc, quelqu'un peu me confirmer ?

Dernière modification par Aiwë Laica ; 16/08/2012 à 10h51.
Après 1h-2h de jeu j'ai aussi pour la première fois laissé tombé le duelliste pour passer sur le focus.

J'étais en épée/épée et épée/focus, en build puissance à fond. Bon j'étais très fragile par contre les dégats étaient au rendez-vous (4k-5k sur le fantasme épée).

Le focus est devenu plutôt intéressant et sympa à jouer. L'aspiration sur le 4 est amusante même si un peu bizarre... Ca envoie les adversaires un peu n'importe où.
Par contre le fantasme 5 du focus est vraiment méchant. Pour peu qu'on arrive à immobiliser l'adversaire quand il commence sa danse des lames, ça ne rigole vraiment pas.
J'ai placé l'aspi à un moment donné, ca m'a attiré 3 mecs sur moi, fantasme focus + blurred frenzy... j'avais des gros chiffres plein l'écran et mis du bleed partout (fantasmes bleed sur crit et moi 60% de bleed sur crit).
Le massacre.

Pour les guerriers... Pénible c'est vrai mais on commence quand même à les voir venir à des kilomètres non...?
Et il me semble que ça peut s'éviter avec un certain nombre d'armes.

Exemple : j'étais en double épée, une guerrière s'approche et claque son sceau de rage (mauvais signe ça). Je bloque sa charge avec le 4 puis blurred frenzy tout de suite derrière pour annulé le hundred blades...
Après c'est sûr, faut pas se faire prendre par derrière
focus abusé , j'ai déliré toute la soirée a aspirer les gars en haut des tour avec ca et les faire tomber en bas et sans team les joueur de mon serveur on vite compris qu'il fallait me suivre

ca me rapelle l'ancien aspirateur de war qui marchait a travers les mur sauf que la ca a une portée en 3D donc ca prend compte de la hauteur c'est vraiment hyper bourrin je me demande si ca va rester ainsi *miam*

le soucis du fantasm focus il est bien mais immobile donc facilement gerable si en face tu fais gaffe.

le 3 de l'espadon assez dur a placer en effet car l'animation met un temps a ce faire , par contre il retire aussi les avantage des cibles je crois .
Espadon perso je l'ai trouvé assez bien up pour devenir interessant a voir plus tard.

Up des clones c'est un bonheur, ils crevent toujours vite mais la a present ils font au moins quelque chose avant de crever et ca ca change tout j'ai trouvé, (juste les fantasm j'ai l'impression qu'ils ont rien gagner en pv et meurt toujours aussi vite)

par contre j'ai noté un UP de confusion aussi pas enorme mais un petit up

Et pour les war ben, perso c'est abusé cette classe faut la nerf un p'tit peu je pense( joke inside) : j'en ai croisé un , je roulade je pose le mur focus je speed il ralenti, (l'aspi rate je pense)il est toujours derriere moi, ma vie fond toujours je roulade toujours derriere moi, je le bump avec l'espadon, 0,5s apres toujours sur moi (bon par contre pas futfut sur le 2 de la mort je m'en suis sorti )....

Ils ont une capacité a te coller au cul c'est impressionnant tu peux rien faire, j'en vient a l'idée que obligé de prendre le teleport ou le fufu pour lui echapper et encore il a masse truc pour venir au corps a corps. (et le summon le F1 de la hache qui te jump en plus de te manger un 5K :'( )
A part les war gros bourrin ca va dans l'ensemble , et les elem je te burst en 2s dans ta tronche si tu les vois pas venir ben t'es mal sinon le reflet sur distorsion de l'épée je pense uq'il a pas dut comprendre ce qu'il lui arrivé l'elem

Sinon spé mantra legerement nerf je pense mais si tu joue pas talent mantra l'utilisation a été énormemement up

je me suis amusé a tester le portail teleport , pour poser la sortir y'a apparement pas de timer mais y'a une distance de fonctionnement j'ai l'impression quelqu'un a un avis sur ca?

et aussi up de vulnerabilité : a present inflige un bonus dommage : 3% de dommage en plus par stack de vulnerabilité , ca devient vachement interessant
Merci pour la liste détaillée dragonlune et Khàmul dol Guldur.

J'ai trouvé que globalement les modifs ont fait plaisir. Les mantras sont maintenant utiles même en dehors d'un build mantra, en particulier prendre mantra of resolve ou mantra of concentration.

Les modifications de la GS me conforte dans l'idée que c'est avant tout une arme PvE et WvW (sur un build puissance).

J'aimais déjà bien le heal Mirror, mais là il devient clairement LE heal du sPvP.

Le up de Illusionary Counter donne au sceptre plus d'intérêt car il est vrai qu'il en manquait. De même les dégâts sur la riposte de la sword offhand qui était clairement la offhand la moins appréciée.

Merci pour le Daze de la Chaos Storm, parce que le fear osef vu qu'on a rien qui proc avec.

Globalement j'ai vraiment apprécié les modifs et ça donne un nouvel intérêt pour des compétences qui n'était pas intéressantes auparavant.

PS: Le focus est clairement au dessus du lot en terme de offhand, surtout maintenant, vu que les joueurs sont noobs (ya pas de mal c'est normal) donc chaque classe se fait plaisir avec ses petits atouts cachés, que tous le monde connaitra dans quelques mois.
doublon

et sinon le 2 de la mort est Enfin SUPER. limite aussi bien voir mieux que celui du voleur

en gros il te teleport te fufu pendant 2 s et fait pop une illusion la ou tu es mort . par contre le 4 j'ai peu tester mais j'ai l'impression que ca fait hyper mal j'ai vut un 3k non critique je crois (mais pas certain)
ah ! bonne nouvelle pour la mise a terre, j'ai pas eu le temps de voir.

Pour les mantras ouais, on peu dire que c est un petit up pour les spé non mantra qui veulent en prendre 1, mais bon... tuer un build pour ca, c'est pas sympa.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés