[Archive] Envoûteur [Août. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par finlas
d'ailleurs je me posais une question : le champ de force qui retire avantages et condition (pareil le clone inutile qui fait ca) on est les seuls à l'avoir ?
ou genre un gardien l'a également ou d'autre classe et en plus efficace (ou moins ) ?
C'est le seul skill qui a une immune dans la durée, les autres classes ont des AoEs qui retirent les conditions mais de manière instantanée.
Message supprimé par son auteur.
520 à poil sans stuff ni stats via traits, oui. Mais heureusement, GW2 n'est pas un jeu de nudistes

Et quand bien même il les mate et comprend qu'il ne doit pas spam, t'y vois pas un intérêt de contrôle?
Xeph et Blowi (Paradigm) ne jouent pas du tout sur la confusion, leur stuff est axé Puissance et leurs builds ne mettent pas beaucoup de points dans les branches qui up les stats liées aux conditions.

Ils jouent un build Power.
Citation :
Publié par Lyssah
Et quand bien même il les mate et comprend qu'il ne doit pas spam, t'y vois pas un intérêt de contrôle?
j'ai l'impression que trop peu de monde voit la confusion comme cela.

Lorsqu'un ennemi est affecté par des stacks de Confusion, il a 2 possibilités :

1. il spam ses capacités et donc prend des dégâts, en gros Confusion.png Confusion = Bleeding.png Bleeding
  2. il ne fait rien et attend d'avoir moins de stacks, en gros Confusion.png Confusion = Daze.png Daze
La plupart des effets de contrôle durent 1 - 2 secondes, les stacks de confusion durent plutôt 4 - 5 secondes (augmentable), ça choque personne un Daze qui dure 5 secondes ?

Par exemple le 3 du sceptre pose 5 stacks de Confusion de 5 secondes, avec un temps de recharge de 15 secondes. Si l'adversaire décide de ne rien faire tant qu'il a des stacks de confusion, cela veut dire qu'il ne va pas jouer pendant 1/3 du combat !
Citation :
Publié par Faelis
j'ai l'impression que trop peu de monde voit la confusion comme cela.

Lorsqu'un ennemi est affecté par des stacks de Confusion, il a 2 possibilités :

1. il spam ses capacités et donc prend des dégâts, en gros Confusion.png Confusion = Bleeding.png Bleeding
  2. il ne fait rien et attend d'avoir moins de stacks, en gros Confusion.png Confusion = Daze.png Daze
La plupart des effets de contrôle durent 1 - 2 secondes, les stacks de confusion durent plutôt 4 - 5 secondes (augmentable), ça choque personne un Daze qui dure 5 secondes ?

Par exemple le 3 du sceptre pose 5 stacks de Confusion de 5 secondes, avec un temps de recharge de 15 secondes. Si l'adversaire décide de ne rien faire tant qu'il a des stacks de confusion, cela veut dire qu'il ne va pas jouer pendant 1/3 du combat !
La théorie c'est bien, la pratique c'est mieux

Que ce soit un joueur expérimenté ou non, un debuff qui n'est pas incapacitant ne l'empêchera pas de faire ces actions.

Il va donc burst au début, quand il sentira le vent tourné et voir des dgts trop importants, il jugera de ce moment, pour ce heal.
Ici c'est un joueur lambda qui risque bien d'ailleurs de se tuer rien qu'avec ça.
Mais son second réflexe sera de se replier, et toute la difficulté de ce build est justement de pouvoir continuer à remettre des stacks pour espérer le finir.

Un joueur un peu plus expérimenté, va simplement checker la forme du debuff, et comprendre plus ou moins vite que la clé, c'est lui même et son clean.
Dès qu'il aura compris ça, les chances de le tuer seront d'autant réduite.

Ce que je dis n'est pas propre au Mesmer mais à l'ensemble des classes qui utilisent une mécanique de DOT pour tuer un joueur.

Si effectivement dans le build Confusion, on peut générer aussi du burst suffisant pour inquiéter sa cible, ce build sera viable.
Sinon il sera fortement contrer.

Soyez sur que pour chaque classe, un anti-condition sera pris.
Citation :
Un joueur un peu plus expérimenté, va simplement checker la forme du debuff, et comprendre plus ou moins vite que la clé, c'est lui même et son clean.
Dès qu'il aura compris ça, les chances de le tuer seront d'autant réduite.
t'as meme pas besoin de check tes debuffs
entre le fait de connaitre le mesmer en face (suivant son set d'arme et les skills qui fera tu sais si il te mets des confusion) et le fait que les dommages de la confusion son représentés dans une espece de plusieurs cercles roses

t'identifie tres rapidement la confusion

Citation :
Soyez sur que pour chaque classe, un anti-condition sera pris.
bof oui et non

avoir un anti-condition histoire de ca sert à rien ... faut en avoir plusieurs et pouvoir le refaire souvent sinon ca sert à que dal
meme un bon null field du mesmer ... ca vire toutes les conditions, mais une fois en CD tu fais quoi ??

et c'est plus ton "support" (ou tout autre classe) qui va s'occuper de tes conditions avec un build approprié pour les virer ne + souvent possible
Citation :
Publié par spectrewar
Ce que je dis n'est pas propre au Mesmer mais à l'ensemble des classes qui utilisent une mécanique de DOT pour tuer un joueur.
Et c'est bien pour ça que je pense qu'il faut voir la Confusion non pas comme un moyen de faire des dégâts mais comme un moyen de contrôle.

Si l'adversaire ne te tape pas, c'est toujours ça de gagner en survie et ça ne t'empêche pas, toi, de taper (à distance en courant après ou en le ralentissant/immobilisant).

Je sais qu'il n'y a pas de GCD, mais les animations des casts prennent un minimum de temps, et si l'ennemi décide qu'il a trop de stacks de confusion et qu'il doit se healer/purger, bah pendant ce temps il ne te tape pas (d'ailleurs j'aimerai bien savoir si l'utilisation d'une capacité de purge des conditions déclenche quand même les dégâts de Confusion )
@spectrewar:
Un anti-condition avec CD oui, donc si on part du principe que le mec en face est un joueur expérimenté, on peut partir du même principe pour le Mesmer qui saura contrôler ses pics de confusion tant que le Purge sera pas passé, surtout que la confusion ne sera pas la seule condition qu'il enverra.

Et encore une fois, le coté " je te dot / tu te purges" c'est purement 1vs1, autrement dit une situation qui va représenter seulement une petite partie des combats rencontrés.
@Faelis
Sans même parler de se purge, et si l'adversaire se met tout simplement à couvert pendant 5 secondes ? OK, il ne fait rien pendant 5 secondes, mais vu qu'il est hors de vue, il ne prendra rien non plus, et dans l'histoire c'est pas lui qui aura claqué ses CDs ...

J'avais testé un build glamour/confusion lors de la bêta 3, et malheureusement mon constat est un peu le même que tout le monde: ça ne fonctionne que contre les imbéciles. Il faut claquer pas mal de CD pour monter à 8-10 stacks de confusion, suffit que la cible les tempo ou se purge au lieu de spammer ses compétences comme un demeuré, et on se retrouve à peu près sans CD face à un adversaire qui se sait et ne va pas être assez gentil pour attendre.

Quand on voit les ravages que peut faire un nécromancien spé saignement par exemple ... la confusion est trop délicate à utiliser à mon avis pour être une source de dégâts principaux, ça ne peut être qu'un accessoire. Sauf que pour stacker assez de confusion, il faut avoir un build très accès dessus.

En plus, comme dit ci dessus, les dégâts de confusion sont bien entourés par un gros cercle violet, c'est impossible à louper. Pas besoin de regarder ses débuffs.
Et en 2vs2 le mec qui temporise laisse son mate crever et se retrouve à 1vs2, mais avec ses CD. Pas sûr qu'il y soit gagnant.

Après, oui, la spé confusion n'est pas une spé de duel. Le Mesmer a beaucoup d'outils pour le duel, la confusion n'est pas le plus optimisé. Mais heureusement, ce jeu n'est pas Soul Calibur et le duel n'est pas une obligation.
On parle de CD de 12 sec et de 24 sec pour les principales sources de confusion, donc c'est de la tempo hyper rapide pour le coup. Et il reste les autres sources à CD court ou même sans CD...
C'est super votre discussion sur le fait de purger la confusion, sauf qu'en fait ça sert à rien vu que la confusion ne deal pas du tout. Pourquoi le mec en face s'emmerderait à purger les quelques stacks de confusion qu'il a sur lui puisque ça lui fera du 800 dégâts (et je suis généreux) au moment où il te balancera un skill qui deal au moins la même si ce n'est beaucoup plus ?

Sans rire les mecs vont même pas essayer de purger ils vont te bourriner la face et vu que ta confusion deal pas ils te tueront avant que tu les tues. Les "bons" joueurs vont peut-être faire un peu attention de pas trop spam si par miracle après avoir claquer 5CD tu leur colles + de 10 stacks afin de finir le combat à plus de 50% de HP mais ça ira pas plus loin.

Vous dites que au début ça va marcher et après quelques mois les gens auront appris à purger. Moi je pense qu'au début ça va pas marcher parce que les gens vont pas connaitre la confusion et après plusieurs mois ça va toujours pas marcher parce que les gens sauront que la confusion ça fait rien du tout en dessous de X stacks.
Oui bah un voleur ou un elem qui s'amuse à burst sous confusion, je t'assure qu'il regardera pas sa barre de vie en rigolant.

Après, c'est hyper réducteur, à vous lire une spé shatter ca ne fait comme dégats QUE les shatters, une spé confusion ne fera des dégats QU'avec la confusion...

Une spé confusion potable ca demande juste 3 traits et une arme : ca laisse la place pour autre chose nan?

C'est exactement la même discussion que pour la spé mantraheal dont parlait Shurah je crois : ca demandait un trait et un utilitaire, et t'avais des gens pour lui dire que ca servait à rien de ne faire que charger tes mantras pour heal...
Après il faut poser les bases de la discussion pour qu'on se comprenne, pour moi une spé confusion c'est une spé qui base entièrement son build autour de la confusion et qui envisage de deal à 80% avec la confusion. Et pour moi ça, c'est pas viable. Après un build condition Mesmer qui utilise différentes conditions dont la confusion, là je suis d'accord que c'est autre chose.
Citation :
Publié par Lyssah
On parle de CD de 12 sec et de 24 sec pour les principales sources de confusion, donc c'est de la tempo hyper rapide pour le coup. Et il reste les autres sources à CD court ou même sans CD...
C'est vrai, ça te laisse juste une fenêtre de 7 et 19 secondes. Surtout que si tu parles du rayon du sceptre, il est méchamment visible et esquivable. Et encore une fois, il y a aussi la solution de purger la confusion, ou tout simplement de l'ignorer et de déboiter l'envouteur si les stacks ne sont pas trop élevés.

Et faut voir autre chose, un envouteur spé confusion n'a rien à côté.

Enfin bon, libre à chacun de jouer sur un build confusion, personnellement je n'ai pas été convaincu du tout, les raisons en sont que la confusion est compliqués à poser, d'efficacité très hasardeuse, et pour des dégâts qui ne sont pas si intéressants que ça. C'est un peu la même chose que pour le shatter: pourquoi utiliser une mécanique complexe et incertaine pour faire des 800 de dégâts les bons jours, alors qu'en invoquant au hasard un simple épéiste illusoire, il peut aller taper à plus de 3000 (en crit sur build fantasme, et en bondissant sur la cible, donc sans se faire depop avant) ? Ou qu'un simple mantra de douleur peut crit à 1800 et n'est franchement pas compliqué à placer.

EDIT: suite à Lyssah et Twanga
Si le but est d'utiliser la confusion et autre chose à côté, pourquoi pas. Mais ça restera qu'une source de dégâts accessoire, et pas bien importante.
nan en fait si tu monte une spé confusion tu monte obligatoirement une spé condition car tu les boost ,

une spé shatter ou mantra demande des talents assez particulier pour gagner en efficacité , comparé a d'autre classe ou t'a pas besoin de faire full dans un type pour etre efficace , la tu dois bien choisir ce que tu fais sinon tu le fera pas hyper efficacement .

Donc soit tu es moyen (et avec les petit bug actuels ca fait mal) dans tout, soit tu es efficace dans un type

et pour au dessus : un soin c'est entre 20s-40s max le temps de cd, donc 12s ou 24s de cd pour confusion ben ca rend le truc inutile car ca deal pas assez et toi a coté non plus

a mon gout la confusion est plus utile dans un build condition et qui se rajoute en plus
@Twanga :

C'est ce que je dis depuis le début, un build confusion pure n'existe pas, on a pas d'AA qui pose confusion donc à partir de là notre dps aura d'autres sources.
Et c'est aussi pour ca qu'on peut considérer la confusion comme un moyen de contrôle, puisqu'en la posant au bon moment tu donnes à réfléchir à ton adversaire. Parce ce qu'il voit bien que tu as d'autres moyens de le pourrir...

@nenyx et Finlas :
Pas obligés d'utiliser tous les CD d'un coup non plus hein, et c'est pas comme si un simple Mind Wrack posait 4 stacks toutes les 10 secondes... Enfin bref, vous êtes persuadés que la confusion ne deal pas au point d'être négligeable, soit, chacun son style de jeu hein. Et le pire c'est que je joue même pas de build confusion, je sais même pas pourquoi je me retrouve farouche défenseur de la cause

Dernière modification par Lyssah ; 14/08/2012 à 14h51.
Ben le problème, c'est que si tu t'axes sur la confusion, tu n'as vraiment que deux autres sources possibles.

1. Les shatters, car à la base tu pars sur les shatters pour stacker ta confusion. Problème, le deal des shatters dans la dernière version qu'on a vu est juste ridicule. Sans compter le problème de survie des clones.

2. Le bleed. Dans l'idée, jouer sur deux conditions est pas mal, et tu as une synergie vu que les deux dégâts jouent sur Malice. Sauf que ... la principale source de bleed, c'est le critique sur clones/fantasmes avec de préférence certains fantasmes particuliers, qui lancent beaucoup d'attaques. Et là t'as un problème, vu que t'aimerai bien utiliser le shatter pour confusion.

Si tu veux miser sur les mantras, ça veut dire monter 30 points en Domination en plus des 30 points en Illusion. Donc un perso pas vraiment résistant. Si tu veux miser sur les fantasmes, ça s'oppose au shatter.

Bref le problème est que nos mécaniques de classe ont plutôt tendance à s'opposer les unes aux autres...

EDIT:
4 stacks de confusion c'est ridicule en dégâts. Et tu as le problème avec mind wrack d'utiliser un shatter ... donc de devoir faire pop des clones, et d'espérer qu'ils restent en vie pour placer leur shatter.
Citation :
Publié par Lyssah
@Twanga :

C'est ce que je dis depuis le début, un build confusion pure n'existe pas, on a pas d'AA qui pose confusion donc à partir de là notre dps aura d'autres sources.
Et c'est aussi pour ca qu'on peut considérer la confusion comme un moyen de contrôle, puisqu'en la posant au bon moment tu donnes à réfléchir à ton adversaire. Parce ce qu'il voit bien que tu as d'autres moyens de le pourrir...

@nenyx et Finlas :
Pas obligés d'utiliser tous les CD d'un coup non plus hein, et c'est pas comme si un simple Mind Wrack posait 4 stacks toutes les 10 secondes... Enfin bref, vous êtes persuadés que la confusion ne deal pas au point d'être négligeable, soit, chacun son style de jeu hein. Et le pire c'est que je joue même pas de build confusion, je sais même pas pourquoi je me retrouve farouche défenseur de la cause
Edit: le truc efficace pour les shatter c'est de consummer les illusion pour donner a ta prochaine attaque l'effet du shatter cramé

toute facon je sais que je jouerai mesmer je me prendrai la tete sur les build une fois que le jeu sortira si ca se trouve l'IA pet va etre grandement amelioré (car c'est le meme soucis pour les necro et rodeur) et dans ce cas la nos clones seront largement plus efficace
Une petite question le sort utilitaire "Mimic" en anglais qui sert à absorber un projectile afin de le renvoyer vers la cible ennemie la plus proche est un sort canalisé ou non?
C'est un sort instantané ?
Oui j'ai très peu joué à la bêta
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés