[Archive] Envoûteur [Août. 12]

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Publié par Lindoriel Elentir
Euh oui et non, ce n'est plus vraiment du pessimisme, c'est juste la réalité sur plusieurs bêta.

Je trouve la mécanique sur les clones/shatter assez bof dans l'ensemble, or cela fait quand même une partie de gameplay, je ne craints pas de jouer une classe dite faible, mais il ne faut pas non plus que la mécanique de la classe soit à la rue.

Maintenant nous savons qu'il va y avoir encore pas mal de changements d'ici à la sortie officielle, donc nous verrons bien le devenir de la classe.

Mais en l'état actuelle pour moi ce ne sera qu'un reroll, je verrais bien une fois en jeu qui du rôdeur ou de l'envoûteur aura ma préférence.

J'aurais plus le temps d'approfondir le gameplay de ces deux classes sans qu'il y ait de gros changements dessus toutes les semaines
Disons que c'est votre réalité pour être plus précis

Y'a aussi des gens qui s'amusent avec le Mesmer et qui sont efficaces, et qui ont pas l'impression de jouer la classe sympa mais inutile du moment.
Mais tant mieux pour vous, je dirais, il en faut pour tout les goûts.

Pour moi, tant que les clones remplaceront les fantasmes, tant que les clones ne sont pas capables d'atteindre leur cible sans se faire depop par le moindre courant d'air, tant que la confusion sera aussi chiante à poser etc... etc ... cela a été assez discuté ici, je ne jouerais pas cette classe en principale.

Alors bien sur, elle peut plaire déjà en l'état, mais son gameplay reste bancal pour moi.

Mais comme déjà dit, il va y avoir du changement et c'est bien pour cela que je ne reste pas fermé, c'est quand même trop la classe les papillons roses !
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Publié par Aiwë Laica
Moi jvous dis !
On s'est fait envoûter bien comme il faut !
Grave. Perso ça m'intéresse même plus de tester les autres classes pour porter mon choix.

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Publié par Tchoupy
petite anecdote mignonne:
hier soir j'avais mon fils sur les genoux en jouant:
"papa t'as vu il y a des bonhommes qui sont comme toi!"(avec les doigts sur mon écran évidemment)
"oui mon fils ce sont des clones"
"mais!! regarde ils sont tous morts tes clowns!! maman! papa il tue des clowns!"
moment de solitude...


Citation :
Publié par Lindoriel Elentir
Alors je parle en connaissance de cause avec mon empathe spécialisé en empathie, ceux qui ont connu DAOC comprendront, je crois qu'on a dû attendre 6 ou 7 ans pour avoir une MAJ intéressante .

J'espère qu'ils seront plus rapides ici
En même temps sur DAoC tu avais bien plus de classes. Souvent une seule par royaume était réellement dédiée à un style de jeu particulier (CC -bard/healer/sorc-, heals -druid/healer/cleric-, pbae -enchant/sm/wizard-, etc.) et quelques classes en combinaient plusieurs.
Toute classe pouvait être gimp en étant spé n'importe comment. Spécialiser son empathe en empathie c'était juste du non sens vu l'efficacité de la spé moon.

Citation :
Publié par Kamuy
Moins y'en aura, plus les joueurs seront déstabilisés quand ils tomberont contre un mesmer. Moi ça me va aussi.
Clair ! Chers lecteurs de JOL, ne jouez pas mesmer, cette classe est useless au possible et pas du tout cool à jouer !
__________________
GW2: Kodora/Arodok/Mingshu <SoW>, envoûteuse/guerrier/gardien [FR]
DFO: Kodora Cruelheart <Pwnography>, humaine hybride [EU-1]
WAR: Kodora <Millenium Old School>, prêtresse-guerrière RR5x [Athel Loren]
LOTRO: Cassandra <Les Fils de Nùmenor>, ménestrelle 50 [Sirannon]
DAOC: Kodora <Requiem>, guérisseuse 10L [Camlann]
DAOC: Niki <Disciples de Thanatos>, barde 7L [Brocéliande]
Citation :
Publié par Lyssah
En l'état actuel, le Mesmer n'est pas une classe gimped, mais vu les changements qui vont arriver elle le sera encore moins. Rigolo comme ca prend comme une trainée de poudre le pessimisme ambiant autour d'une classe...
Quel changement ? J'ai eu vent de quelques changements notemment 50% de vie en plus pour les clones, avec un trait les mantras pourront se lancer 3 fois etc.... C'est de cela dont tu parles ?
C'est après avoir vu les changements que j'ai posté mon précédent message sur le fait qu'on allait être sur des montagnes russes en passant successivement au dessus puis en dessous de la barre "équilibrée". Selon moi certains changements ne touchent pas les problèmes de l'envouteur et ne font que renforcer des compétences déjà intéressantes, enfin bref wait&see.

Citation :
Publié par .Sash
T'as jamais vraiment mal au point de crier avec ce genre de classe. C'est une douleur ni trop forte, ni trop basse mais toujours présente.

Ceux qui la joue, la font dans l'espérance d'un jour voir la douleur disparaitre lors d'un patch de maj lointain et pour l'atténuer se conforte dans l'idée qu'ils y ont vu une subtilité de GP que les autres classes n'ont pas compris ou n'ont pas cerné alors qu'en réalité ils sont handicapés par une complexité de mécanique qui n'a qu'un seul mérite celui d'être original et hors norme en plus d'être finalement inutile et "not very efficient".

Le plaisir de jouer cette classe en plus de souffrir silencieusement réside principalement dans le narcissisme d'être différent et le plaisir de jouer une classe qui a finalement de la classe par rapport aux autres. Et puis quel plaisir aussi de poutrer un mec avec une classe dite gimped...
Je suis tout à fait d'accord avec tout ce que tu as dit et tu m'as fait prendre conscience de pourquoi j'ai envie de jouer cette classe. Je pense que la classe ingénieur est un peu dans cet esprit aussi.
J'ai testé cette classe en PVE et WvW. En PVE j'ai trouvé cette classe plutôt puissante, surtout avec des armes distance j'avais rarement l'aggro et toujours un clone sous la main pour ne pas être focus. Pour le WvW j'y ai vu une utilité de masse (ne serais-ce que pour faire bouger les foules, les pousser vers l'avant), mais j'ai aussi eu l'occasion d'affronter d'autres classes et en dérouiller pas mal en 1 vs 1 (rodeur, guerrier, elem,..).

Certes je ne suis pas dans le détail pour le moment mais j'ai trouvé la classe viable et vraiment riche en stratégie et en gameplay.
__________________

http://www.lancea-online.com/images/signature/drakh.png
Il y a des vidéos plus récentes que sur la première pages du genre vidéos de gameplay en français pour la classe de l'envoûteur? ^^ ou vidéo en RVR ^^ car j'ai du mal avec les vidéos en anglais ou en danois
Citation :
Publié par Ryusanfr
Pour le WvW j'y ai vu une utilité de masse (ne serais-ce que pour faire bouger les foules, les pousser vers l'avant)
Tu peux nous en dire plus stp ?
Message supprimé par son auteur.
Le noobisme de l'adversaire avec la confusion? La confusion est l'une des conditions les plus perfides du jeu parce qu'elle laisse le choix entre ne rien faire et attendre ou utiliser des skills et s'en prendre plein la gueule. Les conditions sont un mécanisme puissant dans GW2 et les joueurs avertis ne sont pas à l'abri de leur perfidie, loin de là.
Citation :
Publié par nyanko
Le noobisme de l'adversaire avec la confusion? La confusion est l'une des conditions les plus perfides du jeu parce qu'elle laisse le choix entre ne rien faire et attendre ou utiliser des skills et s'en prendre plein la gueule. Les conditions sont un mécanisme puissant dans GW2 et les joueurs avertis ne sont pas à l'abri de leur perfidie, loin de là.
65 dégâts par skill au niveau 80 ? Moué :>
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Vous savez que chaque classe a de quoi virer des conditions ?

Les spés basés sur un seul DOT permanent ont intérêt de pouvoir agir très rapidement sinon ça risque d'être tendu de tuer quelqu'un avec dans le futur.
Le truc c'est que les boons et conditions sont tellement de petites icônes qu'on voit pas forcément de quoi il s'agit. Imho 95% des joueurs ne verront pas qu'ils sont sous confusion dans les premières semaines de jeu.
Dans l'état actuel, la confusion est impossible à maintenir à un nombre de stack dangereux pour l'adversaire, bien sur il y a des bursts de stack mais là il suffira à l'adversaire de se cacher ou de purge et cela réduit à néant le build confusion.

Alors que dans le cas de bleed ou burn, il est plus facile (tout dépend de la classe et de la spé évidemment) de générer en continu et de maintenir les stacks (pour le bleed) ou la durée (pour le burn).

Il existe plusieurs solution pour régler ça: augmenter les dégâts de confusion pour diminuer le nombre de stack dangereux pour l'adversaire, faciliter la pose de stack de confusion (via réduction de CD, ajouts de compétences qui pose confusion,...) ou augmenter la durée de la confusion.

Mais pour l'instant, faire un build 100% confusion (c-à-d deal à 90% avec la confusion) n'est pas viable (ou alors contre des noobs qui prennent tous les stacks et spams leurs spells au moment exact où il y a un max de stacks sur eux, et encore...). C'est une condition parmi d'autres dans un build condition qui ajoute du dégât, à côté de bleed et burn.
Citation :
Publié par Kodo
Le truc c'est que les boons et conditions sont tellement de petites icônes qu'on voit pas forcément de quoi il s'agit. Imho 95% des joueurs ne verront pas qu'ils sont sous confusion dans les premières semaines de jeu.

comme tu le note les quelques premiere semaines , apres les gens comprendront qu'il faut faire attention a ses debuff et ne pas hesiter avec certain a decurse ou encore a attendre (pour confusion) et rapidement on fera plus rien sauf sur les bourrin qui font que cliquer sur leur touche sans jamais reflechir.

mais justement contre ces classes qui jouent bourrin ce sont toujours des gros bourrin qui ont un template optimisé copié a droite a gauche et donc faudra pour notre part reflechir pour survivre (ce qui me derange pas )
Même après les premières semaines de jeu, beaucoup de gens s'y laisseront prendre. Pourquoi? Parce qu'il y a plus de skills à conditions qu'il n'y a d'outils pour les contrer par classe. Un mesmer qui lance Null Field, il protège ses potes pendant 7s, et après? Certains classes peuvent coller des conditions en continu et stacker très vite. Alors, je prédis que les conditions dans GW2 ont de beaux jours devant elles, et tant mieux.
Message supprimé par son auteur.
d'ailleurs je me posais une question : le champ de force qui retire avantages et condition (pareil le clone inutile qui fait ca) on est les seuls à l'avoir ?
ou genre un gardien l'a également ou d'autre classe et en plus efficace (ou moins ) ?
Mais un build confusion pure ca n'existe pas, déja parce que tous les skills posant confusion font des dégats (au contraire par exemple d'une AA bleed qui ne posera que le bleed) et ensuite parce la confusion n'est qu'un outil du Mesmer, c'est pas une finalité.

Et pour un build qui cherche à avoir le maximum de confusion, cad avec confusion sur Shatter, à la mort des clones et sur les glamour, bah maintenir 8+ stacks sur un mec c'est un jeu d'enfant. Et 8 stacks de confusion dans un build conditions, c'est environ 800/900 dégats par skill activé.
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