[Archive] Envoûteur [Août. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Tu as testé quoi comme spé pour l'ingénieur Spectrewar?
J'ai essayé vite fait hier soir, je faisais nawak mais je m'amusais bien à faire exploser plein de trucs.

On dirait que la morosité touche beaucoup d'adepte de l'envouteur maintenant
Perso je me suis encore régalé hier soir en PvP. Je suis intuable avec mon build.

Certes je ne DPS pas beaucoup (quoi que !), mais ce n'est pas le rôle de l'envoûteur selon moi. Perso je suis là pour foutre le bordel histoire que l'ennemi ne comprenne rien au combat, je buff/debuff, et le petit truc qui me plaît beaucoup: je peux échapper à n'importe quelle situation si besoin.
J'ai également eu quelques doutes hier soir.

J'ai entre autres essayé le rôdeur, et c'est indécent ce que l'on peut envoyer en faisant un peu n'importe quoi. La classe est vraiment amusante, mais je trouve qu'elle est trop "facile" en fait. Après, les équilibrages ne sont pas encore terminés, donc ils arriveront peut-être à la rendre moins abusée, mais ça reste une classe séduisante. J'ai néanmoins eu quelques bugs où le familier s'amusait à courir dans tous les sens ou à faire de longs détours pour ensuite rester bloqué.
L'ingénieur est très agréable aussi, on peut vraiment changer son style de jeu selon les compétences utilitaires équipées. Reste encore à modifier les dégâts des tourelles selon l'équipement.

Je pars toujours sur l'optique de jouer avant-tout envoûteur. Mais ils vont devoir apporter plus qu'une ligne de changements pour en faire quelque chose. Je reste dans l'idée que les choses seront grandement modifiées après la sortie, mais ils finiront bien par trouver le juste milieu entre fantasmes fumés qui font tout le boulot et la situation actuelle parfois un peu frustrante.
ET VOILA ! Un nouveau build made in Twanga que je vais tester en PvE (voir pour PvP) L'ENVOUTANK

Basé sur une alternance distance-CaC en switchant très souvent (Rune Chilled de zone et Regen 50% endu sur switch), ajouté à cela un savant mélange de conditions, de boons, de blocage, de phantasmes et de clones à shatter ou à laisser tanker/taper selon les besoins. Un build qui promet d'être un poil compliqué à jouer car il exploite l'envouteur à fond.

Je suis plutôt content de la tête du build, si vous avez des idées, des suggestions, des résultats de test que vous avez fait je suis preneur.

PS: J'adore faire des builds !
pour avoir teste toute la soirée l"envouteur (qui est la profession que j'ai choisis depuis la 2eme béta) avec hier une épée à deux mains, je dois dire que je suis agréablement surpris
je me suis retrouvé en duel face à un gardien, le combat était plus qu'équitable et fort heureusement pour lui un joueur est venu l'aider
l'envouteur est très viable en épée à deux mains

berserker spectral est très utile que ce soit en première attaque pour le ralentir ou quand il s'enfuit
qd un joueur arrive au cac, votre point faible, vague illusoire est fait pour vous car il le repousse, vous enchainez par berserker spectral derrière et recommencez vos attaques

vous ajoutez à cela le sceau d inspiration
la transformation en moa que j'utilise qd ça chauffe, cela me permet de régénérer tranquillement, le tps que le joueur comprenne celui qui lui arrive
enfin leurre a utiliser soit en combat pour embeter son monde ou en fuite

vraiment hier je me suis bien amusé, j'ai trouve le style de combat qui me convient
J'ai testé peu ou prou le même build que toi Twanga, mais j'avais lâché les points en Chaos pour aller chercher le Restorative Illusions qui me permettait un apport de heal régulier. Mais j'aime bien ton combo régen + protect via trait

Et c'est vrai que ca marche bien, c'est fun à jouer et finalement pour quelqu'un qui encaisse plutôt mieux que les autres, tu gardes des dégats pas vilains. Bien utile en PvE ce build d'ailleurs.
Citation :
Publié par dragonlune
Tu as testé quoi comme spé pour l'ingénieur Spectrewar?
J'ai essayé vite fait hier soir, je faisais nawak mais je m'amusais bien à faire exploser plein de trucs.

On dirait que la morosité touche beaucoup d'adepte de l'envouteur maintenant
J'ai pas vraiment testé de Build sur l'Ingé, j'ai juste explorer ces possibilités ...

Je suis arrivé en 2h à pas loin de 13 styles de jeux ...

Avec Envouteur si on arrive a 4/5 c'est déjà correct et pas plus que 7/8 si on s'arrache les cheveux.

- La spé Shater m'a vraiment déçu, les dgts sont liés à des illusions qui doivent fonctionner correctement pour apporter des dmgs risibles et qui en plus de ça ne permettent pas un focus correct

- La spé Fantasme est sympa, c'est la seule avec laquelle je me suis amusé

- La spé condition comme je le disais est sympa mais pas transcendante, quand la plupart des joueurs auront compris qu'un clean est obligatoire dans ce jeu, je doute de la viabilité de ce build en l'état

- Les spés tank/off tank/dps et autres sont sympa en effet mais bon le fun est pas tjs au rdv à mon sens

Bref je suis venu pour m'amuser et avoir un perso polyvalent, je pensais que l'Envouteur pouvait me convenir mais il semblerait que ça ne soit pas le cas.

J'aurais surement un reroll Envouteur mais de là à en faire ma main, j'ai bien trop souvent vu des classes mises de côté pendant de nombreuses semaines avant la moindre modif intelligente.
Hier je me suis éclaté toute la soirée avec un nouveau build, au dernier weekend bêta j'avais fait un build condition qui m'a pas enthousiasmé mais là que du plaisir avec une spé fantasme/soutien.

On a les dégats des fantasmes (crit/saignement/+20%vie) et on soutient la team à base de renvoie de projectile et de heal en étant quasi intuable. Les runes +heal et augmentation du temps de regen sont bien mieux avec ce build que du +pv, on a une regen contante ainsi que nos alliés avec les fantasmes et avec 18000 pv je tenais très bien avec la vie qui remonte très vite.
Contre les distances ca devient de la rigolade et on les regarde se tuer avec le renvoie de projectile du focus (le speed devient en même temps un mur et le fantasme tape bien en plus du renvoie). On renvoie les stuns/bump and co avec le trait VII du chaos, on se sert de l'épée contre les cac pour l'invulnérabilité ou l'espadon pour les projeter avec derrière le slow du berserk. Et on balance du mantra pour heal les alliés avec du 2800 toutes les 3s.

Le build fanstasme est certes pas fun si on joue que avec les fanstasmes mais là y a de quoi faire en plus et ca rend le gameplay vraiment dynamique.
Citation :
Publié par spectrewar
J'ai pas vraiment testé de Build sur l'Ingé, j'ai juste explorer ces possibilités ...

Je suis arrivé en 2h à pas loin de 13 styles de jeux ...

Avec Envouteur si on arrive a 4/5 c'est déjà correct et pas plus que 7/8 si on s'arrache les cheveux.

- La spé Shater m'a vraiment déçu, les dgts sont liés à des illusions qui doivent fonctionner correctement pour apporter des dmgs risibles et qui en plus de ça ne permettent pas un focus correct

- La spé Fantasme est sympa, c'est la seule avec laquelle je me suis amusé

- La spé condition comme je le disais est sympa mais pas transcendante, quand la plupart des joueurs auront compris qu'un clean est obligatoire dans ce jeu, je doute de la viabilité de ce build en l'état

- Les spés tank/off tank/dps et autres sont sympa en effet mais bon le fun est pas tjs au rdv à mon sens

Bref je suis venu pour m'amuser et avoir un perso polyvalent, je pensais que l'Envouteur pouvait me convenir mais il semblerait que ça ne soit pas le cas.

J'aurais surement un reroll Envouteur mais de là à en faire ma main, j'ai bien trop souvent vu des classes mises de côté pendant de nombreuses semaines avant la moindre modif intelligente.

Je pense que c'est parce que c'était une première approche de l'ingé pour toi, c'est comme quand tu mets la main sur n'importe quelle classe au début tu te dis "wooo tout ca" puis après analyse et test tu te rends compte que pas mal de possibilités sont pour le moment pas intéressantes. 13 gameplay différents avec l'ingé, pour te reprendre, je vois pas comment tu les trouves : spé conditions / perma boons, spé fusil burst, spé pisto/shield CC @Teldo, spé soutien, à la limite spé tourelles (pas effectif pour le moment) et spé Burn, ensuite...?

On peut aussi trouver 15 manières de jouer l'envout différentes, le souci c'est que la plupart sont pas fun / efficaces actuellement. Mais l'ingé est pas beaucoup mieux loti que nous en terme de nombres de buils possibles.
Le trait Temporal Enchanter en voie Inspiration m'a semblé buggé, il n'ajoutait rien aux durées. Je n'ai testé que sur Null Field et Feedback, en me disant que l'ajout de durée est peut-être de l'ordre de la dizaine de pourcents donc infime sur ces compétences-là (pour ne pas dire inutile). Est-ce que quelqu'un aurait testé sur le portail, qui dispose d'après les tooltips de durées égales à 60s pour l'entrée et 20s (en réalité j'ai constaté 15s un peu plus tôt dans la soirée ) pour la sortie ? Histoire de savoir si ce trait est vraiment buggé ou ne profite qu'à 1 sort sur les 4 que compte la branche utilitaire.
Citation :
Le trait Temporal Enchanter en voie Inspiration m'a semblé buggé, il n'ajoutait rien aux durées.
Je me souviens qu'il était effectivement buggé lors du BW2, pas testé depuis mais vu que la plupart des bugs sont pas corrigés, ce trait doit être dans le même cas.

Citation :
Comment vous utilisez le fantasme du focus ? Pour se protéger avec sa bulle, faut se mettre sur lui ? Il me semble qu'il est immobile aussi non ?
Il est immobile oui.

Pour te protéger, le fantasme doit être entre toi et ton adversaire, donc pas obligé de se mettre sur lui.
Avec le trait qui va bien, il renvoie les projectiles, tout comme temporal curtain, qui dresse donc un mur de renvoi.
Pour moi c'est le meilleur fantasme, il protège, tape 12 fois en aoe, presque en continue, inflige plein de saignements avec sharper images etc..
N'ayant participé à aucunes Beta ni autres , je voudrais avoir une petite réponse.

Un combo d'armes épée/pistolet et épée deux mains est-il un bon choix? (je pense connaitre la réponse) mais surtout quel Build , enfin que doit-on prioriser? (shatter etc etc.....?

Merci de vos réponses
Heu le mieux ne serait-il pas que tu testes un peu le builder et que tu te fasses ta propre idée?

Tout dépend de comment tu veux jouer et dans quelle optique. Il y a plein de discussion sur les builds.

http://en.gw2codex.com/ propose certains builds fait pas des joueurs.

Et le mieux est de jouer, car sur le papier on se fait souvent une idée qui, sur le terrain, n'est pas géniale et ne plait pas (et je sais de quoi je parle )
Mon message précédent voulait surtout dire que c'est qu'en jeu que tu te feras vraiment une idée de ce que tu aimes ou pas etc...

Pour les respec c'est illimité et gratuit dans la zone pvp mais payant en pve.
Bonjour les gens,

j'avas une question existentielle sur "quel devait être ma classe en fonction de ce que j'aime faire?" ( https://forums.jeuxonline.info/showt...6#post24729456) et des joliens éclairés m'ont renvoyé ici.

du coup n'ayant jamais pratiqué le jeu, je me pose des questions sur des points de détails sur certains compétences:

une illusion est invoquée pour un temps limité ou jusqu'à ce qu'un affreux personnage mal intentionné lui fasse la peau?

la compétence faille temporelle n'accorde qu'une seconde de célérité (dans ce cas à quoi correspond "durée à 10 secondes) ?

la compétence champs neutre retire les altérations des alliés seulement ou à l'envouteur également?

le nombre d'illusion étant limité à 3 si j'ai bien compris: quand on lance un sort qui en crée une nouvelle:
- rien ne se passe
- une ancienne illusion est remplacée par la nouvelle (laquelle? un clone peut remplacer un fantasme et réciproquement ?

merci pour vos éclaircissements!
Citation :
Publié par Tchoupy
Bonjour les gens,

j'avas une question existentielle sur "quel devait être ma classe en fonction de ce que j'aime faire?" ( https://forums.jeuxonline.info/showt...6#post24729456) et des joliens éclairés m'ont renvoyé ici.

du coup n'ayant jamais pratiqué le jeu, je me pose des questions sur des points de détails sur certains compétences:

une illusion est invoquée pour un temps limité ou jusqu'à ce qu'un affreux personnage mal intentionné lui fasse la peau?
Jusqu'à sa mort ou celle de l'ennemi que tu ciblais quand tu l'as invoquée.

Citation :

la compétence faille temporelle n'accorde qu'une seconde de célérité (dans ce cas à quoi correspond "durée à 10 secondes) ?
La zone t'accorde une seconde de célérité tant que tu es dedans si tu n'en bénéficies pas déjà. Donc si tu restes dedans ça fait 10s
Citation :

la compétence champs neutre retire les altérations des alliés seulement ou à l'envouteur également?
A tous ceux qui sont dedans.
Citation :

le nombre d'illusion étant limité à 3 si j'ai bien compris: quand on lance un sort qui en crée une nouvelle:
- rien ne se passe
- une ancienne illusion est remplacée par la nouvelle (laquelle? un clone peut remplacer un fantasme et réciproquement ?
Obi Wan Kenobi? Plus sérieusement, ta seconde réponse est la bonne.
Citation :

merci pour vos éclaircissements!
De rien et bienvenu parmi nous
je joue envoûteur depuis la toute première béta, c'est mon vrai coup de coeur !

par contre, un truc qui chagrine depuis la deuxième béta test, les fantasmes tel que le duelliste imaginaire, celui qui décharge des salves de tir au pistolet, met environs 8 seconde après incantation pour effectuer sa première attaque.... je pense que c'est pareil pour les autres, c'est clairement trop long sachant que le mobs meurt souvent avant les 8 secondes ou bien en pvp c'est vraiment dur de calquer sont cycle la dessus pour obtenir le meilleur rapport burst possible .. Ou bien le fantasmes meurt tout simplement en one shot même avant d'avoir pu envoyé une seul attaque...

En sachant que j'ai pas orienté mes aptitudes sur la survie de mes fantasmes pour favorisé mon dps, le fait d'augmenté la survivabilité de mes fantasmes grâce aux aptitudes pourrait changer quelque chose ??

Vous avez eu le même ressenti ? est ce que quelqu'un sait si arenanet va rééquilibré tout ça ??

merki pour vos prochaines réponses
Citation :
Publié par Sidonia
Le trait Temporal Enchanter en voie Inspiration m'a semblé buggé, il n'ajoutait rien aux durées. Je n'ai testé que sur Null Field et Feedback, en me disant que l'ajout de durée est peut-être de l'ordre de la dizaine de pourcents donc infime sur ces compétences-là (pour ne pas dire inutile). Est-ce que quelqu'un aurait testé sur le portail, qui dispose d'après les tooltips de durées égales à 60s pour l'entrée et 20s (en réalité j'ai constaté 15s un peu plus tôt dans la soirée ) pour la sortie ? Histoire de savoir si ce trait est vraiment buggé ou ne profite qu'à 1 sort sur les 4 que compte la branche utilitaire.
Il fonctionne, mais donne dans les 2 sec seulement de plus, c'est peu, mais en même temps c'est de précieuses sec de plusl.
Et le portail en effet ce n'est pas du tout 20sec comme écrit.
J'aime beaucoup les 3 compétences de prestige et leurs talents.
après avoir passé plusieurs heures sur l'étude du mesmer, et principalement sur les retours de Beta, j'ai fini par élaborer un build soutien (lien) qui semble correspondre à ma façon de jouer (avec dans l'ordre décroissant de priorité:
- Soutien heal
- Protéger mon groupe
- Buffer les copains
- Pouvoir m'enfuir avant de mourir
- Disable mes adversaires
...
- faire du dps dans les temps morts.)

Cependant ça reste purement "papier", n'ayant pas eu l'occasion de mettre les mains sur la bête alors vos critiques sont les bienvenues!

Comment je compte le jouer?
Compter sur les fantasmes (1 fantasme Condition, 2 fantasmes Pistolets) pour DPS pendant que je me concentre sur le soin, la protection de mon groupe ainsi que la gestion des conditions/bénédictions.

le DPS: c'est mon fantasme!
Cette orientation est suggérée par le nombre de bonus aux fantasmes de la branche Illusion (les fantasmes infligent +15% de dégâts, ont représailles, et confèrent régénération aux alliés proches).
En allant chercher Illusions Renforcées (+15% de dégâts aux illusion), et Phantasm Fury (Fury pour les fantasmes), je compte maximiser les dégâts de ceux-ci.

Evidemment je ne compte pas les Fx (shatter) puisqu'ils seront ma source principale de DPS, donc :
-> pas de talent offensifs sur shatter
-> puisqu'ils se battent jusque la mort, j'ai pris aussi le 25 en duelling (Cibles multiples)pour leur permettre de donner leur ultime baroud d'honneur à la mort.

le soin: c'est mon plaisir!
Comme dit précédemment, les fantasmes étant ma principale source de dégât ( c'est réaliste?), je ne compte pas les faire exploser à tous bouts de champs!
Cependant les shatter font partie de la mécanique du jeu, et en cas de besoin (nécessité de soin par exemple), je souhaite pouvoir faire apparaître de la chaire à shatter rapidement (clones sur esquive, célérité d'illusionniste), pour les faire exploser, et même si le soin sur shatter n'est plus ce qu'il était, il permet ainsi d'initier une régénération de groupe (rune approprié: 6x Rune de Dwayna Supérieur)

La stratégie de soin principale repose sur le soin induit à chaque utilisation de mantras (Mantra de restauration), et pour que ce soit efficace, il faut un Mantra avec un cooldown le plus petit possible. L'idéal semble être Cri de douleur). Cerise sur le gâteau, ici aussi grâce au rûnage Dwayna, chaque soin initie une régénération.

La régénération initiée par la présence de fantasmes aux alentours joue aussi dans la stratégie, mais n'est pas maitrisable, car elle suppose un placement adapté de mes coéquipiers et après 10 ans de soin sur divers MMO, c'est quelque chose que j'ai rarement vu.

La protection: c'est mon devoir!
Champs neutre (null field) et Reflet de renvoi (Feedback) en protection sont des must have.
2 talents "glamour", ça impose au moins un trait pour booster ça, et comme j'aime être prêt quand besoin j'ai choisi d'en baisser le cooldown via Maîtrise du prestige

mais parfois ca part quand même en cacahuètes..
alors il faut burst et s'enfuir...

Dans les temps morts ne nécessitant pas de soin/protection:
on perturbe les adversaires avec le pistolet.
on joue au flipper bonus/malus

Ce qui est bien avec la"théorie" c'est que tout semble toujours super bien,.. mais en pratique c'est tout nul.
Eclairés de vos connaissances pratiques: ca tient la route un build pareil?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés