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Ce fil est une archive des messages postés entre le 3 août 2012 et le 5 septembre 2012 dans le fil [Wiki] Envoûteur.
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[Archive] Envoûteur [Août. 12]
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Perso je me suis encore régalé hier soir en PvP. Je suis intuable avec mon build.
Certes je ne DPS pas beaucoup (quoi que !), mais ce n'est pas le rôle de l'envoûteur selon moi. Perso je suis là pour foutre le bordel histoire que l'ennemi ne comprenne rien au combat, je buff/debuff, et le petit truc qui me plaît beaucoup: je peux échapper à n'importe quelle situation si besoin. ![]() |
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ET VOILA ! Un nouveau build made in Twanga que je vais tester en PvE (voir pour PvP) L'ENVOUTANK
Basé sur une alternance distance-CaC en switchant très souvent (Rune Chilled de zone et Regen 50% endu sur switch), ajouté à cela un savant mélange de conditions, de boons, de blocage, de phantasmes et de clones à shatter ou à laisser tanker/taper selon les besoins. Un build qui promet d'être un poil compliqué à jouer car il exploite l'envouteur à fond. Je suis plutôt content de la tête du build, si vous avez des idées, des suggestions, des résultats de test que vous avez fait je suis preneur. PS: J'adore faire des builds ! |
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Hier je me suis éclaté toute la soirée avec un nouveau build, au dernier weekend bêta j'avais fait un build condition qui m'a pas enthousiasmé mais là que du plaisir avec une spé fantasme/soutien.
On a les dégats des fantasmes (crit/saignement/+20%vie) et on soutient la team à base de renvoie de projectile et de heal en étant quasi intuable. Les runes +heal et augmentation du temps de regen sont bien mieux avec ce build que du +pv, on a une regen contante ainsi que nos alliés avec les fantasmes et avec 18000 pv je tenais très bien avec la vie qui remonte très vite. Contre les distances ca devient de la rigolade et on les regarde se tuer avec le renvoie de projectile du focus (le speed devient en même temps un mur et le fantasme tape bien en plus du renvoie). On renvoie les stuns/bump and co avec le trait VII du chaos, on se sert de l'épée contre les cac pour l'invulnérabilité ou l'espadon pour les projeter avec derrière le slow du berserk. Et on balance du mantra pour heal les alliés avec du 2800 toutes les 3s. Le build fanstasme est certes pas fun si on joue que avec les fanstasmes mais là y a de quoi faire en plus et ca rend le gameplay vraiment dynamique. |
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Le trait Temporal Enchanter en voie Inspiration m'a semblé buggé, il n'ajoutait rien aux durées. Je n'ai testé que sur Null Field et Feedback, en me disant que l'ajout de durée est peut-être de l'ordre de la dizaine de pourcents donc infime sur ces compétences-là (pour ne pas dire inutile). Est-ce que quelqu'un aurait testé sur le portail, qui dispose d'après les tooltips de durées égales à 60s pour l'entrée et 20s (en réalité j'ai constaté 15s un peu plus tôt dans la soirée
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Empereur
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Comment vous utilisez le fantasme du focus ? Pour se protéger avec sa bulle, faut se mettre sur lui ? Il me semble qu'il est immobile aussi non ?
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Pour te protéger, le fantasme doit être entre toi et ton adversaire, donc pas obligé de se mettre sur lui. Avec le trait qui va bien, il renvoie les projectiles, tout comme temporal curtain, qui dresse donc un mur de renvoi. Pour moi c'est le meilleur fantasme, il protège, tape 12 fois en aoe, presque en continue, inflige plein de saignements avec sharper images etc.. |
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Empereur
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Ok merci
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Epee/Pistolet c'est sympa oui:
- Vulnérabilité - Distorsion toutes les 10s - Snare toutes les 12s - un Fantasme qui fait bobo - Stun |
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http://www.gw2builds.org/create/bwe_...3.2-1.1.8.2.1-
et avec ce genre de builder me 70points tu me conseilles de les mettre dans quelle spécialité? |
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Heu le mieux ne serait-il pas que tu testes un peu le builder et que tu te fasses ta propre idée?
Tout dépend de comment tu veux jouer et dans quelle optique. Il y a plein de discussion sur les builds. http://en.gw2codex.com/ propose certains builds fait pas des joueurs. Et le mieux est de jouer, car sur le papier on se fait souvent une idée qui, sur le terrain, n'est pas géniale et ne plait pas (et je sais de quoi je parle ![]() |
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test un build sans être en jeu?
une autre question du coup , au niveau des respec, nous pouvons changez de build combien de fois? merci |
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Bonjour les gens,
j'avas une question existentielle sur "quel devait être ma classe en fonction de ce que j'aime faire?" ( https://forums.jeuxonline.info/showt...6#post24729456) et des joliens éclairés m'ont renvoyé ici. du coup n'ayant jamais pratiqué le jeu, je me pose des questions sur des points de détails sur certains compétences: une illusion est invoquée pour un temps limité ou jusqu'à ce qu'un affreux personnage mal intentionné lui fasse la peau? la compétence faille temporelle n'accorde qu'une seconde de célérité (dans ce cas à quoi correspond "durée à 10 secondes) ? la compétence champs neutre retire les altérations des alliés seulement ou à l'envouteur également? le nombre d'illusion étant limité à 3 si j'ai bien compris: quand on lance un sort qui en crée une nouvelle: - rien ne se passe - une ancienne illusion est remplacée par la nouvelle (laquelle? un clone peut remplacer un fantasme et réciproquement ? merci pour vos éclaircissements! |
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Et le portail en effet ce n'est pas du tout 20sec comme écrit. J'aime beaucoup les 3 compétences de prestige et leurs talents. |
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après avoir passé plusieurs heures sur l'étude du mesmer, et principalement sur les retours de Beta, j'ai fini par élaborer un build soutien (lien) qui semble correspondre à ma façon de jouer (avec dans l'ordre décroissant de priorité:
- Soutien heal - Protéger mon groupe - Buffer les copains - Pouvoir m'enfuir avant de mourir - Disable mes adversaires ... - faire du dps dans les temps morts.) Cependant ça reste purement "papier", n'ayant pas eu l'occasion de mettre les mains sur la bête alors vos critiques sont les bienvenues! Comment je compte le jouer? Compter sur les fantasmes (1 fantasme Condition, 2 fantasmes Pistolets) pour DPS pendant que je me concentre sur le soin, la protection de mon groupe ainsi que la gestion des conditions/bénédictions. le DPS: c'est mon fantasme! Cette orientation est suggérée par le nombre de bonus aux fantasmes de la branche Illusion (les fantasmes infligent +15% de dégâts, ont représailles, et confèrent régénération aux alliés proches). En allant chercher Illusions Renforcées (+15% de dégâts aux illusion), et Phantasm Fury (Fury pour les fantasmes), je compte maximiser les dégâts de ceux-ci. Evidemment je ne compte pas les Fx (shatter) puisqu'ils seront ma source principale de DPS, donc : -> pas de talent offensifs sur shatter -> puisqu'ils se battent jusque la mort, j'ai pris aussi le 25 en duelling (Cibles multiples)pour leur permettre de donner leur ultime baroud d'honneur à la mort. le soin: c'est mon plaisir! Comme dit précédemment, les fantasmes étant ma principale source de dégât ( c'est réaliste?), je ne compte pas les faire exploser à tous bouts de champs! Cependant les shatter font partie de la mécanique du jeu, et en cas de besoin (nécessité de soin par exemple), je souhaite pouvoir faire apparaître de la chaire à shatter rapidement (clones sur esquive, célérité d'illusionniste), pour les faire exploser, et même si le soin sur shatter n'est plus ce qu'il était, il permet ainsi d'initier une régénération de groupe (rune approprié: 6x Rune de Dwayna Supérieur) La stratégie de soin principale repose sur le soin induit à chaque utilisation de mantras (Mantra de restauration), et pour que ce soit efficace, il faut un Mantra avec un cooldown le plus petit possible. L'idéal semble être Cri de douleur). Cerise sur le gâteau, ici aussi grâce au rûnage Dwayna, chaque soin initie une régénération. La régénération initiée par la présence de fantasmes aux alentours joue aussi dans la stratégie, mais n'est pas maitrisable, car elle suppose un placement adapté de mes coéquipiers et après 10 ans de soin sur divers MMO, c'est quelque chose que j'ai rarement vu. La protection: c'est mon devoir! Champs neutre (null field) et Reflet de renvoi (Feedback) en protection sont des must have. 2 talents "glamour", ça impose au moins un trait pour booster ça, et comme j'aime être prêt quand besoin j'ai choisi d'en baisser le cooldown via Maîtrise du prestige mais parfois ca part quand même en cacahuètes.. alors il faut burst et s'enfuir... Dans les temps morts ne nécessitant pas de soin/protection: on perturbe les adversaires avec le pistolet. on joue au flipper bonus/malus Ce qui est bien avec la"théorie" c'est que tout semble toujours super bien,.. mais en pratique c'est tout nul. Eclairés de vos connaissances pratiques: ca tient la route un build pareil? |
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