[Archive] Envoûteur [Août. 12]

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Hello Tchoupy,

Sacré post dis donc et bien construit.

Comme tu souhaites quelques remarques, en voici

- D'un point de vue générale, je trouve ton build un peu bancal. Tu souhaites faire du soutien, pourtant tu prends beaucoup de trait lié aux dégâts des fantasmes. Le focus te donne des sorts de soutien plus utiles à mon sens.

- N'oublie jamais que les illusions sont en papier, si tu souhaites quand même faire des dégâts avec, il vaut mieux augmenter leur pv avec le talent qui va bien.

- Tu ne souhaites pas trop utiliser les shatter. Pourtant, dans une orientation soutien, beaucoup de traits sont utiles (enlève condition / bonus/ donne vigueur etc..). Par exemple, le trait Imbued Diversion permet un daze de zone, assez pratique en soutien.

- De plus, sans le trait fantasmal haste, tes fantasmes attaqueront pas très vite. C'est plus rentable de les faire exploser quand tes cd d'invocations sont up (ou presque).

- Le trait 25 en duelling te servira à rien si tu es pas spé condition. La confusion est utile quand tu es vraiment spécialisé dedans. Mieux vaut prendre crippling dissipation par exemple.

- Ton combo rune/ soin est bien, le coup des mantra est aussi un classique

- Pour les glamour, oui ils sont bien pensés. Mais ne néglige par certains utilitaires assez vicieux en soutien, comme Illusion de vie.

- L'élite pris est un bon choix. Bien placé il fait des ravages. Le moa est pratique aussi parfois pour "dégager" un joueur pendant 10 sec ou calmer un necro sous forme de liche, un elem en tornade etc...

En résumé, selon moi, tu vas devoir faire des choix, soit tu t'orientes soutien, soit dps fantasme etc...
Parce que là, finalement, tu peux faire plein de chose, mais tu seras jamais vraiment opérationnel.
Ton build est à tester.
Les seuls reproches juste pour dire que je trouve au premier coup d'oeil se serait:
Pourquoi du heal sur shattering si tu ne comptes pas shatter souvent (vu le peu de heal sur un seul shatter, en build spé shatter c'est déjà plus à réfléchir), pourquoi pas prendre la bulle sur rez par exemple.
Et les 5 points pour la confusion sur le kill d'illu en branche duelliste, vu que tous les autres traits sont pas orienté là dessus, tu as peut être 5 points à mieux placer (j'ai pas regardé, j'avoue)
Et si tu comptes sur tes fantasmes, le sceptre a l'inconvénient de créer un clone tous les 3 coups en skill 1, et donc de supprimer le fantasme. Du coup j'aurai peut-être mis l'épée (à tester évidemment). Et là clairement la confu sur kill d'illu sert plus à rien.


Il manque d'ailleurs clairement une arme main droite à l'envouteur. 2 c'est faible. Un pistolet en main droite serait un pied total mais bon, on peut rêver

edit: je suis lent, j'ai répondu après
il te sera difficile de faire une spé fantasme / heal

shatter / heal me semble plus simple pour cela il te faudra beaucoup de clone et ton clone sur esquive sera le bienvenue (sinon dans une spé fanstame il va faire dégager tes fantasme, ce qui est embétant) avec ton clone du sceptre . ainsi tu n'hésitera pas à sacrifier les fanstasme si tu as besoin de shatter

sinon en soin ton build tient bien la route et je n'ai rien à ajouter à mes amis joliens

as-tu regarder le build de kodo en début de ce fil? (tu as parlé d'une spé poulpe multibouton) et quand on maximise le soin du mesmer certain le trouve un peu lent
__________________
on est pas responsable de la tête qu'on a mais de la geule qu'on fait
Bonjour à tous je me permet de poster mon build mesmer support pour avoir vos critiques/conseils

http://gw2skills.net/editor/en/?fgQQ...qaM1IqxWjrGZNA

Ce build est pour WvW en guilde, je veux de ce fait appuyer le plus possible mes mates (boons/heal) tout en faisant un dps correcte via conditions. Du coup j'ai focus glamour et le pop de conditions.

Pour l'élite j'hésite encore entre time warp et mass invisibility, ce dernier étant plus situationnel à mon goût

J'hésite aussi à retirer 5 pts en chaos pour les mettre en domination afin d'avoir illusion of vulnerability
pardon pour ceux qui m'ont fait des retours hier, je n'ai pas encore répondu à vos questions, car je suis en train de réfléchir à tout ce que vous aviez dit, notamment le:
Citation :
En résumé, selon moi, tu vas devoir faire des choix, soit tu t'orientes soutien, soit dps fantasme etc...
Parce que là, finalement, tu peux faire plein de chose, mais tu seras jamais vraiment opérationnel.
c'est tellement vrai.. j'ai envie des fantasmes pour m'aider quand je joue solo, mais j'en ai beaucoup moins besoin en groupe, là j'ai fait un build groupe intégrant mes besoins solo dans une optique soutien groupe. Vous avez dit le mot qui tue: "bancal; Je peux très bien gérer sur 2 builds. cependant vu tous les bonus aux fantasmes dans la branche inspi, ca me fait mal de ne pas chercher à en tirer une synergie quelconque :/

Citation :
Pourquoi du heal sur shattering si tu ne comptes pas shatter souvent (vu le peu de heal sur un seul shatter, en build spé shatter c'est déjà plus à réfléchir), pourquoi pas prendre la bulle sur rez par exemple.
le but n'est pas tant le soin qu'apporte le shatter, c'est plutot activer une compétence de soin, pour faire pop la regen via les runes.

Enfin bref, je réfléchis à l'ensemble

info au passage (pas vu de lien ici)

un guide qui vient de sortir où j'ai appris quelques "tricks", comme par exemple que le TP du baton marche quand on est disabled (i ly en a quelques autres mais celui-là m'a paru essentiel à connaître).


landroth, j'ai regardé attentivement ton build:
tu joues support mais tu n'intègres pas le soin sur mantra? à ce que j'en ai lu, 2800+ de soin toutes les 5 secondes c'est un des meilleurs disponibles, ca te coute 1 trait d'inspi et un utilitaire seulement, pour être capable de lancer du lourd en heal.

3 skills glamour, avec tous les bonus associés ( sauf celui en domination mais forcément plus de points de talents dispos), j'ai peur que tu ais un gameplay super ennuyeux quand tes cooldowns ne seront pas "up"; ton perso oscillant de "god mode" (quand tous CDs ups) à huitre anémique (quand tous CDs down), en exagérant à peine.
36 secondes de CDs (avec reduction de20%) sur les glamours c'est long.

De plus, le côté "support" des portaux (un portail des portaux c'est bien connu..) ne me saute pas aux yeux (fun oui).

Idem pour feedback, je l'avais aussi sélectionné, mais peut-être un peu trop situationnel. il faut tomber sur un bus/groupe adverse qui utilise mass projectiles, et ca ne te protegera que 6 secondes.
Je pense qu'un "veil" (mur d'invisibilité) est plus interressant dans le sens où au moment où 2 groupes s'engagent, les adversaires ne nous voient plus, s'ils avaient sélectionné des cibles ils ont tout déselectionné, ils ne savent plus ce qui va se passer; effet de surprise et désorganisation garantie. Si en plus on peut balancer la purée au travers du mur et rester invisible c'est la fête pendant quelques secondes!).

pour l'élite, entre mettre hors jeu UN adversaire (Moa), ou permettre à tous mes potes de bénéficier de quickness pendant 10 secondes (time warp), j'ai pas vraiment d'hésitation ( dans une optique de groupe, en 1v1 c'est pas pareil).
Citation :
Idem pour feedback, je l'avais aussi sélectionné, mais peut-être un peu trop situationnel.
Si je peux me permettre, cet utilitaire est sûrement un des meilleurs de l'envoûteur.

6 secondes paraissent peu, mais il permet de vraiment prendre l'avantage. Imagine que pendant ce temps tous ceux ce qui attaquent à distance ne peuvent rien faire (ou se prendre des dégâts) et en plus, ceux de ton camp peuvent se faire plaisir. Parfois, ça tourne vraiment au massacre, surtout quand tu as des joueurs en face un peu .. comment dire... idiot?

J'ai vraiment du mal à m'en passer dans tous les builds que j'ai pu essayer.
Citation :
Si je peux me permettre, cet utilitaire est sûrement un des meilleurs de l'envoûteur.

6 secondes paraissent peu, mais il permet de vraiment prendre l'avantage. Imagine que pendant ce temps tous ceux ce qui attaquent à distance ne peuvent rien faire (ou se prendre des dégâts) et en plus, ceux de ton camp peuvent se faire plaisir. Parfois, ça tourne vraiment au massacre, surtout quand tu as des joueurs en face un peu .. comment dire... idiot?

J'ai vraiment du mal à m'en passer dans tous les builds que j'ai pu essayer.
je comprends ce que tu veux dire, mais avec un veil, ca fait pareil ( les distances ne te voient pas, donc.. ils ne peuvent pas te tirer dessus, mais les cacs adverses non plus ne peuvent pas déverser toutes leur hostilité sur des joueurs qu'ils ne voient pas), de plus la différence tactique entre un groupe prêt à engager la bave aux lèvres , et un autre qui ne sait pas où se trouve l'ennemi et qui n'a aucune cible sélectionnée (donc complètement désorganisé) est à mon avis supérieur.

mais ca reste purement théorique vu que je n'ai pas encore pratiqué
on peut canarder les adversaires à travers le mur sans qu'ils nous voient ou celui qui canarde devient visible (et le reste du groupe restant invisible le temps où la compétence est active?)
Ah il faut te préciser un ptit truc

Les murs (d'invisibilité, de vitesse etc..) doivent être traversés pour bénéficier du bonus.

Il ne créé pas un mur qui rend invisible toute personne derrière.

De plus, une fois que tu as passé le mur, la moindre action enlève ta furtivité.

Le gros défaut est donc que tes alliés doivent traverser le mur.

A la rigueur l'élite Mass Invisiblity se rapprocherait plus de ce que tu souhaites obtenir.
Feedback + Warden's Feedback + Renvoi sur Distortion = mal de crâne pour les distances à projectiles.

Avec ce genre de skill, tu as la banane quand tu croises un voleur P/P un peu excité du Unload. Et PAF, ca fait des chocapics.
Citation :
Publié par Lyssah
Avec ce genre de skill, tu as la banane quand tu croises un voleur P/P un peu excité du Unload. Et PAF, ca fait des chocapics.
Je vois qu'on est tombé sur les mêmes
merci à vous deux pour vos éclaircicements, au moins c'est clair.
Feedback et Nullfield semblent donc des must have comme je disais hier dans mon post pavé.
Mon doute sur feedback a été bien challengé, j'ai rien à redire, j'suis convaincu. du coup pour soigner sur mantra ca prend le 3ième utilitaire, et time warp en élite. ca laisse un max de template dispo dîtes moi
Citation :
L'envout, en fait, c'est un détecteur de talents...
C'est tout à fait ça

@ Tchoupy: essayer le Feedback c'est l'adopter. Dès ton premier champ de bataille tu seras conquis
justement la le probleme..je joue pas envouteur mais vu que je joue voleur et que ces les 2 seules classes qui possede l'invisibilité, on devrait pouvoir bénéficier d'une immunité temporaire au dégat lorsqu'on est furtif..via trait au pire...autant le voleur que l'envouteur vu leur fragilité..
Merci pour ses réponses, Feedback renvoie sur les aoe??? je pense que non mais si qqn pouvait confirmer

Si je n'ai pas pris de heal c'est principalement car les autres skills en support me paraissaient plus adaptées, après tout une fois mort tu es seulement à terre et on peut te relever facilement ^^
Citation :
Si je n'ai pas pris de heal c'est principalement car les autres skills en support me paraissaient plus adaptées, après tout une fois mort tu es seulement à terre et on peut te relever facilement ^^
ouh punaise tu viens de ruiner mon moral, mon sang n'a fait qu'un tour, mais je ne sais pas si c'est de tristesse ou de colère:
il est plus interressant/efficace d'être mis à terre et de se faire relever (effroi, la mécanique de jeu est foireuse!!), que de tout faire pour mettre une raclée à l'adversaire sans qu'aucun pote ne meurt(colère) ??
Citation :
Publié par Landroth/Arthebas
Merci pour ses réponses, Feedback renvoie sur les aoe??? je pense que non mais si qqn pouvait confirmer
Non seulement les projectiles, qui sont souvent (toujours ?) indiqué comme des combo finisher "projectile".
Non pas toujours, par exemple les tirs des tourelles ingénieurs sont pas des finisher mais peuvent être renvoyés.

Je pense aussi que les skills au pistolet main droite de l'ingénieur sont "renvoyables".

Il y a surement d'autres exemples mais faut tester.
Citation :
Publié par Tchoupy
merci à vous deux pour vos éclaircicements, au moins c'est clair.
Feedback et Nullfield semblent donc des must have comme je disais hier dans mon post pavé.
Mon doute sur feedback a été bien challengé, j'ai rien à redire, j'suis convaincu. du coup pour soigner sur mantra ca prend le 3ième utilitaire, et time warp en élite. ca laisse un max de template dispo dîtes moi
Je joue sans les 2. Pas fan des fields.
Et puis le truc qui remove les boons, pas trop important, la plupart des bons buff ne sont pas des boons d'ailleurs (surtout sur la bêta). Après pour le remove condition, ok c'est de grp (mais static), mais en self je préfère celui qui clean tout d'un coup, ce n'est pas le même cd quand même.
Citation :
Publié par Tchoupy
ouh punaise tu viens de ruiner mon moral, mon sang n'a fait qu'un tour, mais je ne sais pas si c'est de tristesse ou de colère:
il est plus interressant/efficace d'être mis à terre et de se faire relever (effroi, la mécanique de jeu est foireuse!!), que de tout faire pour mettre une raclée à l'adversaire sans qu'aucun pote ne meurt(colère) ??
Un joueur a terre n'est pas un joueur mort, personnellement j'ai trouvé plus viable de jouer sur cette partie ou tout le monde peut healer (4 personnes pour relever, ça va très vite) plutôt que faire un template full heal qui ne sera pas forcément viable (si tu ne fais que heal ciao les buff/débuff qui peuvent t'apporter la victoire)

Je précise que cela n'est que mon point de vue *

Autre petite question: est-il possible de tp un joueur à terre avec le portail?

video que j'ai trouvée très instructive si vous causez anglais.
Le joueur prend le temps de détailler tous ses enchaînements d'action, et pourquoi il fait tel choix à ce moment là.

c'est interessant de voir les switchs staff (pour chaos tempest notamment pour créer des espèces/séparer de multiples adversaires, y chopper des "boons" ou faire du dégat) <-> sword pour blurried frenzy + pistolet pour stun via tir spécial et invoquer le duelist.
beaucoup d'utilisation de clone généré sur esquive

Pas d'utilisation de shatter.
La tempête du cahos semble être la seule skill baton qui trouve grâce à ses yeux.

Son gameplay me cependant semble intelligent s'il est plus à l'aise en "close range", et donc plutôt amateur de l'épée.

Quelles erreurs les joueurs plus aguerris auraient relevées?
(à certains moment il aurait pu utiliser transfert plutôt que de faire du back pedal, de même je ne l'ai pas vu utiliser armure du chaos quand il avait du joueur cac au contact)


Template:
Staff/ épée + pistolet.
Soin: Ether fest
Utilitaires reflets + un sceau que je n'ai pas identifié + nullfield
elite: moa
armure du chaos le soucis c'est que les gains sont aléatoire et les malus, donc tu peux pas compter dessus en te disant : ca fait ça.

en effet tempete du chaos est la seule qui est vraiment utile en baton le reste bof bof, c'est surtout de la resistance mais plutot utile en wvw

le 2 de l'épée est tout bonnement ignoble quand tu sais l'utiliser, et surtout quand tu sais quand en face ils vont tout lacher

Sinon j'ai pas trop tester derniere beta (stress test) car un peu blazé des gros nerf qu'on eu les mesmer, donc pas envie de trop me degouter je touche plus jusqu'a la release

Perso dans ses skill 'aurai pas prit MOA en elite vut qu'il joue baton j'aurai plus prit l'autre qui buff vitesse, (pourquoi? car en MOA le but c'est de dps comme un acharnée et pas de faire du soutien, donc surtout un Skill pour solo)

Par contre il arrive a bien voir les skills de ses adversaires ca lui donne un sacré avantage
Le sceau qu'il a est celui dommage je pense a la beta 2 il était abusé ce sceau surtout avec la spé qui te faisait use 2 fois avant de recharger


et enfin Le mesmer a pas mal changé depuis la beta 2
Citation :
Publié par Sauciflard
Je joue sans les 2. Pas fan des fields.
Et puis le truc qui remove les boons, pas trop important, la plupart des bons buff ne sont pas des boons d'ailleurs (surtout sur la bêta). Après pour le remove condition, ok c'est de grp (mais static), mais en self je préfère celui qui clean tout d'un coup, ce n'est pas le même cd quand même.
Pourtant il n'y a rien de mieux que le Null Field si ce n'est Arcane Thievery (mais cd 2x plus long et cible unique) pour réduire à néant le burst du guerrier par exemple (qd il se met le triple buff speed/might/chaipuquoi pendant 30sec + se retirer les stacks de saignement si on en a déjà pris). C'était justement très important à mon sens lors des BW vu qu'on croisait 10 guerriers à chaque coin en sPvP.
Encore fury ca peut changer qqch mais le reste bof. Pour un cd de 45sec c'est pas ça qui change qqch.
Tous les autres bon buff ne sont pas des boons.

Edit : pas compris Keyen.
; )

Dernière modification par Sauciflard ; 06/08/2012 à 01h40.
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