[Archive] Envoûteur [Août. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Concernant les traits, j'ai principalement up ceux qui boostent les fantasmes... Il reste 5 points mais je ne sais pas trop où les mettre sachant que je ne compte pas shatter souvent
regarde page d'avant j'ai linké exactement le même template
effectivement il te manque juste 5 points en duelling ( clone sur esquive c'est top, il parait, le soucis étant s'il écrase un fantasme... cette considération pourrait être assez désagréable à l'usage).
Citation :
Publié par Tchoupy
regarde page d'avant j'ai linké exactement le même template
effectivement il te manque juste 5 points en duelling ( clone sur esquive c'est top, il parait, le soucis étant s'il écrase un fantasme... cette considération pourrait être assez désagréable à l'usage).
Exactement pourquoi je ne prendrai pas 5 points en duelliste parce qu'il te pete tes fantasmes
Par contre, j'ai une autre question concernant les mantra, il est marqué qu'il faut channeler le sort pour avoir accès à un autre sort mais il n'est pas dit combien de temps.... J'imagine vu que c'est channelé qu'il ne faut pas bouger, mais après combien de temps cela dure ? 5s ? 10s ?
Pour les mantras il faut canaliser le sort 3 secondes (ou 5? j'ai un doute).

Tu peux bouger pendant ce temps, c'est conseillé même

Ensuite tu as accès à un nouveau sort qui est disponible jusqu'à ce que tu l'utilises.

Par exemple, tu canalises le mantra of pain 3 secondes et tu as accès à power spike qui fait des dégâts.
Et y a un GCD ? Je n'ai vu aucun template utilisant les mantra... Il n'est pas possible d'activer un mantra tout en continuant à faire autre chose le temps qu'il finisse de se charger ? Ou est ce que cela rend le gameplay trop mou du genou pour être intéressant et qu'au final les sorts sont faibles pour un temps d'attente de 3s ?
Il y a un CD différent pour chaque Mantra, de 1 à 20 sec.

Tu peux consulter le wiki pour plus de précisions si tu veux.

Et il y a des builds orientés mantra mais pour les bonus qu'ils donnent via les traits.

Après je laisse la parole aux pros du mantra, c'est pas la partie de l'envouteur qui m'emballe le plus

EDIT: pour cause de grosses betises sur les cd

Dernière modification par dragonlune ; 07/08/2012 à 22h31.
Citation :
Publié par dragonlune
Sauciflard, on parle d'un build basé sur les fantasmes comme source principale de dégâts, pas d'un build sans utilisation de fantasme (ce qui me parait difficile on est d'accord).
Bah si je lis tout, ça donne : il joue un build phantasme = seul build OP.
Reply : il y a bien plus op comme build.
Donc pour moi c'est sous entendu il y a plus OP qu'un build phanstame.
Osef? k.

Sinon pour avoir play au mantra, perso j'aime bien (c'est un build comme un autre), surtout pour le mantra full remov cond² ou le daze². Par contre, vu le temps de cast, bah il ne faut pas espèrer les relancer en fight.
Le build mantra fait mal, mais n'apporte pas grand chose au groupe, dans le sens où 4 competences utlitaires sont personnelles.

Recharger en combat est faisable mais pas n'importe quand, vaut mieux le faire lors d'un temps mort, ou lorsqu'on a laché tous les cd d'armes et qu'on peu pas encore switch.
Utiliser l'elite célérité pour recharger le tout 2fois plus vite est aussi une solution interessante.

La recharge est longue certe, mais en contre partie, les mantras sont parmi les skill a plus court CD, et surtout instant (utilisables pendant n'importe quelle autre action, meme si on est stun, KB, en train d'utiliser un skill et meme les skill focus)

Après pour le jeu de groupe le build qui m'a le plus emballé, pour le rvr surtout, c'est un build skills glamour, avec un soupçon de phantasmes, épée/pistol épée/focus, avec le talent reduction de chute de 50% qui fait pop une tempete du chaos (skill 5 du baton), très utile en rvr pour sauter d'une falaise et faire pop son groupe sans bobos via le portail avec quelques buffs en bonus.
Pour le problème des illusions/Clones, pour ceux qui ont joué à GW1..
Pourquoi ne pas leur mettre en gros le même nombre de HP que les esprits du Ritualiste ? Sa éviterais le OneShoot, et ils seraient pas non plus trop résistant
optimisation de build
bonsoir, vaut-il mieux dépenser 10 points en domination pour obtenir "illusions renforcées" ou lacher 5 points dans inspiration pour obtenir "force spectrale" ?
(qui me semble identique).
je précise que je cherche un build orienté fantasmes les 5 points gagnés me permettent d'investir dans "cibles multiples" et ainsi avoir un build
0.25.0.25.20.
merci pour vos réponses éclairées .
Les illusions (corrigez moi si je me trompe) regroupent clones et fantasmes.
De ce fait, avec "illusions renforcées" tes clones et fantasmes infligent 15% de dégâts supplémentaires alors qu'avec "force spectrale", seuls les fantasmes infligeront 15% de dégâts supplémentaires.

Vu que tu veux faire un build fantasme, les 2 traits me semblent intéressant à prendre (je suppose qu'ils se cumulent). Du coup je diminuerais les points investis dans Illusions à 10 et je les mettrais dans Domination pour aller chercher "illusions renforcées".
Cela dit, j'ai une question: le trait X d'Illusion (Hâte spectrale/Phantasmal Haste) diminue de 20% les temps de recharge des skills des fantasmes. Pour ceux qui ont testé, question dps, il vaut mieux ce trait ou les 15% de dégâts supplémentaires?

Dernière modification par Choupchoup ; 08/08/2012 à 21h54. Motif: Complément et question
Je me demande si un build shatter ne reste pas plus efficace qu'un build fantasmes, vu qu'il me semble (je me trompe peut-être) qu'il n'y a qu'un skill fantasme par set d'armes ? Et aucun skill fantasme en utilitaire.
Ca signifie qu'on ne peut avoir "que" 2 fantasmes up instantanément, et encore en switchant de set d'armes.
sauf que les shatter ont un DPS de moule asthmatique et que les fantasmes restent le meilleur apport de dégâts qu'un mesmer peut avoir (malgrès le nerf) :s
on verra bien demain si il y a eu des modifications sur le mesmer

et puis en RvR avec les phantasmes qui bug sur forteresse je me retrouvais avec 3 phantasmes duelistes qui ne depopait jamais (sauf si ils se faisaient tuer lol)
Citation :
Publié par Kodo
Je me demande si un build shatter ne reste pas plus efficace qu'un build fantasmes, vu qu'il me semble (je me trompe peut-être) qu'il n'y a qu'un skill fantasme par set d'armes ? Et aucun skill fantasme en utilitaire.
Ca signifie qu'on ne peut avoir "que" 2 fantasmes up instantanément, et encore en switchant de set d'armes.
Oui, c'est bien ça.

Enfin je suppose que tu peux avoir un 3eme fantasme si tu attends de récupérer le CD sur une de tes armes ?
Mais j'ai pas essayé, je faisais toujours pop des clones entretemps.

Comme je n'ai pas envie de me soucier de ne pas écraser mes fantasmes, je serais plutôt accro du shatter aussi, avec le trait sur l'esquive pour générer des clones souvent...
Enfin j'y réfléchis encore et je ferais des tests demain soir.

Mais après chacun sa façon de jouer, celui qui gère bien ses fantasmes sera toujours plus efficace que celui qui fait n'importe quoi avec ses clones.
(Je me relis et j'aurais jamais cru que je sortirai une phrase pareille un jour ).
Citation :
Publié par Kodo
Il y a 2 fantasmes en utilitaire, mais ce ne sont pas des dps, un qui encaisse la moitié des degats de l'envouteur, et l'autre qui purge les conditions des alliés.
Citation :
Publié par Aiwë Laica
Il y a 2 fantasmes en utilitaire, mais ce ne sont pas des dps, un qui encaisse la moitié des degats de l'envouteur, et l'autre qui purge les conditions des alliés.
Me demandais aussi tiens, dans les builders ils parlent d'illusions et pas de fantasmes, sûrement parce que ce ne sont pas des DPS.

Bon je testerai le DPS avec les fantasmes, mais honnêtement j'préfère placer un unique fantasme, foutre le dawa avec les clones et shatter régulièrement.
Citation :
Publié par Kamuy
Oui, c'est bien ça.

Enfin je suppose que tu peux avoir un 3eme fantasme si tu attends de récupérer le CD sur une de tes armes ?
Mais j'ai pas essayé, je faisais toujours pop des clones entretemps.
[/SIZE]
Sinon le build shatter ne dps pas malheureusement.

Dernière modification par Sauciflard ; 08/08/2012 à 22h53.
Citation :
Publié par Kodo
Me demandais aussi tiens, dans les builders ils parlent d'illusions et pas de fantasmes, sûrement parce que ce ne sont pas des DPS.

Bon je testerai le DPS avec les fantasmes, mais honnêtement j'préfère placer un unique fantasme, foutre le dawa avec les clones et shatter régulièrement.
Sauf erreur de ma part, "illusions" regroupent "clones" et "fantasmes"
Citation :
Publié par Landroth/Arthebas
Sauf erreur de ma part, "illusions" regroupent "clones" et "fantasmes"
Ben oui. Ce que je soulignais c'est que dans les character builders, les compétences utilitaires qui font popper un fantasme sont reprises sous "illusions" car ce ne sont pas des fantasmes qui DPS comme ceux créés avec les compétences d'armes.
c'est ce que je reproche un peu dans gw2 actuellement, les info bulles des skills/talents ne sont souvent pas assez précis dans leur description, pourtant c'est ultra important a mes yeux.
J’espère qu'ils vont peaufiner tout ca
Citation :
Publié par Aiwë Laica
c'est ce que je reproche un peu dans gw2 actuellement, les info bulles des skills/talents ne sont souvent pas assez précis dans leur description, pourtant c'est ultra important a mes yeux.
J’espère qu'ils vont peaufiner tout ca
C'est surtout un problème de traduction. Parce qu'en VO, c'est très clair
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés