[Archive] Envoûteur [Août. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour,

N'ayant pas l'expérience de certains mordus du mesmer, j'aurais aimé connaitre vos impressions sur ce build créé par mes soins :

http://en.gw2codex.com/build/10097/show

L'idée est de beaucoup jouer sur les sorts de prestige pour réduire leur CD, éventuellement spammer ou stacker des conditions grâce au bâton et aux traits tout en gardant un dps pas trop dégueulasse gràce aux fantasmes.

Je compte pas mal bouger/disparaître (clone sur esquive, decoy, illusionary leap+swap afin d'infliger blurred frenzy...)

Disons que ça me semble un bon compromis "all around"...

J'ai rajouté 10 points en illusions juste pour augmenter la durée des confusions pour "coller" avec le trait qui confère confusion à tous les ennemis qui entrent dans le champ prestige et enlevé 5 points en inspiration (j'ai dégagé célérité combiné qui augmente la vitesse selon le nombre d'illusion actives) et 5 points en duel (suppression du +50 precision à l'épée).

Qu'en pensez-vous ?
Ctrl maintenu (celui de droite sur le clavier) pour passer le jeu en anglais juste le temps qu'on maintien le bouton

assez pratique

sinon oui j'ai vu bien pire comme mmo niveau description de skill/talent ... y'a encore quelques descriptions qui manquent de précision (genre regen endu améliorée quand on porte un sceptre) mais c'est plus due au fait que certaines stats n'apparaissent pas sur la fiche de perso (comme la regen endu)

mais dans l'ensemble presque tout est correctement détaillé

http://www.gw2skills.net/editor/en/ pour un builder détaillé d'ailleurs
@eldarian Andromede : ça dépend ton build est orienté quoi ? PvE WvW CPvP ?
Tu as l'air de t'être orienté confusion/phantasm du coup pourquoi prendre l'épée en main droite plutôt que le sceptre?
Il faut savoir aussi que Deceptive Evasion va être très ennuyeux dans un build phantasm. En effet imaginons que tu invoques un Illusionary Duelist puis tu fais un Illusionary leap pour cripple ton adversaire, hop une esquives et à ce moment là si tu esquives encore une fois ton Illusionary Duelist va depop au profit de ton clone sur esquive.
Citation :
Publié par Twanga
Tu as l'air de t'être orienté confusion/phantasm du coup pourquoi prendre l'épée en main droite plutôt que le sceptre?
Il faut savoir aussi que Deceptive Evasion va être très ennuyeux dans un build phantasm. En effet imaginons que tu invoques un Illusionary Duelist puis tu fais un Illusionary leap pour cripple ton adversaire, hop une esquives et à ce moment là si tu esquives encore une fois ton Illusionary Duelist va depop au profit de ton clone sur esquive.
Je veux avoir, au moins au début, un template qui me permette de tout faire sans changer dix fois d'utilitaires ou d'arme afin d'apprendre à bien maitriser les compétences que j'aurais choisies.

Puis quant à ton conseil, je suis bien conscient de ce problème, mais vu la durée de vie de clones/fantasmes, je pense que ce sera relativement mineur. Et puis après c'est une question de skill : ne pas faire depop un fantasme et gérer son cycle correctement.
Citation :
Publié par Twanga
Pour le Deceptive Evasion, c'est vrai que c'est très pénible. J'ai fini par l'enlever lors du dernier stress test car dans le feu de l'action, esquive obligée, et ça me faisait sauter le duelist.

Sinon pour l'épée, le skill 2 (blurred frenzy) est plutôt super... Le sceptre apporterait quoi de plus?
Surtout que le 1 fait poper des clones (pénible pour le duelliste) et puis le canalisé je suis pas trop fan, on le voit venir à 3km...

EDIT : il est top ton builder Khamul
En jeu tu es amené à esquiver très souvent, tu peux faire deux esquives d'affilée et la barre d'esquive se recharge assez vite.

Je n'ai pas encore essayé mais je n'ai pas vu de cooldown sur l'invoque des clones sur esquive, donc je suppose qu'ils pop chaque esquive...

En résumé pour un dps au fantasme je te déconseille aussi de prendre ce trait car soit tu vas devoir te retenir d'esquiver alors que c'est un des meilleurs moyens d'éviter de prendre des dégâts, soit tu vas devoir éviter d'utiliser certaines de tes compétences pour ne pas invoquer trop de clones qui dissipent tes fantasmes.

Ceci dit je cherche aussi à répartir dans un build équilibré, et le trait sur esquive peut être un atout si tu ne compte pas faire de tes fantasmes ta principale source de dégâts, quitte à perdre en dps.
Je considère aussi que le mesmer n'est pas là pour dps mais pour foutre le boxon, embrouiller l'ennemi et burst au moment décisif...
Je ne faisais que donner un conseil par rapport à mon vécu, si le joueur arrive à gérer Deceptive Evasion et les phantams alors pourquoi pas.

En fait je proposais le sceptre parce que l'épée main droite n'apporte rien en terme de phantasm et confusion ce qui semble être le coeur du build proposé par Eldarian Andromede.

Mais mon avis c'est que le sceptre et Deceptive Evasion (ainsi que n'importe quel mécanisme qui fait pop un clone de manière non contrôlé) desservent les builds orientés phantasm.

Et il est vrai que les phantasms pour DPS perdent de leur intérêt en combat de masse ( typiquement WvW ), le phantasm de l'espadon étant le seul intéressant à mon goût dans ce genre de combats (bon dégâts et cripple de zone, mais peu de chance de survie et donc de faire plus de 1 attaque)
Je vous remercie pour vos bons conseils qui me confortent dans ma position de ne pas trop compter sur les fantasmes pour dps (un pet qui burst, j'y crois moyen) ou meme les shatter (que je trouve vraiment faiblards car trop situationnels).

Puis en effet. L'idée est d'un build équilibrée et de foutre le bordel, pas de dps comme un cochon. Null field et feedback me semblent aussi bien utilisables en solo qu'en groupe. A distance au baton et swap epee pour bourrer...

Et le gros de mon jeu sur ce template sera en gros d'abuser de la combo projectile (balle magique) ou saut (illusionary leap) avec un champ etheré pour stacker des confusions en plus ou des armures du chaos... Les cd réduits sur les prestiges et l'elite quickness (über sur le papier ça me fait penser à SOS sur le méné de DAOC) devant normalement m'aider et surtout aider un groupe lorsque j'en aurai un...*

Si vous pensez que je me plante et que pour foutre un gros boxon y'a mieux comme template, je suis preneur, je suis sur que y'a bien bien mieux !
Si tu échange de position avec ton clone après le illusionary leap, tu te retrouves au cac et tu peux envoyer le 2 de l'épée à peu près en même temps que la décharge de l'illusionniste...

C'était un enchaînement que j'aimais bien la dernière fois. Surement pas incroyable mais amusant.

Sous réserve que le illusionary leap arrive bien au cac et ne se plante pas à mi-chemin.
Pour peu que tu claques decoy après pour t'éloigner, en général, l'adversaire mettait un petit temps à me retrouver...
Citation :
Publié par Melila
Si tu échange de position avec ton clone après le illusionary leap, tu te retrouves au cac et tu peux envoyer le 2 de l'épée à peu près en même temps que la décharge de l'illusionniste...

C'était un enchaînement que j'aimais bien la dernière fois. Surement pas incroyable mais amusant.

Sous réserve que le illusionary leap arrive bien au cac et ne se plante pas à mi-chemin.
Pour peu que tu claques decoy après pour t'éloigner, en général, l'adversaire mettait un petit temps à me retrouver...
C'est bien le but... En combinant avec Null field ou feedback le cas échéant...
Pour ma part, si ton objectif est de foutre le bordel, les phantasms ne sont pas le bon plant, il vaut mieux miser sur l'invisibilité et la génération continue de clones.
Un truc comme ça : http://gw2skills.net/editor/en/?fgQQ...yolQLrWOtkatBB

Avec le build que tu as posté tu vas surtout mettre des stacks de confusion sans vraiment générer de bordel dans le combat, les ennemis sauront où tu es et pourront te cibler facilement.
Citation :
Publié par Eldarian Andromede
Je vous remercie pour vos bons conseils qui me confortent dans ma position de ne pas trop compter sur les fantasmes pour dps (un pet qui burst, j'y crois moyen) ou meme les shatter (que je trouve vraiment faiblards car trop situationnels).
Les phantasm c'est ce qui dps le plus ... Je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas. : ) Atm c'est la classe que je croise le plus et c'est quand même nimp.
On n'a pas dit que ça DPS pas on a juste précisé qu'en combat de masse ça DPS pas et que ça se fait depop trop vite pour être rentable. Mais en 1v1 ça fait mal.
De base le mesmer n'a pas d'ae pour le 3w donc osef, la classe est super inutile en 3w :/ Enfin ça va changer.
Après le phanstam en pistol c'est distance et ceux cac s'ils font juste une fois leur charge ça fait déjà des dégats sympa pour 15sec cd.
oui le seule combo d'arme un peu interessant en 3W c'est le baton / l'espadon et encore c'est super limité vue les dégats infligé, comparé a un elem -_-'

le mieux serait de pouvoir mettre "confusion" en aoe pour forcer les ennemis a reculer, genre le skill 1 du baton (qui rebondit) et le skill 5 (tempete du chaos) provoque la confusion (via trait s'il faut)
Citation :
Publié par Sauciflard
De base le mesmer n'a pas d'ae pour le 3w donc osef, la classe est super inutile en 3w :/
Le mesmer ne manque pas d'AoE, il manque peut-être d'AoE qui infligent dégâts de manière direct, mais il n'y a pas que ça. Il a de nombreuses AoE de support/combo, il faut adapter son gameplay à la classe et pas demander un up parce que la classe ne permet de pas faire ci ou de faire ça. Si tu veux voir des gros chiffres en AoE alors effectivement le Mesmer n'est pas le bon choix, mais ce n'est pas parce qu'il ne peut pas balancer un explosion à 5k en AoE qu'il n'a pas d'AoE intéressante.

Tu veux un échantillon d'AoE op : Chaos Storm, FeedBack, Mass Invisibility, Time Warp, le trait Restorative Mantra.
Inutile en 3w ? rien que son portail (actuellement OP et mérite un nerf) et sa célérité en fait un must have en 3w. Les possibilités en groupe sont tellement énormes.
C'est sur qu'en solo dans la masse a vouloir leech, c est peut etre pas ce qu'il y a de plus efficace... encore que meme comme ca, grâce au portail tu peux tenter des trucs fou dans la masse meme solo, et t'en sortir indemne, avec parfois un kill de reussi

Un exemple parmis tant d'autres, facile a faire avec un peu d'organisation, en def de fort, avec les furtivités de l'envouteur il peu facilement sauter sans se faire voir, pour aller se placer la ou il y a le plus d'ennemi au m², poser son 2em portail + ae célérité + le dome feedback, et laisser pop les 50 copains qui attendaient dans le fort, faire un joli petit carnage surprise. je sais pas si tout le monde sait, mais avec la célérité on acheve aussi 2 fois plus vite les mec au sol.

Dernière modification par Aiwë Laica ; 09/08/2012 à 16h18.
Citation :
Tu veux un échantillon d'AoE op : Chaos Storm, FeedBack, Mass Invisibility, Time Warp, le trait Restorative Mantra.
t'as pas trouvé + long en CD ??

parler d'ae OP en citant 2 elites à 90/210sec CD et le reste à 45secCD

c'est comme l'autre fois je matais une video d'un mesmer qui a coupé que des duels où il avait moa d'up ... trop interessant :/

j'espere qu'ils vont modifier (et y'a pas de raison que non) le mesmer pour le 3W oui, il reste bien en dessous d'autres classes désolé ... quelques sorts "gadget" ne rendent pas une classe viable pour autant
Bah le mesmer, classe qui joue toutes les min :/ Imo ça va être la nouvelle classe buffbot stick @ dual compte.

Dernière modification par Sauciflard ; 09/08/2012 à 16h28. Motif: Tu l'as vu? tu le vois plus
Citation :
Publié par Epharr
le mieux serait de pouvoir mettre "confusion" en aoe pour forcer les ennemis a reculer [...] (via trait s'il faut)
C'est déjà fait.

(Confusing enchantments : trait VII en domination).

Edit : tiens d'ailleurs en regardant la définition, j'ai un doute :
Glamour skills cause confusion for 5 seconds to foes who enter or exit their areas.

c'est peut-être pas vraiment une aoe puisque visiblement les ennemis ne sont affectés que s'ils sortent ou entrent dans la zone.
Si on leur pose dessus et qu'ils ne bougent pas ça leur fait rien ?

Dernière modification par Kamuy ; 09/08/2012 à 16h32.
Perso je comptais jouer ça en WvW mais tes idées sur le portail me font vraiment envie Aiwë Laica. Le soucis c'est que je ne sais pas quoi sacrifier comme utilitaire. La mantra me sert à proc le heal de zone, le feedback pour reflect et protéger ma team, le blink pour plus de mobilité parce que je me suis rendu compte que pourvoir sortir rapidement d'une mêlé était essentiel.
Peut-être le feedback? La zone a été grandement réduite au fur et à mesure des BW et j'en créé déjà 1 à chaque résurrection d'un allié (et c'est assez fréquent en WvW pour peu qu'on prête attention à ses alliés plus qu'à ses ennemis)

Citation :
t'as pas trouvé + long en CD ??
Encore heureux vu comment ils sont OP ... Et sinon une classe ne se limite pas à ses skills, il y a des traits comme Medic's Feedback, Crippling Dissipation, Warden's Feedback et Debiliting Dissipation. D'autant plus que la grande majorité des AoE ont des gros cooldown ça n'a rien de spécifique au Mesmer.

Dernière modification par Twanga ; 09/08/2012 à 22h57.
Waouh trop fat le mesmer il est utile une fois tous les milles ans quand ses CD sont up et que la situation est adécquat
et quand bien même, un seul mesmer suffit dans un raid pour profiter de ces avantages

toute la mécanique du mesmer repose sur ses clones / fantasmes, que ce soit pour infliger des dégats ou pour infliger des altérations, le fait de ne pouvoir se servir des clones / fantasmes efficacement en WvW (du fait qu'ils se font tuer en 2 sec, qu'ils bug avec les forteresses, etc...) enleve une énorme partie de sa nuisance

faut arrêter, les gars qui osent prétendre que le mesmer a sa place en WvW n'ont clairement pas jouer au jeu
même les joueurs pro avouent que le mesmer est en bien dessous des autres classes en RvR (malgres le fait qu'il soit un excellent duelliste)

il reste 2 choix aux developpeurs
- soit rendre les clones / fantasmes viable en WvW
- soit donner une nouvelle mécanique de jeu au mesmer (comme la possiblité d'infliger mass confusion) pour le rendre attrayant en WvW

dans les 2 cas ça va etre dur pour les développeurs de ne pas rendre le mesmer OP vue qu'en duel il est déjà fort

EDIT pour kamuy, les skill glamour sont des utilitaires dispo tous les 45 sec (36s avec le trait qui va bien) et inflige confusion pendant 5 sec a condition que la cible entre ou sorte de la zone, donc c'est pas vraiment ce que j'appelle pouvoir mettre la pression ;-)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés