Il n'y a pas quelque chose qui vous choque ?
l'évolution des portables consoles ect.... d'accord, mais dire que le JV régresse ses subjectif parce-que cela dépend des goûts de chacun (enfin sur l'aspect technique tu n'a pas tort pour SW)
Je dis ça gentiment, mais à titre indicatif et parce que ça commence un peu à me titiller comme tu fais la faute continuellement sur tous tes post, utilises le verbe être plus souvent au lieu de mettre l'adjectif possessif "ses".
Après c'est vrai que le sentiment de régression peut paraitre subjectif, mais concrètement on régresse sévèrement dans le domaine du jeu vidéo niveau qualité et quantité, la seule chose qui progresse ce sont les prix et les graphismes, niveau contenu et qualité de contenu c'est de pire en pire, il n'y a qu'a voir les RPG off line qui misent tout sur les graphismes et l'action a gogo pour satisfaire le grand public et brasser le plus large possible, comparé à des baldur's gate, divine divinity, final fantasy 7/8/9, breath of fire, les anciens dragon quest etc ...
En MMORPG aussi, je vois EQ2 qui reste ma référence niveau contenu A LA RELEASE et pas après 15 add on, tu avais un super craft communautaire (nerfé par la suite malheureusement et wowisé), du housing riche et varié, des quêtes de longue haleine, de l'exploration, donjons ouverts semi instanciés et raids etc ... aujourd'hui quand t'as une poignée de donjons et des journalières à gogo on appel ça du contenu riche
Non navré, je sais que ça reste subjectif mais si le genre du MMORPG n'avait pas régressé on n'aurait pas des wow like à tour de bras, mais des jeux bien plus riche et profond où on ne prendrait pas le joueur lambda pour un débile qui n'aime qu'aller en BG/donjon et faire des quêtes journalières abrutissantes en attendant.
Le leveling de swtor était sympa à faire une fois (je dois avouer que le reroll que j'ai monté lvl max j'en avais ras la casquette des cinématiques déjà vue et revue en dehors de la quête de classe), mais arrivé au end game j'avais un peu l'impression de jouer à wow mais en moins bien, avec moins de contenu et tous les travers du genre themepark, donc pourquoi jouer à un clone de wow moins bien, avec moins de contenu où on a juste l’emballage qui change ? (bon la question ne se pose pas pour les fans de la licence, même si en passant de star wars galaxies à swtor beaucoup ont dû avoir envie de se pendre vu le gâchis).
Si le genre du MMORPG avait évolué dans le bon sens on aurait plus de sand box et moins de themepark dans le contenu et un gameplay plus riche et plus libre au niveau de la progression, mais ça reste une vision personnelle.
darkfall ,mortal , EVE (j'attends archeage) donc non cela m'échappe pas, juste que d’après se que j'ai compris de ton post tu trouve normal qu'un hardcore-gamer soit supérieur a un casu, ben je pense que sur des jeux grand public le casu a le droit de trouver du plaisir et pas de se faire chier a des activités chronophage après être rentré du boulot/étude, donc le "un jeux reste un jeux" marche tout a fait pour ce type de jeux
C'est tout à fait normal qu'un HCG ait un avantage face au joueur occasionnel, le tout c'est que cet avantage soit temporaire, qu'un casu puisse arriver au même résultat mais sur une période de progression plus longue (je parle d'équipement, après le skill ça dépend des gens et on est pas tous égaux), le problème vient des pleureuses qui veulent avoir le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière et ils veulent ça pour hier, de ceux qui ont un temps de jeu réduit et qui plutôt que d'être logiques et se dire qu'ils n'ont plus assez de temps de jeu pour leur passion, que continuer comme ça ne leur apportera que de la frustration et de la jalousie et qu'il ferait mieux de changer de loisir, mais préfèrent que le jeu s'adapte à eux et n'arrêtent pas de se lamenter jusqu'à que les développeurs abdiquent et dénaturent le genre.
Après je ne nie pas qu'il y a eu du bon aussi qui a été fait, j'aurai du mal à refaire une année de leveling pour up un perso par exemple, mais il y a aussi un juste milieu.