[Actu] « Qu'est qui a cloché avec Star Wars The Old Republic ? »

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aragnis
Regarde bien attentivement le post en question et tu verras que ce que tu crois être de la subjectivité est de l'ironie.
Tu aurais du faire attention au quote au lieu d'essayer de me troller .
Je te trolle pas, je dis ce que je pense ...
"Un mmorpg, c'est la reproduction d'un univers virtuel social. Que cela t'échappe est malheureusement révélateur de ce qui se passe en ce moment dans le développement des mmos qui ne sont plus que des espèce de CS-like sur le principe."

darkfall ,mortal , EVE (j'attends archeage) donc non cela m'échappe pas, juste que d’après se que j'ai compris de ton post tu trouve normal qu'un hardcore-gamer soit supérieur a un casu, ben je pense que sur des jeux grand public le casu a le droit de trouver du plaisir et pas de se faire chier a des activités chronophage après être rentré du boulot/étude, donc le "un jeux reste un jeux" marche tout a fait pour ce type de jeux
Citation :
Publié par gunchetifs
Il n'y a pas quelque chose qui vous choque ?

l'évolution des portables consoles ect.... d'accord, mais dire que le JV régresse ses subjectif parce-que cela dépend des goûts de chacun (enfin sur l'aspect technique tu n'a pas tort pour SW)
Je dis ça gentiment, mais à titre indicatif et parce que ça commence un peu à me titiller comme tu fais la faute continuellement sur tous tes post, utilises le verbe être plus souvent au lieu de mettre l'adjectif possessif "ses".

Après c'est vrai que le sentiment de régression peut paraitre subjectif, mais concrètement on régresse sévèrement dans le domaine du jeu vidéo niveau qualité et quantité, la seule chose qui progresse ce sont les prix et les graphismes, niveau contenu et qualité de contenu c'est de pire en pire, il n'y a qu'a voir les RPG off line qui misent tout sur les graphismes et l'action a gogo pour satisfaire le grand public et brasser le plus large possible, comparé à des baldur's gate, divine divinity, final fantasy 7/8/9, breath of fire, les anciens dragon quest etc ...

En MMORPG aussi, je vois EQ2 qui reste ma référence niveau contenu A LA RELEASE et pas après 15 add on, tu avais un super craft communautaire (nerfé par la suite malheureusement et wowisé), du housing riche et varié, des quêtes de longue haleine, de l'exploration, donjons ouverts semi instanciés et raids etc ... aujourd'hui quand t'as une poignée de donjons et des journalières à gogo on appel ça du contenu riche

Non navré, je sais que ça reste subjectif mais si le genre du MMORPG n'avait pas régressé on n'aurait pas des wow like à tour de bras, mais des jeux bien plus riche et profond où on ne prendrait pas le joueur lambda pour un débile qui n'aime qu'aller en BG/donjon et faire des quêtes journalières abrutissantes en attendant.

Le leveling de swtor était sympa à faire une fois (je dois avouer que le reroll que j'ai monté lvl max j'en avais ras la casquette des cinématiques déjà vue et revue en dehors de la quête de classe), mais arrivé au end game j'avais un peu l'impression de jouer à wow mais en moins bien, avec moins de contenu et tous les travers du genre themepark, donc pourquoi jouer à un clone de wow moins bien, avec moins de contenu où on a juste l’emballage qui change ? (bon la question ne se pose pas pour les fans de la licence, même si en passant de star wars galaxies à swtor beaucoup ont dû avoir envie de se pendre vu le gâchis).

Si le genre du MMORPG avait évolué dans le bon sens on aurait plus de sand box et moins de themepark dans le contenu et un gameplay plus riche et plus libre au niveau de la progression, mais ça reste une vision personnelle.

Citation :
Publié par gunchetifs
darkfall ,mortal , EVE (j'attends archeage) donc non cela m'échappe pas, juste que d’après se que j'ai compris de ton post tu trouve normal qu'un hardcore-gamer soit supérieur a un casu, ben je pense que sur des jeux grand public le casu a le droit de trouver du plaisir et pas de se faire chier a des activités chronophage après être rentré du boulot/étude, donc le "un jeux reste un jeux" marche tout a fait pour ce type de jeux
C'est tout à fait normal qu'un HCG ait un avantage face au joueur occasionnel, le tout c'est que cet avantage soit temporaire, qu'un casu puisse arriver au même résultat mais sur une période de progression plus longue (je parle d'équipement, après le skill ça dépend des gens et on est pas tous égaux), le problème vient des pleureuses qui veulent avoir le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière et ils veulent ça pour hier, de ceux qui ont un temps de jeu réduit et qui plutôt que d'être logiques et se dire qu'ils n'ont plus assez de temps de jeu pour leur passion, que continuer comme ça ne leur apportera que de la frustration et de la jalousie et qu'il ferait mieux de changer de loisir, mais préfèrent que le jeu s'adapte à eux et n'arrêtent pas de se lamenter jusqu'à que les développeurs abdiquent et dénaturent le genre.

Après je ne nie pas qu'il y a eu du bon aussi qui a été fait, j'aurai du mal à refaire une année de leveling pour up un perso par exemple, mais il y a aussi un juste milieu.

Dernière modification par Rahg ; 02/08/2012 à 19h15.
Citation :
Publié par karismo
Je te trolle pas, je dis ce que je pense ...
Sur des bases complètement fausses ... mais je ne t'en veux pas comme signalé par MP, MP par lesquels on peut continuer à échanger sur ce sujet si tu veux [EDIT : aller hop j'enlève la petite pique avant la modération ].
Etant un gardien encore sur le jeu, qui fait du pvp et du pve ( clean tout le pve)

je comprend pas comment swtor peut être à ce stade , je m explique :

- çà lag dans les instance pratiquement tous les soirs ( qu'est ce qu il font avec leur serveur sérieusement ?)

- en moyenne 2 a 3 maintenances par semaine, çà me dérange pas perso, je suis au taff, mais si au moins çà réglais les lag ....

- des bugs en veux tu, en voila ( bug son pendant longtemps après la 1.3, le repop des trash de l'instance si tu laisse pas quelqu'un de mort dedans, les coffres instance qui bug)

- avez vous déjà essaye de faire une requête aux gm IG ? c est juste lol

- le contenu pve est ajouter au compte goutte alors que malheureusement il est vide a une vitesse hallucinante ( avec ma guilde on était sur kephes nightmare au bout de la 3e semaine )

- comme dis plus haut, le pvp c'est sympa , mais çà ressemble plus a un amat de personne qui enchaîne leur skill plutot qu'un pvp tactique avec compo réfléchi et synergie entre classe (kikoo le AE stun + pbae de Daoc ) après c'est vrai je n'est pas pu test le pvp coté, j'ai voulu essaye une samedi après midi, pas un bg a pop

- le craft, c est pas un craft sérieusement, avant la 1.2, seulement la biochimie était utile, depuis la 1.3 çà va mieux mais y a tjs des crafts totalement inutile (cybernétique). Au début je n'était biochimie mais pour raid pve hl il faut l'etre, j ai donc respect, et bien en 1 WE j ai monter biochimie et bioanalyse au max, sans bouger de la flotte. Rappelons aussi que les mec qui avait respe pour craft des pièce d'armure augmenter avant la 1.3, ils se sont juste étrangle avec la maj.

-Le monde swtor , une fois une planète fini, tu n y retourne jamais sauf pour les quête journa (belsa, ilum, corelia). Du coup tu reste sur la flotte en attendant un groupe pour ZL/ope ou le proc bg

- le fail total d'ilum, maintenant la moitie de la planète ne sert a rien

- l'outil de recherche groupe, j en parle pas ....

- le nouveau contenu et la 1.4, pas de nouvelle ( ils ont parlais d'aout pour la mise a jour, j'ai quand même des doutes la dessus)

du coup notre guilde qui farmais denova HM, vu que les membres partent les uns après les autre a cause de l'ennui , on y arrive plus car les nouveaux ne sont plus forcement a niveau (en stuff et skill)

Y a de bonnes idées dans le jeu, mais la réalisation n'est pas a niveau et surtout quand on connais le budget et le temps qu'ils ont travailler dessus.
Citation :
Publié par Vhailör
Un mmorpg, c'est la reproduction d'un univers virtuel social. Que cela t'échappe est malheureusement révélateur de ce qui se passe en ce moment dans le développement des mmos qui ne sont plus que des espèce de CS-like sur le principe.

Après pour répondre a Kadgolgo, je dirai que ça dépend de comment le jeu est pensé. En tant que casu, il faut accepter de ne pas être au même niveau que les hardcore. Genre dans wow vanilla, c'était un peu comme ça que ça marchait mine de rien avec les guildes HCG qui livrait bataille à naxxramas quand les casus commençait à peine à progresser véritablement dans Anh Quiraj. Les deux parties y trouvaient leur compte mine de rien. La même est réalisable pour des jeux plus hardcore dans sa mécaniques, dans lequel une guilde casu n'a certes aucune chance de l'emporter contre des structures plus ambitieuse mais auxquels elle peut apporter un soutien non négligeable comme les systèmes de corporation à la linéage 2. Et la, on se retrouve avec un mmo vivant avec une vrai dynamique sociale et diplomatique où la petite gens peut apporter sa pierre à l'édifice à son respectable niveau.


Oui mais wow vanilla c'est clairement moins hardcore de se qui était proposé tout a l'heure. wow vanilla c'était très jouable pour un casu. tu pouvais y jouait un peu tous les jour et atteindre le niveau max sans te décourager. t'avais pas a chercher de groupe peu de pénalité de mort etc.

alors après oui a haut niveau ca commençait a devenir plus hardcore mais le casu ca limite il s'en fou... il est pas la pour joué les firstkill et faire toute les instance etc. Mais si tu le dégoute avec des feature hardcore et que sur 1h de jeu il a réelement pu s'amuser que 10minute il va pas resté sur ton jeu.

Donc voila la solution pour les mmo grand publique il faut la chercher ailleurs. ou j'en sais rien. mais c'est clairement pas en rendant le jeu moins accessible que tu pourra avoir 5mio d'abonnés.
Citation :
Publié par gunchetifs
darkfall ,mortal , EVE (j'attends archeage) donc non cela m'échappe pas, juste que d’après se que j'ai compris de ton post tu trouve normal qu'un hardcore-gamer soit supérieur a un casu, ben je pense que sur des jeux grand public le casu a le droit de trouver du plaisir et pas de se faire chier a des activités chronophage après être rentré du boulot/étude, donc le "un jeux reste un jeux" marche tout a fait pour ce type de jeux
Je ne nie pas le fait qu'un casu a ce droit. Faut juste accepter de jouer à son niveau, c'est tout et on peut fort bien s'y amuser quand même. Entre l'exploration, la découverte d'un donjon et les potentiels challenges comme du world boss prévue pour un certain pallier, il y a de quoi faire. Avoir l'obsession du end-game sans vouloir s'investir, c'est illusoire sans parler du fait qu'un MMORPG est par définition chronophage, même à son niveau le plus haut. Vu que t'as rouler ta bosse, j'imagine bien que tu dois savoir qu'il y a toujours un truc à faire en théorie pour optimiser son personnage.

Après, si c'est pour vouloir jouer pépère sans se fouler dans son coin, pourquoi se faire chier à jouer à un mmorpg?
Citation :
Publié par Aragnis
Sur des bases complètement fausses ... mais je ne t'en veux pas comme signalé par MP, MP par lesquels on peut continuer à échanger sur ce sujet si tu veux, ça évitera que tu fasses des erreurs de lecture en public .
Enfin c'est ce que tu fais à longueur de temps de poster sur des bases fausses en grossissant deux mots pris dans l'argumentaire de l'autre. Bref.
Citation :
Publié par Elindill
Enfin c'est ce que tu fais à longueur de temps de poster sur des bases fausses en grossissant deux mots pris dans l'argumentaire de l'autre. Bref.
Exemple de post que je quote en dénaturant le propos stp ?
Parce que me reprocher quelque chose sans en apporter une preuve c'est trop facile.
Par MP si tu veux parce que ça n'intéresse personne en fait.

Citation :
Publié par Kadgolgo
Donc voila la solution pour les mmo grand publique il faut la chercher ailleurs. ou j'en sais rien. mais c'est clairement pas en rendant le jeu moins accessible que tu pourra avoir 5mio d'abonnés.
Un mmorpg pourra-t-il vraiment prétendre à 5 millions d'abonnés d'ailleurs ?
Comme je l'ai déjà entendu : "La majorité des joueurs de Wow ne jouent pas à un mmorpg ... ils jouent à Wow".
Wow c'est un genre d'anomalie, arrivé à un moment propice dans un marché jeune.
Depuis on est tous devenus des vieux réacs plus ou moins aigris sur les mmorpg mais après dans le lot il y a deux catégories principales :
- ceux qui "font avec" ce qu'on leur propose et qui s'amusent à d'autres mmo
- ceux qui on testé et pas aimé tout ce qu'on leur propose depuis des années parce qu'ils attendent un mmorpg parfait à leur yeux qui serait un mélange de tout ce qu'ils ont pu aimer et de tout ce qu'ils rêvent d'avoir ... m'est avis qu'ils vont attendre encore longtemps car c'est trop spécifique
Citation :
Publié par Vhailör
Je ne nie pas le fait qu'un casu a ce droit. Faut juste accepter de jouer à son niveau, c'est tout et on peut fort bien s'y amuser quand même. Entre l'exploration, la découverte d'un donjon et les potentiels challenges comme du world boss prévue pour un certain pallier, il y a de quoi faire. Avoir l'obsession du end-game sans vouloir s'investir, c'est illusoire sans parler du fait qu'un MMORPG est par définition chronophage, même à son niveau le plus haut. Vu que t'as rouler ta bosse, j'imagine bien que tu dois savoir qu'il y a toujours un truc à faire en théorie pour optimiser son personnage.

Après, si c'est pour vouloir jouer pépère sans se fouler dans son coin, pourquoi se faire chier à jouer à un mmorpg?
sa viens surtout du temps de jeux des petits joueurs plus que de la volonté de s'investir, j'ai par exemple essayer de faire tester des sandbox pas trop hard a des amis il adhère parfaitement mais non pas assez de temps libre pour pouvoir y trouver assez de plaisir
Certainement. Même moi, je ne suis pas sur de pouvoir me réinvestir dans un mmo sand box à l'heure actuelle donc je comprends parfaitement tes amis.
Mais sur le principe, tu prends Minecraft, tu retravailles un peu et il y a un concept vachement intéressant pour un mmorpg où on pourrait tous trouver notre compte entre HCG et casu. Bon en l'état, c'est pas un mmorpg mais le concept est génial. Un autre jeu que je trouve intéressant et que j'aimerai vraiment tester, c'est wakfu qui dans ses features à l'air d'être particulièrement libre et ouvert pour le casu comme le hcg.
Citation :
Publié par Vhailör
Certainement. Même moi, je ne suis pas sur de pouvoir me réinvestir dans un mmo sand box à l'heure actuelle donc je comprends parfaitement tes amis.
Mais sur le principe, tu prends Minecraft, tu retravailles un peu et il y a un concept vachement intéressant pour un mmorpg où on pourrait tous trouver notre compte entre HCG et casu. Bon en l'état, c'est pas un mmorpg mais le concept est génial. Un autre jeu que je trouve intéressant et que j'aimerai vraiment tester, c'est wakfu qui dans ses features à l'air d'être particulièrement libre et ouvert pour le casu comme le hcg.

clairement oui un mmo qui saurait allier social et creativité et qui serait sortit en 2011 aurait eu un succes énorme. le soucis c'est de réussir a sortir le bon jeu au bon moment.
Citation :
Publié par Aragnis
Wow c'est un genre d'anomalie, arrivé à un moment propice dans un marché jeune.
Depuis on est tous devenus des vieux réacs plus ou moins aigris sur les mmorpg mais après dans le lot il y a deux catégories principales :
Justement pas. Les has been sont pour moi les devs, qui reproduisent inlassablement le même concept éculé. ça fait au moins 6 ans que tous les joueurs plantent les mmorpgs fondés sur le même concept mais non ça ne les fait pas réfléchir une seconde, ils ne se remettent pas en cause, ils remettent le couvert. prochain = teso, qui va se ramasser sans doute pire encore que swtor.

Les gens ne cessent de proclamer leur ras le bol du wow like, passant les barrières de tous les formes de censure , mais non, ça continue malgré des conseils des soutiens de toute une communauté, alors que les gens payent.. ils s'en moquent, se moquent de nous ? OK on change de tactique.

Eh ben qu'ils continuent : pour ma part à partir de maintenant c'est
- je paye plus rien mais alors NADA zéro niente.
- j'attends que ça passe en F2P (en moins d'un an) et je tente à ce moment là. Si ça se plante je m'en fous, le lendemain je passe à un autre. Ils veulent du concurrentiel, de l'hyper consumérisme, un monde d'affaires sans pitié ? Très bien on va leur en donner. Pas de pitié ? ok pas de pitié pas de quartier.
- consommation gratis, mais note proche de zéro si le jeu est nul, KOS et basta.
Citation :
Publié par Aragnis
Depuis on est tous devenus des vieux réacs plus ou moins aigris sur les mmorpg mais après dans le lot il y a deux catégories principales :
- ceux qui "font avec" ce qu'on leur propose et qui s'amusent à d'autres mmo
- ceux qui on testé et pas aimé tout ce qu'on leur propose depuis des années parce qu'ils attendent un mmorpg parfait à leur yeux qui serait un mélange de tout ce qu'ils ont pu aimer et de tout ce qu'ils rêvent d'avoir ... m'est avis qu'ils vont attendre encore longtemps car c'est trop spécifique
Moi je vois une autre catégorie qui me semble être la principale.

Celle des joueurs qui n'ont plus envie de payer pour des copies maladroites et même pas finies d'un jeu à succès qui ne proposent au final pas grand chose de plus qu'un banal F2P. Penses tu que ce soit une fatalité si la plupart des MMO sortis récemment sont devenus des F2P alors qu'ils étaient prévus au départ pour être P2P.

Les éditeur ont oublié la règle d'or, c'est au vendeur de mériter le client, pas l'inverse.
Mais bien sûr qu'il y a de l'avenir pour un MMO plus sand-box quand on voit le succès d'un jeu comme Skyrim qui s'est vendu à plus de 10M d'exemplaires en 1 mois tandis qu'un jeu comme Mass Effect 3 (dont découle, sur le principe, un jeu comme SWTOR, ou comme découlera aussi TESO) peine à rassembler 3.5M de copies en 5 mois.
Citation :
Publié par Kadgolgo
Quand tu place ton avis comme vérité absolue que tu sous entends que tous ceux qui sont pas d'accord sont des con/moutons/tous se que tu veux. tu aura beau avoir raison sur l'idée de base. ca restera un troll.

je n'ai jamais placé mes avis en vérité absolue quand j'avais fait des post négatifs c'est vous qui direct vous etes mis a partir en petites mijorées


que je sache tous ceux qui ont donnés des avis n'ont aps directement insultés les aurtes de trolls ou de rusher engame c est pas bien toussa toussa en essayant de vous fire passer pour des cador du oldshool mmo fr

toujours est'il que j'avais vu juste et que franchement yavai pas besoin d etre une lumiere pour s'en rendre compte

donc ta remarque je te la retourne, pourquoi avoir enflammé le moindre de mes post en défendant de maniere totalement débile swtor sans avancer 1 seul argument , au contraire de ceux qui listaient les problemes

car le seul argument que j'ai vu de votre part c etait : SOURCE et "nan mais moi j'aime bien donc c de votre faute" comme l'as deja rappelé Jeliel
J'ai stoppé SWTOR au mois de Mai tout en continuant de suivre son actualité et je ne suis pas vraiment surpris de le voir passer en F2P.
Quoi qu'en dise certains c'est un gros échec pour bioware / ea : passer en F2P 7 mois après la sortie du jeu (6 ans de développement + 200 millions de $$ de budgets si je dis pas de bêtise)...c'est désespérant.

Dans tout les cas ça n'a véritablement rien de surprenant, depuis que j'ai stoppé SWTOR (en mai) Bioware n'a rien proposé en terme de contenu HL, c'est à se demander si les mecs de chez Bioware s'intéressent encore à leur jeu.

Quant à ceux qui voient en GW2 le futur messie, ils vont vite déchanter les pauvres : il faut redescendre sur terre deux minutes, tout les MMORPG sorties récemment (Rift, SWTOR, Tera) ont un contenu totalement merdique, GW2 y coupera pas Imo...avec la communauté "f2p" en plus (jeu sans abonnement rime souvent avec communauté merdique).

Après j'ai pas cité TSW (normal je suis dessus actuellement ) mais il y'a fort à parier qu'il prendra le même chemin que SWTOR si Funcom ne sort pas rapidement du contenu HL intéressant (que ce soit PvE ou autre).

Finalement je me demande si je vais pas préco WoW Kung fu Panda...j'aurais jamais cru dire ça un jour
Citation :
Publié par karismo

Les éditeur ont oublié la règle d'or, c'est au vendeur de mériter le client, pas l'inverse.
je vais aller de ce pas dire à mon pompiste que s'il veut que je lui achète une peluche à la noix, il doit le mériter en me filant son carburant gratos
Citation :
Publié par bidet
je n'ai jamais placé mes avis en vérité absolue quand j'avais fait des post négatifs c'est vous qui direct vous etes mis a partir en petites mijorées


que je sache tous ceux qui ont donnés des avis n'ont aps directement insultés les aurtes de trolls ou de rusher engame c est pas bien toussa toussa en essayant de vous fire passer pour des cador du oldshool mmo fr

toujours est'il que j'avais vu juste et que franchement yavai pas besoin d etre une lumiere pour s'en rendre compte

donc ta remarque je te la retourne, pourquoi avoir enflammé le moindre de mes post en défendant de maniere totalement débile swtor sans avancer 1 seul argument , au contraire de ceux qui listaient les problemes

car le seul argument que j'ai vu de votre part c etait : SOURCE et "nan mais moi j'aime bien donc c de votre faute" comme l'as deja rappelé Jeliel


Sauf que j'ai jamais été un ultra defense de swtor j'aime juste pas quand ca troll de trop comme je le dis je comprend qu'on aime pas le jeu et oui y'avait des soucis qu'on pouvait reperer facilement.

apres se que j'ai défendu avec vigueur ici c'est plus mon droit d’apprécier le jeu sans être un débile ou un mouton ou se que tu veux.

mais un mec qui me dis j'arrête swtor parce que j'aime pas aimé le HL ou que le coté scenarisé l'a gavé après quelque heure ou je sais pas. bah y'a pas de soucis. tant qu'il tombe pas dans l'acharnement a posté a chaque news qu'ils on pas aimé et qu'il sont désabonne et qu'il reviendront jamais.

Après certain me traiteront de fanboy certains me traite aussi parfois de hateboy donc bon...
Citation :
Publié par Valornim
je vais aller de ce pas dire à mon pompiste que s'il veut que je lui achète une peluche à la noix, il doit le mériter en me filant son carburant gratos
T'as besoin d'essence pour faire rouler ta caisse. T'as pas besoin de jouer à un mmo pour vivre ta vie. Faut quand même relativiser. C'est comme aller au resto. Si c'est degueux, t'y retournes pas.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés